Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Tarif de la révision de votre Kadjar


Invité §Hel604mT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel604mT

Bonsoir tout le monde,

 

 

En parcourant le forum je constate que plusieurs tarifs sont appliqués lors du passage chez Renault pour la révision.

 

Peut-être pourrions-nous centraliser ici, les prix payés par les membres du forum ? Modèle du Kadjar - Type de révision - Kilométrage - Date et lieu (Ville / concession, agent etc...) - Prix payé

 

En ce qui me concerne :

 

Kadjar DCI 130 - Révision A - 14000 km - 26/11/2016 à Niort (Deux-Sèvres, 79) en concession - 85€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ils ont fait quoi pour 85€???

Et faudrait en dire un peu plus; révision annuelle ou voyant d'alerte, etc...

 

Ceci dit, les prix fixés en concession sont imposés par Renault.

Ce sont les mêmes prix partout...

 

Avec cette histoire que je juge folle de pouvoir atteindre 30000km sans vidanger(bonjour le moteur!!!!) si faits dans l'année, il faudrait donner plus de précision quant au déclenchement de la révision..

 

Pour les 30000km, détrompez moi si j'ai mal lu les infos.. J'ai pas encore reçu mon véhicule..

 

J'ai téléchargé le manuel en attendant qui ne dit absolument rien.

IL faudrait le carnet d'entretien du véhicule qui n'est pas téléchargeable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait quoi pour 85€???

Et faudrait en dire un peu plus; révision annuelle ou voyant d'alerte, etc...

 

Ceci dit, les prix fixés en concession sont imposés par Renault.

Ce sont les mêmes prix partout...

Avec cette histoire que je juge folle de pouvoir atteindre 30000km sans vidanger(bonjour le moteur!!!!) si faits dans l'année, il faudrait donner plus de précision quant au déclenchement de la révision..

 

Pour les 30000km, détrompez moi si j'ai mal lu les infos.. J'ai pas encore reçu mon véhicule..

 

J'ai téléchargé le manuel en attendant qui ne dit absolument rien.

IL faudrait le carnet d'entretien du véhicule qui n'est pas téléchargeable..

non ... une révision à Paris et la même en Ardèche, c'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Bonsoir,

 

Désolé, je n'ai pas précisé plus, ni le contenu de la révision, car je pensais que "A" était suffisant, puisque indiqué dans dans le planning d'entretien ;) , donc entretien des 1 an, contrôles divers et changement uniquement du filtre d'habitacle.

 

Et concernant le prix, non ce ne sont pas les mêmes partout, ce que confirme dansch67, et ce sans même parler d'offres promotionnelles parfois proposées en ligne, sinon cette discussion n'aurait pas lieu d'être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Avec cette histoire que je juge folle de pouvoir atteindre 30000km sans vidanger(bonjour le moteur!!!!) si faits dans l'année, il faudrait donner plus de précision quant au déclenchement de la révision..

 

Pour les 30000km, détrompez moi si j'ai mal lu les infos.. J'ai pas encore reçu mon véhicule..

 

Non c'est bien ça, mais pourquoi ? C'est loin d'être nouveau, cela fait 15 ans que je roule en véhicules de différentes marques, dont 2 Renault DCI 130, dont la vidange n'est programmée que tous les 30000kms, et je n'ai jamais eu aucun soucis moteur, et je roule beaucoup, environ 30000km / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ça, mais pourquoi ? C'est loin d'être nouveau, cela fait 15 ans que je roule en véhicules de différentes marques, dont 2 Renault DCI 130, dont la vidange n'est programmée que tous les 30000kms, et je n'ai jamais eu aucun soucis moteur, et je roule beaucoup, environ 30000km / an.

 

Oui mais toi tu fais les 30.000km en un an, donc ça te fait une révision/vidange tous les ans.

 

Pour ceux qui ne font que 15-20.000km par an ( si si ça existe :D ), perso je trouve que le délai devient trop long, une révision/vidange par an me parait plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Oui mais toi tu fais les 30.000km en un an, donc ça te fait une révision/vidange tous les ans.

 

Pour ceux qui ne font que 15-20.000km par an ( si si ça existe :D ), perso je trouve que le délai devient trop long, une révision/vidange par an me parait plus raisonnable.

Certe pour la durée, mais le kilométrage reste tout de même la principale contrainte, mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ...

Si tu fais 30.000km par an, tu dois surement faire pas mal de routes et d'autoroutes et des trajets relativement longs je suppose.

 

Celui qui ne fait que 15-20.000km par an doit avoir une répartition ville/route/autoroute différente de la tienne, donc des contraintes mécaniques différentes.

Et je ne parle pas de ceux qui font majoritairement de la ville avec un diesel :D

 

Quand on sait à quel point les mécaniques diesel sont fragiles de nos jours.

 

Ca n'est que mon humble avis .... je roule en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTO PLUS indique souvent qu'il faut suivre les préconisations de type "usage sévère" souvent marquées en tout petit dans les carnets d'entretien.

Confirmé par divers sites techniques sur les huiles qui indiquent leurs espérances de vie qui est bien plus courte que 30000km max..

 

Bref, si on veut conserver longtemps en bonne forme son véhicule, faut diviser par deux les préconisations de vidange.

Le reste est du marketing.

CEla donne quelque soit son utilisation une vidange de préférence avec filtre à huile tous les 15000km max..

Aprés chacun fait comme il veut....

 

Je suis peut être de la vieille école, mais je crois pas trop à des dispositifs qui scrutent l'utilisation du moteur et indiquent à quel moment il faut vidanger.

 

Comme indiqué plus haut, si cet indicateur dit qu'il faut pas vidanger lors de la révision annuelle à 14000km et qu'il faut retourner au garage 5 ou 6000Km plus tard, chacun comprendra que c'est absurde comme manip...

 

Faut encore perdre une demi journée pour une manip qui aurait pu être évitée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

AUTO PLUS indique souvent qu'il faut suivre les préconisations de type "usage sévère" souvent marquées en tout petit dans les carnets d'entretien.

Confirmé par divers sites techniques sur les huiles qui indiquent leurs espérances de vie qui est bien plus courte que 30000km max..

 

Bref, si on veut conserver longtemps en bonne forme son véhicule, faut diviser par deux les préconisations de vidange.

Le reste est du marketing.

CEla donne quelque soit son utilisation une vidange de préférence avec filtre à huile tous les 15000km max..

Aprés chacun fait comme il veut....

 

Je suis peut être de la vieille école, mais je crois pas trop à des dispositifs qui scrutent l'utilisation du moteur et indiquent à quel moment il faut vidanger.

 

Comme indiqué plus haut, si cet indicateur dit qu'il faut pas vidanger lors de la révision annuelle à 14000km et qu'il faut retourner au garage 5 ou 6000Km plus tard, chacun comprendra que c'est absurde comme manip...

 

Faut encore perdre une demi journée pour une manip qui aurait pu être évitée..

 

 

 

Oui mais à 140-150 000 km cela fera 10 vidanges au lieu de 5 aux 30 000, 500€ d'écart ... Pour le temps perdu. Mais les vidanges doivent pouvoir se faire chez Renault Minute dans ce cas hors entretien A ou B. Rapides Non? Sans RDV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Oui et non ...

Si tu fais 30.000km par an, tu dois surement faire pas mal de routes et d'autoroutes et des trajets relativement longs je suppose.

 

Celui qui ne fait que 15-20.000km par an doit avoir une répartition ville/route/autoroute différente de la tienne, donc des contraintes mécaniques différentes.

Et je ne parle pas de ceux qui font majoritairement de la ville avec un diesel :D

 

Quand on sait à quel point les mécaniques diesel sont fragiles de nos jours.

 

Ca n'est que mon humble avis .... je roule en essence :)

Ah oui bien sur, je ne tiendrais peut-être pas ce discours si mon kilométrage se faisait juste en ville ;).

Après je suis plutôt respectueux de nature de la mécanique, je n'abuse pas des sur-régimes, évite tout autant les sous-régimes qui sont également néfastes, je respecte toujours le temps de chauffe du moteur, je vérifie régulièrement le niveau d'huile et donc ne manque pas de faire l'appoint si nécessaire etc...

 

Il est de toute façon difficile de tirer une conclusion générale, certaines conduites avec une vidange tous les 15000 peuvent surement être plus dommageable pour la mécanique qu'une autre avec vidange tous les 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

 

 

Oui mais à 140-150 000 km cela fera 10 vidanges au lieu de 5 aux 30 000, 500€ d'écart ... Pour le temps perdu. Mais les vidanges doivent pouvoir se faire chez Renault Minute dans ce cas hors entretien A ou B. Rapides Non? Sans RDV...

Par chez moi, même la A et la B peuvent se faire chez Renault minute, avec prise de RDV pour éviter d'attendre. Délais moins d'une semaine, de l'autre côté de la concession il me fallait patienter 3 semaines et laisser la voiture la journée.

 

Par contre le différence de prix serait bien plus lourde que 500€, quasi le double, on m'a annoncé la B vidange, filtre à huile etc mais sans changement du filtre à gazole) à 189€, pas une paille la différence au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ci-joint copie de la facture de la 1ere révision de mon Kadjar après 1 an de bons et loyaux services...

Ce qui m'a permis de découvrir que la vidange n'a apparemment pas été faite ??? ( je n'avais pas percuté)

Mais , c'est peut-être normal ,vu le kilométrage ??

 

Je précise que je réside en Auvergne profonde......

 

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/18/mini_161218034056778591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

12€ de moins que pour moi, en pourcentage ça commence à faire, belle affaire pour toi en tout cas :), je pense que la prochaine fois je retournerai chez un petit agent plutôt qu'en concession, ou qu'au Renault minute accolé à la concession, l'impression d'être un pigeon un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote :

je suis inscrit sur MyRenault et de temps en temps il y a des promos diverses.

 

Devant faire faire une révision annuelle, je suis allé voir sur ce site et il y avait justement une promo "révision" à +/- 165€ au lieu de +/- 200€ ( Laguna 3 essence ).

 

J'ai amené ma voiture chez mon agent de campagne et le soir il me présente une facture de +/- 139€ , explication : le prix promo du site concernait une révision en concession d'une grande ville.

 

( c'était il y 2-3 ans, d'où les prix approximatifs, je ne me rappelle plus exactement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano044jr

1° révision du Kadjar intens 110CV EDC 18000km chez Renault à Thiers (63).

 

Uniquement changement filtre à pollen et remises à niveaux: 79€ le 15/12/2016

 

Par contre soucis Rlink2 pour la sonde de température extérieure (déjà changée en juin 2016) non résolus à ce jour : température affichée = +10° par rapport à la température exacte (merci pour ce côté optimiste, c'est sympa...)

 

Quant au Bluetooth avec mon Samsung, pas d'écran appel entrant, même si tout le reste fonctionne: problème non résolu à ce jour (d'après le garage, c'est la faute à Samsung qui met sans arrêt à jour son logiciel)

Peu convaincant, j'ai eu d'autres Renault avec Rlink1n et j'ai jamais eu de souci de ce côté là.

 

Heureusement, il me reste un an de garantie, donc je garde espoir que Renault trouve la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage , bonjour au voisin de Thiers...

J'ai moi aussi acheté mon Kadjar ( 11/2015 ) chez Renault Thiers . Par contre pour l'entretien , je préfère

faire travailler Renault Cunlhat qui est plus proche....et moins cher !!

Pour ce qui est des problèmes de Rlink , j'avoue que mon incompétence dans ce domaine me met à l'abri

des dysfonctionnement .....! ( en fait , en dehors du GPS , je n'ai jamais cherché plus loin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Par rapport a moi ( 73 € )....ça fait le lavage à 12€....!!!

Bon, cela confirme que la vie parisienne c'est pas cadeau !

Que devrais-je dire des Deux-Sèvres, 85€ aussi... Sans le lavage :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

DEVIS Révision A 1 an,

 

Renault propose : REV SERENITE RN0710/5W40 !!!!!!!!!!!!! 5W40 c'est de l'huile, mon véhicule est estimé à 15000 KM on peut modifier mais qu'à la hausse! J'ai 6000 km.

TARIF: 82€. véhicule de prêt inclus! Et je suppose vidange puisque indication de l'huile prévue pour KADJAR essence turbo selon le code révision précité.

 

je vais appeler le concessionnaire pour confirmation...

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala403JU

Bonjour à tous

Ci-joint copie de la facture de la 1ere révision de mon Kadjar après 1 an de bons et loyaux services...

Ce qui m'a permis de découvrir que la vidange n'a apparemment pas été faite ??? ( je n'avais pas percuté)

Mais , c'est peut-être normal ,vu le kilométrage ??

 

Je précise que je réside en Auvergne profonde......

 

 

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 778591.jpg

 

 

 

Salut « dan », bonjour l’Auvergne et merci pour ta facture effectivement, d’après le programme d’entretien, il faut faire la vidange passé les 15000km.

Je constate qu’ils font payer le litre d’huile 36 euros, donc ça compense pour celui qui fait moins de 15000/l’an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEVIS Révision A 1 an,

Renault propose : REV SERENITE RN0710/5W40 !!!!!!!!!!!!! 5W40 c'est de l'huile, mon véhicule est estimé à 15000 KM on peut modifier mais qu'à la hausse! J'ai 6000 km.

TARIF: 82€. véhicule de prêt inclus! Et je suppose vidange puisque indication de l'huile prévue pour KADJAR essence turbo selon le code révision précité.

 

je vais appeler le concessionnaire pour confirmation...

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

 

Ce n'est pas la bonne huile !!!

 

FAP implique la norme RN0720 en 5 W 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala403JU

 

 

Ce n'est pas la bonne huile !!!

 

FAP implique la norme RN0720 en 5 W 30

 

 

 

Salut « Kartmansuper » sur la fiche d’entretien Renault, les deux grade son préconisé "5W30, et 5W40" aussi bien pour des températures de -15 à -30degrès , norme RN0720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

 

 

Ce n'est pas la bonne huile !!!

 

FAP implique la norme RN0720 en 5 W 30

 

 

 

C'est la norme Renault, pour moi pas de FAP, et oui c'est une essence,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsi503iW

Bonjour à tous

Depuis 3 jours je roule en Kadjar Black Edition SL 1.2 Tce 130 Edc blanc nacré acheté chez Aramis dont le service client a été très pro. La voiture est conforme , tout marche bien (système Bose, GPS, retros se rabattent tout seuls et verrouillage auto lorsqu'on s'eloigne de qqs mètres) conso 8,1 l pour l'instant (principalement en ville).

Je me dis que j'ai eu bien raison de faire confiance à Aramisauto grâce à qui j'ai eu -26% / prix catalogue. J'ai même pris le contrat d'entretien sur 5 ans et l'extension de garantie Sur 5 ans également (2ans + 3ans) pour 52 euro / mois. Je suis passé hier chez Renault pour faire poser des écrous antivol et j'ai montré le contrat Opteven (Aramis) au commercial que je connais. En fait ce contrat prend et charge les révisions constructeur pendant 5 ans donc et les pièces d'usure (essuie glaces, freins disques et plaquettes, amortisseurs, batterie...) donc il m'a dit qu'il ne pouvait pas me proposer mieux et que c'était un bon contrat. Ça me paraît tout de même un peu cher. Est ce que sur le forum des membres ont contracté ce même genre de contrat d'entretien + garantie?

Merci pour vos retours (j'ai éventuellement une dizaine de jours pour résilier sans soucis)?

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à opteven pour une panne ou un dépannage ou pour régler une révision ?

Merci

Sinon le Kadjar est vraiment une voiture agréable, confortable, silencieuse, moteur très agréable et pas trop gourmande je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala403JU

Bonjour à tous

Depuis 3 jours je roule en Kadjar Black Edition SL 1.2 Tce 130 Edc blanc nacré acheté chez Aramis dont le service client a été très pro. La voiture est conforme , tout marche bien (système Bose, GPS, retros se rabattent tout seuls et verrouillage auto lorsqu'on s'eloigne de qqs mètres) conso 8,1 l pour l'instant (principalement en ville).

Je me dis que j'ai eu bien raison de faire confiance à Aramisauto grâce à qui j'ai eu -26% / prix catalogue. J'ai même pris le contrat d'entretien sur 5 ans et l'extension de garantie Sur 5 ans également (2ans + 3ans) pour 52 euro / mois. Je suis passé hier chez Renault pour faire poser des écrous antivol et j'ai montré le contrat Opteven (Aramis) au commercial que je connais. En fait ce contrat prend et charge les révisions constructeur pendant 5 ans donc et les pièces d'usure (essuie glaces, freins disques et plaquettes, amortisseurs, batterie...) donc il m'a dit qu'il ne pouvait pas me proposer mieux et que c'était un bon contrat. Ça me paraît tout de même un peu cher. Est ce que sur le forum des membres ont contracté ce même genre de contrat d'entretien + garantie?

Merci pour vos retours (j'ai éventuellement une dizaine de jours pour résilier sans soucis)?

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à opteven pour une panne ou un dépannage ou pour régler une révision ?

Merci

Sinon le Kadjar est vraiment une voiture agréable, confortable, silencieuse, moteur très agréable et pas trop gourmande je trouve.

 

 

 

Salut TsipouchoK , mieux je sais pas mais chez Renault , les extensions de garantie pour 2+1 c’est 432euros ; 2+2 c’est 585euros ; et 2+3 c’est 828 euros, rien que pour la garantie.

Alors si tu additionne la révision » A » de la 1erannée « 80euros » en moyenne, en fonction du taux horaire + la révision « B » des 2 années, en moyenne « 250 euros » cela fait 330euros pour 2 années/24 = 13 a 14 euros/mois.

Alors si rajoute l’entretien : ça doit prendre des proportions assez élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec 52€ par mois pendant 5 ans, ça te revient à 52 x 12 x 5 = 3120€ ...

 

A raison d'une révision et 15.000km par an, tu auras le cout d'une révision standard à +/- 250€, x5 = 1000€ ( je compte très large )

donc pendant ces 75.000km, tu devras changer les pneus AV et AR, ce que n'inclut pas le contrat d'entretien, donc je n'en tiens pas compte

Un jeu de plaquettes AV + AR à 500€, ça fait 1500€.

 

Rien au niveau amortisseurs, batterie, courroie/chaine de distribution etc... à ce kilométrage.

 

 

Perso je ne vois aucun intérêt dans ce contrat d'entretien si on compare avec les couts réels de +/- 1500-2000€.

 

Extension de garantie : ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsi503iW

Merci @dansch67 et @Alain3677 pour vos retours.

Sur ma précédente clio 3 la dernière révision à 77000 kms m'a coûté 400 €.

Je prévois plutôt un coût moyen à 300/350 par an donc sur 5 ans environ 1500-1750 et ça c'est juste les révisions ensuite il y a les pièces d'usure au moins pour les freins essuie glaces (av tous les ans et ar tous les 2 ans) et batteries (36 mois) toutes ces pieces d'usure sur 5 ans devraient me coûter environ 700 euro.

Plus l'extension de garantie à environ 900 € ca nous fait au total : 1600 + 700 + 900 = 3200€

Mon contrat me coûtant 3120 € ca devrait être bon à condition évidemment qu'avec leur carte magique je n'ai vraiment rien à débourser pendant 5 ans (sauf les pneus évidemment!)

Je pense que je vais garder le contrat qui me permet également une certaine tranquillité après si les révisions coûtent effectivement moins que prévu je serai de la b....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En or les plaquettes !!!

 

 

j'ai volontairement exagéré les prix :)

comme le prix d'une révision standard avec vidange que j'ai délibérément fixée à +/- 250€, alors que pour ma Laguna 3 essence, je tourne à 150-200€ chez mon agent de campagne

 

@Tsipouchok

il y avait quoi dans cette révision à 400€ pour la Clio ? diesel ou essence ?

un prix ne veut rien dire si l'on ne précise pas de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...