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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Messages recommandés

je me demande si ils vont mettrent cette EDC6 7 sur la Meg RS ? Ils vont dirent quoi aux clients .... par contre n'appuyez pas trop fort :D .. a moins qu'ils mettent une manuel :pfff:

 

 

Aux dernières nouvelles ou plutôt aux derniers bruits de chiottes,y aurait la bvm en série et l'EDC en option... Comme ça tout le monde sera content !! ;)

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je pense pas que la puissance joue un role , je dirais plutôt le couple , et moi aussi j'ai un pote taxi qui ne jure que par des convertisseurs de couple et a mon avis il à bien raison rien qu'a voir le remplacement d'un double embrayage lorsqu'il sera défectueux ,

perso suis fan de la boite auto mais pas des emmerdes , tu peux avoir du bol comme pas en avoir , mais une chose est sure la BVM lachera moins vite et se sera moins onéreux qu'une edc mais aussi plus solide

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Au sujet de la surchauffe de la boite...

 

Cela arrive qd tu accélères fort, genre intégration sur voie rapide ou dépassement (ou accélération forte pour le fun) ?

 

Quelle conséquence qd cela arrive ? La voiture se met en mode dégradé ?

 

 

 

C'est tout à fait ça.

L'embrayage se met en neutre, donc l'aiguille du compte tour monte jusqu'au 6250 t/m et la voiture est en roue libre.

Puis une vitesse s'enclenche une fraction de seconde, la voiture accélère un peu, puis l'embrayage se remet en neutre.

Et sur la tableau de bord, le fameux message qui tue:

 

 

vlcsnap-2016-08-22-22h22m40s881.png

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C'est tout à fait ça.

L'embrayage se met en neutre, donc l'aiguille du compte tour monte jusqu'au 6250 t/m et la voiture est en roue libre.

Puis une vitesse s'enclenche une fraction de seconde, la voiture accélère un peu, puis l'embrayage se remet en neutre.

Et sur la tableau de bord, le fameux message qui tue:

 

 

vlcsnap-2016-08-22-22h22m40s881.png

 

 

OK donc on peut en déduire que cela peut provoquer une situation dangereuse... Un argument de plus en votre faveur. pour leur mettre la pression.

 

:jap:

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C'est sur que ça peut chauffer pour mes fesses, et provoquer un accident.

Du coup, bah, je roule pépère quand il y a de la circulation, histoire de ne pas me mettre dans une situation périlleuse en cas de problème de boite.

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C'est sur que ça peut chauffer pour mes fesses, et provoquer un accident.

Du coup, bah, je roule pépère quand il y a de la circulation, histoire de ne pas me mettre dans une situation périlleuse en cas de problème de boite.

 

 

Oui mais ça peut... Et c'est ce qui compte !! N'oublie pas de le signaler dans ton recommandé qd t'en pourras plus !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Vu de l'extérieur,ce topic est tellement hallucinant que je me demande si je ne rêve pas en vous lisant

Une clio rs pour rouler pépère par peur du danger????

Le sprint monitor utile pour faire du circuit dans un véhicule qui ne le permettrait donc pas à cause d'une boite défaillante???

Xev qui re-signe pour une nouvelle trophy après tous ces mois cauchemardesques???

Etc,etc......

Suis desolé pour mon intervention et vous souhaite le meilleur bien évidemment mais c'était plus fort que moi.

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Invité §Xez752hc

Non mais moi je le dis je suis complètement cinglé :D je veux avoir une VRAI Trophy pour voir ce que cela donne réellement, je me dis que ce n'est pas possible que je tombe sur un 2eme modèle défaillant !!!

Sur les milliers de vendu je suis le seul à donner une retour négatif.

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Invité §Bob313yz

Vu de l'extérieur,ce topic est tellement hallucinant que je me demande si je ne rêve pas en vous lisant

Une clio rs pour rouler pépère par peur du danger????

Le sprint monitor utile pour faire du circuit dans un véhicule qui ne le permettrait donc pas à cause d'une boite défaillante???

Xev qui re-signe pour une nouvelle trophy après tous ces mois cauchemardesques???

Etc,etc......

Suis desolé pour mon intervention et vous souhaite le meilleur bien évidemment mais c'était plus fort que moi.

 

 

Les Clio RS fonctionnent à la perfection.

 

Juste Xez qui a collectionné tous les problèmes que n'ont pas eus les autres. Enfin surtout son volant moteur qui est la cause de ses ennuis.

 

La majorité des incertitudes cumulées ici concerne les boîtes à sept rapports de la Mégane.

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Vu de l'extérieur,ce topic est tellement hallucinant que je me demande si je ne rêve pas en vous lisant

Une clio rs pour rouler pépère par peur du danger????

Le sprint monitor utile pour faire du circuit dans un véhicule qui ne le permettrait donc pas à cause d'une boite défaillante???

Xev qui re-signe pour une nouvelle trophy après tous ces mois cauchemardesques???

Etc,etc......

Suis desolé pour mon intervention et vous souhaite le meilleur bien évidemment mais c'était plus fort que moi.

 

 

 

Décidément tu as un problème de compréhension de ce que tu lies ou dénigré une voiture pour le plaisir te fait de l'effet franchement évite de polluer un sujet sérieux.

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Invité §Kac237HQ

 

 

C'est tout à fait ça.

L'embrayage se met en neutre, donc l'aiguille du compte tour monte jusqu'au 6250 t/m et la voiture est en roue libre.

Puis une vitesse s'enclenche une fraction de seconde, la voiture accélère un peu, puis l'embrayage se remet en neutre.

Et sur la tableau de bord, le fameux message qui tue:

 

 

vlcsnap-2016-08-22-22h22m40s881.png

 

 

Punaise comment j'aurais peur en voyant ce message s'afficher sur mon tableau de bord !

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Invité §Ano216Nf

quotemsg=4678636,31,788027]

 

 

Cela prouve une chose que Renault et a l'écoute de ses clients.

malheureusement, ce n'est pas tous les constructeurs qui réagissent aussi favorablement au bénéfice des clients

[/quotemsg]

 

 

Excusez moi mais votre message m'a fait bondir.

J'ai une Mégane GT reçue fin avril. (Je vais uniquement parler des mes problèmes mécaniques).

Des la première semaine d'utilisation je me suis plaint de rater d'allumage et d'accoups, le garage n'a rien trouvé et m'a du coup dit que c'était normal.

Entre juin et septembre j'ai eu plusieurs messages de "risque casse boîte de vitesse" avec impossibilité de passer les vitesses. Je suis allé dans un autre garage mais "RAS"

Mi octobre ma Mégane ne démarrait plus, remorquage dans un premier garage qui a REFUSÉ mon véhicule. Remorquage dans un 2e garage qui REFUSE ÉGALEMENT mon véhicule(sur un ton menaçant du chef d'atelier qui n'a "pas que ca à faire") le SAV à part me faire poireauter 1h pour finalement me dire "on va vous trouver un autre garage vous inquiétez pas" ne sert à rien. Mon véhicule à été bloqué un mois et ils me l'ont rendu en me disant qu'ils ne voulaient plus le voir non plus. Pendant ce blocage le SAV refusait de me communiquer les raisons, ils ont également refusé de me changer le véhicule car il était "conforme" pour eux. Conforme mais refus de me le rendre. Donc ensuite, rendez vous dans un 4e garage ou ma voiture est encore une fois bloquée pour durée indéterminée.

Aujourd'hui ma boîte fait un bruit au passage de la 3e à la 4e, parfois elle se bloque avec le message "risque casse boîte de vitesse", c'est arrivé que l'embrayage patine et elle a déjà empêché mon moteur de démarrer.

Le SAV dans tout ça ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mes après midi avec eux. Rien ne les choque et à part me dire "vous êtes le premier à nous remonter ce problème" ils ne savent rien d'autre. Quand je leur demande un certificat de refus d'échange de mon véhicule pour les transmettre à un journaliste ils refusent et me disent qu'en faite ils n'ont pas tellement étudier un quelconque échange (tiens c'est bizarre quand on parle de journaliste c'est la panique à bord). Quand notre voiture est en panne on doit appeler le SRC, ensuite appeler l'assistance, puis appeler le garage pour prévenir que notre voiture va être remorquée chez eux, donc AUCUNE communication entre les différents services !! C'est au client de tout faire. (Avec a chaque fois 45 minutes minimum d'attente.) J'ai demandé une extension de garantie, ils m'ont dit d'aller MOI MEME en concession faire un devis d'extension puis de leur envoyer pour etudier ma demande. Je n'ai JAMAIS vu ça !! C'est au client de se déplacer.

Alors vos "Renault est à votre écoute", désolé mais ça m'a fait bondir. Après 2 mois en relation avec la personne qui se charge de mon dossier je ne sais même pas ce qu'elle a permis de faire avancer. Et bien-sûr elle refuse de me mettre en relation avec ses supérieurs.

Ma concession dans tout ça ? "Une fois que le véhicule est livré on est plus responsable, voyez directement avec le service relation client" merci beaucoup

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Invité §Xez752hc

quotemsg=4678636,31,788027]

 

 

Cela prouve une chose que Renault et a l'écoute de ses clients.

malheureusement, ce n'est pas tous les constructeurs qui réagissent aussi favorablement au bénéfice des clients

 

 

 

Excusez moi mais votre message m'a fait bondir.

J'ai une Mégane GT reçue fin avril. (Je vais uniquement parler des mes problèmes mécaniques).

Des la première semaine d'utilisation je me suis plaint de rater d'allumage et d'accoups, le garage n'a rien trouvé et m'a du coup dit que c'était normal.

Entre juin et septembre j'ai eu plusieurs messages de "risque casse boîte de vitesse" avec impossibilité de passer les vitesses. Je suis allé dans un autre garage mais "RAS"

Mi octobre ma Mégane ne démarrait plus, remorquage dans un premier garage qui a REFUSÉ mon véhicule. Remorquage dans un 2e garage qui REFUSE ÉGALEMENT mon véhicule(sur un ton menaçant du chef d'atelier qui n'a "pas que ca à faire") le SAV à part me faire poireauter 1h pour finalement me dire "on va vous trouver un autre garage vous inquiétez pas" ne sert à rien. Mon véhicule à été bloqué un mois et ils me l'ont rendu en me disant qu'ils ne voulaient plus le voir non plus. Pendant ce blocage le SAV refusait de me communiquer les raisons, ils ont également refusé de me changer le véhicule car il était "conforme" pour eux. Conforme mais refus de me le rendre. Donc ensuite, rendez vous dans un 4e garage ou ma voiture est encore une fois bloquée pour durée indéterminée.

Aujourd'hui ma boîte fait un bruit au passage de la 3e à la 4e, parfois elle se bloque avec le message "risque casse boîte de vitesse", c'est arrivé que l'embrayage patine et elle a déjà empêché mon moteur de démarrer.

Le SAV dans tout ça ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mes après midi avec eux. Rien ne les choque et à part me dire "vous êtes le premier à nous remonter ce problème" ils ne savent rien d'autre. Quand je leur demande un certificat de refus d'échange de mon véhicule pour les transmettre à un journaliste ils refusent et me disent qu'en faite ils n'ont pas tellement étudier un quelconque échange (tiens c'est bizarre quand on parle de journaliste c'est la panique à bord). Quand notre voiture est en panne on doit appeler le SRC, ensuite appeler l'assistance, puis appeler le garage pour prévenir que notre voiture va être remorquée chez eux, donc AUCUNE communication entre les différents services !! C'est au client de tout faire. (Avec a chaque fois 45 minutes minimum d'attente.) J'ai demandé une extension de garantie, ils m'ont dit d'aller MOI MEME en concession faire un devis d'extension puis de leur envoyer pour etudier ma demande. Je n'ai JAMAIS vu ça !! C'est au client de se déplacer.

Alors vos "Renault est à votre écoute", désolé mais ça m'a fait bondir. Après 2 mois en relation avec la personne qui se charge de mon dossier je ne sais même pas ce qu'elle a permis de faire avancer. Et bien-sûr elle refuse de me mettre en relation avec ses supérieurs.

Ma concession dans tout ça ? "Une fois que le véhicule est livré on est plus responsable, voyez directement avec le service relation client" merci beaucoup

 

 

Ton véhicule a t'il été acheté neuf dans cette concession ? Dans tout les cas ta concession ne peux pas se dédouaner en disant "faut voir avec renault service client" c'est faux et archi faux je sais j'ai eu le coup j'ai galéré 2 mois !!!

Jusqu'à un moment je contact mon assurance juridique qui m'a conseillé d'envoyer une lettre AR en évoquant les défauts que j'avais sur mon vehicule et le non respect de la garantie légal de conformité et vice caché, j'ai meme pas eu besoin d'envoyer la lettre j'ai téléphone à la concession pour leur dire que j'allais les attaquer avec mon assurance juridique pour ces motifs la, et vraiment du jour au lendemain tout à bougé le service Client au mis mon dossier au niveau le plus et en 2 semaines c'était réglé....

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Cela prouve une chose que Renault et a l'écoute de ses clients.

malheureusement, ce n'est pas tous les constructeurs qui réagissent aussi favorablement au bénéfice des clients

 

 

 

Excusez moi mais votre message m'a fait bondir.

J'ai une Mégane GT reçue fin avril. (Je vais uniquement parler des mes problèmes mécaniques).

Des la première semaine d'utilisation je me suis plaint de rater d'allumage et d'accoups, le garage n'a rien trouvé et m'a du coup dit que c'était normal.

Entre juin et septembre j'ai eu plusieurs messages de "risque casse boîte de vitesse" avec impossibilité de passer les vitesses. Je suis allé dans un autre garage mais "RAS"

Mi octobre ma Mégane ne démarrait plus, remorquage dans un premier garage qui a REFUSÉ mon véhicule. Remorquage dans un 2e garage qui REFUSE ÉGALEMENT mon véhicule(sur un ton menaçant du chef d'atelier qui n'a "pas que ca à faire") le SAV à part me faire poireauter 1h pour finalement me dire "on va vous trouver un autre garage vous inquiétez pas" ne sert à rien. Mon véhicule à été bloqué un mois et ils me l'ont rendu en me disant qu'ils ne voulaient plus le voir non plus. Pendant ce blocage le SAV refusait de me communiquer les raisons, ils ont également refusé de me changer le véhicule car il était "conforme" pour eux. Conforme mais refus de me le rendre. Donc ensuite, rendez vous dans un 4e garage ou ma voiture est encore une fois bloquée pour durée indéterminée.

Aujourd'hui ma boîte fait un bruit au passage de la 3e à la 4e, parfois elle se bloque avec le message "risque casse boîte de vitesse", c'est arrivé que l'embrayage patine et elle a déjà empêché mon moteur de démarrer.

Le SAV dans tout ça ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mes après midi avec eux. Rien ne les choque et à part me dire "vous êtes le premier à nous remonter ce problème" ils ne savent rien d'autre. Quand je leur demande un certificat de refus d'échange de mon véhicule pour les transmettre à un journaliste ils refusent et me disent qu'en faite ils n'ont pas tellement étudier un quelconque échange (tiens c'est bizarre quand on parle de journaliste c'est la panique à bord). Quand notre voiture est en panne on doit appeler le SRC, ensuite appeler l'assistance, puis appeler le garage pour prévenir que notre voiture va être remorquée chez eux, donc AUCUNE communication entre les différents services !! C'est au client de tout faire. (Avec a chaque fois 45 minutes minimum d'attente.) J'ai demandé une extension de garantie, ils m'ont dit d'aller MOI MEME en concession faire un devis d'extension puis de leur envoyer pour etudier ma demande. Je n'ai JAMAIS vu ça !! C'est au client de se déplacer.

Alors vos "Renault est à votre écoute", désolé mais ça m'a fait bondir. Après 2 mois en relation avec la personne qui se charge de mon dossier je ne sais même pas ce qu'elle a permis de faire avancer. Et bien-sûr elle refuse de me mettre en relation avec ses supérieurs.

Ma concession dans tout ça ? "Une fois que le véhicule est livré on est plus responsable, voyez directement avec le service relation client" merci beaucoup

 

 

 

 

 

Bonjour Anonymevbnnbvqwerty

 

 

 

Je comprends ton mécontentement que je partage, je suis consternée en lisant ton compte rendu moi-même j'ai eu des déboires avec Renault sur une voiture neuve même par sortit de la concession qui plus et sur le haut de gamme (Latitude initiale paris) j'ai toujours dit que le SAV Renault est déplorable, je me suis même fait agressé par écrit par des membres du forum pour mon franc-parler;

 

par contre est là, j'insiste, les services clients Renault se sont démenés pour moi jusqu'à que j'obtienne satisfaction.

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Invité §dou125qP

@anonyme

je partage le point de vue de Xez..ton seul interlocuteur devrait être ton concessionnaire et il ne peux pas te ballotter de service en service. J'ai aussi ma bv qui fait du bruit entre la 3 et la 4 et ma concession surveille et a essayé 2 fois de trouver une solution (reprogrammation/changement d'huile) ça n'a pas marché mais au moins ils font le maximum ..contrairement à toi je n'ai pas de message au tableau de bord ou d'autres bruits..j'attends qu'ils aient des remontées et qu'une solution soit trouvée. Je m'habitue au bruit qui n'est pas non plus insupportable (genre bruit d'embrayage qui patine). Par contre je prendrai une prolongation de garantie

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Cela prouve une chose que Renault et a l'écoute de ses clients.

malheureusement, ce n'est pas tous les constructeurs qui réagissent aussi favorablement au bénéfice des clients

 

 

 

Excusez moi mais votre message m'a fait bondir.

J'ai une Mégane GT reçue fin avril. (Je vais uniquement parler des mes problèmes mécaniques).

Des la première semaine d'utilisation je me suis plaint de rater d'allumage et d'accoups, le garage n'a rien trouvé et m'a du coup dit que c'était normal.

Entre juin et septembre j'ai eu plusieurs messages de "risque casse boîte de vitesse" avec impossibilité de passer les vitesses. Je suis allé dans un autre garage mais "RAS"

Mi octobre ma Mégane ne démarrait plus, remorquage dans un premier garage qui a REFUSÉ mon véhicule. Remorquage dans un 2e garage qui REFUSE ÉGALEMENT mon véhicule(sur un ton menaçant du chef d'atelier qui n'a "pas que ca à faire") le SAV à part me faire poireauter 1h pour finalement me dire "on va vous trouver un autre garage vous inquiétez pas" ne sert à rien. Mon véhicule à été bloqué un mois et ils me l'ont rendu en me disant qu'ils ne voulaient plus le voir non plus. Pendant ce blocage le SAV refusait de me communiquer les raisons, ils ont également refusé de me changer le véhicule car il était "conforme" pour eux. Conforme mais refus de me le rendre. Donc ensuite, rendez vous dans un 4e garage ou ma voiture est encore une fois bloquée pour durée indéterminée.

Aujourd'hui ma boîte fait un bruit au passage de la 3e à la 4e, parfois elle se bloque avec le message "risque casse boîte de vitesse", c'est arrivé que l'embrayage patine et elle a déjà empêché mon moteur de démarrer.

Le SAV dans tout ça ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mes après midi avec eux. Rien ne les choque et à part me dire "vous êtes le premier à nous remonter ce problème" ils ne savent rien d'autre. Quand je leur demande un certificat de refus d'échange de mon véhicule pour les transmettre à un journaliste ils refusent et me disent qu'en faite ils n'ont pas tellement étudier un quelconque échange (tiens c'est bizarre quand on parle de journaliste c'est la panique à bord). Quand notre voiture est en panne on doit appeler le SRC, ensuite appeler l'assistance, puis appeler le garage pour prévenir que notre voiture va être remorquée chez eux, donc AUCUNE communication entre les différents services !! C'est au client de tout faire. (Avec a chaque fois 45 minutes minimum d'attente.) J'ai demandé une extension de garantie, ils m'ont dit d'aller MOI MEME en concession faire un devis d'extension puis de leur envoyer pour etudier ma demande. Je n'ai JAMAIS vu ça !! C'est au client de se déplacer.

Alors vos "Renault est à votre écoute", désolé mais ça m'a fait bondir. Après 2 mois en relation avec la personne qui se charge de mon dossier je ne sais même pas ce qu'elle a permis de faire avancer. Et bien-sûr elle refuse de me mettre en relation avec ses supérieurs.

Ma concession dans tout ça ? "Une fois que le véhicule est livré on est plus responsable, voyez directement avec le service relation client" merci beaucoup

 

 

 

 

 

Oui c'est scandaleux ce qui t'arrive. P'tain "la patate chaude" dont personne ne veut !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

As tu une voiture de prêt ?

 

 

C'est souvent pareil, comme les autres, Renault est à l'écoute de celui qui "gueule" le plus... C'est un triste constat, cela s'appelle aussi gérer l'urgence !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

A force de sortir des caisses tjrs plus sophistiquées, tjrs plus rapidement que la précédente et ce tjrs avec moins de salariés pour accroître une rentabilité finalement d'apparence (qd on se met à intégrer les coûts de tous ces SAV), plus personne n'assume !!

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

 

Pour la 2565879852ème fois...

 

- Art 1641 du Code Civil : "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix."

 

- Art 1644 du Code Civil : l'acheteur a le choix de se faire rembourser tout ou partie du produit...

 

 

Donc qd je dis "gueuler", ce n'est pas aller à la Cc en hurlant... Non, tu commences par leur envoyer un recommandé résumant toute l'histoire... Le plus clairement possible (pas pour Renault qui connait très bien l'histoire mais pour ceux qui seront amenés à juger ton affaire ultérieurement si besoin...).

Tu finis par une demande expresse ou carrément une "mise en demeure" de réparer ta caisse dans les 15 jours...

Et tu conclues par un... "A défaut je me verrai dans l'obligation d'ester en justice afin d'obtenir ce que de droit".

 

Tu gardes un double et l'AR et sans réponse de leur part tu vas voir un avocat.

 

 

Autre solution qui ne t'empêche pas d'envoyer le recommandé : ils te rendent la caisse apparemment nickel (comme on doit te le dire à chaque fois), tu ne sors même pas de la Cc, tu vas voir le commercial et tu lui demandes combien il te la reprend contre l'achat d'une autre Renault de ton choix...

Et là le commerce reprendra ses droits... Tout en gardant à l'esprit que parfois, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès.

 

Bonne continuation dans ta prise de tête

Tiens nous au courant.

 

:jap:

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Invité §Kac237HQ

 

Ton véhicule a t'il été acheté neuf dans cette concession ? Dans tout les cas ta concession ne peux pas se dédouaner en disant "faut voir avec renault service client" c'est faux et archi faux je sais j'ai eu le coup j'ai galéré 2 mois !!!

Jusqu'à un moment je contact mon assurance juridique qui m'a conseillé d'envoyer une lettre AR en évoquant les défauts que j'avais sur mon vehicule et le non respect de la garantie légal de conformité et vice caché, j'ai meme pas eu besoin d'envoyer la lettre j'ai téléphone à la concession pour leur dire que j'allais les attaquer avec mon assurance juridique pour ces motifs la, et vraiment du jour au lendemain tout à bougé le service Client au mis mon dossier au niveau le plus et en 2 semaines c'était réglé....

 

 

Je pense que j'aurais déjà fait de même depuis un moment. Au bout de 2 refus déjà c'est louche. Normalement aucun garage n'a le droit de refuser un véhicule. Et si il est refusé, vaut mieux que l'excuse soit béton car au prix du véhicule c'est la moindre des choses

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Invité §Kac237HQ

Bonjour Anonymevbnnbvqwerty

 

 

 

Je comprends ton mécontentement que je partage, je suis consternée en lisant ton compte rendu moi-même j'ai eu des déboires avec Renault sur une voiture neuve même par sortit de la concession qui plus et sur le haut de gamme (Latitude initiale paris) j'ai toujours dit que le SAV Renault est déplorable, je me suis même fait agressé par écrit par des membres du forum pour mon franc-parler;

 

par contre est là, j'insiste, les services clients Renault se sont démenés pour moi jusqu'à que j'obtienne satisfaction.

 

 

Le service client, surtout celui de la maison mère, est plutôt réactif. Les autres ce sont des concessions qui ne veulent pas se taper les démarches pour un véhicule foireux...

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Invité §Kac237HQ

@anonyme

je partage le point de vue de Xez..ton seul interlocuteur devrait être ton concessionnaire et il ne peux pas te ballotter de service en service. J'ai aussi ma bv qui fait du bruit entre la 3 et la 4 et ma concession surveille et a essayé 2 fois de trouver une solution (reprogrammation/changement d'huile) ça n'a pas marché mais au moins ils font le maximum ..contrairement à toi je n'ai pas de message au tableau de bord ou d'autres bruits..j'attends qu'ils aient des remontées et qu'une solution soit trouvée. Je m'habitue au bruit qui n'est pas non plus insupportable (genre bruit d'embrayage qui patine). Par contre je prendrai une prolongation de garantie

 

 

Pas le choix si tu décide de la garder. Si ca commence comme ça, qu'est ce que ce sera dans 4 ans ! :pfff:

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Invité §dou125qP

 

Pas le choix si tu décide de la garder. Si ca commence comme ça, qu'est ce que ce sera dans 4 ans ! :pfff:

 

Ben oui.. Je n'ai que ce bruit entre la 2 et la 3.. Rien d'autre et j'espère que cela continuera même si je me tape une extension de garantie.. Le plus terrible c'est qu'elle est plaisante à conduire cette M4GT.. Toujours le problème à savoir faut-il acheter un nouveau véhicule ou attendre que les premiers acheteurs essuient les plâtres ?

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Invité §ale402Io

Le soucis du "relation client" de renault (ET D autre) sont qu ils'externalisent au Max ET donc si tu regarde l adresse des mails (par exemple) ç est "blablabla@relationclient-externe.com".

Je connais bien car je viens de me battre 3 mois avec pour transférer mes abonnement "tomtom ET coyote" de ma C4RS volé sur ma M4. J ai du envoyer une 20aines de mails, autant d appels et avoir affaire à 5 conseillers différents mais tout est tracé donc le service "relation client renault" (le vrai :D) a réglé le problème en 3j.

Le plus simple et direct, ç est de contacter renault en message privé via Facebook, la tu a vraiment affaire à renault ET Non un sous traitant :o

 

Sinon pour la boite EDC, en 6 mois j avais pas eut de soucis :p

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Le soucis du "relation client" de renault (ET D autre) sont qu ils'externalisent au Max ET donc si tu regarde l adresse des mails (par exemple) ç est "blablabla@relationclient-externe.com".

Je connais bien car je viens de me battre 3 mois avec pour transférer mes abonnement "tomtom ET coyote" de ma C4RS volé sur ma M4. J ai du envoyer une 20aines de mails, autant d appels et avoir affaire à 5 conseillers différents mais tout est tracé donc le service "relation client renault" (le vrai :D) a réglé le problème en 3j.

Le plus simple et direct, ç est de contacter renault en message privé via Facebook, la tu a vraiment affaire à renault ET Non un sous traitant :o

 

Sinon pour la boite EDC, en 6 mois j avais pas eut de soucis :p

 

 

 

 

Apparemment ca ne concerne que les EDC7 On ne peut pas comptabiliser celle de notre ami Xez (edc6)qui est un problème de volant moteur qui a entrainé une détérioration de la boite de vitesse.

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Invité §Xez752hc

Moi du côté relation clientèle renault j'ai eu affaire à 3 personnes diffèrente de niveau différent leur email sont tous en @renault.fr

Et leur numéro tous 0321 situé du côté de Lens. Je n'avais pas affaire à des sous traitant, d'ailleurs le mécano qui s'occupe de ma Trophy son ancienne collègue de travail chez renault était ma conseillère relation Client

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Moi du côté relation clientèle renault j'ai eu affaire à 3 personnes diffèrente de niveau différent leur email sont tous en @renault.fr

Et leur numéro tous 0321 situé du côté de Lens. Je n'avais pas affaire à des sous traitant, d'ailleurs le mécano qui s'occupe de ma Trophy son ancienne collègue de travail chez renault était ma conseillère relation Client

 

 

 

 

Moi aussi le dossier de ma Latitude a été entièrement traité par une seule personne de chez Renault.

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Invité §Fab662XH

M4GT et même problème de boîte et même discourt de Renault

 

Cela fait 3 semaines quel est en cc en attente de solution de mise a jour

 

Pensez vous que je dois appeler le service client pour leur mentionner mon mécontentement ?

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M4GT et même problème de boîte et même discourt de Renault

 

Cela fait 3 semaines quel est en cc en attente de solution de mise a jour

 

Pensez vous que je dois appeler le service client pour leur mentionner mon mécontentement ?

 

 

 

évidemment je t'encourage a le faire

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