Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Renseignement alternateur Renault master t35d de 1991


Invité §Mas150LZ

Messages recommandés

Invité §Mas150LZ

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Renault master t35d ou il manquait juste l'alternateur.

 

J'en cherche donc un d'occasion mais ils sont plutôt rare,alors je sollicite vos connaissances pour savoir de quel véhicule sont les mêmes moteur.

 

L'ancien proprio me disait que ce sont les mêmes moteur que les Iveco.

 

Ok mais lequel?

 

L'alternateur est p-e adaptable d'un autre véhicule,d'une autre marque?

 

Merci de votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

ton moteur est un SOFIM 2.5 ?

si oui, il faut peut être regarder de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas150LZ

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

 

Pour répondre,je n'en ai pas la moindre idée,est-ce que je peut avoir la réponse à partir de la carte grise?

 

Tous ce que je sais c'est que le moteur est identique aux Iveco,je pense au Iveco daily mais j'ai pas confirmation.

 

Cdrt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faudrait essayer de photographier ton moteur, ça pourrait peut être nous donner une idée ;)

 

edit : si tu as un cache sur le moteur, tu l'enlèves avant de prendre la photo... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas150LZ

Bjr à tous,

Pour la photo ça va être dur,mon smartphone fait que 2millions de pixels et ça fait pas de très belle photo mais j'essaierai.

 

Sinon j'ai remarqué que pour les branchements alternateur, je n'avais qu'un fil noir et 2fils plus petit(un rouge et un jaune) et je ne vois pas le +rouge.

 

Ça veut dire qu'il faut que je crée un fil qui va du +rouge batterie au +rouge de l'alternateur?

 

Une question en plus pour savoir si l'alternateur fonctionne bien.

Je vais y mettre la batterie de ma super 5 qui est neuve(à peine 6mois).

 

Sans l'alternateur fonctionnelle,elle se déchargerais en combien de temps?

 

Demain je vais acheté un alternateur de Renault trafic 1100 d,je pense que je vais pouvoir l'adapter.

 

Cdrt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

attention, comme le signale notre ami Jeanlou43, un alternateur de Trafic 2.1d n'ira pas sur un moteur SOFIM

 

si on est certain que c'est un SOFIM, je pense qu'en effet tu peux t'orienter vers de l'Iveco daily en 2.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...