Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, Megane 4 GT 205.

Je constate depuis 2-3 jours de légères oscillations de régime moteur à vitesse constante.

La voiture n’a que 41000km, achetée en janvier 2018.

 

Je vois que le problème est assez récurent sur cette boîte auto.

 

J’avoue être dégoûté et énervé que Renault ne fasse quasi rien, aucun rappel de vérification. Peut on le faire passer comme un vice caché ?

 

Je vais contacter Renault dans la journée pour une prise de rendez vous.

 

Pour une voiture si jeune, et une boîte qui a toujours été maniée dans les règles de l’art (toujours veiller à ce que la voiture soit immobilisée pour passer de D à R et inversement), jamais utilisé le Launch Control.

 

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar870Fz

Je ne suis pas mécano mais étant donné qu'une boite de vitesse fonctionne sur un système "d'engrenage" si il y a oscillation du régime moteur je dirais que l'embrayage commence à fatiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar870Fz

@Sarkaron : Inadmissible ... a mon avis, demander conseil au service juridique de votre assurance voiture, ou bien prenez conseil auprès de 50 millions de consommateurs.

 

Je suis bien d'accord mais tout cela est compliqué

En effet easy auto vends les voitures pour les particuliers ( moyennant une commission) et garantissent un contrôle du véhicule.

Mais le paiement se fait au nom du propriétaire du véhicule donc si je dois porter plainte c'est au propriétaire du véhicule et pas au garage. Or le propriétaire en question est une dame âgée de 91 ans qui n'as pas le permis et qui vend le véhicule car son mari est décédé.

Cela me pose un problème éthique de porter plainte contre cette dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris rdv auprès de Renault ce jour.

 

Ils verront la voiture le 28 octobre... Par téléphone il a vérifié si mon véhicule (via l’immat) devait recevoir une mise à jour de la gestion de boîte, et non.

 

Je tiendrai au courant évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais tout cela est compliqué

En effet easy auto vends les voitures pour les particuliers ( moyennant une commission) et garantissent un contrôle du véhicule.

Mais le paiement se fait au nom du propriétaire du véhicule donc si je dois porter plainte c'est au propriétaire du véhicule et pas au garage. Or le propriétaire en question est une dame âgée de 91 ans qui n'as pas le permis et qui vend le véhicule car son mari est décédé.

Cela me pose un problème éthique de porter plainte contre cette dame.

 

Ok, a mon avis site à bannir !!! Bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai une oscillation sur la 5ième et la 7ième de ma mégane GT 205.

La première fois (en garantie) on m'a reprogrammé la boite pour des pb d'accoup et j2 mois après ça a commencé à faire les oscillations

J'ai apporté la voiture au garage, ils m'ont reprogrammé l'injection, ça le fait beaucoup moins qu'avant mais ça le fait toujours un peu (en faux plat).

Ca varie d'environ 50tr/min à 100tr/min max.

 

Après je ne sais pas si c'est vraiment grave. La voiture marche bien quand même et on ne ressent rien.

Ca te tue d'attendre 2 semaines pour avoir un rendez vous pour qu'à chaque fois la voiture reparte avec le même "problème". (j'ai essayé 2 garages différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig653Mz

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques années que je suis avec attention ce sujet. J’ai acheté une Megane IV 1.5 DCI 110 ch boite edc6 de juin 2016 avec au compteur 40 000 Km a un garage fin 2017, elle totalise 64 000 km aujourd’hui et depuis mon achat j’ai que des problèmes avec la boite à double embrayage.

 

Souvent lors d’un changement de rapport ( 1er -> 2nd ou 2nd —> 3ème) elle émet un bruit de frottement comme par exemple on prend un gros bout de plastique et que l’on frotte au sol pendant 1,5 seconde.

 

En plus de cela, souvent lorsque que je ralentie en seconde et arrive aux alentours de 15 km/h , au lieu de redescendre au premier rapport, elle reste en seconde et patine ( elle accélère mais on a l’impression qu’elle glisse jusqu’à atteindre les 2000 trs/min) et fait le même bruit de frottement en enclenchant la 3ème vitesse.

 

A ce jour j’ai montré ma voiture à 3 concessionnaires Renault différents et aucun n’a détecté quoi que ce soit, selon eux il n’ y aucun problème, ils ont juste reprogrammé la boite mais sans succès.

 

Sachant que la garantie a expirée, pensez-vous que Renault peut prendre en charge ce problème ?

Il y a t-il quelqu’un qui a rencontré ce problème ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai donc contacté le service clients via mail et courrier recommandé AR ou, j'ai expliqué que j'étais très content de l'auto, que je ne comprenais pas pourquoi la boîte pouvait faire des siennes à 42000km, et que malgré que la garantie soit échue, ce défaut était sûrement un vice caché de la part du fournisseur de Renault au niveau de la boite EDC. Jamais je n'ai haussé le ton ni menacé.

 

Le service client, très pro m'a recontacté par téléphone. Ils étaient en attente du diagnostique effectué par le garage.

 

Vendredi dernier, le garage m'informe qu'il y aune usure prononcée des disques d'embrayage et que Renault procédera au remplacement complet de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques années que je suis avec attention ce sujet. J’ai acheté une Megane IV 1.5 DCI 110 ch boite edc6 de juin 2016 avec au compteur 40 000 Km a un garage fin 2017, elle totalise 64 000 km aujourd’hui et depuis mon achat j’ai que des problèmes avec la boite à double embrayage.

 

Souvent lors d’un changement de rapport ( 1er -> 2nd ou 2nd —> 3ème) elle émet un bruit de frottement comme par exemple on prend un gros bout de plastique et que l’on frotte au sol pendant 1,5 seconde.

 

En plus de cela, souvent lorsque que je ralentie en seconde et arrive aux alentours de 15 km/h , au lieu de redescendre au premier rapport, elle reste en seconde et patine ( elle accélère mais on a l’impression qu’elle glisse jusqu’à atteindre les 2000 trs/min) et fait le même bruit de frottement en enclenchant la 3ème vitesse.

 

A ce jour j’ai montré ma voiture à 3 concessionnaires Renault différents et aucun n’a détecté quoi que ce soit, selon eux il n’ y aucun problème, ils ont juste reprogrammé la boite mais sans succès.

 

Sachant que la garantie a expirée, pensez-vous que Renault peut prendre en charge ce problème ?

Il y a t-il quelqu’un qui a rencontré ce problème ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

Salut,

 

Il faut savoir que la boite EDC6 est à embrayage sec.. Si cet élément est usé prématurément, cela va faire exactement comme l'embrayage usé d'une boite manuelle.

Une utilisation importante ville par exemple est surement la cause de cette usure..

C'est, selon moi, tout le problème de cette version orientée ville mais pas techniquement adaptée à en subir les contraintes.

Un problème de gestion de boite n'est pas non plus exclu...

Nota: tes concessionnaires veulent pas voir un problème qui est connu.. Ils doivent changer l'embrayage en question qui est indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig653Mz

Salut,

 

Il faut savoir que la boite EDC6 est à embrayage sec.. Si cet élément est usé prématurément, cela va faire exactement comme l'embrayage usé d'une boite manuelle.

Une utilisation importante ville par exemple est surement la cause de cette usure..

C'est, selon moi, tout le problème de cette version orientée ville mais pas techniquement adaptée à en subir les contraintes.

Un problème de gestion de boite n'est pas non plus exclu...

Nota: tes concessionnaires veulent pas voir un problème qui est connu.. Ils doivent changer l'embrayage en question qui est indépendant.

Merci ta réponse,

 

Pourtant je fais pas beaucoup de ville, majoritairement autoroute, après c'est vrai que parfois c'est pas mal bouché en région parisienne..

La voiture n'étant plus sous garantie, est-ce que à votre avis Renault peut prendre en charge la réparation si le problème est détecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig653Mz

Faut lire les commentaires précédents dont le mien Nightfear

Autant pour moi, ah oui et la tienne est de quelle année ? Incroyable que tout soit pris en charge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig653Mz

Autant pour moi, ah oui Incroyable que tout soit pris en charge !!!! t'as mis quoi dans ta lettre recommandée ?

désolé pour le double message par erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig653Mz

y a eu tellement de changement d'embrayages/boites que Renault est obligé de prendre une partie.

 

un embrayage ou une boite sont censé tenir une grande partie de la vie de la voiture, pas 2 ou 3ans.

Ah ok merci pour l'info, j'espère qu'ils prendront plus que 80 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geoffrey

Bonjour à tous,

soucis aussi sur le double embrayage, enfin je l'espère.

Kadjar edc 110 de juin 2016 avec 48000 km. 

Premier soucis à son achat il y a 2 ans avec 20000 km, petit bruit au passage de la 1er à la 2 ème et patinage en accélérant sur la 2 ème à bas régime + marche arrière.

Passage chez renault, reprogrammation de la boite = il y a du mieux mais je ressens toujours les vibrations, mais voiture + vive.

Re-passage chez Renault, apprentissage de la boite = Pour le technicien Renault, le problème est résolu; Pour moi + de bruit, moins de vibration, je ne suis pas satisfait. 

Appel de Renault = Il faut changer le double embrayage, mon véhicule à 49600 Km, Renault me prend en charge 80 %.

Pensez vous que je puisse avoir + que 80% ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je lis souvent les pb rencontrés par nos amis. Selon AUTOPLUS voici les lettres à envoyer en R avec AR

et la liste des articles . Bonne chance. Lisez bien l'encart en rouge. Tant que ce n''est pas non ça peut être oui.

 

letttres renault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geoffrey
Le 07/12/2020 à 17:06, firsena 2 a dit :

 

Merci pour cette réponse.

J'ai envoyé une lettre avec A/R au concessionnaire qui ma vendu mon véhicule d'occasion. 

Qui ne tente rien n'a rien ....

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeiko

Bonjour, propriétaire d'une Megane GT 205 de 2018 (hors garantie depuis peu), j'ai eu la désagréable surprise hier soir de ne pas pouvoir repartir du parking où j'étais garé. Elle démarre bien, mais quand je passe sur R ou D, il ne se passe rien quand j'accélère, le moteur monte en régime mais la voiture ne bouge pas (R et D clignotent au tableau de bord).

J'ai essayé les palettes, le levier en mode séquentiel, arrêt moteur et redémarrage, mais rien n'y a fait, je suis rentré en taxi 😪. J'ai parcouru de nombreuses pages du sujet, mais je n'ai pas trouvé de problème identique au mien. Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une question con me vient( je te prends pas pour un debile hein): est-ce que le frein à main électronique s’est désactivé quand tu appuyais sur la pédale d’accélérateur ?
 

Il arrive parfois qu’il reste enclenché, dans ce cas il suffit d’appuyer sur le bouton dédié et la voiture avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car080aX

Bonsoir

Une question, la boîte edc pour kadjar intens de janvier 2017 et t elle la même que celle du kadjar edc intens de janvier 2019,svp 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded81

oui, c'est la même sauf peut-être quelques mises à jour ou/et pièces, mais il n'y a que Renault qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taz0037

Hello à tous, 

pour ma part propriétaire d’un scenic 1.5 dci edc de 2012, 130 000km, en charge (sortie de rond point généralement) la boîte se met au point mort ... je vous passe les frayeurs.

Vos avis, boîte à reprogrammer ou double embrayage HS ?

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elnafrejecle

bonjour 

je viens d'acheter d'occasion  un scenic 4 1.3 L TCE 140 EDC de 2018 d'occasion chez renault avec 50 000 km au compteur.

et j'ai remarqué que en charge (4 personnes et bagages dans le coffre) en pente sur autoroute,  j'ai des variations du régime moteur d'environ 100 à 300 tour minutes avec un bruit moteur plus important quand elle monte dans les tours. Mais pas de saccade et la vitesse reste constante. Après lecture des 69 pages, j'ai bien peur que ma boite de vitesse ou l'embrayage soit HS.

A votre avis ?

et une questions complémentaire : je pense avoir une boite EDC7 ? si j'ai bien étudié cette boite, l'embrayage est à bain d'huile donc l'embrayage ne devrait pas s'user aussi rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je viens d'acheter d'occasion  un scenic 4 1.3 L TCE 140 EDC de 2018 d'occasion chez renault avec 50 000 km au compteur.

et j'ai remarqué que  en charge (4 personnes et bagages dans le coffre) en pente sur autoroute,  j'ai des variations du régime moteur d'environ 100 à 300 tour minutes avec un bruit moteur plus important quand elle monte dans les tours. Mais pas de saccade et la vitesse reste constante. Après lecture des 69 pages, j'ai bien peur que ma boite de vitesse ou l'embrayage soit HS.

A votre avis ?

et une questions complémentaire : je pense avoir une boite EDC7 ? si j'ai bien étudié cette boite, l'embrayage est à bain d'huile donc l'embrayage ne devrait pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geoffrey

Bonjour à tous, 

Après une relance par lettre recommandée avec AR à Renault France, je n'obtiendrais pas plus que 80% de remise sur le changement du double embrayage plus les fourchettes. Le véhicule a maintenant 50 000 km et plus de 4 ans, mais le premier symptômes est apparu à 23 000 kms et 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geoffrey

Bonjour à tous, 

Après une relance par lettre recommandée avec AR à Renault France, je n'obtiendrais pas plus que 80% de remise sur le changement du double embrayage plus les fourchettes. Le véhicule a maintenant 50 000 km et plus de 4 ans, mais le premier symptômes est apparu à 23 000 kms et 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...