Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Le VIANO et ses problèmes de Lève-vitres !!!


benkru
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaitais ouvrir un nouveau SUJET EXCLUSIF sur les lève-vitres MB.

 

Il serait sympathique de répondre à ce sujet si vous avez été victime de vos lève-vitres (et je sais qu'il y en a de nombreux)

 

En notant :

 

- Modèle : VIANO/VITO de mois/année

- Emplacement lève-vitre HS : AVG/AVD + année HS

- Prise en charge Garantie véhicule : OUI/NON + % MB sur facture finale

- Prix demandé par MB ou prix pièces détachées si fait maison (le préciser alors)

 

Merci à vous

BKR

 

Nota : Quelqu'un avait annoncé un renforcement du système de levage, il y a quelques années...auriez vous des retours sur cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DOM545zL

Viano 2.2 ambiente 2005

 

pas de problème sur les deux lève-vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

outch

 

3 fois l'AVG en 5 ans

 

alors soit ya un pb sur ton mécanisme qui force, soit les pieces sont pas top

 

tu l'utilises souvent la vitre electrique AVG ? (plusieurs fois pas jour et tout les jours...)

 

moi sur le miens de 2007 que j'ai depuis février 2010, rien a signaler pour le moment (touchons du bois) (pas contre je sais pas si ça a déjà été fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch

 

3 fois l'AVG en 5 ans

 

alors soit ya un pb sur ton mécanisme qui force, soit les pieces sont pas top

 

tu l'utilises souvent la vitre electrique AVG ? (plusieurs fois pas jour et tout les jours...)

 

moi sur le miens de 2007 que j'ai depuis février 2010, rien a signaler pour le moment (touchons du bois) (pas contre je sais pas si ça a déjà été fait)

 

Utilisation en dessous de la normale... je fais beaucoup d'autoroute... et en ville j'utilise la clim' alors je n'ouvre pas souvent les vitres...

la question tombe au mauvais moment tout le monde est en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

Viano Sept 2007

En septembre 2012, 115000 kms, G en premier, D à la suite ( :non: erreur de bouton en essayant tout seul de bloquer la vitre gauche)

Pas de demande de devis ou de prise en charge chez MB :q

Remplacement maison avec des léves vitres (marque Valéo) 135€ chez Oscaro

J'ai hésité avec un kit de remise en état des mécanismes....

A titre d'info, il faut un tasseau de 75 cm pour bloquer le carreau en position fermé le temps d'avoir les pièces.

Les miens sont restés dans les portes pour la prochaine fois :lol: !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

Bonsoir,

 

le sujet tombe à merveille. Merci à vous Benkru. Je possède un viano extra long de décembre 2006 dont le problème s'est déjà posé au précédent propriétaire.

A l'avant droit et gauche.

J'ai donc pris possession du viano en Août 2010 avec 38 000kms.

Donc, au mois de Juillet dernier, un "clac" assez violent lors de la fermeture de la vitre avant gauche et le mécanisme de manoeuvre de la vitre qui ne répond plus. Le moteur du lève vitre à l'air de toujours fonctionner sans toutefois inciter très longtemps, pour ne pas aggraver la situation. Donc, direction le garage Mercedes, pour demande de prise en charge en direct (par informatique) et réponse dans la foulée: aucune prise en charge !!! Etonnant vu le nombre impressionnant de propriétaire touché par le mal.

Donc, j'ai déboursé la "petite somme" de 270,56€.

 

Donc, l'historique de mon véhicule depuis sa mise en circulation au sujet des lève-vitres:

25 173 kms Avant droit.

30 508 kms Avant gauche.

101 686 kms Avant gauche.

 

J'ai donc quasiment relu tout le forum de discussion, pour trouver les messages à ce sujet ( super galère de n'utiliser qu'un seul sujet pour parler de tout, donc merci encore à Benkru d'avoir pris l'initiative de ce sujet) et ainsi les imprimer pour en faire un dossier complet que je ne vais pas tarder à envoyer à mercedes France, Allemagne, Espagne ainsi qu'aux magazines Auto plus, Auto journal et 60 millions de consommateurs.

J'en ai ras le bos d'être la vache à lait de toutes ces personnes qui n'assument pas leur médiocrité de service.

 

Pensez-vous qu'une requête collective aura plus de poids ? Est-ce que l'un d'entre vous fait parti d'une association de consommateurs (Que choisir, 60 millions de consommateurs ...etc.) ?

Si d'autres personnes ont la même volonté de se plaindre, peut-être pourrions-nous nous battre ensemble.

 

Cordialement, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

A merveille, oui... Façon de parler : mon lève-vitre AVG vient de lâcher ce matin, j'ai déjà changé son homologue AVD au printemps (315€ chez MB VI, prise en charge zéro)

 

Mon Viano date de 2008 - au pseudo vous l'auriez deviné, du mois de mai pour être précis.

 

Quant à un progrès au niveau du système, j'avais remarqué que le nouveau lève-vitre AVD était plus silencieux et surtout on n'entendait pas les petits craquements caractéristiques de la vitre une fois celle-ci remontée - un peu comme si le moteur forçait. Le mécanisme a peut-être été amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor845Qy

Bonjour les amis de feu les lève-vitres Mercedes.

 

Heureux de rejoindre le club. Pour ma part j'en suis à 4 ! (2 AVD ; 2 AVG) dont le dernier il y a quelques jours.

Pour répondre à l'enquête :

• J'ai un Viano extra-long de mai 2006 (une bonne année apparemment !)

-AVG 2009 - NON - 300€ TTC

-AVD 2010 - OUI 25% - 115€ TTC

-AVG 2011 - NON (mais remise du garage 37%) - 195€ TTC

-AVD 2013 - NON (mais remise du garage 25%) - 250€ TTC

 

Vous noterez que 2012 fut une année exceptionnelle puisque sans incident ! (je prends ça avec vous sur le ton de l'humour... mais je suis très énervé). Sur un plan industriel c'est nul ! Comment ce fait il que ce problème persiste et que le fournisseur et le produit n'ai pas été remplacé ou amélioré. Il y aurait dû y avoir un "rappel". Sur le plan commercial, c'est nul. Je travaille chez Michelin. Si on vous vendait des pneus usés au bout de 100 km, on vous les reprendrait immédiatement (et vous seriez peut-etre même dédommagé du préjudice). Ici rien !!! Et sur le plan communication, je ne vous parle pas de l'image de marque. Elle est où la Haute Qualité Allemande ! Il vaut mieux acheter chinois. Certes ce n'est pas plus solide (et encore)... mais c'est beaucoup moins cher.

Enfin bref, je m'apprête à leur torcher un petit courrier à la Direction Commerciale France afin de savoir si oui ou non, ils respectent leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viano 2004,

je n'ai plus le détail mais j'en ai eu un des deux qui a lâché.

a noter cependant que j'ouvre à fond au moins une fois par jour ouvrable ma vitre ( pour retirer la planche devant la cellule de la grille de la société ).

La glissière n'est donc jamais sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Bonjour les amis de feu les lève-vitres Mercedes.

 

Heureux de rejoindre le club. Pour ma part j'en suis à 4 ! (2 AVD ; 2 AVG) dont le dernier il y a quelques jours.

Pour répondre à l'enquête :

• J'ai un Viano extra-long de mai 2006 (une bonne année apparemment !)

-AVG 2009 - NON - 300€ TTC

-AVD 2010 - OUI 25% - 115€ TTC

-AVG 2011 - NON (mais remise du garage 37%) - 195€ TTC

-AVD 2013 - NON (mais remise du garage 25%) - 250€ TTC

 

 

La garantie pour les pièces m'a été confirmée ce matin par l'atelier où j'ai déposé mon viano pour changer l'AVG : 2 ans.

 

Comme vos lève-vitres semblent avoir lâché au bout de 2 ans - mais c'était peut-être un peu plus ? - on est peut-être en face d'un cas d'obsolescence programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor845Qy

 

La garantie pour les pièces m'a été confirmée ce matin par l'atelier où j'ai déposé mon viano pour changer l'AVG : 2 ans.

 

Comme vos lève-vitres semblent avoir lâché au bout de 2 ans - mais c'était peut-être un peu plus ? - on est peut-être en face d'un cas d'obsolescence programmée.

 

 

Merci de l'info. A mon avis il s'agit plutôt d'incompétence programmée ! L'obsolescence devrait tenir compte d'un nombre moyen d'utilisations. Autant je me sers au moins une fois par jour de l'AVG pour badger au parking... autant l'AVD ne sert pratiquement jamais (un peu l'été pour aérer rapidement la voiture). Mon exemple des pneus usés au bout de 100 km est à peu près du même ordre !

Et tout cela est d'autant plus ridicule que par ailleurs je n'ai quasi aucun autre incident sur cette voiture en dehors de ces foutus lève-vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour ces témoignages qui me conforte dans l'idée qu'il ya un vrai probleme sur leur leve vitre...

je suis toujours activé sur le coup...

je ne vous mettrais pas la réponse d'MB suite à mon premier courrier car elle est indigne de la marque envers ses clients que nous représentons

mais je ne compte pas m'arreter là...

n'hésitez pas à laisser ici vos témoignages qui nous aideront à monter un vrai dossier pour ce probleme.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult757XC

Bonjour, Je possède un Viano long trend de juin 2006. Premier lèvre vitre coté D le 17 avril 2009 : 101 euros de pièce, main d'ouvre cadeau ! Lieu: Niort 79000 Deuxième lève vitre coté G été 2010 : pris en charge à 100% (problème connu par Mercedes) Lieu: Marseille 13000 Troisième lève vitre coté D 19 septembre 2011 : Changement par lève vitre renforcé (enfin)car Pb connu!; 207 euros tout de même car plus de prise en charge! Lieu : Niort Quatrième lève vitre coté G ce jour : je m'attends au pire pour la prise en charge d'un potentiel lève vitre renforcé! Lieu: Niort Merci de vos infos et j'espère vraiment que cela va se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult757XC

Après appel ce matin, RDV est pris demain et la prise en charge demandée au chef d'atelier semble être impossible...à voir.

4 jours sans vitre et avec un joli plastique scotché pour empêcher la pluie de pénétrer dans l'habitacle! pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

Bonjour à tous,

 

je vais attendre que ce sujet se remplisse encore un peu de malheureux témoignage et j'imprimerai le tout et transmettrai tout cela à l'ensemble des Mercedes France, Allemagne, Espagne et magazine automobile.

Le manque de considération de la marque n'est pas tolérable.

Témoignez, cela nous aidera tous.

 

Cordialement, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult757XC

Bonjour,

suite de mon intervention: 4ème lève-vitre.

facture à 266 euros, pas de prise en charge car le précédent est de 2009 (4 ans); la réponse est l'usure normale !

Il faut savoir se contrôler. J'ai pris RDV avec le directeur de la concession pour demain mardi 24 AM. Suite au prochain numéro! gardez la foi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult757XC

03 octobre 2011 14h25

Réf : 1-2315279664

 

 

Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

 

En tant que Centre d'Assistance à la Clientèle, nous sommes chargés de nous assurer que la suite appropriée soit donnée à votre courrier.

 

Afin de répondre à votre demande, nous aurions besoin de connaître les coordonnées du réparateur agréé ayant effectué la dernière intervention.

 

Nous vous remercions pour votre patience et vous prions d'accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Eric SIMON

Relation Clientèle

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V.

Gaetano Martinolaan 10

NL-6229 GS Maastricht, The Netherlands

 

Numéro Vert : 00800 9 777 7777

Tél : 01 70 48 01 53

Fax : 01 49 93 21 04

mailto: CustomerService.France@cac.mercedes-benz.com

 

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Domicile and Court of Registry:

Maastricht/ Netherlands Commercial Register No.: K.v.K. Limburg 33014909

 

03 octobre 18h 42

 

Merci d’avoir contacté Mercedes-Benz.

Votre message a été transmis à notre Service Clientèle afin qu’une suite appropriée y soit apportée dans les meilleurs délais.

 

Ceci est un email automatique. Merci de ne pas y répondre.

 

14 octobre 2011 22h06

 

Bonjour,

toujours pas de vos nouvelles, je vous ai pourtant répondu le jour même comme en atteste votre accusé de réception ci-dessous.

M.Magri

 

Merci d’avoir contacté Mercedes-Benz.

Votre message a été transmis à notre Service Clientèle afin qu’une suite appropriée y soit apportée dans les meilleurs délais.

 

Ceci est un email automatique. Merci de ne pas y répondre.

 

 

 

 

 

14 octobre 2011 22h08

 

Ref : CS- 1-2317324510

 

Monsieur,

 

Merci d'avoir pris contact avec notre Centre d'Assistance Clientèle Mercedes-Benz Maastricht N.V.

 

Nous avons bien reçu votre dernière demande d'information que nous avons rattachée au dossier en cours. Nous prendrons ce nouvel email en compte pour la gestion de votre requête.

 

Une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais. Merci de mentionner le numéro de dossier repris en référence pour toute future correspondance.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service Clientèle

 

Ceci est un email automatique. Merci de ne pas y répondre

 

17 octobre 2011 09h15

 

Réf : 1-2317324510

 

 

Monsieur,

 

Nous donnons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

 

Vous nous faites part des désagréments rencontrés avec le système de lève-vitre de votre Mercedes-Benz Viano et souhaitez une prise en charge de l’intervention nécessaire à la remise en état du véhicule.

 

Croyez bien que nous regrettons un tel incident.

 

En réponse à vos remarques, nous pouvons vous certifier que Mercedes-Benz conçoit des véhicules toujours à la pointe et souvent à l’avant garde de ce que produit l’industrie automobile.

 

Cependant, nous ne pouvons garantir que toutes les pièces montées sur nos véhicules seront exemptes de dysfonctionnements techniques au cours de leur utilisation et ce malgré, toute la rigueur que le constructeur apporte à leur fabrication.

 

Bien que nous ayons examiné votre demande avec la plus grande attention, nous ne pourrons intervenir dans les frais de remise en état de votre Viano.

 

Nous espérons vous apporter satisfaction dans d'autres circonstances et vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Eric SIMON

Relation Clientèle

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V.

Gaetano Martinolaan 10

NL-6229 GS Maastricht, The Netherlands

 

Numéro Vert : 00800 9 777 7777

Tél : 01 70 48 01 53

Fax : 01 49 93 21 04

mailto : CustomerService.France@cac.mercedes-benz.com

 

PS : Nous apprécierions de recevoir vos commentaires quant à la qualité des services Mercedes-Benz. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lien internet suivant qui vous conduira directement au questionnaire:

http://mercedes-benzcacsurvey.leadstoloyals.com

 

et entrer le numéro de dossier suivant: 1-2317324510

 

Merci du temps que vous nous avez consacré.

 

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Domicile and Court of Registry:

Maastricht/ Netherlands Commercial Register No.: K.v.K. Limburg 33014909

 

03 novembre 2011 13h00

 

Monsieur,

 

En réponse à votre message ci-dessous,

j'aimerais avoir un contact avec un dirigeant de la marque afin de faire prendre connaissance de mon mécontentement.

En effet, votre réponse ne me satisafait pas du tout, de plus vos regrets ne me préoccupe pas.

Si les pièces montées sur les véhicules de la marque ne peuvent être exemptes de tout dysfonctionnement, il faut savoir reconnaitre quand c'est le cas et en assumer les responsabilités; A votre charge de vous retourner vers le fournisseur !

Enfin, vos phrases "types" de réponses à vos clients ne mettent pas non plus votre suivi de clientèle au sommet de la performance !

 

Dans l'attente d'une réponse sérieuse de votre part.

Cordialement.

03 novembre 2011 13h02

 

 

Merci d’avoir contacté Mercedes-Benz.

Votre message a été transmis à notre Service Clientèle afin qu’une suite appropriée y soit apportée dans les meilleurs délais.

 

Ceci est un email automatique. Merci de ne pas y répondre.

 

03 novembre 2011 13h38

 

 

Réf : 1-2337785395

 

 

Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courrier dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction quant à la réponses que nous vous avons précédemment apportée et souhaitez être mis en contact avec un dirigeant de notre marque.

 

Nous regrettons que vous puissiez éprouver de tels désagréments au regard de la situation rencontrée.

 

Nous tenons à vous assurer que nous avons bien pris connaissance de tous les éléments constituant votre dossier dont nous avons repris l'examen. Néanmoins, au-delà de la période de garantie contractuelle, chaque constructeur automobile est libre de décider de sa politique commerciale. C’est pour cela que l’octroi de participations peut être conditionné par certains paramètres tels que la nature de la panne, l’âge du véhicule ou son kilométrage.

 

Malheureusement, malgré un réexamen de votre requête, nous ne pouvons que vous confirmer notre position.

 

Notre service relation clientèle étant le seul en charge de ce genre de demande, nous regrettons de ne pas avoir un autre interlocuteur à vous proposer.

 

Nous vous prions d'accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Eric SIMON

Relation Clientèle

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V.

Gaetano Martinolaan 10

NL-6229 GS Maastricht, The Netherlands

 

Numéro Vert : 00800 9 777 7777

Tél : 01 70 48 01 53

Fax : 01 49 93 21 04

mailto : CustomerService.France@cac.mercedes-benz.com

 

PS : Nous apprécierions de recevoir vos commentaires quant à la qualité des services Mercedes-Benz. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lien internet suivant qui vous conduira directement au questionnaire:

http://mercedes-benzcacsurvey.leadstoloyals.com

 

et entrer le numéro de dossier suivant: 1-2337785395

 

Merci du temps que vous nous avez consacré.

 

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Domicile and Court of Registry:

Maastricht/ Netherlands Commercial Register No.: K.v.K. Limburg 33014909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ultra79

tu les as contacté par mail ?

c'est marrant j'ai eu le meme texte type pour la réponse....allez vous f...voir...

Je suis effaré de voir une grande marque traiter aussi mal ces clients...

J'ai renvoyé courant de cette semaine, une nouvelle demande de prise en charge...

je pense que je vais faire comme toi... je vais mettre le texte de leur lettre de réponse avec des cases a cocher...lamentable !!!

je vais tenter de faire remonter nos pb via une publication à grand tirage...Avec de telle réponse il ne mérite que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé ! moi qui voulait me tourner vers Mercedes...Ils ont l'air de prendre les clients pour des C...Ca fait réfléchir !

J'avais connu ce mépris chez VAG...

Ca fait penser à la politique BMW qui nie tout problème sur les chaines de distribution ou les BVA 8 : genre " vous n'êtes pas dignes de posséder nos voitures..."

Quand il y avait les problèmes d'injecteurs "au caramel" ils niaient également tout soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult757XC

Bonjour,

pour faire suite, RDV avec le directeur de la concession réalisé: Il comprends mon désarroi et me dit ne pouvoir rien faire: Problème des pièces de sous-traitants, il me promets (oral) un geste sur ma prochaine visite d'entretien ( dans 35000 km car je viens de faire réaliser la dernière) On en reparlera, cela devrait tomber aux oubliettes ! Il y en a marre. Un collègue de boulot vient d'avoir le même problème et à changer lui même le lève vitre sur un Marco pollo,pour moins de 100 euros.

@+

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis tout clair, Le SAV MB est d'un niveau si bas que ça laisse rêver, je leur ai envoyé un courrier suivi (pas en AR), et bien ils n'ont meme pas pris la peine de me répondre...c'est lamentable !!! de ce que je vois avec Ultra, ils répondent mieux aux mails qu'au courrier papier...

 

Je peux vous dire que si le SAV est du même niveau sur toute la gamme, fuyez cette marque qui prend ses clients pour des vaches à lait...

 

Je suis dégouté, moi-même qui ai fait la pub du VIANO depuis mais 7ans...

 

Je reste persuadé qu'un lève vitre de Logan est plus costaud !!!

 

Monsieur MB, j'espère que seront nombreuses les personnes qui viendront prendre connaissance du mépris dont vous avez fait preuve en nous laissant seuls face aux problèmes de non qualité sur vos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

Bonsoir,

 

après le lève vitre avant gauche du mois de juillet dernier c'est au tour du lève vitre avant droit de lâcher.

Exactement comme au précédent propriétaire qui les avait fait changer à 3 mois d'intervalle, il y environ 3,5 ans.

Donc je vois que les messages par mail au service client n'aboutissent pas, je vais donc écrire aux diverses adresses que j'ai pu récupérer.

Peut-être que nous pourrions envoyer en même temps nos courriers à ces adresses afin qu'elles arrivent en même temps et avoir un impact plus significatif.

J'ai prévue de leur adresser un petit dossier avec impression du sujet ci-dessus et du sujet "nos expériences" qui parle du problème des lève vitres, de l'historique de mon véhicule, des deux factures récemment acquittées, de leur page sur "La satisfaction de nos clients est notre priorité" et bien sûr ma lettre de réclamation.

Voici les adresses:

 

Mercedes France

Service commercial (Réclamation)

BP 100

78153 LE CHESNAY

 

DAIMLER AG

70546 Stuttgart

Germany

 

Mercedes-Benz Espana SA

C/CAS Arenas, 1

01015 Vitoria-Gasteiz

Espagne

 

Mercedes-Benz France

Parc de Roquencourt

78150 Roquencourt

 

Auto plus (Auto Journal c'est la même adresse)

service courrier des lecteurs

8 rue François Ory

92543 Montrouge cedex

 

60 Millions de consommateurs

18-24 rue Tiphaine

75732 Paris cedex 15

 

Que choisir

courrier des lecteurs

233 boulevard Voltaire

75011 Paris

 

Je vous tiens au courant lorsque mes courriers seront prêts.

Cordialement, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bernard, du nouveau ?

pour ma part j'ai envoyé 2 courriers a rocquencourt sans réponse décente du SAV.

Je vais aussi faire la démarche vers le courriers des lecteurs dès que j'en ai le temps...

Tiens nous au jus et des retours qui ne peuvent que faire avancer le sujet quelque soient les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après le lève vitre avant gauche du mois de juillet dernier c'est au tour du lève vitre avant droit de lâcher.

Exactement comme au précédent propriétaire qui les avait fait changer à 3 mois d'intervalle, il y environ 3,5 ans.

Donc je vois que les messages par mail au service client n'aboutissent pas, je vais donc écrire aux diverses adresses que j'ai pu récupérer.

Peut-être que nous pourrions envoyer en même temps nos courriers à ces adresses afin qu'elles arrivent en même temps et avoir un impact plus significatif.

J'ai prévue de leur adresser un petit dossier avec impression du sujet ci-dessus et du sujet "nos expériences" qui parle du problème des lève vitres, de l'historique de mon véhicule, des deux factures récemment acquittées, de leur page sur "La satisfaction de nos clients est notre priorité" et bien sûr ma lettre de réclamation.

Voici les adresses:

 

Mercedes France

Service commercial (Réclamation)

BP 100

78153 LE CHESNAY

 

DAIMLER AG

70546 Stuttgart

Germany

 

Mercedes-Benz Espana SA

C/CAS Arenas, 1

01015 Vitoria-Gasteiz

Espagne

 

Mercedes-Benz France

Parc de Roquencourt

78150 Roquencourt

 

Auto plus (Auto Journal c'est la même adresse)

service courrier des lecteurs

8 rue François Ory

92543 Montrouge cedex

 

60 Millions de consommateurs

18-24 rue Tiphaine

75732 Paris cedex 15

 

Que choisir

courrier des lecteurs

233 boulevard Voltaire

75011 Paris

 

Je vous tiens au courant lorsque mes courriers seront prêts.

Cordialement, Bernard.

Quand vous faites ce genre de courrier à MB, faites surtout apparaitre les autres destinataires du courrier..."ça fout bien les boules" !

Pour moi, ça à marché avec Total et un soucis de carburant (paraffine dans du GPL qui avait abimé l'injecteur...) ils m'ont rappelé tout de suite me demandant la facture et de ne pas donner suite à mes "démarches extérieures"

ps : il y avait aussi un courrier à la DGCCRF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

Bonjour à tous,

 

non pour le moment je n'ai toujours pas envoyé les courriers.

Si je comprends bien Breizhouil​le, vous avez envoyé votre courrier à Total avant d'envoyer le reste aux autres destinataires, pour entendre de voir comment aller réagir Total ?

Je pensais poster tout d'un seul coup. Je vais peut-être faire comme vous en leur disant que sans réponse positive de leur part sous 10 jours, les courriers partiraient chez les personnes en copie.

 

Dernière chose, qu'est-ce que la DGCRF ?

 

Je vous tiens informé.

Cordialement, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

Bonjour à tous,

 

merci de la réponse sur la DGCRF. J'ai posté mes 4 dossiers avec accusé de réception mercredi dernier. J'attends le retour des avis de réception et dans la foulée les réponses de leur part.

Vivement la suite. Je vous tiens informé.

 

Cordialement, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

Il y a pas mal d'années, je leur avait écrit (juste après qu'ils aient acheté Chrysler) pour un problème de défaut matière (paille visible dans l'acier) sur un support moteur d'un Voyager et je m'était fait renvoyé dans mes buts :-(

J'avais abandonné, pas envie de partir dans une longue procédure voire sans fin.

C'est pas pour te décourager mais ils ont une armée d'experts et d'avocats qui vont t'expliquer que c'est pas de leur faute etc, etc....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...