Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Voyant anti-pollution à contrôler vanne egr?


Invité §Aud113Xi

Messages recommandés

Invité §Aud113Xi

Bonjour,

J'aurai bien besoin de votre aide.voila, il y a un peu plus de deux ans nous avons achete notre modus 1,5 DCI 80cv a un particulier,aucun soucis majeur à ce jour, si ca n'est il y a un an un voyant orange cle à molette plus antipollution à contrôler qui s'est allumé sur le tableau de bord.le cousin de mon mari nous a dit que c'était sûrement un défaut de la vanne egr mais vu que l'on a constaté aucun probleme de puissance nous roulions comme ca (je roule peu à part pour faire 3 courses et une heure d'autoroute parfois le week-end).au controle technique ils n'ont pas trouvé de pollution ni d'explication à ce voyant.elle a maintenant 140000 kilomètres,et nous allons devoir nous séparer de notre petite voiture pour trouver un modele plus grand (et oui un deuxieme bébé arrive et une modus c'est un peu juste avec deux enfants).alors voila, en parcourant différents forum mon mari a décidé de passer un produit à mettre dans le réservoir appelé injection5?le voyant s'est éteint quand le réservoir à ete presque vide.mais est réapparu au bout d'environ 50km.donc dimanche nous avons fait un petit peu de mécanique et démonte la vanne egr pour la nettoyer(avec un pinceau brosse et de l'essence). Elle était un peu noire mais on s'attendait à bien pire.nous l'avons remonté et le voyant s'est éteint.mais ce matin après une vingtaine de kilomètres hop!! Rebelotte!!je vous avoue que mon moral est un peu dans les chaussettes parce que même si elle roule super bien,il nous sera difficile de la vendre avec ce témoin, et nous avons peur du prix d'une reparation exorbitante..si quelqu'un peut nous donner des conseils ça serait sympa..merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Avez vous passez la valise diag chez renault ?

Car le pb n'est peut être pas la vanne egr !

Mais peut être tout simplement d'un capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam826Eh

Les voyants vanne EGR et pollution s'allument de temps sur la mienne sans symptôme particulier même depuis que j'ai fait nettoyé celle-ci. Je pense en ce qui me concerne , comme kitmax, que cela vient probablement d'un capteur défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud113Xi

Nous la passons samedi à la valise.mais c'est dans un garage, il me vaut mieux aller chez Renault??ou un garage classique peut me trouver la même chose?(je suis un peu dans la campagne pas de Renault trop pres mais je peux en trouver un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...