Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Plus de son dans mon Scenic 3


Invité §Bri427Md
 Partager

Messages recommandés

Invité Pedro

Salut a tous, j'ai le même cas que vous tous avec ma Scenic 3 2014. J'ai mis a jour le poste radio ce matin en "3.1.0.27 Classic", rien ne change, j'étais en 3.0.0.27. Le système d'allumer la radio en 1er fonctionne, je n ai plus de son a droite, c est revenu une seule fois mais sur un trajet, donc HP non HS. 

Quelqu'un un a trouve la solution, ca serait chouette de pouvoir enfin arriver a trouver le vrai problème.

On va y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité BRETON

HELLO a tous meme probleme pour moi apparement recurent .

renalt grand scenic 3 finition BOSE ( Mais sans SON .......)

je viens a l'instant d'effectuer la MAJ du Rlink mais aucun changement les autres manipulations ne fonctionnent pas non plus .

Si vous avez la solution je suis preneur .

 

Kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gén

Bonjour

Est ce que quelqu'un a trouvé la solution finale qui fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damien

Même panne que les copains. Pour autant, je suis surpris de ne pas avoir une explication probante.

 

c'est quand même surprenant que la communauté Renault n'apporte pas de réponse sur internet.

 

Je vais tenter la MAJ du rlink et débrancher la batterie.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est a mon tour d'avoir les mêmes syndromes auto radio sur mon Scénic de 2011... son  pendant 1 seconde et rien..  je me suis rendu compte au départ de la perte de balance  avant que ça lâche, HP HS ?? le coup du démarrage ça marche parfois ... mais c'est pas normal..  je vais aller chez renault direct ça me saoule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi un soucis cependant pour ma part : j'aij'ai toujours du son mais sur l'hp droit principalement pour les aigus les graves fonctionnants sur tous les hp, le radar de recul bip une fois tous les miles ans ... parfois uniquement a droite pardois uniquement a gauche et encore pluq rare parfois de tous les côté (j'ai un garage qui me permet de tester les 2 côté en me garant).

Ainsi que le plafonnier avant qui parfois fait des caprices et reste allumer alors que tous les ouvrants sont fermés.

Je pense a un soucis de cablage... mais j'avoue que si c'est le cas cela risque de depacer mes capacités  de bricolo.

J'ai un scenic 3 qui a un attelage et franchement ce problème de son commence a me taper sur le système ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous me voila dans le même problème que vous : Renault Grand Scénic 3 de 2015 Finition Bose.

De temps en temps je n'ai plus de son dans l'autoradio ni dans les bips des radars avant, arrière.

J'ai changer la batterie, fait la mise à jour de la carte SD via RlinkToolboxb et branché la valise sur la voiture....Aucun changement !!

Je n'ai vu personne parler d'un bruit dans l'autoradio quand ca ne fonctionne pas... comme un bruit de CD qui chargeait moi j'ai ce bruit qui est bizarre

Si quelqu'un a résolu son problème, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 11:27, Guinto50 a dit :

Bonjour à tous me voila dans le même problème que vous : Renault Grand Scénic 3 de 2015 Finition Bose.

De temps en temps je n'ai plus de son dans l'autoradio ni dans les bips des radars avant, arrière.

J'ai changer la batterie, fait la mise à jour de la carte SD via RlinkToolboxb et branché la valise sur la voiture....Aucun changement !!

Je n'ai vu personne parler d'un bruit dans l'autoradio quand ca ne fonctionne pas... comme un bruit de CD qui chargeait moi j'ai ce bruit qui est bizarre

Si quelqu'un a résolu son problème, je suis preneur

 

Bonjour, 

Exactement le même problème. 

J'ai un scenic court de 2015 finition Bose. 

Des l'achat un bruit suspect venait du lecteur CD mais pas d'autres problèmes à signaler si ce n'est un changement de batterie très fréquent comme si des éléments consommaient fortement la batterie. 

Et depuis 1 an et demi, aléatoirement, plus de son et impossible de faire fonctionner les boutons de la facade de l'autoradio alors que la commande centrale marche. Et également ce bruit suspect venant de l'autoradio comme si un cd se chargeait (brut toutes les 2-3 minutes). Et depuis 1 semaine, ça ne marche plus du tout.

L'origine de ce problème a-t-elle été trouvée ? 

Merci

Modifié par pistoljuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 23:35, pistoljuju a dit :

 

Bonjour, 

Exactement le même problème. 

J'ai un scenic court de 2015 finition Bose. 

Des l'achat un bruit suspect venait du lecteur CD mais pas d'autres problèmes à signaler si ce n'est un changement de batterie très fréquent comme si des éléments consommaient fortement la batterie. 

Et depuis 1 an et demi, aléatoirement, plus de son et impossible de faire fonctionner les boutons de la facade de l'autoradio alors que la commande centrale marche. Et également ce bruit suspect venant de l'autoradio comme si un cd se chargeait (brut toutes les 2-3 minutes). Et depuis 1 semaine, ça ne marche plus du tout.

L'origine de ce problème a-t-elle été trouvée ? 

Merci

Bonjour,

Même soucis pour moi. Grand scénic Bose Edition de 2016.

Le système son ne démarre plus depuis 6 mois au démarrage de la voiture. Après 15-20 minutes de route tout se relance. Avant ce redémarrage pas de son de radar de recul, pas de son GPS et pas d'autoradio. On entend un petit clic dans l'autoradio CD toutes les 20-30 secondes, la façade est éteinte.

Pas de réponse de Renault malgré plusieurs demandes. J'aimerais trouver des pistes avant de me lancer dans d'interminables travaux électriques sur la voiture.

L'autoradio ne démarre pas même en essayant avant le démarrage du moteur.

Merci d'avance si quelqu'un a trouvé une solution.

Modifié par Tetram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même problème que vous sur une Scénic 2015 Bose.

J'ai aussi le bruit comme si un cd était dans le lecteur.

Si vous avez avancé je suis preneur !!!

Merci a vous et bon réveillon a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 20:11, Invité Yaya a dit :

Bonjour, 

Comme vous j'ai un scénic 3 qui sort du son que 1 seconde après la mise du contact et que à l'avant droite. Si j'allume l'autoradio avant contact, la radio marche correctement mais que avant droite. J'ai donc vérifié les 3 autres haut parleurs, avant gauche, arrière gauche et arrière droite. Tous HS. Après le remplacement de ses trois hauts parleurs. Tout est rentrés dans l'ordre. Ça fonctionne. Que du bonheur !! 

 

Il y a qd même cette personne qui est allée vérifier l'état des HP et 3 sur 4 étaient HS... C'est une des premières choses à voir avant d'envisager autre chose mais faut démonter la porte et ça c'est prise de tête car y a souvent des "trucs" (picots/clipses) qui cassent engendrant ensuite des bruits parasites... 

 

Par contre si la solution "système D" d'allumer la radio avant de mettre le contact fonctionne, évidemment ds ce cas les HP sont hors de cause..

 

J'ai 2 Scénic 3 (un Bose de 2012 + 1 Limited de 2016) qui n'ont pas, encore, le pb mais c'est ma Mégane 3 de 2013 qui semble touchée car j'ai constaté l'autre jour ce genre de bizarrerie avec HP avant gauche inopérant mais pour l'instant c'est un événement rare... 

 

NB : batterie changée il y a environ 2 ans et stop & start tjrs off dès le démarrage. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai le problème avec le poste qui fait comme si il essaye de lire un cd, de nuit je vois la lumière du poste s'éteindre et s'allumer.

Le son revient aléatoirement quelques seconde moment.

 

Pour mettre à jour le rlink vous faite comment car depuis le.rlink store de Renault il y a plus ... ?

 

Quelqu'un a trouvé une.piste ?

 

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne a changé l'autoradio est c'était bon ....

 

Bonne.soiree a vous tous

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous tous. J'ai un Renault Master de 2011.  Le son marche parfaitement bien pendant quelques minutes, parfois une heure puis il s'arrête d'un seul coup. J'ai vérifié les branchements et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai une Renault Twingo (pas de soucis de son...), j'ai échangé les deux autoradios !

Résultat, aucun soucis dans la Twingo avec l'autoradio du Master et même problème dans le Master avec l'autoradio de la Twingo !

Je suis également désespéré car je ne trouve pas et Renault Trucks ne m'apporte pas de solution !

Et je suis comme vous, je n'ai rien trouvé sur la "toile"...

Merci également de votre aide

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLUTION:

Bonjour tout le monde,

J'ai un scenic 3 édition Bose.

J'avais un problème sur le poste. Il marchait 1 fois sur 12 et peu de temps, les touches ne fonctionnaient plus, les radars avant et arrière bipaient quand ils voulaient + parfois pour rien, j'entendais un petit clic (ressemblant à celui d'un cd) dans le poste, la nuit les touches du poste s'allumaient et s'éteignaient à leur guise, bref le bordel comme tout le monde ici...

J'ai fait la maj de la carte GPS sous ordre du mécano Renault. Rien à changer. Normal car rien à voir. Il était prêt à me changer le poste pour 1000€ et hors de question de mettre un d'occasion. 

Puis on m'a conseillé d'aller voir un autre garage Renault dans un petit village. 

Pour commencer, il m'a proposé un d'occasion mais il voulait d'abord passer la valise pour faire un point. 

Résultat, il a juste fait une reprogrammation du poste et du système R-link et tout est rentré dans l'ordre. Cela m'a coûté 138 €. Valise + 1h de main d'œuvre. 

Merci au petit mécano ultra efficace. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...