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Importation d'une Dodge Charger SRT-8... d'allemagne


Invité §PnB835KA

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Invité §dub045fb

Ca l'est!!^^

Plaque provisoire mais je ne sais pas si je peux en mettre une 'carré'.. Je vais me renseigner... ALLEZZZ 50K€ PAS CHERRRR PASSS CHERRR^^

 

je vais voir , je pense que je l'ai gardée . ;)

 

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  • Réponses 88
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Invité §ome507aJ

Qu'y a t il ? tu veux la racheter ou tu la trouve sale?^^

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Invité §dub045fb

Qu'y a t il ? tu veux la racheter ou tu la trouve sale?^^

 

non , je suis juste nostalgique , c'était une sacrée caisse :cry:

 

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Invité §PnB835KA

En parlant d'une plaque carrée, effectivement c'est plus sympa: ;)

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E3/30/52/E3305235_2.jpg

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Invité §ome507aJ

Quand je passes chez toi Dub tu la reverras^^

 

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Invité §aer117LF

bonjour a tous, je suis a la recherche d un charger en allemagne aussi je voudrai savoir combien coute les différentes modifications surtout le prix que sa peu couter pour l homologer en france

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Invité §PnB835KA

Bonne question, si tu trouves la réponse, pense à la poster ici STP.

Les prix "allemands" sont bien plus corrects que ceux des importateurs Français.

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Invité §ome507aJ

Mouai, enfin faut voir, pour avoir acqueri un tas de voiture la bas, je ne parierais pas.. Mais bon, pour infos un charger srt8 coute entre 40-50k en fonction des options et de l'état.

Mais si fais très attention à tes finances, alors trouves autre chose car l'entretien, lui va te fusiller.

Non seulement il y a peu de personnes qui sache le faire correctement (ne me parlez pas de Dodge SVP, qui ont plus l'habitude des CRD que de SRT), Et Chrysler qui ne voit jamais de srt8, même avec leurs modèles.

Donc déjà trouver un mec compétent, et a cela tu te dis:

-1 vidange+ filtre tous les 5000 km (shedules A ou 3 mois) ou 10.000 km ( shedules B ou 6 mois) soit quoi qu'il en soit:

2 vidange filtres ,niveau, plaquette et gomme.. Soit 500€ le morceau grand minimum.

A cela tu comptes tes 20Litrons aux 100... Tu vois que tu as une voiture qui va te couter un rhein.

Alors regarder en Allemagne oui, mais budgetise bien ton truc car si tu es un peu cours, c'est pas cela qu'il te faut.

 

Sur ce je vais emmener la mienne chez Indian cars pour la révision des 40.000 km

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Invité §amk453fL

Mouai, enfin faut voir, pour avoir acqueri un tas de voiture la bas, je ne parierais pas.. Mais bon, pour infos un charger srt8 coute entre 40-50k en fonction des options et de l'état.

Mais si fais très attention à tes finances, alors trouves autre chose car l'entretien, lui va te fusiller.

Non seulement il y a peu de personnes qui sache le faire correctement (ne me parlez pas de Dodge SVP, qui ont plus l'habitude des CRD que de SRT), Et Chrysler qui ne voit jamais de srt8, même avec leurs modèles.

Donc déjà trouver un mec compétent, et a cela tu te dis:

-1 vidange+ filtre tous les 5000 km (shedules A ou 3 mois) ou 10.000 km ( shedules B ou 6 mois) soit quoi qu'il en soit:

2 vidange filtres ,niveau, plaquette et gomme.. Soit 500€ le morceau grand minimum.

A cela tu comptes tes 20Litrons aux 100... Tu vois que tu as une voiture qui va te couter un rhein.

Alors regarder en Allemagne oui, mais budgetise bien ton truc car si tu es un peu cours, c'est pas cela qu'il te faut.

 

Sur ce je vais emmener la mienne chez Indian cars pour la révision des 40.000 km

 

tout depend s'il va rouler bcp avec ou pas !

je pense pas que l'entretien soit ruinant car en general on ne roule pas bcp avec un SRT8

je pense pas que le reseau officiel soit largué pour un entretien classique, pr une prepa OK

chrystler, des V8 ils en voient (vieux jeep, 5.7 hemi, etc...), le SRT8 c pas non plus un extraterrestre

l'entretien peut etre fait tous les 12.000km, faut pas exagéré, et on ne change pas tt en meme tps, ex plaquettes ou pneus ... ex tu achetes un vehicule avec revision qui vient d'etre faite... prochaine revision ds deux ans si tu fais 500km par mois et sil tarrive pas de pepins sachant que ces moteurs st tres fiables !

500 euros le pneu ou la revision ? jai pas compris lol

ce qui coute le plus cher c'est l'essence je suis d'accord, la carte grise et l'assurance (quoique ça depend des assurances et des bonus), et eventuellement les modifs (belles jantes, pot, etc...) ou un garage privé par ex

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Invité §ome507aJ

Amko sans vouloir te manquer de respect, ne parle pas de ce que tu connais pas.

 

Le srt8 doit etre vidanger MAXIMUM tous les 6 mois (+ filtre) voir 3 mois si tu roules (voir doc. technique charger srt8) avec de l'huile synthétique MOPAR, liquide HOAT mopar filtre Mopar, après si un mec souhaite faire des économie et prendre du similaire ( a trouver déjà) c'est son problème mais je penses que quand tu aimes ta voiture tu ne pleures pas sur l'entretien. Le train de pneu Eagle F1, sans rouler comme un âne, te fait 7.000 km max (tres tres tendre) et les plaquettes guerres mieux.

 

Et je chiffres que je t'annonce ne sont pas spéculations mais simplement mon vécu avec mon srt8, qui, crois moi, me coute cher. Je ne me plains pas bien au contraire, mais lorsque tu achetes cette voiture qui n'existe pas en France, il faut s'attendre forcément à ce genre de chose.

 

Assurance 1400€ TRisque 50% bonus.

Dodge concession ne valent pas un rond (dans le 78 en tout cas).

 

La révision est a 500€ chez dodge (tous les 5.000)

le pneu 450€

disque plaquette je les achetes chez Brembo USA (1000$ avec le port)

 

Après le mec qui en achetes une et qui l'entretien comme un goret ne peut s'en prendre qu'a lui, car ici, qui mettrait 50k dans ce type de voiture entretenu chez speedy?

 

PS: Ma carrosserie est toute neuve, Merci Autospa

 

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Invité §amk453fL

lol !!!!!

mais tu fais peur a tt le monde avec tes prix la !!!

 

1/ tu es pas obligé d'acheter les pieces les plus cher

2/ les frequences d'entretien, c'est la folie chez toi

3/ Je te parle de l'entretien, les petits bonus style carrosserie neuve ou ligne BORLA ça compte pas désolé, t'es pas obligé de le faire !!!

 

sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu pourrai economiser des milliers d'euros !!!

 

on va commencer par le début... je possède un JEEP SRT8... donc je connais merci... surtt qu'un 4x4 de 2.2T demande plus d'entretien que ta berline : le chassis, les freins, la transmission est + solicité....

 

tu avais pas dit avoir payé la livraison d'un echappement 1.000 USD ??? c une blague j'espere, ou jai mal lu ??? un pot ou des jantes US c'est 250 USD maxi le port, au dela c'est du vol... désolé je pense que tu choisis mal tes fournisseurs et negocies mal tes prix....

 

l'assurance... je payes 29.90 euros par mois pour 500km parcourus mensuel

 

le liquide de refroidissement MOPAR HOAT, tu le changes pas avant 80.000 bornes, t trankil pr un moment

 

la vidange tous les 3 ou 6 mois c'est de la folie !

un an si tu roules bcp ou 2 ans si tu fais 500 bornes mensuel comme moi

l'huile MOPAR et les filtres vont pas te ruiner, meme une fois par an !

 

les pneus t un ouf... mes 275/40-20 AV et 315/35-20 AR valent 220 euros TTC le pneu, pourquoi payer des Goodyear F1 une fortune qui vont s'user rapidement alors que ya aussi bien sur le marché pr deux fois moins cher et 3 fois moins d'usure ? les pneus c facile 25.000 km

 

Les plaquettes ça se change tous les 35-40.000, t'es pas obligé d'acheter des brembos qui produisent de la poussiere comme pas possible, tu as des plaquettes aussi efficaces, plus propres pour 4 fois moins cher (100 USD le train)

 

pq changer les disques ? je pense pas qu'ils soient mort, tu veux surement des beaux BREMBOS ventilés, c'est pas obligatoire, ça s'appelle du luxe

 

Arrete de trop suivre les manuels, c'est fait pr que les concessionnaires gagnent de l'argent, je sais jy travail....

 

Désolé si j'etais un peu direct, c'est aussi pr informer les autres qui souhaitent acheter une americaine que non cela ne va pas vous ruiner en entretien, d'autant qu'avec le cours du dollar c'est tres interessant d'acheter ces pieces la bas (ex : ebay US)

 

ce qui coute le plus cher c'est l'essence, la carte grise au début et les grosses revisions ds le reseau Dodge Chrystler ou chez un specialiste US (pas speedy je suis d'accord)

et malheureusement une casse qui peut tjrs arriver, heureusement les gros V8 st tres fiables

 

Pour un gars qui roule peu, c'est jouable financierement, sauf à ecouter omegasrt8 lol

 

a+ et bon ride mec !

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Invité §ome507aJ

Absolument pas d'accord avec toi, tu as un point de vue fort interressant, mais je ne peux adhérer.

 

Tu es en train de dire que demain tu t'achetes une ferrari et que pour des raisons d'économie tu vas chez speedy faire la vidange? C'est a ce point la que l'on est pas d'accord.

Moi j'achete un charger, l'entretien est fait dans les règles de l'art par des professionnel qui adopte un entretien rigoureux etablis par un cahier des charges fait par des motoristes.

 

Les pneumatiques d'origines, les Eagles n'ont pas été poser par hasard.. Se n'était pas le dernier train au fond du garage.

 

Alors faire des économies pour un véhicule qui est plus qu'exotique et qui est bien plus que rare en France? Oui c'est au choix, mais je n'adhere absolument pas.

 

Quand on a les moyens d'acheter une voiture on a les moyens de l'entretenir, et c'est la dessus que j'appuie mes propos!

 

Pour les divers frais réalisés sur ce véhicules, l'entretien et préparation est effectuer dans une concession de 4x4 jeep assez connu dans le 78.

 

Non plus sérieusement a contrario avec tes propos je penses que le simple fait qu'un mec se saigne pour acquerir par des plan bidons un charger et qui en fasse une épave parce qu'il n'a pas les moyens de l'entretenir est une vrai connerie, c'est pourquoi je parle de cela afin d'éviter la dissipation des messages du type:

 

"Achetes! tu verras c'est pas cher" tu es en concession tu devrais le savoir, ta crédibilité est nulle quand il s'agit de vendre "du rêve"

 

Après les prix pour lesquels j'ai acqueris mes pièces et ma voiture sont a titre d'infos pour un monsieur tout le monde qui ne veut pas se faire couiller!

 

pour le reste et au vus d'une absence de tout autre propriétaire de charger, je ne peux que parler de mon expérience.

 

Cordialement.

 

Mets des photos de ton Jeep

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Invité §amk453fL

je suis d'accord, pas chez speedy, relis mon message, ne me caricatures pas stp

je parle surtt des prix des pieces d'entretien

 

et désolé une ferrari cela n'a rien à voir avec une dodge charger ou un jeep question prestige et tarifs d'entretien...

jeep cherokee/dodge charger/300c sont des voitures banales, le chassis et la carrosserie st semblables aux motorisations standard meme diesel, avec un gros moteur essence en plus et 2-3 trucs sympas (freins, kit carrosserie,...)

 

le carnet de ma jeep donne l'entretien, de mémoire, tous les 10.000, tu sais l'entretien est le meme avec le 5.7 hemi, seuls les perfomances changent :)

 

les pneus c comme le pot ou le filtre à air, tu peux changer de modele c pas interdit.... au contraire !

les goodyear d'origine du jeep st merdiques, il mettent ce qu'ils veulent les ingenieurs au moment de la sortie par rapport aux couts, aux contrats avec d'autres marques, ... si plus tard, tu trouves mieux, plus de grip, plus endurant et moins cher pourquoi se priver ?

 

Il faut faire des economies car je ne pense pas que toi comme moi sommes les rois du petrole pr jeter l'argent par les fenetres, cela permet par exemple d'acheter un accessoire pour rendre le SRT8 plus beau ou plus performant, acheter une autre voiture a coté, ...

 

Arrete de faire peur aux gens avec l'entretien, si un gars ou un client veux acquerir une belle voiture US pr rouler de temps en temps le week end je vais pas lui dire que ça va le ruiner en entretien alors qu'il va faire 5.000 km maxi à l'année, pour la revendre dans deux ans maxi...

 

rien a voir avec la negligence ds l'entretien, qd on achete une belle caisse recente, chère, on la bichonne, c pareil pr tt le monde....

 

désolé, mais ton discours est tres stereotypé de type vache à lait

 

je fais des photos des qu'il fait beau promis !

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Invité §PnB835KA

Bon, ne vous disputez pas les gars SVP.

 

(Qu'est ce qu'il a le forum, il ne veux pas de mon message... :??: )

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Invité §pap450Ge

il t'a répondu PnB !!!! il fait les photos des qu'il fait beau !!

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Invité §ome507aJ

Ecoute nous pourrions en parler des heures a priori nous ne nous entendrons pas.

 

Quand je parles ferrari je parle voiture en général, Un carnet d'entretien stipule des kilometrages pour faire les révisions, je le respect et avec les préconisation constructeur.

 

Ce qui me fait le plus marrer moi, c'est le genre de gars qui entretien "à l'économie" et qui, le jour ou il achete une voiture est le premier à gueuler parce qu'il manques des révisions des le carnet d'entretien.

 

Une chose est sur: Le jour ou je décide de vendre mon véhicule, l'acheteur sera bien content d'avoir un véhicule entretenu au poils plutot qu'une révision sur 2 fait chez un "spécialiste".

 

Après c'est au choix, mais le mien est qualité.

 

 

Bon passons, sur ce une bonne nouvelle, très prochainement un nouveau joujou..... de même marque mais un peu plus puissant

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Invité §PnB835KA

ça n'existe pas... quoi que, chez SMS il y a ça: :love:

 

http://tuning-fan.biz/wp-content/uploads/sms_supercars_570_dodge_challenger_main630-0117-636x360.jpg

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Invité §pap450Ge
:bien: pour l'instant tu a raison elle n'existe pas réellement car pas elle n'est pas vendue , mais bon je pense qu'il n'est pas intérréssé par l'importation
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Invité §ome507aJ

Se sera bien une viper srt10 oui qui agrandiera ma petite collection... Par la suite une GT viendra s'y greffer, mais pas tout de suite....

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Invité §dub045fb

Se sera bien une viper srt10 oui qui agrandiera ma petite collection... Par la suite une GT viendra s'y greffer, mais pas tout de suite....

 

ça sent la rencontre de plus de 600cv pour l'année prochaine ;););) mon projet est un peu retardé ( corvette Z06 ) et tés couteux donc je penche sur un proto hennessey :sol: , on verra .

 

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Invité §dub045fb

ça sent la rencontre de plus de 600cv pour l'année prochaine ;););) mon projet est un peu retardé ( corvette Z06 ) et tés couteux donc je penche sur un proto hennessey :sol: , on verra .

 

 

 

1585030618_vipervenom.jpg.e343d4a3c761b5f3c219551432775081.jpg

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Invité §ome507aJ

Avec plaisir mon Dub, comme d'habitude. En effet un srt10 sera une voiture mythique dans mon garage et complètera ma collec. SRT.

 

Pour cela je penses mettre un ou deux coup de tel à un importateur sérieux à qui j'ai acheté le Charger, dans le cas ou ce ne soit pas possible, j'en ai vu des beaux sur la centrale a 60k€ voir 70 s'ils valent le coup.

 

Pour le GT, il me faudra faire construire une maison un peu plus grande avec un garage beaucoup plus grand, projet que j'emmenerai à terme sous peu, sans quoi ma femme me tuera.

 

La Z06 est une bête de course que j'affectionne particulièrement, malheureusement on ne peut pas tout avoir!!^^

 

Pour infos mon Charger est chez un préparateur dans le 78, je le récupère la semaine prochaine révisé et préparé. Je penses m'arreter la pour l'optimisation du produit d'origine.

 

Il ira donc dans le garage sous bache en beau véhicule de loisir.

 

Si quelqu'un cherche un spécialiste des carrosserie (refresh) rénovation et nettoyage (durée du refresh 1 an) Autospa.fr, je l'ai fait suite à un problème rencontré avec une autre enseigne qui m'ont bousillé le vernis, Et bien Autospa m'ont tout récupérer et le boulot est nikel, le tarif 450e pour un Charger est modulable en fonction du véhicule, je crois Qu'ETR y est passé aussi, je recommande.

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Invité §PnB835KA

Je confirme :bien:

J'ai testé aussi autospa.fr pour mon OPC (il a 3 ans 1/2 maintenant) , la carrosserie est maintenant comme neuve :love: (il y a même des photos de la rénovation de mon OPC sur son site) ;)

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