Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Chez Ford, les mêmes Getrag, sous forme powershift, pas de souci, il me semble...

 

 

je confirme, très peu de cas de merdasse avec la PS ford.

 

il est vrai que Renault galère avec l' edc7 mais le soft va avoir un correctif, ça devrait rentrer dans l ordre. je vais appeler mon pote ce week end et je devrais en savoir plus.

 

Renault assume les problèmes donc pas d inquiétude pour le utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre une bvm classique fiable et une boite auto aussi incertaine le choix est vite fait il me semble?

 

 

 

je ne voudrais pas être mal poli, mais avant de raconter de telle ineptie, achète une voiture, ce qui me soûle au plus haut niveau, c'est que ce sont toujours ceux qui n'ont pas le modèle qu'il incrimine qui déblatère le plus.

 

L'EDC6 n'a pas plus de problème qu'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne voudrais pas être mal poli, mais avant de raconter de telle ineptie, achète une voiture, ce qui me soûle au plus haut niveau, c'est que ce sont toujours ceux qui n'ont pas le modèle qu'il incrimine qui déblatère le plus.

 

L'EDC6 n'a pas plus de problème qu'une boite manuelle.

 

Je me vois pas à quel moment j'ai déblatéré,je vous lis avec intérêt depuis le début et je constate avec stupéfaction la fiabilité très aléatoire de cette boîte edc que vous même incriminez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois pas à quel moment j'ai déblatéré,je vous lis avec intérêt depuis le début et je constate avec stupéfaction la fiabilité très aléatoire de cette boîte edc que vous même incriminez

 

 

 

 

Nous, on possède la voiture et relie bien tous les messages jamais je n'ai écrit avoir de problème de boite avec ma Clio RS EDC6.

 

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Nous, on possède la voiture et relie bien tous les messages jamais je n'ai écrit avoir de problème de boite avec ma Clio RS EDC6.

 

Merci :jap: :jap:

 

Tu n'as pas de problèmes et je m'en réjouis,je ne possède pas de clio rs c'est vrai mais jamais je ne serai intervenu pour critiquer un modèle que je ne connais pas.

L'intérêt d'un forum c'est aussi de s'informer même si on ne possède pas le véhicule concerné par le sujet.

J'aime les sportives et cette clio ne me laisse pas indifférent quand j'en vois une!

Maintenant s'il me venait l'envie d'en posséder une je réfléchirai à deux fois après tous ces témoignages qui ne sont certes pas unanimes mais qui font froid dans le dos quand même.....

Quand on achète une voiture de ce type d'une valeur tout de même conséquente, c'est avant tout pour se faire plaisir et je constate que ce bonheur n'est pas toujours au rendez vous,il virerait même au cauchemar dans certains cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de problèmes et je m'en réjouis,je ne possède pas de clio rs c'est vrai mais jamais je ne serai intervenu pour critiquer un modèle que je ne connais pas.

L'intérêt d'un forum c'est aussi de s'informer même si on ne possède pas le véhicule concerné par le sujet.

J'aime les sportives et cette clio ne me laisse pas indifférent quand j'en vois une!

Maintenant s'il me venait l'envie d'en posséder une je réfléchirai à deux fois après tous ces témoignages qui ne sont certes pas unanimes mais qui font froid dans le dos quand même.....

Quand on achète une voiture de ce type d'une valeur tout de même conséquente, c'est avant tout pour se faire plaisir et je constate que ce bonheur n'est pas toujours au rendez vous,il virerait même au cauchemar dans certains cas!

 

 

 

 

tu confirmes ce que je dis, tu parles de quelque chose que tu ne maîtrises pas (on parle de la boite EDC7 toi tu, nous parlons de L'EDC6 qui elle n'a que très peux de problème a part la boite de nôtres amis Xez qui a plus un défaut de volant moteur)

 

 

Cela dit, le but de ce topic est de recenser les problèmes de boite de manière à pouvoir faire avancer les choses Merci de s"en tenir au sujet.

 

 

 

n'y vois pas d'attaque personnelle loin de la juste une constatation Buzio :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Oui pour moi certe la Trophy a explosé 2 boîtes mais cela vien du Volant Moteur mal équilibré donc je peux même pas incriminer la Boite vue que la problème est en amont :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

@etoile68

 

Dit voir etoile68.. tu as crée ce topic pour faire "avancer les choses" concernant les problèmes de boite EDC 6 ou 7.. comment comptes tu t'y prendre? tu as un moyen de pression? qui est derrière etoile68? technicien Renault? pour toutes les Renault que j'ai eu jusqu'à présent, R8, R18, Clio, espace j'ai toujours eu à faire à ma cc directement. Avec Renault Sport je trouve qu'il y a de l'inertie la cc devant se retrancher derrière un service informatisé avec Renault Sport Paris et cela devient compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etoile68

 

Dit voir etoile68.. tu as crée ce topic pour faire "avancer les choses" concernant les problèmes de boite EDC 6 ou 7.. comment comptes tu t'y prendre? tu as un moyen de pression? qui est derrière etoile68? technicien Renault? pour toutes les Renault que j'ai eu jusqu'à présent, R8, R18, Clio, espace j'ai toujours eu à faire à ma cc directement. Avec Renault Sport je trouve qu'il y a de l'inertie la cc devant se retrancher derrière un service informatisé avec Renault Sport Paris et cela devient compliqué..

 

 

 

:non::lol: :lol: pas du tout je suis un client Renault sport, j'ai créé ce topic pour centraliser les problèmes de boite EDC pour que la recherche ( d'éventuelle intéressé soit plus simple).est aussi pour soulager le topic officiel des Clio RS ainsi que celui des Megane GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

 

 

:non::lol: :lol: pas du tout je suis un client Renault sport, j'ai créé ce topic pour centraliser les problèmes de boite EDC pour que la recherche ( d'éventuelle intéressé soit plus simple).est aussi pour soulager le topic officiel des Clio RS ainsi que celui des Megane GT.

OK merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non::lol: :lol: pas du tout je suis un client Renault sport, j'ai créé ce topic pour centraliser les problèmes de boite EDC pour que la recherche ( d'éventuelle intéressé soit plus simple).est aussi pour soulager le topic officiel des Clio RS ainsi que celui des Megane GT.

 

 

Très bon boulot étoile68 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr201oR

Bon ba je crois que je vais y avoir droit aussi...

 

tout à l heure , en pleine accélération en mode neutre, sensation de patinage, er le rapport suivant ne s enclenche pas...puis un message s est affiché brièvement sans que je puisse le lire entièrement...

 

Juste aperçu "boîte de vitesse.....???"

 

Pu qu à aller voir Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bon ba je crois que je vais y avoir droit aussi...

 

tout à l heure , en pleine accélération en mode neutre, sensation de patinage, er le rapport suivant ne s enclenche pas...puis un message s est affiché brièvement sans que je puisse le lire entièrement...

 

Juste aperçu "boîte de vitesse.....???"

 

Pu qu à aller voir Renault...

 

 

Au point mort?!

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Je déconne, tu as dû faire un lapsus. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je crois que je vais y avoir droit aussi...

 

tout à l heure , en pleine accélération en mode neutre, sensation de patinage, er le rapport suivant ne s enclenche pas...puis un message s est affiché brièvement sans que je puisse le lire entièrement...

 

Juste aperçu "boîte de vitesse.....???"

 

Pu qu à aller voir Renault...

 

 

ouais mais passe en mode D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Surtout les personnes qui ont des problèmes de Boite avec leur Mégane ou leur Clio RS n'hésitez surtout pas à contacter le service client Renault France : 00 800 8736 2858

Ils sont à l'écoute et réactif (même si des fois c'est un peu long.....)

 

Puis, vous pouvez toujours demandé un petit dédommagement si votre voiture est bloqué etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr201oR

Au point mort?!

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Je déconne, tu as dû faire un lapsus. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

mode neutre dans le multi sense.!!! Jvaurai du préciser ..! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat522qe

Bonjour à tous,

 

Acquisition Mégane 4 Gt Avril 2016

pour commencer comme pour beaucoup de monde démontage de la boite pour changement de Joint.

immobilisation du véhicule 4 semaines.

Depuis Juin problème surchauffe boite et même discours de la part de Renault

problème connu peut être software mais pas de correction possible à ce jour.

Le problème se répète de plus en plus souvent et je sais même le provoquer.

du mal à croire au soft alors que dans les 3000km pas de soucis.

De plus se rajoute depuis quelque temps problème alarme injecteur, alarme contrôle antipollution,

alarme freinage actif déconnecté,j'attends la suite pour illuminer mon sapin de Noèl.

Est ce que quelqu'un a déjà entamer des réclamations?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La je t'avoue que je suis à 2 doigts :jap:

 

 

 

Au sujet de la surchauffe de la boite...

 

Cela arrive qd tu accélères fort, genre intégration sur voie rapide ou dépassement (ou accélération forte pour le fun) ?

 

Quelle conséquence qd cela arrive ? La voiture se met en mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La je t'avoue que je suis à 2 doigts :jap:

 

 

 

... Nan parce que je veux bien croire à la bonne foi de Renault qd elle dit qu'ils sont sur le sujet... M'enfin p'être qu'elle a mis un et un seul ingénieur sur le coup qui est p'être déjà débordé par tous ses autres dossiers en cours...

 

Alors que si la société Renault reçoit une avalanche de recommandé... Ben p'être qu'elle va en mettre 5 à plein tps sur le coup...

 

freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux différentes interventions concerant les boites EDC,j'en ai discuté hier avec le taxi (Scénic EDC6 dci 110,225000 kms)à part une reprogrammation du logiciel au début,il n'a pas eu de soucis,à part la courroie de distribution qui läche peu après 150000 kms,avec kilométrage forcément dépassé,moteur à changer et prise en charge partielle de Renault car hyper bon client et ami du directeur de la cc.Les problèmes rencontrés concerneraient donc plutôt les motorisations plus puissantes?Inquiétude de sa part,car 4 nouveaux Scénic commandés vu qu'à présent,ils ont la même configuration que la Mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...