Invité §DuM255Pk Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 http://img380.imageshack.us/img380/5492/ferrarilogojq8.jpg Bonjour, je voudrais établir un topic officiel sur ces deux voitures qui sont tres proches, tellement proches qu'on les confond tres facilement. Il me semble que c'est une voiture superbe et exceptionnelle ("comme toutes les Ferrari" me direz-vous !) et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de topic consacré à la Maranello. Je rappelle qu'il y a un topic de car-game qui nous a fait un tres beau photo-reportage d'une 550 d'un de ses amis, dont voici le lien : Cette url n'existe plus J'aurais donc besoin de vos connaissances pour étoffer à mesure ce topic (qui, je l'espere vous interressera et qui aura du succes) car je n'ai pas la prétention de tout savoir (loin de là, sutout sur cette voiture !). Je vous propose donc de partager ici toutes les infos que nous avons, de donner nos avis en argumentant, de la comparer à d'autres, d'évoquer ses faiblesses (fiabilité, par exemple ?) bref de discuter de cette superbe voiture. Le but serait aussi de regrouper sur ce topic tout ce qu'il y a à savoir sur la 550 et la 575 Maranello, et ce qui les différencie. N'hésitez surtout pas à partager vos infos, elles seront les bienvenues ! Je commence par poster quelques photos pour démarrer le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Tout d'abord quelques photos officielles de la 575 Maranello : La 575 de 3/4 avant http://img380.imageshack.us/img380/8956/ferrari575mmaranello200ro6.jpg La meme de profil http://img208.imageshack.us/img208/3366/ferrari575mmaranello200ro2.jpg et enfin de 3/4 arriere http://img380.imageshack.us/img380/1714/ferrari575mmaranello200qr7.jpg L'intérieure http://img208.imageshack.us/img208/8708/ferrari575mmaranello200bc3.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 La fiche technique de la 575 Maranello (2002-2006) : Puissance fiscale: 47 chevaux fiscaux (CV) Type de moteur: V12 à 65° Disposition: Longitudinal avant Nombre de soupapes: 48 soupape(s) Énergie: Essence Cylindrée: 5748 cm³ Alésage course: 89 x 77 mm Compression: 11,0 : 1 Distribution: Courroie Alimentation: Gestion integrale Motronic ME 7.1.1 Puissance: 515 ch à 7250 tr/min Couple: 588 Nm (59.9 mkg) à 5250 tr/min Type de transmission: Propulsion Boîte de vitesses: 6 rapports Direction: Crémaillére Diamètre de braquage: 11.6 mètres Suspensions avant: Triangles superposés Suspensions arrière: Triangles superposés Freins avant: Disques ventilés perforés (330mm) Freins arrière: Disques ventilés perforés (310mm) Pneus avant: 255/40 ZR 18 Y Pneus arrière: 295/35 ZR 18 Y Longueur: 4550 mm Largeur: 1935 mm Hauteur: 1277 mm Empattement: 2500 mm Voies avant: 1632 mm Voies arrière: 1586 mm Poids: 1809 kg Reservoir: 105 litres Cx: 0.33 Vitesse maximale: 325 km/h 0-100 km/h: 5.0 secondes 0-160 km/h: 9.6 secondes 0-200 km/h: 15.0 secondes 400 mètres départ-arrété: 12.9 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 22.7 secondes Rapport Poids/Puissance: 3.513 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 89.596 ch/litre En italique, les différences avec la 550 On remarque que malgré l'augmentation de cylindrée et de puissance, la 575 perd en 0 à 100 km/h à cause de sa grosse prise de poids mais gagne beaucoup une fois lancée (environ 1sec en moyenne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 La fiche technique de la 550 Maranello (1996-2002) : Puissance fiscale: 45 chevaux fiscaux (CV) Type de moteur: V12 à 65° Disposition: Longitudinal avant Nombre de soupapes: 48 soupape(s) Énergie: Essence Cylindrée: 5474 cm³ Alésage course: 88 x 75 mm Compression: 10.8:1 Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête Alimentation: Gestion Bosch Motronic Puissance: 485 ch à 7000 tr/min Couple: 563 Nm (57.4 mkg) à 5000 tr/min Type de transmission: Propulsion Boîte de vitesses: 6 rapports Direction: Crémaillère Diamètre de braquage: 11.6 mètres Suspensions avant: Triangles superposés Suspensions arrière: Triangles superposés Freins avant: Disques ventilés perforés (330mm) Freins arrière: Disques ventilés perforés (310mm) Pneus avant: 235/45 ZR18 Pneus arrière: 295/35 ZR18 Longueur: 4550 mm Largeur: 1935 mm Hauteur: 1277 mm Empattement: 2500 mm Voies avant: 1632 mm Voies arrière: 1586 mm Poids: 1690 kg Reservoir: 114 litres Cx: 0.33 Vitesse maximale: 320 km/h 0-100 km/h: 4.4 secondes 0-160 km/h: 10.6 secondes 0-200 km/h: 16.0 secondes 400 mètres départ-arrété: 12.5 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 22.5 secondes Rapport Poids/Puissance: 3.485 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 88.601 ch/litre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv602Mx Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 La 550 M succede à la 512 TR à moteur central arrière. Particularité, le moteur V12 revient à l'avant comme l'a été la plupart des GT Ferrari à moteur V12. C'est l'un des V12 les plus expressif de la production automobile mondial hors supercar http://www.youtube.com/watch?v=xe3Nvu2E-0g&rel=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer557Jg Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 super ce topic, deux ferrari magnifiques, par contre un petit "hic", la 575M au 0 à 100km/h ne met pas 5 secondes. Il lui faut seulement 4,2 secondes il me semble, ce qui est logique, puisque la 550 met 4,4 secondes et qu'elle est plus agée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 super ce topic, deux ferrari magnifiques, par contre un petit "hic", la 575M au 0 à 100km/h ne met pas 5 secondes. Il lui faut seulement 4,2 secondes il me semble, ce qui est logique, puisque la 550 met 4,4 secondes et qu'elle est plus agée. Salut, tout d'abord merci beaucoup pour ton enthousiasme et ta participation, ça fait plaisir Ensuite, je me permets de te contredire sur tes chiffres qui sont je crois erronnés. En effet, la 575M perd en 0 à 100 km/h départ arrété à cause de son poids bien superieur à la 550 mais gagne en revanche en performances, une fois lancée. Suite à ta reflexion, je suis allé voir plusieurs sites et magazines que j'ai, ce qui m'a amené à confirmer mes chiffres. Vérifie de ton cote si tu veux bien, je crois que tu arriveras à la meme constatation que moi. Si ce n'est pas le cas, préviens-moi que l'on en discute, ce sera avec plaisir ! Enfin, je suis tout à fait ouvert aux propositions, puisque comme je l'ai dit je suis loin de tout savoir sur ces deux voitures, mais je me documente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Pourquoi une telle prise de poids entre ces deux versions ? La légère augmentation de la cylindrée est une raison de prise de poids mais de là à prendre une centaine de kilos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car-game Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonne idée ce topic, merci pour la petite reference a mon PR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Pourquoi une telle prise de poids entre ces deux versions ? La légère augmentation de la cylindrée est une raison de prise de poids mais de là à prendre une centaine de kilos ! Bonjour, il est certain qu'une telle prise de poids n'est pas uniquement due à l'augmentation de cylindrée J'essaie de me renseigner sur le net ou dans les magazines sans trouver de réponses précises à ta question, mais je présume que, comme toutes les marques, c'est surement du à l'ajout d'accessoires de confort ou bien de sécurité... Si quelqu'un a une réponse plus précise ? Bonne idée ce topic, merci pour la petite reference a mon PR Bonjour, merci c'est sympa d'être soutenu. Pour la référence à ton topic, il n'y a pas de quoi, c'est ien normal. Je l'ai trouvé tres interressant, j'ai donc jugé bon de le mensionner dans le mien Si tu veux participer et partager tes infos ou autres expériences, n'hésite surtout pas. Ce sera avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car-game Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Si tu veux je suis plutôt habitué aux allemandes, nous avions un boxster S avant la 996 4S, nous avons aussi une BMW 325 td et une Audi A3. La Ferrari je la croise souvent vers chez moi, mais je n'ai eu la chance que seulement pendant une après midi de pouvoir en profiter. Et la on est loin des voitures allemandes, très robustes et bien que performantes, les Ferrari, elles ont une âme, ce ne sont plus que de simples autos, enfin ça seul un pasionné peut en temoigner, ma petite soeur durant cette après midi est restée sur msn dans sa chambre... C'est vraiment magique, le bruit , l'odeur, ses formes... Vraiment jouissif d'avoir ce jouet entre les mains Les plastiques sont de mauvaise qualité pour une auto à ce prix, même ma petite corsa fait mieux je crois... Mais après tout c'est pas ce qu'on lui demande et avec un minimum d'entretien ça reste très correcte. Je vous parle pas des performances... Impossible de ne pas depasser 150 sur nationale, et ça vous titille le pied droit Une auto qui fait tourner les têtes, de vous aux anges à son bord, et des gens qui la voient, beaucoup plus qu'avec la Porsche qui passerait presque inaperçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car-game Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Elle est vraiment tres belle ! Par contre, je n'arrive pas encore à faire la différence esthétiquement entre la 550 et la 575 Merci de nous avoir donné tes impressions aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est surtout au niveau du pare-choc avant qu'elle change. Les anti-brouillards ne sont plus intégrés à la calandre (où sont-ils d'ailleurs ), les jantes sont différentes. En la regardant de derrière, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul détail qui les différenciait : la 550 possède un "creux" juste au dessous du cheval cabré, alors que la 575 n'en possède pas. S'il y a d'autres différences extérieurs, je suis preneur PS : et oui elle est vraiment belle, c'est pour moi la dernière de la lignée des plus belles Ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est surtout au niveau du pare-choc avant qu'elle change. Les anti-brouillards ne sont plus intégrés à la calandre (où sont-ils d'ailleurs ), les jantes sont différentes. En la regardant de derrière, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul détail qui les différenciait : la 550 possède un "creux" juste au dessous du cheval cabré, alors que la 575 n'en possède pas. S'il y a d'autres différences extérieurs, je suis preneur PS : et oui elle est vraiment belle, c'est pour moi la dernière de la lignée des plus belles Ferrari Merci pour ces infos C'est certain qu'elle est vraiment tres belle, elle n'a pas vieilli je trouve (ou presque pas) contrairement à la 456GT par exemple je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car-game Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Elle est vraiment tres belle ! Par contre, je n'arrive pas encore à faire la différence esthétiquement entre la 550 et la 575 Merci de nous avoir donné tes impressions aussi De devant c'est pas compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 De devant c'est pas compliqué... De derrière un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car-game Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Certes... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bon allez, rien de mieux que des photos pour voir les différences de l'arrière : D'abord la 550, avec le "creux" sous l'insigne au niveau du coffre : Puis la 575M, avec la disparition de ce "creux" : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz485TA Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bon allez, rien de mieux que des photos pour voir les différences de l'arrière : D'abord la 550, avec le "creux" sous l'insigne au niveau du coffre : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345937/AR.JPG Puis la 575M, avec la disparition de ce "creux" : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345937/ferrari575m02_05_1024.jpg s'il n'y a rien que ça En même temps j'aime beaucoup donc que l'on voit la 550 ou 575, ça ne peut faire que toujours plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bon maintenant, vérifions si vous êtes au point De quel modèle s'agit-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Et celle-ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car-game Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Et celle-ci ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/Sans titre12.JPG 575 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bon maintenant, vérifions si vous êtes au point De quel modèle s'agit-il ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/M.jpg Bon là évidemment t'es méchant avec moi T'as pas une photo agrandie sous l'insigne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Et celle-ci ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/Sans titre12.JPG Les feux de la 575, les jantes de la Barchetta et le pare-choc de la 550 ! C'est donc un modèle hybride appelé 562,5 Barchetta ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Les feux de la 575, les jantes de la Barchetta et le pare-choc de la 550 ! C'est donc un modèle hybride appelé 562,5 Barchetta ?? Bravo, c'est : Copyright à quelqu'un La Barchetta Spéciale offerte par MS à Jean Todt Je vous mets une autre photo car la mienne était issue d'une diapo numérisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bon là évidemment t'es méchant avec moi T'as pas une photo agrandie sous l'insigne ? Ca devient trop facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 550 si je ne m'abuse, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35258Dy Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Je me serai plutôt dirigé vers la 575 mais bon j'en suis sûr à 50% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan045JA Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 j' aurais dit 575 aussi ... lord-brett tu es pas sympa, tu aides meme pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 j' aurais dit 575 aussi ... lord-brett tu es pas sympa, tu aides meme pas Je ne vais pas mettre le numéro de châssis qd même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan045JA Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Je ne vais pas mettre le numéro de châssis qd même meuh non mais c' est des photos pieges.. dis nous au moins comment differencier lord-brett , l' homme qui sait tout , et qui travaillait dans l' ombre d' Enzo Ferrari !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas064gb Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 dificile a dire mais je dirai 575 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb233Dw Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/moteur1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/MOI1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/pininjante1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/retro1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/volant compteur1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/volnt.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/interieur BV1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/interieur.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/ferraricoffre.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/DSCF2401.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/avant1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/AR.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/550loin.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/550et4S2.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/550et4S.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179074/170.JPG MAGNIFIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leb233Dw Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bravo, c'est : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/123652%20%20550%20Speciale%20Todt.jpg Copyright à quelqu'un La Barchetta Spéciale offerte par MS à Jean Todt Je vous mets une autre photo car la mienne était issue d'une diapo numérisée. La plus belle ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.