Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] La ParaMobile - Renault Mégane II.2 RS - Pack Luxe


ParadiuS-XS-HDi
 Partager

Messages recommandés

:up: (Rien à voir avec la Mégane)

 

Nous venons de signer l'achat d'une nouvelle voiture avec ma compagne ! :oui:

 

Nous recherchions une berline spacieuse, économique est relativement fiable pour nos gros trajet. On aime bien les petits week-end donc on part relativement souvent et il faut avouer que la RS qui plus est en chassis sport, c'est pas très pratique (ni écononique :ange: ) pour les longs trajets. ;)

 

Dans un premier temps, notre choix s'est porté sur une Laguna 3, mais un soir, sur LCB, ma compagne repère la Fluence... Elle ne connaissait pas, et étrangement elle a été "séduite" par le coté "grosse berline à l'ancienne". Moi, je connaissais mais j'avoue que l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit et pourtant...

 

Nous en avons repéré une à 60 Kms de la maison, une Privilège toute options dont le main libre, et tout ce qui va avec ainsi que (cerise sur le gâteau :D ) un attelage ! :rs: Le moteur, le bon vieux 1.5 dCi 106cv (donc non FAPé ! :rs: ) que je connais bien pour l'entretenir annuellement dans la Mégane II de mon frangin et qui totalise 97000 kms avec un entretien suivi. Le choix du diesel a longtemps été un débat. :/ Mais au final c'est une voiture qui sera de long trajet et par conséquent qui sera économique.

La voiture est dans un état quasi irréprochable si ce n'est l'assise du siège conducteur qui est craqué. La voiture est carrément spacieuse ! :wouah: Les places à l'arrière sont impressionnante sans parler du coffre immense. Ayant eu une Laguna 2 pendant 6 ans, je ne peux qu'avouer que la Fluence est bien plus spacieuse. :oui:

Le garage vendeur nous la livrera avec un entretien intermédiaire et un nouveau contrôle technique. :jap:

 

Nous avons donc signé pour 5800 €uros avec une garantie, ce qui ne me parait pas si chère pour une aussi "grosse" berline ! On devrait en prendre possession d'ici une quinzaine de jours. Je ferai un topic pour anime la triste section FLuence ! :lol:

 

Voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Eh bein ça c'est de la news ! :sol:

 

Il n'y a pas ce modèle chez moi, je n'en ai donc jamais vu en vrai, mais ça a effectivement l'air d'une grosse Laguna. :p

On attend le topic pour voir à quoi elle ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue j'accroche pas avec la ligne, comme dit TigrOo, c'est "fade", Renault nous avait habitué à des traits avec plus de caractère.

Par contre je comprends le côté "pratique", et surtout elle doit être plus souple et smoothie à conduire que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Voilà, nous somme finalement allés chercher notre Fluence ce jeudi. :oui:

 

Pour rappel, il s'agit d'un 1.5dCi 106cv non-FAP d'Avril 2010, finition Privilège, qui totalise 97500 Kms.

 

La voiture était propre, livrée avec son contrôle technique qui ne présentait que très peu de défaillances mineures ne nécessitant pas de contre-visite. Cependant, l'usure des plaquettes arrières commençant à être importante, le garage nous les a changées gratuitement. :jap:

 

Le véhicule a été entièrement révisé conformément au bon de commande :

Vidange + Filtres (Huile, Air et carburant). Je changerai le filtre habitacle ce mois-ci avant de partir en vacances. :jap:

La courroie de distribution, d'accessoire et la pompe à eau ont également été remplacés. :jap:

Les pneus sont très récents, et ironie du sort, ce sont des Uniroyal Rainsport 3, que j'ai l'habitude de monter sur mes voitures. :)

 

Après la paperasse, je la ramène afin de pouvoir faire une première impression et constater les éventuelles défauts. ;)

 

Le poste de conduite est relativement agréable, le siège se règle en hauteur, ce qui est un premier bon point pour moi. Je la démarre, aucun bruit suspect, elle démarre au quart de tour. Ensuite, je prends la route, j'ai 50 Kms pour la ramener avec une petite portion d'autoroute. Et bien c'est une agréable surprise ! Le confort est là, la conduite est relativement précise et s'avère même un peu dynamique avec seulement 106cv (La Fluence remplace une Fiesta TDCi70 :lol: )

 

Bref, je la ramène sans encombre à la maison. Pour l'instant, j'ai un reproche à lui faire et il est malheureusement incorrigible : l'absence d'essui-glace à l'arrière... Et vue qu'il pleuvait et que je suis un adepte du rétro, ça m'a dérangé un peu. :cry: Ce n'est pas si grave, on fera sans. :p

 

En ce qui concerne les défauts du véhicule, il y en a deux que j'ai relevés :

-L'usure prématuré du siège conducteur, que j'avais forcément remarqué à la visite. Je ne sais pas si je vais opter pour un changement de l'assise ou pour de (très) bonnes housses sur mesure.

-Les portes claquent à l'avant sur la charnière à l'ouverture. Il faut que je me penche sur le sujet.

 

Donc pas de gros bobos. :p

 

Sinon, pour l'usage, c'est que du bonheur ! :rs: Je ne comprends pas trop pourquoi elle a été si boudée, même si elle n'était pas spécialement faite pour le marché français à la base. Le coffre, c'est juste une tuerie, et l'espace à l'arrière est impressionnant. L'harmonie de la voiture est peut-être un peu spéciale, mais au final, c'est ce qui me plait de ne pas avoir de Laguna comme "M. tout le monde" :p (Bien que j'ai eu une Laguna II.2 par le passé qui m'a donné entière satisfaction.)

 

Voilà pour le petit débrief. :)

 

Merci de m'avoir lu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

La Megane se porte toujours bien. :oui:

 

Hier, elle a refusé de démarrer : batterie HS. J'ai regardé dans mon dossier, elle a été remplacée mi-2014 par une Motrio (50Ah/540A) chez Renault. J'ai commandé une batterie sur le Net en 60Ah/640A. Changement prévu demain, je l'ai reçue aujourd'hui. :oui:

 

Sinon, j'ai beaucoup d'humidité dans la voiture (pare-brise, lunette arrière...). :bah: Pourtant, la baie de pare-brise est propre, le filtre habitacle est changé tous les ans, je n'ai pas d'eau dans mon plancher, donc je ne sais pas d'où ça vient. :voyons: J'ai acheté un sachet absorbeur qui limite les désagréments mais j'aimerais vraiment savoir d'où ça provient... :bah:

 

Voilà pour les petites news !

 

Bonnes fêtes à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

:coucou: à tous et bonne année ! :D

 

Pour les nouvelles, j'ai l'impression que le taux d'humidité a baissé depuis que je lui ai mis l'absorbeur. :oui: A voir dans le temps... :jap:

 

Sinon, deux petits soucis qui sont arrivés quasiment simultanément bien que différents.

 

- Je n'avais plus de lave glace sur le pare brise à l'avant malgré que la pompe semblait bien s'activer et que surtout, les lave projecteurs fonctionnaient... Après vérification, il s'agissait tout bêtement du "T" de dérivation des durites sous le capot qui s'est "désintégré" avec le temps... Changement pour un modèle plus costaud à 1,99€ livré sur Amazon.

 

- Le coffre arrière ne s'ouvrait plus... Il a refonctionné pendant quelques jours comme par magie et puis une dernière fois un soir en rentrant du boulot... J'ai recommandé un bouton de type "générique pour 10 euros sur Amazon, on verra le temps qu'il tient. :oui: L'ancien était bourré d'humidité, le joint étant devenu tout poreux. :bah:

 

A part ça, tout va bien, elle tourne comme une horloge ! :rs:

 

Après réflexion, et vu la côte qu'elles ont actuellement surtout dans cette configuration, je pense que je vais la garder longtemps... Si il faut, je reprendrais plus tard un autre véhicule, mais pour l'instant, avec la Fluence dCi en second, c'est top !

 

Bonne journée à tous ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. ;)

 

Oui, il va falloir refaire quelques petites photos, mais j'avoue qu'elle n'est pas très propre en ce moment... :D En même temps, si elle roule peu, elle roule quand-même et n'est pas planquée tout l'hier sous une bâche ! :ddr:

 

J'en ferai bientôt à l'occasion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici. :D

 

La RS roule toujours aussi bien. :rs: Cet été, en plus de l'entretien annuel, j'ai changé le combo rotules/biellettes de direction car j'avais un léger jeu. A l'issu du changement que j'ai effectué moi-même, j'ai donc fait refaire la géométrie... Il s'avérait qu'il subsistait un jeu à droite, au niveau de la crémaillère, problème récurrent sur les RS et les Scenic... Il n'existe officiellement aucun kit de réparation de crémaillère. :non: Pire, celle pour RS n'est absolument plus fabriquée par TRW... :pfff: :mad:Pour en avoir une en ES, c'est au petit bonheur la chance... :/ Seulement, le CT arrivait, donc je devais m'en occuper sinon, elle ne passerait pas... :non:

 

Je me suis penché sur le problème. Il s'avère que cela vient le plus souvent de la bague de guidage de l'axe qui prend du jeu avec le temps... :bah: Il en existe en impression 3D sur eBay à 5 €uros... Au final, d'après divers témoignages, cette bague de fortune en impression 3D ne tient pas... :nanana: Je suis tombé sur un site UK qui la propose en polyamide. :bien: La conception est propre et semble bien solide pour 30 €uros. :oui: J'ai donc tout redémonté ( :ouin: ) pour sortir cette fameuse bague... Après changement, direction une nouvelle fois vers le centre auto pour la géométrie et là, plus aucun jeu ! :rs: A voir dans le temps, mais c'est une auto qui roule peu, je suis confiant. :oui:

 

Un mois plus tard je la conduis au CT pour qu'elle ressorte sans aucun défaut ! :ddr:

 

Bref, la réfection de la direction m'a couté environ 180 €uros + la géométrie à 55 euros.

L'entretien annuel m'a couté à la grosse 70 €uros avec de la SXR 5W40.

Pas fou pour une Renault Sport... ;)

 

Voilà pour les news !

 

A bientôt ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici. :D

 

La RS roule toujours aussi bien. :rs: Cet été, en plus de l'entretien annuel, j'ai changé le combo rotules/biellettes de direction car j'avais un léger jeu. A l'issu du changement que j'ai effectué moi-même, j'ai donc fait refaire la géométrie... Il s'avérait qu'il subsistait un jeu à droite, au niveau de la crémaillère, problème récurrent sur les RS et les Scenic... Il n'existe officiellement aucun kit de réparation de crémaillère. :non: Pire, celle pour RS n'est absolument plus fabriquée par TRW... :pfff: :mad:Pour en avoir une en ES, c'est au petit bonheur la chance... :/ Seulement, le CT arrivait, donc je devais m'en occuper sinon, elle ne passerait pas... :non:

 

Je me suis penché sur le problème. Il s'avère que cela vient le plus souvent de la bague de guidage de l'axe qui prend du jeu avec le temps... :bah: Il en existe en impression 3D sur eBay à 5 €uros... Au final, d'après divers témoignages, cette bague de fortune en impression 3D ne tient pas... :nanana: Je suis tombé sur un site UK qui la propose en polyamide. :bien: La conception est propre et semble bien solide pour 30 €uros. :oui: J'ai donc tout redémonté ( :ouin: ) pour sortir cette fameuse bague... Après changement, direction une nouvelle fois vers le centre auto pour la géométrie et là, plus aucun jeu ! :rs: A voir dans le temps, mais c'est une auto qui roule peu, je suis confiant. :oui:

 

Un mois plus tard je la conduis au CT pour qu'elle ressorte sans aucun défaut ! :ddr:

 

Bref, la réfection de la direction m'a couté environ 180 €uros + la géométrie à 55 euros.

L'entretien annuel m'a couté à la grosse 70 €uros avec de la SXR 5W40.

Pas fou pour une Renault Sport... ;)

 

Voilà pour les news !

 

A bientôt ! :coucou:

 

 

Au top la réparation à bas coût :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici. :D

 

La RS roule toujours aussi bien. :rs: Cet été, en plus de l'entretien annuel, j'ai changé le combo rotules/biellettes de direction car j'avais un léger jeu. A l'issu du changement que j'ai effectué moi-même, j'ai donc fait refaire la géométrie... Il s'avérait qu'il subsistait un jeu à droite, au niveau de la crémaillère, problème récurrent sur les RS et les Scenic... Il n'existe officiellement aucun kit de réparation de crémaillère. :non: Pire, celle pour RS n'est absolument plus fabriquée par TRW... :pfff: :mad:Pour en avoir une en ES, c'est au petit bonheur la chance... :/ Seulement, le CT arrivait, donc je devais m'en occuper sinon, elle ne passerait pas... :non:

 

Je me suis penché sur le problème. Il s'avère que cela vient le plus souvent de la bague de guidage de l'axe qui prend du jeu avec le temps... :bah: Il en existe en impression 3D sur eBay à 5 €uros... Au final, d'après divers témoignages, cette bague de fortune en impression 3D ne tient pas... :nanana: Je suis tombé sur un site UK qui la propose en polyamide. :bien: La conception est propre et semble bien solide pour 30 €uros. :oui: J'ai donc tout redémonté ( :ouin: ) pour sortir cette fameuse bague... Après changement, direction une nouvelle fois vers le centre auto pour la géométrie et là, plus aucun jeu ! :rs: A voir dans le temps, mais c'est une auto qui roule peu, je suis confiant. :oui:

 

Un mois plus tard je la conduis au CT pour qu'elle ressorte sans aucun défaut ! :ddr:

 

Bref, la réfection de la direction m'a couté environ 180 €uros + la géométrie à 55 euros.

L'entretien annuel m'a couté à la grosse 70 €uros avec de la SXR 5W40.

Pas fou pour une Renault Sport... ;)

 

Voilà pour les news !

 

A bientôt ! :coucou:

 

 

Top tout ça ;)

Mais j'allais dire pareil que @SkyLan, elle sont où les photos ? :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] La ParaMobile - Renault Mégane II.2 RS - Pack Luxe

:up:

 

Salut à tous :)

 

Quelques nouvelles de la Mégane. La semaine dernière, j'ai commencé l'entretien annuel. J'ai changé mes filtres à air et habitable. Rien de bien particulier. :bah: Au moment de la sortir pour la mettre sur la fosse et faire la vidange, elle n'a plus voulu démarrer... :non: Le contact, les tests de fonction, tout fonctionnait, mais le démarreur ne se lançait pas. Et quand je retirais la carte (qui est main libre à la base), j'avais le message "Direction non verrouillée". J'ai vérifié les fusibles moteur, tout était OK. J'ai donc commandé un verrou sur Internet, en pièce d'origine Renault chez un revendeur eBay. 130 euros livré. A savoir que chez Renault, la même référence était vendu 385 euros. :beuh: Bref, la pièce est reçue en 48h, installée dans la foulée et... RIEN ! :non: Pas de changement... Bref, c'était en même temps l'anniversaire de mon fils (1 an), donc je la laisse de côté le temps des préparatifs... Le soir, ça me trottait trop, donc je suis redescendu avec ma torche pour encore jeter un coup d'œil et je suis par hasard tombé sur le coupable : le câble de masse moteur était coupé à la cosse sur la boite... :ouch:

Donc test direct avec une pince sur le (-) de la batterie vers un support moteur et là, démarrage direct ! :tourne:

 

Le câble n'étant plus dispo chez Renault, j'ai fait faire sur Internet un câble de 16mm² avec cosses à œil de chaque coté, reçu en 24h et installé de la foulée... :bien: (13 euros le câble, 7 euros de Chronopost 24h :ddr: )

 

J'ai pu finir l'entretien sans encombre. :jap: Le verrou a été changé pour rien, mais au final, comme c'est assez connu et que la mamie viens d'avoir 15 ans, au moins, ce sera fait... :bah: 

 

Sinon, à part ça, RAS, elle tourne comme une horloge ! :tourne:

 

Bon week-end à tous  ! :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...