Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

probleme perte puissance seat altea


Invité §jej805AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej805AY

Bonsoir a tous , voilà mon souci j'ai une seat altea de 2005 1l9 tdi 105 ch , j'ai eu une perte de puissance je m'explique je démarre la voiture tout ce passe bien je passe ma vitesse et la voiture avance et d'un seule coup plus rien j'ai beau accéléré et impossible elle avance pas je relâche la pédale et hop tout redevient nikel et ça plusieurs Foix . J'ai donc amené la voiture a un ami qui a la balise et ça nous sort plusieurs code erreur , le premier capteur d'arbres a cames , en 2 une bougie de préchauffage cylindre 1 , en 3 transmetteur de position d'accélérateur , on ne c'est pas du tout ou le trouver et surtout ci on peut le changer ? Ci une personne a une idée ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... le premier capteur d'arbres a cames ... on ne c'est pas du tout ou le trouver ...

 

 

Bonjour,

 

Voici une photo concernant un 1.9 TDI 100 à injecteurs pompes.

 

A moins de me planter, cela devrait correspondre à ton 1.9 TDI 105 à injecteurs pompes.

 

 

Capteur d'arbre à cames ( G40 ):

 

P1040144_640x480_point_capteur_arbre_a_cames.jpg.19b3da9616595e2dae2bd771a15d476a.jpg

 

 

Référence : Capteur, position d'arbre à cames pour SEAT Altea 1.9 TDi 105cv

 

 

Concernant la procédure pour son changement, jamais fait pour ma part : attendre d'autres réponses.

 

( mais il me semble avoir lu qu'il y a une petite trappe spécialement prévue pour sa dépose/repose... à confirmer/infirmer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej805AY

bonjour j'ai un nouveau souci avec mon altea année 2005 1.9tdi 105ch j'ai une perte de puissance la voiture a du mal à monté dans les tours je l'ai passer à la balise et voilà ce qu'il nous sort code erreur 16683" régulateur de pression de limite de suralimentation p0299 " mon collègue qui a passer la balise m'a dit un capteur ou sonde qu'el qu'un pourrai me dire où il ce situe ? Et surtout comment le changer ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Avant de mettre en cause l'électrovanne N75 ou un capteur de pression de suralimentation, vérifier déjà visuellement l'état de la petite durit ( flèche rouge ) qui relie l'électrovanne N75 à la capsule ( point vert ) qui agit sur la tige ( flèche bleue ) de la géométrie variable ( qui régule la pression de suralimentation ).

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.7e8999b3a178f515afea2c32dcdb90a2.jpg

 

 

Un test intéressant : après l'avoir débranchée de l'électrovanne N75 ( ou du boitier d'électrovannes ), relier directement cette durit à une seringue ... ce qui permet de vérifier :

 

- Que la durit n'est pas perçée,

- Que la capsule est OK,

- Que la géométrie variable n'est pas grippée.

 

forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet22915.htm#t888364

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej805AY

Bonjour , bin je revient vert vous apres l'essaie de votre réponse toujours pareil la valise nous donne le code défaut capteur de pression de suralimentation du turbo , où trouver ce capteur sur le véhicule ci ses persones à des photos ou Tuto pour le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai une seat altea de 2005 1l9 tdi 105 ch ...

... code défaut capteur de pression de suralimentation du turbo , où trouver ce capteur sur le véhicule ... ?

 

 

Si ton 1.9 TDI 105 est de type "BKC", il s'agit certainement de la pièce n°18 du schéma ci-dessous :

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/c56f856449efa0ed757983add57caea7.png

 

partsbase.org/seat/altea-alt-eu-2005-14585-charge-air-cooler

 

 

Un lien avec des tarifs et des illustrations de cette pièce dont la référence OEM est réf 038 906 051B :

 

oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-seat-altea-1-9-tdi-105cv

 

 

A priori, ce capteur est fixé via 2 vis et un seul connecteur électrique y est branché.

 

Perso : jamais changé, mais cela ne devrait pas poser de problème particulier ( hormis peut être niveau accessibilité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95M555aR

La nôtre est de 2004 et elle a toujours eu le problème de patinage a un démarrage en côte. Elle semble tout faible a ce moment là et elle patine sur elle meme. Comme ci elle était trop légère et que les roues de devant était sur une chaussée glissante ( cela a tout moment de l'année ) elle finit bien sûr par " s'agripper " pour prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho032pi

bonjour a tous je viens vers vous car je suis vraiment perdu avec mon

 

véhicule je possède un seat altea 2.0tdi 170 16v turbo 44 fap

 

je rencontre un souci depuis plusieurs mois maintenant vue une dizaine

 

de mécano mes aucune solution trouver a ce jour vois les problème que

 

j'ai actuellement voyant filtre a particule avec

 

code defaut P0202

CODE DE PROBLÈME P2002 OBD-II: EFFICACITÉ DU FILTRE À PARTICULES DIESEL EN DESSOUS DU SEUIL 1

 

impossible d'avoir le taux de suie FAP

 

et voyant préchauffage

 

et un code défaut qui s’efface mes reviens

 

p0299

Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

 

elle sort aussi une odeur de gaze échappement affreuse

 

ce qui a déjà était effectuer sur le véhicule par les garagiste nettoyage

 

complet vanne EGR changement boitier papillon changement du capteur

 

de filtre a particule j'en suis au 3 capteur

 

la voiture et toujours en mode dégrader 3 tr•min et encore

 

si une personne peux me dire ce qu'il ce passe ou me donner une

 

solution miracle car je n'en peux plus entre les diag et les garage qui ne

 

trouve pas je ne ces pu quoi faire en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vs59280

Bonjour,

 

Je possède également une Seat Altea mais 1,9 tdi 105cv de 2004 j'ai également le code erreur capteur de suralimentation A (turbocompresseur) de se fait j'aimerais le changer mais je ne sais pas où il ce situe serait il possible de me dire où il ce trouve svp car j'ai bien un capteur sur la durite d'air ! Mes je c'est pas si c'est celui là où un autre ? Merci d'avance pour l'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...