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Master

Master 2.2 2001


Invité §pas506zx

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Invité §pas506zx

Bonjour, ce matin en partant au boulot surprise, mon master a une perte de puissance, il claque et fume noire quand j’accélère.

Aucun voyant ne s’allume et au ralentit il ne claque pas et ne fume pas.

J"ai remarqué la cosse de la vanne EGR débranchée, je l'ai rebranché et toujours pareil.

J 'ai déjà eu ce genre de probleme il y a 2 ans mais sans le claquement et plutôt avec une fumée blanche de plus le voyant était allumé, j 'ai alors démonte la vanne EGR et c’était repartit.

Est ce que quelqu’un pourrait m'aider SVP?

Cordialement

pascal

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Invité §dav267kB

Salut,le niveau d'huile est-il bon?

Le filtre à gasoil date de quand?

 

Un probleme au niveaux des injecteurs est possible.

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Invité §pas506zx

Salut David oui le niveau d'huile est bon ca et le niveau d'eau c'est sacré

le filtre a gazoil est vieux en effet, mais tu crois que ca ferait claquer le moteur?

merci

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Invité §dav267kB

Si de l'eau passe à cause d'un filtre à gasoil partiellement colmaté ou trop vieux,attention au circuit d'injection,les injecteurs et la pompe ont horreur de l'eau.

Rouler souvent en reserve,c'est pareil,pas bon pour un commonrail.

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Invité §pas506zx

ok alors si ca claque c'est que le commonrai est touché

en changant le filtre a gazoil je ne pourrais pas voir si c'est ca?

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Une petite video du claquement en question au ralenti et avec qlq variation de regime serait le bien venu pour t'aiguiller sur ton probleme.

 

Car sur le 2.2dci entre l'usure de cascade de pignonerie interne,entre les coulages de bielle,entre les injecteurs qui arrive en fin de vie plus rapidement sur les années 2000 à 2003,ect,ect,il y a pas mal de possibilitée.

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Invité §pas506zx

Salut Acid-burn désolé je n'ai pas le moyen de faire de vidéo

Mon Master ne claque pas au ralenti c'est uniquement quand j'accelere

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Invité §dav267kB

Quand tu dis que le filtre est vieux,il a combien de km au compteur?

Sur un dci,il faut le changer regulierement,tous les 15000 km environ.

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Invité §pas506zx

Mon filtre doit avoir 20000 km

tu penses que ca m'a bouffé un injecteur?

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Invité §dav267kB

Ca ne ressemble pas à ce bruit?

Quand tu acceleres sur place,il y a les claquements?

 

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Invité §pas506zx

c"est sympa pour la video mon Master ne claque pas au ralenti et vu comment je l'ai poussé quand je suis allé au boulot (malgré que je n"arrivait pas a depasser les 80km/h)je pense que si c'etait l'embiellage le moteur aurait explosé!!!

ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas de voyant allumé et pourquoi il fume noire!!!!

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Invité §dav267kB

La vanne egr reste dans la liste des presumés coupable.

Sans video,dur dur de t'aider.

 

Je sais que ça ne claque pas au ralenti mais est-ce que ça ressemble à ce bruit?

 

 

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Invité §pas506zx

je ne sais pas trop David on verra demain encore merci

je vais me coucher

bonne nuit

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Invité §pas506zx

Bonsoir, j'ai vérifié les injecteurs, ils sont bon.

Par contre j'ai démonté la vanne EGR et elle est complètement remplie de crasse, mais bien fermé. Je me demande si mon problème ne vient pas de la?

je vais la nettoyer mais j'ai peur qu elle soit foutue, peut etre quelle ne s'ouvre plus et que la crasse venant du collecteur se colmate a l’intérieur? Ca fait 3 jours que je ne pense qu'a ça dur dur....

Merci de me dire ce que vous en pensez SVP

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,ça peut venir de la,quand la vanne egr est colmatee,il y a de grandes chances pour que l'admission le soit aussi,il faudrait nettoyer tout ça et rebrancher la vanne egr.

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Invité §pas506zx

Salut David tu penses que je dois démonter le boitier sur lequel est monté la vanne pour le nettoyer aussi?

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Invité §pas506zx

Mon moteur est un dci

J'ai commandé une vanne egr que je viens de changer et c'est toujours pareil!!!

je crois qu'il va falloir emmener le camion au garage

Mon moteur claque quand j’accélère

fume noir (un peu)

il n'a plus de puissance

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Comme dit précédement,si tu veux que quelqu'un puisse t'aider il faut te debrouiller a faire une video du bruit en question.

 

Mise a part avec une boule de crystal, personne ne pourra t'aider sur l'origine de ton probleme surtout en plus sur G9T dont les probleme sont nombreux.

 

Donc comme tu l'as dit,ça sera passage obligatoire par la case Garage.

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,l'entre-aide par ecrans interposés à ses limites.

Pour les bruits et bien d'autres problemes,ce sont souvent des pistes que l'on donne,rien ne vaut l'avais d'in mecano qui à la voiture en face de soit et encore,même en face,ce n'est pas tjs facile. :jap:

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Invité §pas506zx

Salut

voila les nouvelles; j'ai démonté le cache culbuteur et la rampe a culbuteur est cassé.

J'ai trouvé une rampe d'occasion, acheté une pochette de joint cache culbuteur dans un magasin de pièce auto , les joints cuivre des injecteurs sur internet, et maintenant je ne trouve pas les joint torique (anti vibration) au detail.

Est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver SVP?

ah oui j'oubliais un pas de vis de fixation de pallier de la rampe est foutu, un pote m'a donné une douille auto taraudeuse je vais essayer....

Pas facile la vie sans vehicule je vous dis pas; la voiture de ma femme est tombé en panne et même ma bécane....

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C'est quoi qui a cassé sur ta rampe???L'arbre a came ou les culbuteurs à rouleaux???

 

En ce qui concerne ,les joints torique anti-vibration d'injecteur,a part prendre des joints de mm diam et epaisseur resistant à la chaleur et au carburant chez un fournisseur,tu n'auras d'autre solution que de passer chez Renault , 15€ HT x 4 .

 

Sa pique un peut pour 4x entretoises en plastique et 4 x joints.

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Invité §pas506zx

c'est l'axe des poussoirs qui est cassé

plus de 70€ ca fait cher pour 4 joints torique

tu sais pas ou je peux en trouver?

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