Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Sifflement moteur > 3000 t/min + Bruits freins


Invité §bra245HJ

Messages recommandés

Invité §bra245HJ

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma c2 1.4 hdi il y a 1 mois

 

Voilà que je commence avec les problèmes

 

Mon moteur siffle depuis le début dès que je passe au dessus des 3000 tours/min

 

Savez vous à quoi cela est du ? Car mon garage me fait croire qu'il l'a réparé mais rien

 

 

Autre problème :

 

Dès que je freine , et que je relache mes freins ... j'ai un bruit de frottement ... de novo .. pas de problème pour le garagiste

 

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

Le sifflement est très fort ? Se n'est pas le turbo qui se déclenche ?

 

 

Pour se qui est du freinage, s'il couine ou grince, c'est une spécialité PSA. A vérifier si effectivement il n'y aura pas un problème supplémentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra245HJ

Voilà :

 

Le garagiste m'a clairement expliqué que la première fois, ils n'avaient rien fait ... tsss

 

Pour le sifflement c'est le turbo ( il me dit que c'est variable d'un véhicule à un autre ) mais que le mien est normal => Je me doutais qu'il s'agissait de mon turbo mais je n'imaginait pas que ça faisait ce bruit là !!

 

Pour le bruit lors du relanchement de mes freins, j'ai ok ; Ils ont toilé mes freins/ disques ... enfin je n'ai plus aucun problème

 

En revanche, ma voiture fait d'autres bruits ( Glinke glinke ) ; Un bruit parasite ... Je commence à en avoir un peu marre ... Je vais retourner me plaindre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv384mV

Bonjour,j'ai pu lire que l'ont avait toilé vos frein,plaquettes et disque,en quoi cela consiste?je suis propriétaire d'une c3 et depuis peu les freins sifflent a la roue avant coté chauffeur,aprés de long déplacement une odeur de bruler se dégage de la roue,que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 211xd

bonjour, je pense que pour vous le mieu est de changer les plaquettes si cela sent le brulé c'est certainement du au fait qu'il n'y a plus de garniture sur vos plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 211xd

Reponse a brasshar.

Le turbo des c2 est tres discret sur ces véhicules dons si pour vous il fait trop de bruit c'est qu'il va pas tarder a lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof615AD

pour le sifflement j'ai exactement la meme chose une sifflement a 3000/tr min et moi j'ai un autre bruit c'est quand je demarre et une fois que le vehicule s'arrete j'ai un "CLOCK" a lavant et j'ai deja mon assise de siege conducteur a remplacer (reglage en hauteur va plus) et j'ai u un gros probleme de consomation aussi 7.5l/100km j'ai la voiture depuis le 12juillet elle a 6.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 211xd

J'ai du nouveau pour ce probleme et il est résolu car j'ai trouvé, si toute fois il sagit de cela pour vous, reportez vous a la rubrique que j'ai rédigé: probleme et impression de fuite d'aire sur C2 HDI.

pour moi cela vené de l'alternateur qui fesait un réel bruit de fuite d'air. c'était la poulie d'ébrayable qui était HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...