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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Invité §Xez752hc

Bon,ils vont remplacer ta clio,très bien mais après tous ces déboires et ce qu'on peut lire concernant ces boites edc seras tu toujours serein au volant de ta nouvelle clio feue trophy?

 

 

Je me dis que vue le nombre de RS sur le marché et le retour qu'il y a dessus, je n'ai pas eu de chance vue que en général les personnes sur le forum ou autre en sont satisfait. Je me dis que ça peu arriver un défaut d'usine.

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Je me dis que vue le nombre de RS sur le marché et le retour qu'il y a dessus, je n'ai pas eu de chance vue que en général les personnes sur le forum ou autre en sont satisfait. Je me dis que ça peu arriver un défaut d'usine.

 

 

 

 

Très bonne mentalité, je salue ta partialité. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §Kac237HQ

Qu'elles ne sont pas prêtes à aller si loin c'est dommage pour elles surtout quand elles ne respectent pas la loi !!!

Au début moi aussi Renault ne voulait pas aller dans mon sens, mais sachez que le consommateur (acheteur) et plutôt bien protégé grâce à la "Garantie légale de conformité" le concessionnaire et dans l'obligation de réparer le véhicule dans un délai correcte ou de vous remplacer celui-ci, si jamais il ne vous donne pas satisfaction vous pouvez aller en justice avec votre assurance juridique et avoir même après la résolution de la vente des dommages et intérêt 'Exemple' :

 

 

Bien souvent lorsque le défaut du produit vous a causé un préjudice matériel ou moral, vous pouvez toucher une somme supplémentaire correspondant à des dommages et intérêts.

Exemple : un consommateur ayant acheté un ordinateur atteint d’un défaut de conformité s’est vu attribuer par le tribunal, en plus de la résolution de la vente, des dommages et intérêts pour le préjudice de jouissance temporaire subi, ainsi que le temps perdu au vu des nombreux échanges de courriers avec la société (Cour de cassation, 1re chambre civile, 14 octobre 2015, no de pourvoi : 13-11.840).

Pour avoir une résolution de mon problème, j'étais à la limite d'assigner le concessionnaire au Tribunal. Que ce soit Renault ou les autres marques ne surtout pas baisser les bras et rester très courtois dans vos échanges, même si c'est long n'oubliez pas que vous êtes dans vos droits !

Pour vos soucis de boite sur les Mégane n'hésitez pas à aller plus loin si ça traine en longueur... De plus sur les boites de vitesse il y a une jurisprudence :

 

JURISPRUDENCE : Les juges ont qualifié de vice caché les défauts de la boîte de vitesses d’une voiture achetée neuve car la marque de ce modèle haut de gamme fonde sa réputation sur le plaisir de la conduite (Cour de cassation, chambre civile I, 12 mai 2011, pourvoi n° 10-13.739).

Voila quelques exemples qui m'ont servis à faire valoir mes droits !!!

L'histoire n'est toujours pas terminé puisque le dossier d'échange de véhicule est encore en étude mais d'après Renault France c'est en bonne voie..... Et ça ne devrais plus trainer

 

 

Ah bah tant mieux alors si au final tu t'y retrouve ! Dommage de devoir autant insister dans ses cas la. C'est limite du foutage de gueule alors qu'ils ont les défauts sous les yeux.

 

En tout cas merci pour les infos et ton retour !

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Invité §Kac237HQ

 

Je me dis que vue le nombre de RS sur le marché et le retour qu'il y a dessus, je n'ai pas eu de chance vue que en général les personnes sur le forum ou autre en sont satisfait. Je me dis que ça peu arriver un défaut d'usine.

 

 

 

 

Très bonne mentalité, je salue ta partialité. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

Pareil que Thierry !

 

Tu es malheureusement tombé sur une voiture ayant un soucis de fabrication ou de pièces hélas fragiles. L'honnêteté aurait été que la concession l'accepte des le départ.

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Qu'elles ne sont pas prêtes à aller si loin c'est dommage pour elles surtout quand elles ne respectent pas la loi !!!

Au début moi aussi Renault ne voulait pas aller dans mon sens, mais sachez que le consommateur (acheteur) et plutôt bien protégé grâce à la "Garantie légale de conformité" le concessionnaire et dans l'obligation de réparer le véhicule dans un délai correcte ou de vous remplacer celui-ci, si jamais il ne vous donne pas satisfaction vous pouvez aller en justice avec votre assurance juridique et avoir même après la résolution de la vente des dommages et intérêt 'Exemple' :

 

 

Bien souvent lorsque le défaut du produit vous a causé un préjudice matériel ou moral, vous pouvez toucher une somme supplémentaire correspondant à des dommages et intérêts.

Exemple : un consommateur ayant acheté un ordinateur atteint d’un défaut de conformité s’est vu attribuer par le tribunal, en plus de la résolution de la vente, des dommages et intérêts pour le préjudice de jouissance temporaire subi, ainsi que le temps perdu au vu des nombreux échanges de courriers avec la société (Cour de cassation, 1re chambre civile, 14 octobre 2015, no de pourvoi : 13-11.840).

Pour avoir une résolution de mon problème, j'étais à la limite d'assigner le concessionnaire au Tribunal. Que ce soit Renault ou les autres marques ne surtout pas baisser les bras et rester très courtois dans vos échanges, même si c'est long n'oubliez pas que vous êtes dans vos droits !

Pour vos soucis de boite sur les Mégane n'hésitez pas à aller plus loin si ça traine en longueur... De plus sur les boites de vitesse il y a une jurisprudence :

 

JURISPRUDENCE : Les juges ont qualifié de vice caché les défauts de la boîte de vitesses d’une voiture achetée neuve car la marque de ce modèle haut de gamme fonde sa réputation sur le plaisir de la conduite (Cour de cassation, chambre civile I, 12 mai 2011, pourvoi n° 10-13.739).

Voila quelques exemples qui m'ont servis à faire valoir mes droits !!!

L'histoire n'est toujours pas terminé puisque le dossier d'échange de véhicule est encore en étude mais d'après Renault France c'est en bonne voie..... Et ça ne devrais plus trainer

 

 

+1 pour l"état d'esprit...

 

Précision : la garantie légale de conformité, cela ne me dit rien...

 

Pour moi, tu as d'abord la garantie contractuelle constructeur de 2 à 5 ans avec les extensions... Puis après en cas de gros pb anormal, il existe la garantie légale contre les vices cachés qui dure toute la vie du produit mais... là ce sera au client d'en apporter la preuve donc plus le véhicule est ancien, plus c'est compliqué d'incriminer le constructeur... Mais c'est possible.

 

C'est d'autant plus possible qu'aux dernières nouvelles une boite de vitesse est censée durer toute la vie de la voiture ou environ 250000 km (bien sûr si elle casse à 100000 km, il y aura du "prorata" dans l'air...)

 

Et c'est pourquoi je trouve le titre de la jurisprudence que tu postes assez bizarre !! En effet il laisserait supposer qu'une BVA (ou double embrayage) d'un véhicule "non premium" en pareil cas, le tribunal n'aurait pas retenu le vice caché !!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Et si c'est une Audi qui ne vante pas "la joie", idem ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Vraiment étonnant !! Puisque je peux t'affirmer que la garantie légale contre les vices cachés fonctionne même dans le cadre d'une vente d'occasion, même de particulier à particulier...

 

 

Autre "détail"... Si Renault te change ta Clio sans leur faire un procès, cela restera à mon avis un cas ultra marginal car dans 99.9% des cas, les constructeurs changent ou réparent... ;)

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Invité §Xez752hc

 

+1 pour l"état d'esprit...

 

Précision : la garantie légale de conformité, cela ne me dit rien...

 

Pour moi, tu as d'abord la garantie contractuelle constructeur de 2 à 5 ans avec les extensions... Puis après en cas de gros pb anormal, il existe la garantie légale contre les vices cachés qui dure toute la vie du produit mais... là ce sera au client d'en apporter la preuve donc plus le véhicule est ancien, plus c'est compliqué d'incriminer le constructeur... Mais c'est possible.

 

C'est d'autant plus possible qu'aux dernières nouvelles une boite de vitesse est censée durer toute la vie de la voiture ou environ 250000 km (bien sûr si elle casse à 100000 km, il y aura du "prorata" dans l'air...)

 

Et c'est pourquoi je trouve le titre de la jurisprudence que tu postes assez bizarre !! En effet il laisserait supposer qu'une BVA (ou double embrayage) d'un véhicule "non premium" en pareil cas, le tribunal n'aurait pas retenu le vice caché !!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Et si c'est une Audi qui ne vante pas "la joie", idem ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Vraiment étonnant !! Puisque je peux t'affirmer que la garantie légale contre les vices cachés fonctionne même dans le cadre d'une vente d'occasion, même de particulier à particulier...

 

 

Autre "détail"... Si Renault te change ta Clio sans leur faire un procès, cela restera à mon avis un cas ultra marginal car dans 99.9% des cas, les constructeurs changent ou réparent... ;)

 

 

Et pourtant si le service juridique de mon assurance attaquait renault, ils auraient bien demandés le changement du véhicule ou le remboursement pour "Garantie légal de conformité" d'ailleurs c'est assez bien détaillé dans l'exemple avec dommage et intérêt etc...

Le concessionnaire me livre une voiture non fonctionnel et avec des défauts d'origine, j'aurais aussi pensé qu'ils auraient attaqués pour vice caché mais non bien pour non respect de "Garantie légal de conformité" véhicule non conforme à celui acheté et commandé, après pour la jurisprudence, c'était quelqu'un qui avait eu un problème de Boite récurrente sur une BMW et le tribunal a tranché.

 

Après qu'ils remplacent le véhicule ça ne reste pas un cas marginal c'est peut être un cas rare mais quand Renault ne sait pas me reparer une voiture,la rendre fonctionnel,roulante et en sécurité, tu peux exiger le changement ! Ou tu peux meme dénoncer la vente ! L'acheteur est plutôt bien protégé mais malheureusement pas beaucoup de monde le savent et ont peur d'aller jusqu'à la fin.... peur de la loi du plus fort peut être

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Et pourtant si le service juridique de mon assurance attaquait renault, ils auraient bien demandés le changement du véhicule ou le remboursement pour "Garantie légal de conformité" d'ailleurs c'est assez bien détaillé dans l'exemple avec dommage et intérêt etc...

Le concessionnaire me livre une voiture non fonctionnel et avec des défauts d'origine, j'aurais aussi pensé qu'ils auraient attaqués pour vice caché mais non bien pour non respect de "Garantie légal de conformité" véhicule non conforme à celui acheté et commandé, après pour la jurisprudence, c'était quelqu'un qui avait eu un problème de Boite récurrente sur une BMW et le tribunal a tranché.

 

Après qu'ils remplacent le véhicule ça ne reste pas un cas marginal c'est peut être un cas rare mais quand Renault ne sait pas me reparer une voiture,la rendre fonctionnel,roulante et en sécurité, tu peux exiger le changement ! Ou tu peux meme dénoncer la vente ! L'acheteur est plutôt bien protégé mais malheureusement pas beaucoup de monde le savent et ont peur d'aller jusqu'à la fin.... peur de la loi du plus fort peut être

 

 

Ah mais 100% d'accord !!

 

Le tribunal qui a rendu cette jurisprudence devait être légèrement ironique !! :D

 

Il existe peut être une garantie légale de conformité qui serait un dérivé de la garantie légale pour la réception automobile et autre véhicule à moteur... Mais attention "garantie légale" = "vices cachés". Ou alors c'est la façon de s'exprimer des avocats...

 

Car... La garantie légale fait référence à l'art 1641 et suivants du Code Civil, à savoir :

 

"Le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix"

 

ART 1644 : je n'ai plus les termes exacts mais l'acheteur a le choix de se faire rembourser tout ou partie du prix de la chose vendue.

 

Donc c'est au nom de ces 2 articles que j'ai du mal à voir la nuance... ;)

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Invité §Xez752hc

 

Ah mais 100% d'accord !!

 

Le tribunal qui a rendu cette jurisprudence devait être légèrement ironique !! :D

 

Il existe peut être une garantie légale de conformité qui serait un dérivé de la garantie légale pour la réception automobile et autre véhicule à moteur... Mais attention "garantie légale" = "vices cachés". Ou alors c'est la façon de s'exprimer des avocats...

 

Car... La garantie légale fait référence à l'art 1641 et suivants du Code Civil, à savoir :

 

"Le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix"

 

ART 1644 : je n'ai plus les termes exacts mais l'acheteur a le choix de se faire rembourser tout ou partie du prix de la chose vendue.

 

Donc c'est au nom de ces 2 articles que j'ai du mal à voir la nuance... ;)

 

 

 

Oui même moi j'avais du mal à différencier mais le principal c'est que nous sommes protégé

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Invité §Xez752hc

Punaise, et moi qui lorgnait sur une mégane GT. Ca fait réfléchir...

 

Pourtant, Getrag, c'est fiable d'ordinaire

 

 

Si ce n'est qu'un problème de MAJ logiciel ça va encore (si ils arrivent à faire la MAJ) mais d'après le témoignage d'un GTiste :D ils lui gardent depuis 5semaines donc à mon avis ils savent pas trop :o

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Punaise, et moi qui lorgnait sur une mégane GT. Ca fait réfléchir...

 

Pourtant, Getrag, c'est fiable d'ordinaire

 

 

 

 

 

attention les personnes qui témoignent de problème sont quand même moins nombreuse que celles qui n'ont pas de problème tout et relatif, on se plaint d'un problème, c'est plus rare de témoigner quand tout va bien.

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Je sais bien étoile, mais bon, c'est pas un cas ici et là.

Y'a une bonne dizaine de personne concernées, sur un forum auto ou tu as quoi... 30 personnes qui roulent en GT

 

Ca donne une idée. Les vrais chiffres des concernés, seul Renault le sait..

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Si ce n'est qu'un problème de MAJ logiciel ça va encore (si ils arrivent à faire la MAJ) mais d'après le témoignage d'un GTiste :D ils lui gardent depuis 5semaines donc à mon avis ils savent pas trop :o

Mouais, pas calé pour dire d'ou ca vient, mais il n'y a pas que de l'électronique et software dans une boite auto. Sinon, ca serait simple

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Punaise, et moi qui lorgnait sur une mégane GT. Ca fait réfléchir...

 

Pourtant, Getrag, c'est fiable d'ordinaire

 

 

Ben pour l'instant la DKG de BM est très fiable et ce depuis 2008... Pourtant avec son V8 de 420 cv, elle en prend plein la gueule la boite...

 

Espérons que Renault n'ai pas imposé à Getrag un cahier des charges trop contraignant poussant Getrag à faire des économies de bout de chandelle...

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attention les personnes qui témoignent de problème sont quand même moins nombreuse que celles qui n'ont pas de problème tout et relatif, on se plaint d'un problème, c'est plus rare de témoigner quand tout va bien.

 

 

Oui bien sûr comme les trains... :D

 

Sauf que le consommateur a payé plus de 30000€ pour que tout "soit normal" et ne pas se plaindre... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Je sais bien étoile, mais bon, c'est pas un cas ici et là.

Y'a une bonne dizaine de personne concernées, sur un forum auto ou tu as quoi... 30 personnes qui roulent en GT

 

Ca donne une idée. Les vrais chiffres des concernés, seul Renault le sait..

 

 

Ils essuient les plâtres... cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Oui bien sûr comme les trains... :D

 

Sauf que le consommateur a payé plus de 30000€ pour que tout "soit normal" et ne pas se plaindre... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

[:rickross1:1] je ne dis pas le contraire je dis juste que les personnes qui n'ont pas de problème ne témoignent pas mon très cher ami didier_riguelle.gif.e5fcb20ff64d068b659f8d4fe336e650.gif

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Invité §lyr306cT

Le garagiste de chez Renault m'a dit que apparemment c'est toute les GT qui ont ce problème. Celui ci est actuellement à l'étude et toujours pas de solution pour le moment.

Donc a priori c'est que cela concerne certainement un grand nombre de personnes.

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[:rickross1:1] je ne dis pas le contraire je dis juste que les personnes qui n'ont pas de problème ne témoignent pas mon très cher ami didier_riguelle.gif.e5fcb20ff64d068b659f8d4fe336e650.gif

 

 

Mais je suis d'accord avec toua mon poulet... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... Juste je t'explique pourquoi ceux qui n'ont pas de pb ne viennent pas témoigner !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Le garagiste de chez Renault m'a dit que apparemment c'est toute les GT qui ont ce problème. Celui ci est actuellement à l'étude et toujours pas de solution pour le moment.

Donc a priori c'est que cela concerne certainement un grand nombre de personnes.

 

 

quelle cc ? car j'en ai parlé en cc de Nancy ( grosse cc RRG + de 220 voitures vendues / mois ) il ma répondu : 1 cas et après reprogrammation et vidange de la boite RAS.....

 

 

helios_facade_desktop.jpg

( pour Fripouille2 ) ...moi je n'ai pas de problème avec cette boite ................. pour l'instant ...

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ence qui concerne la boite EDC 7 de ma GT aucun soucis , pas de bruit au ralenti ni au passage de vitesse , pas de défaut surchauffe même en conduite en conduite hard sur circuit ..

 

un vrai régal cette boite ( pourvu que cela dure ... ma GT n'a que 5900 km )..

 

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quelle cc ? car j'en ai parlé en cc de Nancy ( grosse cc RRG + de 220 voitures vendues / mois ) il ma répondu : 1 cas et après reprogrammation et vidange de la boite RAS.....

 

( pour Fripouille2 ) ...moi je n'ai pas de problème avec cette boite ................. pour l'instant ...

 

 

 

Je plaisante !! ;)

 

Disons qu'il y a qq plâtres à essuyer par ci par là !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §dou125qP

Bonjour

M4GT donc EDC7

Mise en circulation mai 2016

14000 km

Je constate rapidement un bruit entre la 3 et la 4 (genre embrayage qui patine)

Signalé à ma cc en juin qui me gardera la voituré 3 jrs pour me dire à la fin que le problème n'était pas connu du service technique Renault à Paris.. Donc continuez à rouler !!

Appel de ma cc début octobre suite à des infos de Paris (tient il y a des remontées..) véhicule laissé encore 3 jours pour reprog boîte et vidange huile..

Résultat.. Aucun toujours le même bruit.. Pas de message au tableau de bord.. Je me suis habitué.. Tout le reste va bien et j'ai beaucoup de plaisir à conduire cette voiture

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