Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Entretien et nettoyage


Invité §Tom878Bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom878Bc

De l'essence :) Du Belgom :)

 

C'est pour la biz?

 

 

 

Oui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale825cz

Comment faites vous pour nettoyer entre la carrosserie et les phares. Car j'ai fait de l'autoroute et j'ai pas mal de moustiques qui se sont foutu dans la rainures et il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace pour nettoyer.

 

Sinon vous conseillez quel produit apres le mouillage nettoyage rinçage pour faire briller la carrosserie?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour nettoyer entre la carrosserie et les phares. Car j'ai fait de l'autoroute et j'ai pas mal de moustiques qui se sont foutu dans la rainures et il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace pour nettoyer.

 

Sinon vous conseillez quel produit apres le mouillage nettoyage rinçage pour faire briller la carrosserie?

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

bonjour

 

je pense que pour débuter tu as les produits de la marque meguiars , donc tu peux mettre une cire sur ta carrosserie une fois que celle ci est bien propre ( meguiars ) ou alors tu as un site que je ne connais pas trop encore mais qui est pas mal selon certains membres ( maniac auto )

Coton tige...

 

 

 

1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale825cz

Coton tige c'est la première chose qu'il nous vient a l'idée sauf que trop gros ca ne passe pas entre les phares et la carrosserie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Comment faites vous pour nettoyer entre la carrosserie et les phares. Car j'ai fait de l'autoroute et j'ai pas mal de moustiques qui se sont foutu dans la rainures et il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace pour nettoyer.

 

Sinon vous conseillez quel produit apres le mouillage nettoyage rinçage pour faire briller la carrosserie?

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

Moi je te conseille la base : Tu va dégrossir au karcher pour enlever un maximum la crasse. Ensuite tu prend un sceau, 5 litres d'eau, un shampoing pour la carrosserie et une gant microfibre. Tu frotte l'ensemble de la carrosserie et ensuite tu rince à l'eau puis à l'eau déminéralisé du karcher. Enfin tu essuie la voiture pour la sécher et tu applique du produit à vitre sur les vitres avec une microfibre et tu utilise un produit de finition brillance pour la carrosserie toujours avec une microfibre.

Tu peu en complément à la fin de tout ce processus appliquer une cire de protection qui facilitera tes futures lavages :jap:

 

Edit : en insistant bien avec le karcher tu arrive normalement à faire ressortir les moustiques en tout cas c'est comme ça que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale825cz

Merci pour les infos je vais sortir mon karcher. Le papier essuis tout marche assez bien en le pliant 1 fois mais il n'arrive pas jusqu'au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

10-06-2015_15:02:55.png10-06-2015_15:03:09.png10-06-2015_15:03:22.png10-06-2015_15:03:35.png10-06-2015_15:03:51.png

 

 

 

Sympa et pas chère en plus ;) Moi quand j'ai fait mes jantes au Plastidip je les avaient bien nettoyer et dégraisser aussi avec de la bombe moussante piqué au boulot et le rendu était super bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

pour faire la carrosserie, j'utilise depuis peu le pad de meguiars, pour passer la cire, je m'en sers pour le lavage, ca nettoie bien avec le savon et pas de rayures, c'est plus long, mais bon, par contre je cherche un produit, pour effacer les rayures sur un gris métalisé(caisse de la famille) de jolie rayure apparaisse, elles sont un peu profonde mais n'atteigne pas la couche en dessous, que me conseillez-vous? ou retouche par professionnelle(ceux qui viennent a domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Etant possesseur bientot d'une Seat Leon 2.0 TDI FAP 150 ch de 2013, à combien de km faut-il changer la courroie de distribution, pompe à eau etc ?

 

Pour ma Seat Ibiza de 2012 le mec de chez SEAT ma dit que c'etait pas avant 210 000 km.

 

Merci de votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam874ey

Bonjour a tous. je vois qu'il y a des connaisseurs ici ^^ J'ai une petite question:

J'ai acheté une éponge végétale, qu'en pensez vous ? Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent une microfibre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Bonjour a tous. je vois qu'il y a des connaisseurs ici ^^ J'ai une petite question:

J'ai acheté une éponge végétale, qu'en pensez vous ? Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent une microfibre.

Merci d'avance

 

 

 

Personnellement j'utilise une éponge "simple" uniquement pour mes jantes le reste de la voiture intérieur et extérieur c'est microfibres uniquement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam874ey

Merci pour ta réponse Tomtom et je risque pas de rayer ma voiture avec ce type d'éponge ?

Parce que j'ai vu sur le forum que qqn avait eu des rayures avec sa microfibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Merci pour ta réponse Tomtom et je risque pas de rayer ma voiture avec ce type d'éponge ?

Parce que j'ai vu sur le forum que qqn avait eu des rayures avec sa microfibre...

 

 

 

en faite tout va dépendre de la qualité de tes lavages, si tu ne veux aucunes micro rayure il te faudra plusieurs micro fibres et tu dois les laver entre chaque lavages ce qui évite d'avoir des impuretés dessus qui vont rayer ta carrosserie. Il est important de prendre une microfibre par endroit par exemple une pour les bas de caisse une pour les vitres une pour l'intérieur une pour la carrosserie et surtout une pour les jantes voir même une éponge ;)

Le problèmes des éponges pour la carrosserie c'est qu'elles ont tendance à absorber très facilement une impureté et tu risque de la faire tomber.

Le top c'est de prendre un gant microfibre pour appliquer ton shampoing sur la carrosserie et de faire les finitions à la microfibre.

 

Après des micros rayures avec le temps tu en aura forcément mais bon tu peu déjà en éviter une bonne partie avec cette technique de lavage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam874ey

Super onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

C'est du boulot les voitures blanches. Avant avec ma ibiza gris pyrénéen c’était niquel... un coup de NHP et la voiture était niquel (enfin on voyait plus rien) que la c'est galère c'est un vrai cimetière ma voiture y'a du sang et des moustiques partout freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Super onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

C'est du boulot les voitures blanches. Avant avec ma ibiza gris pyrénéen c’était niquel... un coup de NHP et la voiture était niquel (enfin on voyait plus rien) que la c'est galère c'est un vrai cimetière ma voiture y'a du sang et des moustiques partout freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

 

J'avoue mais plus facile que le noir comme la Polo que j'avais avant :p Après j'aime bien passer du temps à la laver donc ça ne me dérange pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout pour la micro fibre en effet,c'est de la changer si elle est vraiment sale...mais surtout faire attention à bien l'appliquer à plat sur la carrosserie en prenant soin que les couture extérieur n'entre pas en contact avec celle-ci,sinon,c'est la rayure assuré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520XL

Bonjour, Etant possesseur bientot d'une Seat Leon 2.0 TDI FAP 150 ch de 2013, à combien de km faut-il changer la courroie de distribution, pompe à eau etc ?

 

Pour ma Seat Ibiza de 2012 le mec de chez SEAT ma dit que c'etait pas avant 210 000 km.

 

Merci de votre réponse ;)

 

Salut l'ami ; Jolie seat ;D écoute moi j'ai fait ma courroie et pompe a eau a 140 000 km préconise 150 000 km je voulais être sur lol , je trouve que 210 000 fait beaucoup .. Sachant que moi j'ai une leon fr de 2007 avec 170 cv =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war222Dh

Bonjour,

 

Je n'y connais strictement rien au nettoyage de voiture mais voila comment je voudrais procéder sur ma nouvelle voiture que je reçoit samedi:

 

1. Passer un coup de karcher pour enlever le plus gros.

 

2. Remplir un seau avec du Shampoing Meguiar's Ultimate Wash&Wax et un autre seau avec de l'eau clair puis frotter avec un gant microfibre Meguiar's.

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/650x650/654895.jpghttp://i.ebayimg.com/00/s/NTIyWDcwMA==/z/yj0AAOxy4fVTBx0g/$_35.JPG

 

3. Rincer avec de l'eau clair et essuyer avec un linge en microfibre.

 

http://nettoyer-la-maison.com/27-237-large/chiffon-microfibre-lingette-microfibre-ou-chiffonnette.jpg

4. Une fois la voiture sèche appliquer du spray cire éclair ultime Meguiar's avec un linge en microfibre.

 

http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/50600777809_HD_1.jpghttp://nettoyer-la-maison.com/27-237-large/chiffon-microfibre-lingette-microfibre-ou-chiffonnette.jpg

 

5. Et pour les jantes passer un coup de karcher, appliquer du hot rims nettoyant jante de Meguiar's, frotter et passer de nouveau un coup de karcher.

 

http://www.meguiarsdirect.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/o/hot-rims-nettoyant-jantes-g9524f_1.jpg

6. Et pour l'intérieur utiliser le spray natural shine de chez Meguiar's

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61zKPtTrCjL._SY679_.jpg

 

Je suis totalement débutant pour le nettoyage, je n'ai pas envie de mettre 10h pour nettoyer ma voiture et dépenser une fortune mais pensez vous que ma façon de procéder est bien?

 

Je voudrais aussi savoir si des linge en microfibre à 5€ les 5 sont suffisant, parce que 20€ le linge de chez meguiar's sa fait cher..

Et comme j'ai une freetrack et qu'il y a les bouliers de roue et la calandre en plastique est ce que je peut mettre le spray cire éclair ultime Meguiar's dessus?

 

Merci pour vos retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @§war222Dh

 

 

j'utilise plus ou moins la même méthode que toi pour faire ma rouge , sauf que pour essuyer j'utilise l'absorbeur magnétique de meguiars .

 

ensuite la cire en spray que tu utilises est un bon complément à une cire mais je te conseil d'acheter un cire chez meguiars tu as CECI

 

pour ma part j'evite de mettre de la cire sur mes plastiques extérieurs car je trouve qu'ils blanchissent , j'utilise ce produit et j'en suis très content :jap:

 

pour les microfibre j'en ai une meguiars qui me sert pour la finition de la cire et sinon j'en ai des basiques pour le reste de mon nettoyage .

 

bonne journée à toi et bichonne bien ton altea foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'est bien le même kit que j'ai acheter pour ma belle .

 

Pour les produits , se sont des petits flacons , ça fait déjà quelques lavage que je fait avec et il m'en reste encore

 

Pour le gant , la micro fibre éponge , la micro fibre pour la cire et les 2 tampons sont exactement les même que si tu les achète au détail ;)

C'est Un très bon kit que je conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'est bien le même kit que j'ai acheter pour ma belle .

 

Pour les produits , se sont des petits flacons , ça fait déjà quelques lavage que je fait avec et il m'en reste encore

 

Pour le gant , la micro fibre éponge , la micro fibre pour la cire et les 2 tampons sont exactement les même que si tu les achète au détail ;)

C'est Un très bon kit que je conseil ;)

 

 

Quelle réactivité thony alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer374tx

Merci a vous 2 !!! c'est sympa !!!

Ce forum est vraiment une belle communauté de passionné mais surtout de gens toujours disponibles pour aider et donner des conseils !!

Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...