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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Messages recommandés

Bonjour,

 

voici mon témoignage

 

Mégane IV break INTENS 140ch EDC7

08/2018

 

vers 58000km : 

oscillations régime moteur en vitesse stabilisée en faible côté (+/- 100 tr/mn),  bruit du passage 3 vers 4, petits grognements de transmission à la montée en vitesse.

 

Diagnostic Renault (3H nécessaires) : changement complet de la BVA.

Devis plein tarif : 12 132€ TTC

Prise en charge de base : 40%

- "Acceptez-vous ce devis ?"

- "NON ! "

- "OK, donc on va faire une demande de prise en charge par le SCR."

Résultat, prise en charge de 30% supplémentaire.

Reste à charge : 3 826 € TTC

 

Je trouve cela très léger.

Je vais essayer d'obtenir une meilleur prise en charge. Si pas possible, je tournerai la page Renault définitivement.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée à tous, et bon courage à ceux qui partagent la même galère.

Modifié par AlexMeganeIV_INTENS_140chEDC7
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Pour voir souvent des dossier comme celui-là passer dans Auto Plus, je peux te dire que pour ce kilométrage et cet âge c'est au minimum 80%, tout simplement car la boîte est censée tenir au moins 200.000 km !

donc qu'il reste un peu pour la partie "usure" de l'embrayage ok, mais ça doit pas excéder 1500 balles à ta charge tout au plus.

 

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Le 27/09/2022 à 08:47, AlexMeganeIV_INTENS_140chEDC7 a dit :

Bonjour,

 

voici mon témoignage

 

Mégane IV break INTENS 140ch EDC7

08/2018

 

vers 58000km : 

oscillations régime moteur en vitesse stabilisée en faible côté (+/- 100 tr/mn),  bruit du passage 3 vers 4, petits grognements de transmission à la montée en vitesse.

 

Diagnostic Renault (3H nécessaires) : changement complet de la BVA.

Devis plein tarif : 12 132€ TTC

Prise en charge de base : 40%

- "Acceptez-vous ce devis ?"

- "NON ! "

- "OK, donc on va faire une demande de prise en charge par le SCR."

Résultat, prise en charge de 30% supplémentaire.

Reste à charge : 3 826 € TTC

 

Je trouve cela très léger.

Je vais essayer d'obtenir une meilleur prise en charge. Si pas possible, je tournerai la page Renault définitivement.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée à tous, et bon courage à ceux qui partagent la même galère.

 

Que ce n'est pas normal... Encore moins sur une voiture de 58000 km et 4 ans !! 

 

Malheureusement il existe une coutume appelée la vétusté sur une base de 250000 km... Avec 58000 km, tu as réalisé 23% de la durée de vie de la voiture donc il sera difficile d'obtenir plus de 80%... Même devant un tribunal, rien n'est moins certain !! 

 

1ère main ?

T'es le 1er que je lis avec un pb d'edc7 sur le 1.3l. T'as connaissance d'autres cas ?

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Le 22/09/2022 à 14:03, Alban2600 a dit :

Bonjour,

 

Je suis (jusque la) l'heureux propriétaire d'une twingo III 95 TCE de 2019 avec 58.000km. Je l'utilise très très peu en ville voir jamais, principalement pour des trajets de 3-6h sur autoroute.

Depuis peu, et soudainement, j'ai un bruit metalique provenant de la boite, il dure une seconde à peine mais fait mal a entendre !

Ca ressemble à deux pignons qui rentrent en contact avec des vitesses différentes.

Comme lorsqu'on essaye de passer une vitesse depuis le point mort sans débrayer sur une BVM.

 

Ca se produit très frequement, principalement lorsque j'accelere en 1ere et 2eme et parfois en 3eme. Ca se produit aussi sur les premieres vitesses lors d'un retrogradage assez rapide.

Ca ne se produit pas exactement au moment du passage de vitesse mais une seconde ou deux avant. Peut etre au moment du pré-engagement de la vitesse suivante ?

Peut etre que cela pourrait venir d'un des deux embrayages pair ou impair ?

 

J'ai emmené ma voiture chez renault, ils m'ont confirmé que ce bruit est anormal, mais ils n'interviennent pas sur les boites et m'ont proposé un changement de boite (hors garantie) à env .8000€ + la main d'oeuvre... et une prise en charge a seulement 60%, ce qui me laisse avec une facture d'environ 3500€... pour une voiture de moins de 3 ans et moins de 60.000km..

 

Je trouve le comportement de renault scandaleux, le prix des pièces est exorbitant, meme avec 60% je suis sur qu'ils font encore de la marge ...

 

J'ai partagé ce sentiment avec le garage, ils sont d'accord sur le fait que ce montant est exorbitant et que cela ne devrait pas se produire sur une voiture avec si peu de KM.

Ils poussent la négociation avec le siège de renault pour obtenir une meilleure prise en charge et sont de bonne foi, je vous tiendrais informé sur l'issue..

 

 

 

Même réponse, tu dois pouvoir monter à 75%... Et cela reste complètement anormal ! 

 

Sur la base de 8000€ + MO, bien sûr qu'ils margent, m'enfin nettement moins avec 60% de remise... 

 

Seul un tribunal pourra les obliger à assumer à 100%... Mais résultat incertain, couteux et prise de tête pendant 1 à 2 ans mini... 

 

Edit : je vois que ta Twingo coutait prix catalogue 16900€... Ta panne représente 50% du prix de la voiture... Dit comme cela, c'est tellement choquant que cela ferait un bon argument pour le tribunal !! 

Modifié par Fripouille2
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Le 05/10/2022 à 19:25, Fripouille2 a dit :

 

T'as consulté un avocat ? 

 

Ca ne vaut pas le coup.

Je pourrais au mieux obtenir 80%, donc 1275€ de moins sur la facture.

 

Je vais contacter une entreprise spécialisée dans la réparation des boites auto, pour voir si c'est intéressant.

 

Et comme la différence d'estimation de reprise entre le véhicule tel quel et le véhicule réparé correspond à peu de chose près à mon reste à charge, je pense juste la revendre en l'état.

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Le 06/10/2022 à 13:24, AlexMeganeIV_INTENS_140chEDC7 a dit :

 

Ca ne vaut pas le coup.

Je pourrais au mieux obtenir 80%, donc 1275€ de moins sur la facture.

 

Je vais contacter une entreprise spécialisée dans la réparation des boites auto, pour voir si c'est intéressant.

 

Et comme la différence d'estimation de reprise entre le véhicule tel quel et le véhicule réparé correspond à peu de chose près à mon reste à charge, je pense juste la revendre en l'état.

 

Ok je comprends parfaitement. C'est désolant. 

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Bonjour,

 

Des nouvelles de ma petite twingo défaillante ! 

Cela fait un mois que le garage a communiqué avec Renault pour qu'ils revoient leur offre de prise en charge à 60%, toujours pas de nouvelles apres plusieurs relance du garage..

Je pense que mon probleme vient d'un synchro défaillant sur la 2ème vitesse. La deuxieme craque en montée et en descente, au passage de vitesse mais aussi avant car la boite double embrayage la passe en avance de phase.

 

Je pense que je vais passer au courier recommandé avec mise en demeure et faire jouer la protection juridique de mon assurance, pour rappel, le probleme est apparu a 2.5 ans et 58.000 km.

 

Si la réaction de renault face au probleme ne change pas, ce sera ma première et derniere de la marque !

 

Du coté de auto plus, la voiture ayant été importée en suisse (avec notre demenagement), ils ne peuvent pas traiter le dossier, meme si la voiture vient de renault france..

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Verdict final pour ma petite Twingo

 

Apres négo, Renault prend en charge 80%. Soit un reste à charge de 2070€..

 

Ca reste enorme surtout qu'ils vont changer un synchro a 200€ et revendre la boite derriere, pour eux l'opération est tout benef..

sauf qu'ils perdent un client (et un actionaire) pour toujours !

 

Dommage de voir un petit profit court termiste plutot que de satisfaire et fideliser à long terme.

 

C'est bien la peine de communiquer sur l'ecologie et les voitures electriques, mais a coté de changer des boites complète pour des petits problèmes communs au detriment de tout bon sens.et au frais de leur client. Tout ca pour ne surtout pas engager leur responsabilité.

 

 

Petite question subsidiaire :

 

Puis-je dans ce cas récuperer la boite défectueuse après remplacement ?

 

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Le 25/10/2022 à 14:11, Alban2600 a dit :

Puis-je dans ce cas récuperer la boite défectueuse après remplacement ?

 

Si l'échange est fait sous garantie, alors non.

Si l'échange est fait selon le principe de l'échange standard, c'est à dire que le prix de la nouvelle boîte est diminué de la valeur de recyclage de l'ancienne, alors non.

Pour le reste, Renault, Peugeat, VAG, Mercedes, etc, c'est partout pareil. Une fois le véhicule vendu le constructeur n'est plus responsable de rien.

 

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Merci de la réponse, 

 

Alors l'échange n'est pas sous garantie, 

Par contre je ne sais pas si le prix du remplacement de la boite est diminiué de la valeur du recyclage (?)

Il est diminué car la pièce a eu une défaillance précoce et Renault en reconait pour partie une responsabilité de leur part ? Est ce que je me trompe ?

 

En tout cas il n'y a rien de stipulé sur le bout de devis que j'ai

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Le 25/10/2022 à 14:50, Alban2600 a dit :

Merci de la réponse, 

 

Alors l'échange n'est pas sous garantie, 

Par contre je ne sais pas si le prix du remplacement de la boite est diminiué de la valeur du recyclage (?)

Il est diminué car la pièce a eu une défaillance précoce et Renault en reconait pour partie une responsabilité de leur part ? Est ce que je me trompe ?

 

En tout cas il n'y a rien de stipulé sur le bout de devis que j'ai

Le problème que vous rencontrez est totalement anormal, c'est une évidence. C'est pourquoi Renault vous propose de participer au frais au titre d'un "geste commercial". En pratique, votre reste à charge représente la vraie valeur de l'opération. Autrement dit Renault ne perd pas d'argent mais n'en gagne pas non plus.

Est-ce que sur votre devis la référence Renault de la boîte de remplacement est mentionnée ?

D'une manière générale il y a une référence pour la première monte et une autre différente si un échange standard est possible.

 

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Le 25/10/2022 à 14:11, Alban2600 a dit :

Verdict final pour ma petite Twingo

 

Apres négo, Renault prend en charge 80%. Soit un reste à charge de 2070€..

 

Ca reste enorme surtout qu'ils vont changer un synchro a 200€ et revendre la boite derriere, pour eux l'opération est tout benef..

sauf qu'ils perdent un client (et un actionaire) pour toujours !

 

Dommage de voir un petit profit court termiste plutot que de satisfaire et fideliser à long terme.

 

C'est bien la peine de communiquer sur l'ecologie et les voitures electriques, mais a coté de changer des boites complète pour des petits problèmes communs au detriment de tout bon sens.et au frais de leur client. Tout ca pour ne surtout pas engager leur responsabilité.

 

 

Petite question subsidiaire :

 

Puis-je dans ce cas récuperer la boite défectueuse après remplacement ?

 

 

80% c'est très bien... 

C'est un mauvais arrangement qui vaut mieux qu'un bon procès... 

 

Faut bien prendre conscience que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs voire souvent plus séchée !! 

 

  • Merci 1
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Le 25/10/2022 à 15:52, hr100 a dit :

Est-ce que sur votre devis la référence Renault de la boîte de remplacement est mentionnée ?

D'une manière générale il y a une référence pour la première monte et une autre différente si un échange standard est possible.

 

 

Non il n'est fait mention d'aucun numéro de série a mon sens, voici les lignes du devis (le reste n'est que des infos du garage et des détails sur le vehicule, rien de plus) :

image.thumb.png.3b6288673a997af7f2ba2515b2800db1.png

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Le 25/10/2022 à 16:23, Alban2600 a dit :

 

Non il n'est fait mention d'aucun numéro de série a mon sens, voici les lignes du devis (le reste n'est que des infos du garage et des détails sur le vehicule, rien de plus) :

image.thumb.png.3b6288673a997af7f2ba2515b2800db1.png

La référence de la boîte est 320109565R.

Ce n'est pas une référence échange standard.

 

  • Merci 1
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Bonjour 

Achat d’un clio 4 gt bva le 25/10 d’occasion sur lbc

moteur complet changer decembre 2021 

sauf que ces cons n’ont pas pensé à changer la bva…

la bva m’a lâcher y’a 5j, soit moins de 20j après l’achat

je la met en D elle n’avance pas et passe les vitesses jusque elle avance

En regardant l’historique de facture du gars, j’ai remarqué que en juin 2022 elle est parti chez Renault pour un problème de bva ou ils ont détecté une panne du collecteur capteur de 4eme vitesse

Ils ont procédé au remplacement de celui ci et la reprog du calculateur 

 

donc je l’ai ramener à Renault, résultat c’est le collecteur de 3eme vitesse mais mon garage Renault préconise le remplacement du calculateur aussi donc un devis a 1800€

 

je ne sais pas quoi faire je suis perdu

je n’ai pas  1800€ à donner, je vais être papa dans les jours à venir donc c’est pas le moment et c’était pas prévu d’avoir une telle dépense

 

j’aurai voulu me retourner contre le vendeur mais est ce un vice caché ?

la voiture est full entretien renault

voila en pièce jointe les principales factures et le devis

 

 

merci d’avance de votre aide

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panne tout à fait anormale qui doit être prise en charge par renault, même garantie terminée. Surtout avec un entretien Renault.

Ecris à autoplus ils publient chaque semaine des cas comme celui-ci, et ça fait de la mauvaise pub donc les constructeurs sont beaucoup plus conciliants quand le problème est exposé dans la presse...  soslitigeoccasion@reworldmedia.com avec ton adresse et ton tel et les pièces justif + tes explications.

 

c'est pas un vice caché du précédent proprio, c'est un problème renault (le gus d'avant n'y est pour rien).

Et on ne pouvait savoir qu'il fallait changer la boîte en plus du moteur. Donc pour l'instant il n'y a pas eu d'arnaque ou d'erreur, c'est juste pas de chance MAIS anormal à ce kilométrage (comme un vice caché de fabrication imputable au constructeur).

 

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Bonjour à tous,

Suite à la détection d'un sifflement en phase d’accélération, j'ai emmené mon Scenic 4, d'avril 2020, acheté d'occasion en janvier 2021 avec 18Km au compteur, chez mon concessionnaire Renault pour Diagnostic.

On m'annonce que l'embrayage de ma boite EDC7 est HS et que les couts de réparations seraient compris entre 8000 et 12000€ avec une prise en charge potentielle par Renault de 70%, et une négociation complémentaire avec le service client, mais que le défaut ne serait jamais prise en charge à 100%.

 

La voiture dois repasser un par le garage afin d’affiner le diagnostique (Mise en place d'outils de diagnostique) et le devis.

Je trouve que la prise en charge initiale est peu convaincante pour un véhicule ayant seulement 17500Km et dont l'embrayage est géré par la boite automatique (et non par moi).

Auriez-vous des retours sur les prises en charge négociables avec Renault sur les problèmes de boite EDC, pour des véhicules dont la garantie constructeur a échu il y a 6 mois et peu kilométré?
Pour information quelle est la durée de vie d'un embrayage sur une boite auto (J'ai lu 150 000Km minimum) ? et pour vous quelle prise en charge serai "Juste"?

Je pensais que 10% des pièces à ma charge serai quelque chose de correct?

Nous avons maintenant des doutes sur cette boite de vitesse, même une fois les réparations faites, si la durée de vie est de moins de 20000Km.

Merci d'avance pour vos réponses

 

Petite pensée : Actuellement ma voiture consomme plus vite son embrayage que ces pneus qui sont d'origine.

Modifié par Trixa
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Le 20/11/2022 à 19:05, Trixa a dit :

Bonjour à tous,

Suite à la détection d'un sifflement en phase d’accélération, j'ai emmené mon Scenic 4, d'avril 2020, acheté d'occasion en janvier 2021 avec 18Km au compteur, chez mon concessionnaire Renault pour Diagnostic.

On m'annonce que l'embrayage de ma boite EDC7 est HS et que les couts de réparations seraient compris entre 8000 et 12000€ avec une prise en charge potentielle par Renault de 70%, et une négociation complémentaire avec le service client, mais que le défaut ne serait jamais prise en charge à 100%.

 

La voiture dois repasser un par le garage afin d’affiner le diagnostique (Mise en place d'outils de diagnostique) et le devis.

Je trouve que la prise en charge initiale est peu convaincante pour un véhicule ayant seulement 17500Km et dont l'embrayage est géré par la boite automatique (et non par moi).

Auriez-vous des retours sur les prises en charge négociables avec Renault sur les problèmes de boite EDC, pour des véhicules dont la garantie constructeur a échu il y a 6 mois et peu kilométré?
Pour information quelle est la durée de vie d'un embrayage sur une boite auto (J'ai lu 150 000Km minimum) ? et pour vous quelle prise en charge serai "Juste"?

Je pensais que 10% des pièces à ma charge serai quelque chose de correct?

Nous avons maintenant des doutes sur cette boite de vitesse, même une fois les réparations faites, si la durée de vie est de moins de 20000Km.

Merci d'avance pour vos réponses

 

Petite pensée : Actuellement ma voiture consomme plus vite son embrayage que ces pneus qui sont d'origine.

Bonsoir @Trixa et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

La voiture a deux ans et demi et même pas 20 000 km ! Si tout l'entretien est d'équerre chez Renault, ils doivent assumer à 100 % la panne survenue sur votre embrayage au titre de la garantie sur les vices cachés Art 1461 et suivants du code civil :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000006165624/#LEGISCTA000006165624

 

Aucune participation de votre part pour vétusté car la voiture n'a pas 5 ans et même pas 50 000 km !

 

Bon courage.

 

PS. Auto Plus ou votre protection juridique sont une bonne menace à avancer face au constructeur.

Modifié par p_tit seb 51
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Le 20/11/2022 à 20:37, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir @Trixa et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

La voiture a deux ans et demi et même pas 20 000 km ! Si tout l'entretien est d'équerre chez Renault, ils doivent assumer à 100 % la panne survenue sur votre embrayage au titre de la garantie sur les vices cachés Art 1461 et suivants du code civil :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000006165624/#LEGISCTA000006165624

 

Aucune participation de votre part pour vétusté car la voiture n'a pas 5 ans et même pas 100 000 km !

 

Bon courage.

 

PS. Auto Plus ou votre protection juridique sont une bonne menace à avancer face au constructeur.

 

Bonjour, 

 

Merci pour l'information, je vous tiendrais au courant des évolutions (devis final/prise en charge/etc...).

 

J'espère ne pas avoir trop et que Renault sera réglo dans l'affaire. 

 

À bientôt. 

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Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

 

J'ai eu depuis ce week end un problème avec ma boîte EDC 7 sur ma Mégane GT. Au point mort, j'ai appuyé sur le frein et j'ai entendu un bruit venant de la boîte de vitesse. Je reproduit la manip et je constate que ça le fait à chaque fois. 

Je consulte ce forum et enfaite je me rends compte que beaucoup ont eu des soucis de "sifflements" sur certains rapports.

Je roule donc et enfaite je constate la même chose (depuis quand je ne sais pas car c'est pas forcément perceptible avec de la musique ou la radio) sur certaines vitesses.

J'ai donc pris rdv chez Renault, on verra le verdict mais j'ai peu de doute au vu des témoignages.

Vous pensez que j'arriverai à négocier la prise en charge à 80%? J'ai le véhicule depuis 4 ans et demi, 85000km  (je suis le second propriétaire) et j'ai fait toutes les révisions chez Renault. Je suis d'ailleurs client chez eux depuis plus de 10 ans puisque j'avais une RS avant. 

 

Le comble du truc c'est que je l'ai mise en vente il y a 10 jours sans avoir le moindre soucis et me voilà dans l'obligation de reporter l'achat de mon futur véhicule et sûrement avec une facture bien salée...

Modifié par rom68
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Bonjour à tous,

 

Bon bin voila...heureux propriétaire d'une Mégane IV estate phase 2 EDC7 dci 115 d'occasion depuis mars dernier...encore sous garantie constructeur jusqu'à fin février + contrat OR occasion jusqu'à mars...j'ai le fameux bruit de soufflet quand la voiture passe de la 3 à la 4. 

Déjà en novembre j'ai du faire changer les 2 amortisseurs avant à cause d'un autre fameux bruit !!! Sous garantie heureusement... (On rêve...!)

Ma voiture vient de passer une semaine chez Renault suite à cet autre bruit ! Après deux jours où les techniciens n'ont pas entendu le bruit après plusieurs teste  il a fallu que j'aille faire un essai avec un mécano pour lui faire entendre ! Ce qui s'est fait en moins de 500m........................ ! 

Pas de nouvelles pendant 1.5jours puis un appel en me disant que la procédure constructeur dans ce cas la c'est une double vidange de la boite + reprogrammation de la boite. Mon problème devrait être résolu.

Je prends la voiture ce matin, à froid, et BIM ! Ca recommence et même en pire ! Effectivement, à chaud elle avait pas tendance à le faire hier en revenant de chez Renault.... Ca me fatigue !!!

J'appelle Lundi car tout est fermé évidemment.... je vais demander un prêt de véhicule et leur laisser le temps qu'il faut car il y en a marre ! Ils ont qu'a faire venir des PROS de Paris s'il faut.......! Ils sont très sympas hin...mais ca ne fait pas tout !

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Bon pour revenir sur mon cas, le bruit au point mort est a priori normal (je ne l'avais pourtant jamais entendu avant) et le léger sifflement au passage des rapports de la 1 à la 2, de la 3 à la 4 et de la 5 à la 6 c'est le double embrayage mais pour le mecano c'est juste du confort si je le remplace, pas de risque de casse de boite

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Le 02/01/2023 à 09:20, rom68 a dit :

Bon pour revenir sur mon cas, le bruit au point mort est a priori normal (je ne l'avais pourtant jamais entendu avant) et le léger sifflement au passage des rapports de la 1 à la 2, de la 3 à la 4 et de la 5 à la 6 c'est le double embrayage mais pour le mecano c'est juste du confort si je le remplace, pas de risque de casse de boite

Du confort pour les oreilles 🤔....ok🤦

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Le 02/01/2023 à 11:56, Buzio a dit :

Du confort pour les oreilles 🤔....ok🤦

Bon après c'est franchement pas très dérangeant. Là où ça m'embête c'est que ce bruit arrive pile poile au moment où je voulait la vendre. Le mecano de la concession et son responsable m'ont dit de la vendre à un garage pour pas être emmerdé par un éventuel vice caché qui n'en ai pas un pour eux puisque l'embrayage ou la boîte ne vont pas lâché à cause de ça 🤣🤣

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Le 02/01/2023 à 09:20, rom68 a dit :

mais pour le mecano c'est juste du confort si je le remplace, pas de risque de casse de boite

Bonjour,

Faites le écrire noir sur blanc par ledit mécano.

Juste au cas où...

 

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Le 02/01/2023 à 17:46, hr100 a dit :

Bonjour,

Faites le écrire noir sur blanc par ledit mécano.

Juste au cas où...

 

Pas sûr qu'il le fasse mais bon c'est pas dans son intérêt de ne pas changer mon embrayage.

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Bonjour à tous;

Nous y voilà, je suis nouveau sur ce forum, heureux possesseur d'un Renault CAPTUR 2 de juin 2020, acheté neuf en concession.

le véhicule à : 39300km avec boite de vitesse Auto EDC 7 et moteur essence 130cv. (hors garantie depuis le 14 juin 2022 : 2ans)

Globalement j'en suis satisfait, consommation carburant assez faible pour une essence (une nouveauté n'ayant eu que des diesel)

et voiture agréable à conduire avec de bonnes reprises..

Mais voilà depuis quelques temps un petit bruit est apparu (crissement ou sifflement) un bruit anormal et légèrement métallique

apparait lors du passage des vitesses (automatiquement) entre la 3ème et la 4eme je pense et peu perceptible sur les autres rapports.

J'ai donc contacté le concessionnaire de mon secteur pour lui faire part du problème, il m'a dit d'attendre de voir si il disparaissait avec le temps.

Ne préférant pas attendre, suite à la lecture des déboires sur ce site concernant les boites EDC, j'ai donc pris rendez vous pour un essai par le chef d'atelier, aussitôt un autre rendez vous était pris pour faire une reprogrammation du calculateur de la boite vitesse, problème connu sur d'autres véhicules dont un Captur première génération dont le problème avait été résolu par reprogrammation selon lui....

Hier soir, je récupérait ma voiture, suite à son intervention : le bruit anormal n'a pas disparu.

Je n'ai pas revu le chef d'atelier depuis, mais je lui ai aussitôt demande par mail qu'il me fasse un compte rendu écrit de son intervention et du résultat constaté, pour la suite au cas ou !!!

J'en suis là actuellement et un peu dépité, j'ai de bonne connaissance en mécanique générale (mon métier de base) et un peu en automobile, ayant depuis plus de 30 ans des voitures de collection que j' entretien moi mème, moteur et boite, mais aucune expérience en boite auto....

Je ne sais pas comment faire remonter ce problème à la direction du service après vente national de Renault ou ouvrir un dossier avec eux.

Bravo pour ce site et les infos disponible.

Cordialement.

Mike.

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