Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bonjour, ce matin en partant au boulot surprise, mon master a une perte de puissance, il claque et fume noire quand j’accélère. Aucun voyant ne s’allume et au ralentit il ne claque pas et ne fume pas. J"ai remarqué la cosse de la vanne EGR débranchée, je l'ai rebranché et toujours pareil. J 'ai déjà eu ce genre de probleme il y a 2 ans mais sans le claquement et plutôt avec une fumée blanche de plus le voyant était allumé, j 'ai alors démonte la vanne EGR et c’était repartit. Est ce que quelqu’un pourrait m'aider SVP? Cordialement pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Salut,le niveau d'huile est-il bon? Le filtre à gasoil date de quand? Un probleme au niveaux des injecteurs est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Salut David oui le niveau d'huile est bon ca et le niveau d'eau c'est sacré le filtre a gazoil est vieux en effet, mais tu crois que ca ferait claquer le moteur? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Si de l'eau passe à cause d'un filtre à gasoil partiellement colmaté ou trop vieux,attention au circuit d'injection,les injecteurs et la pompe ont horreur de l'eau. Rouler souvent en reserve,c'est pareil,pas bon pour un commonrail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 ok alors si ca claque c'est que le commonrai est touché en changant le filtre a gazoil je ne pourrais pas voir si c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Une petite video du claquement en question au ralenti et avec qlq variation de regime serait le bien venu pour t'aiguiller sur ton probleme. Car sur le 2.2dci entre l'usure de cascade de pignonerie interne,entre les coulages de bielle,entre les injecteurs qui arrive en fin de vie plus rapidement sur les années 2000 à 2003,ect,ect,il y a pas mal de possibilitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Salut Acid-burn désolé je n'ai pas le moyen de faire de vidéo Mon Master ne claque pas au ralenti c'est uniquement quand j'accelere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Quand tu dis que le filtre est vieux,il a combien de km au compteur? Sur un dci,il faut le changer regulierement,tous les 15000 km environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Mon filtre doit avoir 20000 km tu penses que ca m'a bouffé un injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Je ne dit rien,je suis derriere un ecran. On donne juste des pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Ca ne ressemble pas à ce bruit? Quand tu acceleres sur place,il y a les claquements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 c"est sympa pour la video mon Master ne claque pas au ralenti et vu comment je l'ai poussé quand je suis allé au boulot (malgré que je n"arrivait pas a depasser les 80km/h)je pense que si c'etait l'embiellage le moteur aurait explosé!!! ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas de voyant allumé et pourquoi il fume noire!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 La vanne egr reste dans la liste des presumés coupable. Sans video,dur dur de t'aider. Je sais que ça ne claque pas au ralenti mais est-ce que ça ressemble à ce bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 je ne sais pas trop David on verra demain encore merci je vais me coucher bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 On fait ce que l'on peux!!! Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Bonsoir, j'ai vérifié les injecteurs, ils sont bon. Par contre j'ai démonté la vanne EGR et elle est complètement remplie de crasse, mais bien fermé. Je me demande si mon problème ne vient pas de la? je vais la nettoyer mais j'ai peur qu elle soit foutue, peut etre quelle ne s'ouvre plus et que la crasse venant du collecteur se colmate a l’intérieur? Ca fait 3 jours que je ne pense qu'a ça dur dur.... Merci de me dire ce que vous en pensez SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Salut,en effet,ça peut venir de la,quand la vanne egr est colmatee,il y a de grandes chances pour que l'admission le soit aussi,il faudrait nettoyer tout ça et rebrancher la vanne egr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Salut David tu penses que je dois démonter le boitier sur lequel est monté la vanne pour le nettoyer aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 je te tiens au courant bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Tu n'as vraiement aucun moyen de faire une vidéo du bruit avec un smartphone??? Question de bien parler de la mm chose ton moteur est bien un 2.2dci et non pas un 2.2dti ou un 2.2dt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Mon moteur est un dci J'ai commandé une vanne egr que je viens de changer et c'est toujours pareil!!! je crois qu'il va falloir emmener le camion au garage Mon moteur claque quand j’accélère fume noir (un peu) il n'a plus de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Comme dit précédement,si tu veux que quelqu'un puisse t'aider il faut te debrouiller a faire une video du bruit en question. Mise a part avec une boule de crystal, personne ne pourra t'aider sur l'origine de ton probleme surtout en plus sur G9T dont les probleme sont nombreux. Donc comme tu l'as dit,ça sera passage obligatoire par la case Garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Salut,en effet,l'entre-aide par ecrans interposés à ses limites. Pour les bruits et bien d'autres problemes,ce sont souvent des pistes que l'on donne,rien ne vaut l'avais d'in mecano qui à la voiture en face de soit et encore,même en face,ce n'est pas tjs facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 Salut voila les nouvelles; j'ai démonté le cache culbuteur et la rampe a culbuteur est cassé. J'ai trouvé une rampe d'occasion, acheté une pochette de joint cache culbuteur dans un magasin de pièce auto , les joints cuivre des injecteurs sur internet, et maintenant je ne trouve pas les joint torique (anti vibration) au detail. Est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver SVP? ah oui j'oubliais un pas de vis de fixation de pallier de la rampe est foutu, un pote m'a donné une douille auto taraudeuse je vais essayer.... Pas facile la vie sans vehicule je vous dis pas; la voiture de ma femme est tombé en panne et même ma bécane.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 C'est quoi qui a cassé sur ta rampe???L'arbre a came ou les culbuteurs à rouleaux??? En ce qui concerne ,les joints torique anti-vibration d'injecteur,a part prendre des joints de mm diam et epaisseur resistant à la chaleur et au carburant chez un fournisseur,tu n'auras d'autre solution que de passer chez Renault , 15€ HT x 4 . Sa pique un peut pour 4x entretoises en plastique et 4 x joints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas506zx 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 c'est l'axe des poussoirs qui est cassé plus de 70€ ca fait cher pour 4 joints torique tu sais pas ou je peux en trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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