Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Tarif de la révision de votre Kadjar


Invité §Hel604mT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A propos d'entretien, je lis dans le dernier Auto+ que Renault semble avoir changé de politique:

 

Première vidange sortie usine 30000km ou deux ans..

Mais pour les années suivantes, c'est vidange.

 

J'ai l'impression que Renault lors de la fab met une huile long life spécifique 30000km(voir l'utilitaire Total pour la référence).

Ce type d'huile n'est jamais mise par les garages par la suite, ou Renault n'a aucune confiance à juste titre, sur ce que mettent les garages..

 

 

Comme je suis maintenant ce que fait Peugeot, ce constructeur est moins laxiste puisqu'ils précise une huile spécifique haut de gamme bien précise.

Si les garages l'utilisent pas, en cas de problème, à tort ou à raison, ils sont en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours a propos d'entretien, j'observe que sur mon TCE130 il y a une accélération de la conso d'huile passé les 10000km...

Cela bougeait pas au début..

Est ce le mécanisme bien connu de dilution de l'huile par l'essence qui en dégrade les caractéristiques, la question est posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi c'est l'inverse elle en bouffait jusqu'à 20000 kms environ et maintenant le niveau ne bouge plus. 26000 au compteur pour le 1.2 TCE

 

P.S. je ne roule plus qu'avec du super 98 Premium ou excelium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155Np

A mon avis, il est pas pres de la retrouver :lol:

 

C'est comme un crédit sur 20 ans... c'est un prêt ... de loin ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. je ne roule plus qu'avec du super 98 Premium ou excelium.

Hello,

 

Tu fais quels trajets typiques? Chez moi, je suis obligé de faire presque tous les jours des petits trajets de l'ordre de 6km à chaque fois. cela dilue peut être un peu plus l'huile?

Et je laisse le S&S en action pour ménager, à tort ou à raison, la boite EDC7.

Je suis pas dans le cas où l'OCS détecterait un usage trop marqué petits trajets, mais surement pas très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu fais quels trajets typiques? Chez moi, je suis obligé de faire presque tous les jours des petits trajets de l'ordre de 6km à chaque fois. cela dilue peut être un peu plus l'huile?

Et je laisse le S&S en action pour ménager, à tort ou à raison, la boite EDC7.

Je suis pas dans le cas où l'OCS détecterait un usage trop marqué petits trajets, mais surement pas très loin...

 

Bonjour,

Beaucoup de petits trajets avec le stop et start désactivé. Stop et start ainsi que l'eco c'est de la belle connerie. L'analyse de l'huile par leur système je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de petits trajets avec le stop et start désactivé. Stop et start ainsi que l'eco c'est de la belle connerie. L'analyse de l'huile par leur système je n'y crois pas.

Ce n'est pas une analyse proprement dite de l'huile, mais juste une mesure de viscosité.

Et ça c'est assé fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune mesure de viscosité, ou autre.

 

L'OCS est une technique déjà ancienne, j'avais ça sur une BMW Série 3(moins élaboré) il y a bien longtemps.

 

Cela totalise les conditions d'utilisation du moteur: petits trajets à froid, etc... Si le système le juge utile, il y a un indicateur qui alerte de passer à l'entretien.

Mais j'ai déjà indiqué que ce système ne fonctionne que si on met une huile long life requise.. C'est là où il y a un grand flou de la part de Renault.

Volskwagen est plus rigoureux en précisant de quelle huile spécifique exacte il s'agit; sinon, tout est divisé par deux.

Ceci dit, c'est vrai que dans la première vie du moteur, il va pas se passer grand chose.. C'est le marché de l'occase ou ceux qui gardent le véhicule longtemps qui vont voir s'accélérer les frais d'entretien. Je pense au turbo par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision des 1 ans du kadjar à 15776 kms environ.

Prix 102,35 pour changement du filtre d'habitacle qui coûte 19.84 euros chez Os..ro.................................Ils sont FOUS chez RENAULT ???

 

 

kadjar.jpg

 

 

 

 

kadjar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour,

Révision des 1 ans du kadjar à 15776 kms environ.

Prix 102,35 pour changement du filtre d'habitacle qui coûte 19.84 euros chez Os..ro.................................Ils sont FOUS chez RENAULT ???

 

 

kadjar facture.jpg

 

 

kadjar.jpg

 

 

 

Bonjour.

 

ce n'est évidement pas normal quand tous ici l'avons payer 85 € maxi , et je trouves ça déjà cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

ca y est, révision A faite à 8050 kms ! :)

85 euros.

Remplacement du flitre hab

Contrôles faits dont :

Disques freins OK à 100%

Plaquettes avant : 10% d'usure

Plaquettes arr : 5 %

Pneus avt : 30% usure

Pneus arr !: 10%

:D

 

Mais non jeanno , je l'a cherche... :ange:

 

 

 

ah au fait @jean1971 , en revenant en arrière dans les messages pour comparer les prix avec celui de notre ami kalimero38 , j'ai retrouvé la vraie facture de notre pote papy du 22 février 2018 à 18:51:52 . il a mal cherché à mon avis , et l'huile et le filtre ont disparus pour 85 € avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision des 1 ans du kadjar à 15776 kms environ.

Prix 102,35 pour changement du filtre d'habitacle qui coûte 19.84 euros chez Os..ro.................................Ils sont FOUS chez RENAULT ???

 

kadjar facture.jpg

 

kadjar.jpg

Tu aurais au moins pu cacher les coordonnées du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision des 1 ans du kadjar à 15776 kms environ.

Prix 102,35 pour changement du filtre d'habitacle qui coûte 19.84 euros chez Os..ro.................................Ils sont FOUS chez RENAULT ???

 

 

 

Bonjour,

Je vois sur ta facture que tu as un problème de réception RDS et changement de station radio.

Est-ce que la concession a réglé le problème ?

Pour ma part, mon R-Link n'affiche que le nom de la station et extrêmement rarement les informations RDS dynamiques, alors que mon autre véhicule affiche bien les informations dynamiques sur le même trajet.

 

De temps en temps, il perd la station que j'écoute et passe automatiquement sur la suivante dans la liste alphabétique. Il faut attendre plus ou moins longtemps que la liste se mette à jour pour pouvoir re-sélectionner la station disparue.

Fimrware 3.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais au moins pu cacher les coordonnées du garage

Bonjour,

 

Voila, c'est fait, mais je pense que l’intérêt des forums est de prévenir des problèmes ou dysfonctionnement de certains concessionnaires ou garagistes;de prevenir certaines pratiques ou différences de prix ou de tarif, et si l'on cache leurs coordonnées comment savoir si on est chez le bon ou non ???

Il n'y a pas ni diffamation ,ni attaque contre qui que ce soit, il s'agit simplement de prévenir et d'aider les propriétaires de kadjar et d’éviter des différences de prix d'environ 17% sur une même opération................... :jap: :jap: :jap: et le fait de présenter un document qui m'appartient n'a pour moi rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je vois sur ta facture que tu as un problème de réception RDS et changement de station radio.

Est-ce que la concession a réglé le problème ?

Pour ma part, mon R-Link n'affiche que le nom de la station et extrêmement rarement les informations RDS dynamiques, alors que mon autre véhicule affiche bien les informations dynamiques sur le même trajet.

 

De temps en temps, il perd la station que j'écoute et passe automatiquement sur la suivante dans la liste alphabétique. Il faut attendre plus ou moins longtemps que la liste se mette à jour pour pouvoir re-sélectionner la station disparue.

Fimrware 3.x.

Bonjour Hr100,

Comme indiqué dans un autre post, la concession m'a dit avoir effectué une reprogrammation complète.............. :??: :??: :??: , mais le lendemain après avoir parcouru moins de 10kms la radio a recommencé a sauter de station , je précise que c'est la deuxième fois que je porte mon vehicule a la consession pour le meme probleme, à chaque fois ils me la garde deux jours et a chaque fois ça recommence.

J’espère que ce ne sera pas le cas pour le limiteur et le régulateur, car étant un grand utilisateur du régulateur ils vont m'entendre HURLER........... :lol: :lol: :lol:

Réponse d'ici la fin de la semaine car je pars en Alsace et je l'utiliserai sur les 500 kms d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah au fait @jean1971 , en revenant en arrière dans les messages pour comparer les prix avec celui de notre ami kalimero38 , j'ai retrouvé la vraie facture de notre pote papy du 22 février 2018 à 18:51:52 . il a mal cherché à mon avis , et l'huile et le filtre ont disparus pour 85 € avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

ah au fait @jean1971 , en revenant en arrière dans les messages pour comparer les prix avec celui de notre ami kalimero38 , j'ai retrouvé la vraie facture de notre pote papy du 22 février 2018 à 18:51:52 . il a mal cherché à mon avis , et l'huile et le filtre ont disparus pour 85 € avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Oh le boulet 'blanc', c'est juste pas écrit... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A votre avis, la révision des 3 ans est-elle vraiment nécessaire dans le cas d'un Kadjar TCE 130 qui va avoir 3 ans et qui totalise même pas 23000 km ? Ne vaut-il pas mieux attendre les 30000 km effectifs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A votre avis, la révision des 3 ans est-elle vraiment nécessaire dans le cas d'un Kadjar TCE 130 qui va avoir 3 ans et qui totalise même pas 23000 km ? Ne vaut-il pas mieux attendre les 30000 km effectifs.

Merci

Ou en es tu dans tes révisions ?

Entretien 1 an faite ? révision vidange 2 ans faite ?

Normalement la révision 3 ans correspond a l'entretien qui préconise le remplacement du filtre habitacle et autres vérifications, mais sans vidange.

Cette révision n'est pas majeur pour le véhicule, mais néanmoins, je te recommande de la faire faire pour des raisons de prise en charge même partielles de pannes pouvant arrivées après la garantie légales.

Nos véhicules sont de plus en plus complexes et coûtent cher à faire réparer, alors s'il t'arrive une panne même en considérant la garantie vice caché, Renault ne manquera pas de te rappeler que ton carnet d’entretien n'est pas à jour et ne te fera pas de cadeaux :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en es tu dans tes révisions ?

Entretien 1 an faite ? révision vidange 2 ans faite ?

Normalement la révision 3 ans correspond a l'entretien qui préconise le remplacement du filtre habitacle et autres vérifications, mais sans vidange.

Cette révision n'est pas majeur pour le véhicule, mais néanmoins, je te recommande de la faire faire pour des raisons de prise en charge même partielles de pannes pouvant arrivées après la garantie légales.

Nos véhicules sont de plus en plus complexes et coûtent cher à faire réparer, alors s'il t'arrive une panne même en considérant la garantie vice caché, Renault ne manquera pas de te rappeler que ton carnet d’entretien n'est pas à jour et ne te fera pas de cadeaux :non: !

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour à tous

A votre avis, la révision des 3 ans est-elle vraiment nécessaire dans le cas d'un Kadjar TCE 130 qui va avoir 3 ans et qui totalise même pas 23000 km ? Ne vaut-il pas mieux attendre les 30000 km effectifs.

Merci

 

 

 

Bonsoir .

 

en effet , c'est pas clair . j'espère que tu ne t'ai pas fié qu' au kilométrage seulement et que tu as sauté la deuxième année qui elle est préconisée pour la révision des 30000km " ou " 2 ans .

 

si c'est le cas , le Kadjar n'est garanti que 2 ans , tu n'as rien à craindre , mais en cas de gros problèmes comme le stipulent mes collègues de forum , c'est cuit . mais je dis bien si c'est le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait faire les révisions des 1 et 2 ans, il me semblait que celle des 3 ans arrive un peu tôt par rapport aux kms parcourus.

De toute manière il est vrai aussi que le kadjar n'est plus garanti maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

En fait j'ai fait faire les révisions des 1 et 2 ans, il me semblait que celle des 3 ans arrive un peu tôt par rapport aux kms parcourus.

De toute manière il est vrai aussi que le kadjar n'est plus garanti maintenant.

 

Et remplacer le filtre d'habitacle tous les ans n'est pas une mauvaise chose, surtout si on roule en zone polluée.... bien que je ne connaisse pas les capacités de filtration des filtres Renault, et quels sont les types de particules et la finesse qu'ils arrivent à retenir...

 

Alors même si remplacer le filtre d' habitacle n’apporte rien à la santé de la voiture, je trouve que celle de son conducteur est bien plus importante, enfin selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

En fait j'ai fait faire les révisions des 1 et 2 ans, il me semblait que celle des 3 ans arrive un peu tôt par rapport aux kms parcourus.

De toute manière il est vrai aussi que le kadjar n'est plus garanti maintenant.

 

 

 

alors , si la dernière révision avec vidange et filtre date de moins d'1 an , et que ton Kadjar n'est plus garanti , ne te prends plus la tête avec celle des 3 ans qui comporte surement que le filtre d' habitacle ou autres babioles . à la limite , tu peux le faire n'importe ou si ça te travaille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad811Gg

Bonjour,

Un peu moins de 135€ pour la révision des deux ans:Vidange+filtre+filtre pollen+niveau lave vitres .

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Moi pour les deux ans en décembre et 30.000 Kms 104 € chez mon agent RENAULT.

Bonjour,

révision des 'presque' 2 ans faite le 30/12 en CC pour 199 € (Nbr kms = 14800 ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad811Gg

Bonsoir,

Oui, en concession;

Je pense que le nécessaire est fait, pour le superflu dans le style poucentage d'usure des plaquettes, des disques .....je ne pense pas que ce soit bien utile et que cela apporte grand-chose. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

pour info... révision intervention A... j'ai 55000 kms 3 ans toujours garantie ... j'ai payé 264€ en concession !

filtre a air, cartouche filtre gazole, huile 5x30 helix ultra pro + son filtre + révision

 

Allez faites vous plaisir ?! :D

 

" les huggies les bons tuyaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...