Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Vos avis sur la serie 1 116d


Invité §mel535kv

Messages recommandés

Invité §mel535kv

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquerir une serie 1 en 116d et je voulais savoir pour ceux qui en ont une, les impressions sur la conduite, si elle a quand meme un peu la peche...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

bah, c'est un 115cv donc un peu mou.

 

tout dépend ta conduite.

le meilleur rapport étant la 118d, puissance et sobriété.

 

aprés si tu préfères moins de puissance et plus d'options, c'est un choix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en ai essayé une, et c'est une tres bonne voiture :jap:

 

On dispose d'un chassis extra et d'un comportement dynamique :jap:

 

Le moteur est suffisant pour un usage normal ;) Il s'agit pas de vouloir faire le kéké a faire des DA à chaques péages :ange:

Cette auto satisfait a mon avis 95% des conducteurs lambda, qui ne cherchent pas un avion de chasse :D

 

Bref, au final a part en roulant tres fort, ou en depassant les limitations il n'y a quasiment pas de différence avec la 118D ;)

 

J'avais lu un essai tres favorable d'ailleurs qui confirme mes propos :jap: J'essairai de le mettre en ligne si je le retrouve ;)

 

 

 

PS : au pire une petite Reprog et on en parle plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Merci mais pas grand chose sur ce sujet :cry:

 

 

j'viens de lire un peu le sujet de solomuka, y'a quand même des infos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel535kv

 

j'viens de lire un peu le sujet de solomuka, y'a quand même des infos :o

 

 

Ecoute, effectivement j'ai trouvé des truks mais les peu d'avis qu'il y a sont des gens qui disent que 115 cv c'est un veau... :jap:

 

Je suis une femme qui auparavant avait une opel corsa 90 chv et je l'ai revendu car au niveau de la reprise c'etait de la merde, elle avait du mal à se lancer, et lorsque je depassais un véhicule j'avais un peu de mal à le depasser donc en faite je veux pas que cette 116 d depasse les véhicules en 1 seconde mais qu'elle est plus de peche que ma corsa 90 chv que j'avais avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Ecoute, effectivement j'ai trouvé des truks mais les peu d'avis qu'il y a sont des gens qui disent que 115 cv c'est un veau... :jap:

 

Je suis une femme qui auparavant avait une opel corsa 90 chv et je l'ai revendu car au niveau de la reprise c'etait de la merde, elle avait du mal à se lancer, et lorsque je depassais un véhicule j'avais un peu de mal à le depasser donc en faite je veux pas que cette 116 d depasse les véhicules en 1 seconde mais qu'elle est plus de peche que ma corsa 90 chv que j'avais avant...

 

 

elle aura plus la pêche c'est indéniable.

 

quel est ton budget en fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel535kv

ba 23500 par la (sachant que j'ai vu que pour cette serie, il y avait des mandataires comme stock auto ou maaxclub qui la proposait à ce tarif).

Je la prendrais blanche, jantes 17 256, peinture element exterieurs, version confort 3 portes.

Je me doute bien que en concession à mon avis ils s'aligneront jamais à ce prix la (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ba 23500 par la (sachant que j'ai vu que pour cette serie, il y avait des mandataires comme stock auto ou maaxclub qui la proposait à ce tarif).

Je la prendrais blanche, jantes 17 256, peinture element exterieurs, version confort 3 portes.

Je me doute bien que en concession à mon avis ils s'aligneront jamais à ce prix la (je pense)

 

 

oui pour du neuf c'est un peu court. :bah:

 

chez un mandataire ça peut passer, faut voir les simulations. y'a 16-17% sur les une j'crois chez elite-auto.

 

sinon de l'occaze récente. à ce prix tu peux avoir quelques chose de trés convenable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquerir une serie 1 en 116d et je voulais savoir pour ceux qui en ont une, les impressions sur la conduite, si elle a quand meme un peu la peche...

 

Merci

 

 

Très bon choix !! Voiture homogène qui a fait ses preuves la série 1 est une valeur sûr ! En ce qui concerne la motorisation ce n'est pas ce que BMW a produit de plus puissant mais cela reste TRES correcte pour une utilisation "normale". 115ch sur une serie 1 ça marche très bien, tu n'as pas de soucis à te faire.

Fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel535kv

 

Très bon choix !! Voiture homogène qui a fait ses preuves la série 1 est une valeur sûr ! En ce qui concerne la motorisation ce n'est pas ce que BMW a produit de plus puissant mais cela reste TRES correcte pour une utilisation "normale". 115ch sur une serie 1 ça marche très bien, tu n'as pas de soucis à te faire.

Fonce !!

 

 

Merci beaucoup, c'est rassurant de votre des messages comme le tiens, je vois que des points negatifs sur le net mais ce sont des gens qui roulent à la base avec des moteurs puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel535kv

 

oui pour du neuf c'est un peu court. :bah:

 

chez un mandataire ça peut passer, faut voir les simulations. y'a 16-17% sur les une j'crois chez elite-auto.

 

sinon de l'occaze récente. à ce prix tu peux avoir quelques chose de trés convenable. :jap:

 

 

Elite non merci j'ai donné avec ma corsa, j'ai receptionné la voiture toute degeulasse, avec plein de rayures, des elements non présents (kit de sécurité) et ils sont pas responsable. C'est desavantage du mandataire... mais apres ils sont pas tous pareil mais elite est quand meme renommé par autoplus...mais quelle deception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra812oW

Bonjour,

il y a aussi toutes les infos nécessaires sur www.bmw-one.com: dans la rubrique "votre série 1 diesel", tu verras la description de plusieurs 116D avec l'avis de leurs utilisateurs. Par contre, il faut être inscrit pour poser des questions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Elite non merci j'ai donné avec ma corsa, j'ai receptionné la voiture toute degeulasse, avec plein de rayures, des elements non présents (kit de sécurité) et ils sont pas responsable. C'est desavantage du mandataire... mais apres ils sont pas tous pareil mais elite est quand meme renommé par autoplus...mais quelle deception...

 

 

et l'occaz ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel535kv

Je n'ai rien contre l'occaz, seulement j'ai été voir en concession, et une confort en 116d (car au dessus c'est plus chere) avec encore une garantie constructeur faut compter 24000 euros alors qu'elle est encore garantie 6 mois ou un an. J'en ai vu à 22000 euro mais elles sont d'années 2008, début 2009 avec 60 000 kms ou un peu moins... à ce prix la je la commande neuve avec deux ans de garanties et 0 kms. Par particuliers j'ai pas confiance meme s'il y a garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquerir une serie 1 en 116d et je voulais savoir pour ceux qui en ont une, les impressions sur la conduite, si elle a quand meme un peu la peche...

 

Merci

 

Bonsoir, il y a un article dans un livre d'auto de mémoire un comparatif 116d soit autoplus ou moniteur de la semaine, file a la librairie. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite non merci j'ai donné avec ma corsa, j'ai receptionné la voiture toute degeulasse, avec plein de rayures, des elements non présents (kit de sécurité) et ils sont pas responsable. C'est desavantage du mandataire... mais apres ils sont pas tous pareil mais elite est quand meme renommé par autoplus...mais quelle deception...

 

Bizarre!

Moi je viens de prendre livraison de la mienne (serie 1) et aucun soucis, voiture impec et en avance de 15 jours sur le délai de livraison... Comme quoi :bah: (au final pour ton info j'ai eu 17% de remise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Je viens de récupérer la mienne avec 10 jrs d'avance. C'est une 116d première blanche ( la plus basique possible ). Mais avec un tarif à 19570 euros celà me fait une LOA à 254 euros/mois (304 avec l ' entretient et l 'assurance perte financière) soit 50 à 100 euros de moins que d' autres voitures telles que 207hdi 70 ch, YARIS D4D 90 ch ou polo ...

Elle est assez puissante pour une utilisation au quotidien et même se faire plaisir de temps en temps. C 'est surtout sur la tenu de route et la précision qu'elle est impressionnante.

Pour 23500 euros tu devrais trouver ton bonheur même en concession.

Le seul risque à mon avis c 'est qu 'elle risque de décoter plus qu 'une 118d pour pouvoir rester compétitive sur le marché de l 'occasion.Mais c'est même pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquerir une serie 1 en 116d et je voulais savoir pour ceux qui en ont une, les impressions sur la conduite, si elle a quand meme un peu la peche...

 

Merci

 

 

Bonsoir.

 

 

Un essais serait la meilleur des choses à faire pour répondre à votre question.

Prenez un rendez-vous chez BMW... ça ne vous engage à rien.

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Je viens de récupérer la mienne avec 10 jrs d'avance. C'est une 116d première blanche ( la plus basique possible ). Mais avec un tarif à 19570 euros celà me fait une LOA à 254 euros/mois (304 avec l ' entretient et l 'assurance perte financière) soit 50 à 100 euros de moins que d' autres voitures telles que 207hdi 70 ch, YARIS D4D 90 ch ou polo ...

Elle est assez puissante pour une utilisation au quotidien et même se faire plaisir de temps en temps. C 'est surtout sur la tenu de route et la précision qu'elle est impressionnante.

Pour 23500 euros tu devrais trouver ton bonheur même en concession.

Le seul risque à mon avis c 'est qu 'elle risque de décoter plus qu 'une 118d pour pouvoir rester compétitive sur le marché de l 'occasion.Mais c'est même pas sur.

 

 

oh !! un drômois :jap:

 

 

Bonsoir.

 

 

Un essais serait la meilleur des choses à faire pour répondre à votre question.

Prenez un rendez-vous chez BMW... ça ne vous engage à rien.

 

H.

 

 

oh !! un concessionnaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs265XI

Salut à toi,

 

Comme cela à déjà été dit, le mieux pour toi est de faire un essai de la voiture, c'est toujours plus intéressant et convaincant que des avis sur un forum ou des essais aussi détaillés soient ils !! :jap:

 

Pour ma part, j'ai une 116D depuis maintenant deux mois, elle arrive sur ses 6000 kilomètres et le moteur commence à bien se libérer. Certe ce n'est pas un foudre de guerre, mais bon, en usage normal à part faire son cake au feux ou au sortie de péage, on s'en fout un peu... Cela dit, je peux t'assurer que les perfs sont très très suffisantes pour conduire sereinement, les reprises sont correctes et permettent de dépasser en toute sécurité ! Une fois que l'on a bien saisi les différentes plages d'utilisation du moteur et cerné la boite 6, pas vraiment besoin de jouer sans arrêt du levier de vitesse pour relancer... Niveau conso, je suis aux alentours de 6,0 en roulant au dessus des limites de vitesses essentiellement sur autoroute , si je roule pépère, en cycle mixte je suis à environ 4,5/100.

 

Niveau châssis, c'est franchement top, l'assise basse est vraiment sympa, la voiture tient très bien la route (à part sur neige et verglas mais bon, ca c'est presque vrai pour toutes les autos), la direction est précise et agréable !

Niveau finition, c'est très correcte, même si certains petits détails déçoivent sur une auto de ce prix, je pense notamment au plastiques du bas de tableau de bord, qui sont très jolis à voir, mais assez durs au touché !! L'ambiance à bord est très...spartiate, il faut aimer, moi j'adore ! Si tu peux, prends les sièges sport qui apportent un réel plus niveau confort !!

 

Donc voila, en esperant t'avoir un peu eclairé, mais je te le redis, le mieux est que tu aille l'essayer :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...