Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Tarif de la révision de votre Kadjar


Invité §Hel604mT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra526qt

 

C'est une question d'image de qualité vis à vis des utilisateurs.

Nissan comme Peugeot privilégient une image de véhicule durables grâce à un bon entretien.

Cela semble pas être le cas de Renault qui préfère attirer avec l'illusion d'un entretien à faible coût pour les primo accédants sans s'intéresser à la durabilité et les frais qui vont avec..

Peux de gens achètent leur voiture en s’intéressant à la fréquence des vidanges......La plupart le découvre après l'achat.

 

Ça fait maintenant plus de 10 ans que Renault préconise la fréquence de vidange des moteurs essence à 30000 km ou tous les 2 ans. Si leurs moteurs ne tenaient pas le coup, je pense que ça se saurait maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Peux de gens achètent leur voiture en s’intéressant à la fréquence des vidanges......La plupart le découvre après l'achat.

 

Ça fait maintenant plus de 10 ans que Renault préconise la fréquence de vidange des moteurs essence à 30000 km ou tous les 2 ans. Si leurs moteurs ne tenaient pas le coup, je pense que ça se saurait maintenant.....

 

Les Laguna 3 essence c'est 1 an ou 20.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trifon,

Je me fait l'avocat du diable en relativisant quelque peu tes propos :

Je possédais une 208 phase une, 1.2 puretech (3 cylindres - 82cv), révision et donc vidange à 20 000 km ou un an. Je possède actuellement une 208 phase deux (léger restylage), 1.2 puretech (3 cylindres - 82cv), révision et donc vidange à 25 000 km ou un an.

Donc Peugeot aussi allonge ses périodicités de révision.

 

Bonne journée

Hello,

 

Oui, il faut savoir qu'un utilisateur qui fait beaucoup de Km par an va faire forcément des trajets plus long avec moins de contraintes sur le moteur.

C'est pas du tout pareil en terme d'utilisation que 25000km sur deux ans avec plus de petits trajets.

C'est pour cette raison que Peugeot semble être passé à une vidange annuelle.

Ceci dit, j'imagine que tout comme pour Renault, il y a une surveillance des vitesses moyennes avec un voyant de révision qui s'allume bien avant la limite théorique pour faire la révision si trop basse.

Chez Renault, c'est calculé sur 30Km/h de moyenne max; ce qui est une condition orientée ville.

ET comme j'ai indiqué plus haut, faut obligatoirement mettre des huiles haut de gamme prévues pour des vidanges rallongées. Ce que les garages font pas...

 

 

Mais bon, on est tous actuellement dans une situation de véhicule récent pour le Kadjar, la qualité de l'entretien sera peut être visible que dans 5 ans et plus pour ceux qui gardent leur véhicule longtemps, ce qui est mon cas si je n'observe pas de problèmes majeurs, ou du marché de la seconde main..

 

 

De toute façon, j'invente rien, tout ce que je dis est mentionné de temps en temps dans nombre de revues auto comme Auto Plus ou à la lecture des fiches techniques des huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant plus de 10 ans que Renault préconise la fréquence de vidange des moteurs essence à 30000 km ou tous les 2 ans. Si leurs moteurs ne tenaient pas le coup, je pense que ça se saurait maintenant.....

Les Laguna 3 essence c'est 1 an ou 20.000km ( vendues de fin 2007 à fin 2014 )

c'est pas Charlemagne qui avait une Laguna ? :lol:

 

Bien sûr que si, Charlemagne a vécu il y a moins de 10 ans ( je ne voudrais pas troubler le peu de culture générale que tu as :D )

 

En tout cas, la Laguna 3 est encore une vraie Renault et pas une Nissan rebadgée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, Charlemagne a vécu il y a moins de 10 ans ( je ne voudrais pas troubler le peu de culture générale que tu as :D )

 

En tout cas, la Laguna 3 est encore une vraie Renault et pas une Nissan rebadgée :jap:

 

 

 

le mec vexé pour une bagnole à en devenir méchant parce que j'ai voulu dire que sa lag commençait à bien vieillir !! et il tente en plus de m'apprendre que Charlemagne est mort depuis plus de 10 ans , j'en reviens pas :ouch::lol:

 

y a vraiment des flèches ici :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico356tA

J'ai récupéré hier mon Kadjar 1,5 dci 110 cv chez Aramis. Bonne affaire puisque 33 % de réduction. le seul bémol c'est l'extension de garantie et entretien. C'est 37 euros pour 3 ans, 41 euros pour 4 ans et 45 euros pour 5 ans. Le coût varie donc de 1332 euros pour 3 ans à 2700 euros pour 5 ans sachant que je bénéficie de la garantie légale de 2 ans.

 

Un rapide calcul des coût d'entretien (à la louche)

Année N : 100 euros

N + 1 : 400 euros

N + 2 : 100 euros

N + 3 : 400 euros

N + 4 : 800 euros (courroie de ditribution)

 

Environ 1800 euros de budget en voyant large sachant que pour Aramis (assureur OPTEVEN), certains réparations ne sont pas prises en charge notamment l'électronique type RLINK 2.

 

Comme toute assurance, le prix de la tranquillité revient cher. Très cher...

 

Et vous, vous en pensez quoi sachant que selon beaucoup d'avis, le Kadjar est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico356tA

Effectivement. Tu as tout à fait raison. En revanche, ma longue expérience Renault m'a montré à plusieurs reprises que jusqu'à 5 ans, Renault pratique des réductions pour des pannes qui sont connues ou anormales mais à condition que le véhicule soit exclusivement entretenu dans le réseau. Donc mis bout à bout. Il n'y a pas de solution miracle. Perso, j'ai décidé de renoncer à l'extension de garantie. Je me dis qu'un Kadjar et un qashquai éprouvé. On en reparle dans 5 ans... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans ton sens:

J'ai mes 3 enfants qui roulent avec des véhicules qui ont beaucoup de km ( entre 100000 et 250000 ) et je suis étonné par le peu de problèmes qu'ils rencontrent.

Ce que je trouve qui vieilli mal, c'est l'intérieur ( volant, siège, commut etc) sinon mécaniquement y rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon tour. Kadjar 120 EDC rentré de sa première révision à 16055 km

 

Remplacement filtre habitacle

filtre à huile

appoint liquide refroidissement

joint carter

huile 5W40 (elf)

main d'oeuvre

 

+ les X contrôles (usure pneus AV: 30%,AR 10%)

 

pour la somme de 181,94 €

 

Pour comparaison, la 1ère révision de mon ancien véhicule (peugeot 2008 HDI ) avec 25000km m'était revenu à 241€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

ca y est, révision A faite à 8050 kms ! :)

85 euros.

Remplacement du flitre hab

Contrôles faits dont :

Disques freins OK à 100%

Plaquettes avant : 10% d'usure

Plaquettes arr : 5 %

Pneus avt : 30% usure

Pneus arr !: 10%

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon tour. Kadjar 120 EDC rentré de sa première révision à 16055 km

 

Remplacement filtre habitacle

filtre à huile

appoint liquide refroidissement

joint carter

huile 5W40 (elf)

main d'oeuvre

 

+ les X contrôles (usure pneus AV: 30%,AR 10%)

 

pour la somme de 181,94 €

 

Bonjour,

Révision des 1 an ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôles faits dont :

Disques freins OK à 100%

Plaquettes avant : 10% d'usure

Plaquettes arr : 5 %

Pneus avt : 30% usure

Pneus arr !: 10%

:D

 

Ca me fait bien marrer ces soit-disant contrôles !

Comme s'ils allaient mesurer l'épaisseur des disques et des plaquettes, la profondeur des sculptures et calculer le pourcentage d'usure... (d'ailleurs, la plupart serait incapable de faire ce calcul).

Au passage, des disques qui ont 8000 km ne peuvent pas être neuf et donc à 100%. Il y a forcément une usure. On considère qu'ils sont usés quand l’épaisseur est diminuée de 2 mmm (spécification constructeur).

Quant aux plaquettes, impossible de mesurer l'usure sans les démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les essences la vidange est donc à la révision B des 1 an quelques soit le kilométrage ???

 

Bonjour,

 

Ma révision a été faites à 1 an sans la vidange, malgré mes 15.000 kms. Uniquement changement du filtre clim. Facturation environ 68 € je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma révision a été faites à 1 an sans la vidange, malgré mes 15.000 kms. Uniquement changement du filtre clim. Facturation environ 68 € je crois.

 

Bonjour,

Bizarre pour "centrum59" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre pour "centrum59" :??:

 

Non Non

J'avais un doute pour la longévité de l'huile avec une vidange à 30000km. Ce que j'ai pu lire sur le forum m'a conforté.

J'ai donc demandé à mon agent de me faire la vidange. Il m'a dit qu'il ne conseillait pas un espacement de 30000km à ses clients.

Donc j'ai investi environ 100€ pour cette vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non

J'avais un doute pour la longévité de l'huile avec une vidange à 30000km. Ce que j'ai pu lire sur le forum m'a conforté.

J'ai donc demandé à mon agent de me faire la vidange. Il m'a dit qu'il ne conseillait pas un espacement de 30000km à ses clients.

Donc j'ai investi environ 100€ pour cette vidange

 

OK

Je comprend mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Je comprend mieux ;)

 

Bonjour,

 

Croyez vous franchement que RENAULT préconiserait une vidange à 30.000 kms s'il y avait des problèmes. Mon KADJAR essence prends à peu près 1/4 de litre tout les 7500 kms que je complète.Donc sur 15.000 kms 1/2 litre d'huile neuve rajoutée. Cette huile de qualité préconisée par RENAULT ( ELF DE SYNTHÈSE EN 5w30 OU 40 ) ne sera certainement pas usée au point de ne plus faire son travail de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous franchement que RENAULT préconiserait une vidange à 30.000 kms s'il y avait des problèmes. Mon KADJAR essence prends à peu près 1/4 de litre tout les 7500 kms que je complète.Donc sur 15.000 kms 1/2 litre d'huile neuve rajoutée. Cette huile de qualité préconisée par RENAULT ( ELF DE SYNTHÈSE EN 5w30 OU 40 ) ne sera certainement pas usée au point de ne plus faire son travail de lubrification.

 

Je suis bien d'accord.

J'ai toujours respecté les préconisations constructeur et jamais eu de problème.

On nous en ponctionne déjà assez sur nos voitures, n'en rajoutons pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Bonjour,

 

Croyez vous franchement que RENAULT préconiserait une vidange à 30.000 kms s'il y avait des problèmes. Mon KADJAR essence prends à peu près 1/4 de litre tout les 7500 kms que je complète.Donc sur 15.000 kms 1/2 litre d'huile neuve rajoutée. Cette huile de qualité préconisée par RENAULT ( ELF DE SYNTHÈSE EN 5w30 OU 40 ) ne sera certainement pas usée au point de ne plus faire son travail de lubrification.

 

ça c'est pas normal, ton kadjar a une fuite tres petite.

mon niveau d'huile n'a pas bougé d'un cc en un an pour 8050 kms... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas normal, ton kadjar a une fuite tres petite.

mon niveau d'huile n'a pas bougé d'un cc en un an pour 8050 kms... :D

 

Pas de fuite, mais une reprogrammation prevue avec le cc si ça ne s'ameliore pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fuite, mais une reprogrammation prevue avec le cc si ça ne s'ameliore pas

 

Si tu as le 1.2 TCe, c'est "normal", c'est sa maladie.

Je me suis débarrassé de mon Juke 1.2 DIG-T à cause de ce problème. Je n'avais même plus besoin de faire les vidanges tellement il consommait d'huile (moins de 30000km quand je l'ai refourgué à Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le 1.2 TCe, c'est "normal", c'est sa maladie.

Je me suis débarrassé de mon Juke 1.2 DIG-T à cause de ce problème. Je n'avais même plus besoin de faire les vidanges tellement il consommait d'huile (moins de 30000km quand je l'ai refourgué à Renault).

 

Bonjour,

Un litre sur 3o000 kms ce n'est pas une maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc127ku

Révision complète des 60000 Km , 320 euros en concession RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob671JH

Quel truc !!!!!!

 

 

En feuillant l'ensemble du forum kadjar, je suis tombé sur un doublon Tarif révision en page 2, j'ai poster mon message sur le 2ème et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

Mon kadjar est un intense 130 dCi 4 roues motrices. J'ai fait ma 1ère révision au bout d'un an avec 30 000 kms. J'ai le contrat entretien renault avec pièces d'usure pour 150 000 kms maxi plus extension garantie qui porte sur 6 ans à 92€ mensuel. Je n'ai donc pas payé la révision mais ils m'ont donné la facture acquittée pour un montant de 230€. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...