Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

commande pac clim R21 alizé turbo D


Invité §tif366GF

Messages recommandés

Invité §tif366GF

Bonjour, je viens d'acheter une 21 alizé avec le pack clim auto :sol: , mon problème est que l'ancien propriétaire a coupé la prise qui est reliée a la commande du ventilateur habitacle car celle-ci avait fondue ... :pfff:

(c'est une 9 broches il me semble), je voudrais bien la reconnectée mais je n'est aucune idée d’où se connectent les fils sur mon boitier ...

serai t’il possible de m'envoyer une photo de cette prise en question ou de me faire une description ?

 

J'ai chercher pas mal de temps et il semble que ce soit un problème récurent sur les pack clim ... mais je n'est jamais trouver de branchement de cette fameuse prise :q

J'ai également lu que sur ces séries le moteur d'ouverture/fermeture clapets d'air habitacle cassaient ?? sont ils facile d'accès et comment les démontés ?

 

merci

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai uniquement les schémas de câblage pour les clim manuel donc aucun rapport avec nos clim auto :spamafote: .

Je vais démonté prochainement mes organes de climatisation pour t'envoyer les photos des prises ;) .

 

En attendant, bonne recherche et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif366GF

salut, super un grand merci a toi alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

donc les fils vont d'abord sur la prise et ensuite sur le ventilateur, je pense que mon problème vient de là (le + était branché en direct ...).

je ne suis pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je fais l’essai et te dit ce qu'il en est ;)

 

a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif366GF

salut, ce matin j'ai essayer de faire le branchement mais les câbles ne sont pas les mêmes que sur ta photo ... moi j'ai 3 gros fils noirs (1 en provenance de la prise ventilo et 2 en provenance du faisceau électrique :ange: J'ai également ce gros fils marron/jaune (le plus je suppose) qui va sur la prise ventilo et est branché en direct ) alors je pense que ce gros fil jaune doit aller également sur la commande de ventilation non ? si tu as une idée ... j'ai joins une photo des câbles ...

 

20161215_103008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif366GF

mais sur tes photos il me semble voir ce même fil jaune qui part en direction de la prise ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif366GF

voici d'autres photos, j'ai enlever le scotch et il y a 2 gros fils noirs qui viennent du faisceau, le jaune va directement au moteur (+) et il y a une masse prise sur la carrosserie ?? surement rajouté par l'ancien proprio non ? ou alors d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te guider:

La masse prise sur la carrosserie n'est pas d'origine => tu peut l'enlever.

Le fil jaune du pulseur d'air: n'y touche pas.

Le fil noir du pulseur doit être séparé en 2 pour pouvoir être raccordé sur le bloc de résistance comme sur mes photos.

La section du fil en sortie de moteur est du 4mm², c'est trop gros pour être sertie sur la prise et le connecteur n'est pas conçu pour une telle intensité (en Ampère).

Il te faut le séparer en 2 fois 2,5mm² pour pouvoir le connecter (tu raccorde 2 fils 2,5mm² sur le gros fil noir du ventilateur)

Après tu peut connecter ton bloc de résistance comme sur mes photos et faire un test :jap:

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif366GF

merci pour ta réponse, je t'embête surement avec mes histoires de câblage mais sache que j’apprécie ton aide :)

 

je test le câblage que tu m'as décris et je dirais ce qu'il en est.

bonne journée et bonne continuations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif366GF

salut, pour la suite, j'ai remonter les fils a leurs places, je branche et la j'entends le moteur des volets de flux d'air (ouf).

mais impossible de faire fonctionner le ventilateur en lui même ... je test les différents câbles et aucun contacts entre les deux gros fils noirs en provenance du faisceau ...

dégouter !! j'ai mis une heure pour trouver la panne en démontant la moitié du tableau de bord, au final une autre prise derrière le tableau de commande chauffage qui a un peu fondue mais rien de grave, un peu de bombe contact et ça remarche, le contact est rétabli.

une fois tout ceci fait, je met le contact de la voiture et la le ventilateur démarre mais impossible de le réguler ... je pense donc que ma platine est HS, j'en ais commander une et devrait la recevoir en fin de semaine ... vraiment pas évident ce genre de panne :/

si ça ne fonctionne toujours pas j’achèterais un tableau de commande également et là j’espère enfin que cela fonctionnera ....

 

j'aurais une question : la clim air froid ne fonctionne pas (il manque la courroie) et je me demandais si c'était possible que mon problème vienne de là puisque cet ordinateur de bord gère tout non ? chauffage + clim + ventilation + température ....

 

a plus bonne journée a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tifou

tout d'abord, je te conseil de mettre de la graisse à contact ou de la graisse normal dans tes connexions car le moindre faux contact te fera cramer les prises ou occasionnera des petites pannes.

Ensuite, que le compresseur de clim soit opérationnel ou pas ne change rien au fonctionnement de la régulation de vitesse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif366GF

okey ce sera fait ;)

je mettrais des news lorsque j'essayerais, je croise les doigts pour que cela fonctionne cette fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All153gM

Bonjour, j'ai une panne de chauffage #clim manuel# sur ma r21 et j'ai les même câble de @jeje21TurboD . Le noir (-) qui passe vers la résistance marche très bien mais le rouge (+) ne donne pas de courant j'ai essayé de prendre un file (+) direct de batterie et j'ai replacé avec le rouge de chauffage (j'ai laissé le file noir (-) ) et ça ça marche très bien .

Je veut savoir le fil rouge d'où il vient et passe vers quoi avant d'arriver vers le moteur de ventilation ?

Merci pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @§All153gM

Si tu as le même régulateur de vitesse que sur la précédente photo, tu as une clim auto et non manuel. (très important au niveau du câblage)

Après, comme le fil est rouge, il s'agit sûrement d'un + constant (il n'est pas coupé avec le contact à clé). Néanmoins, il doit être protégé par un fusible. Il faut que tu vérifie les fusibles liés à la climatisation, les 3 premiers fusibles de la colonne marron.

 

Si cela ne suffit pas, on approfondira la chose !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite plus clair avec des photos !!!

 

Si tu parle du gros fil rouge, il y a 3 relais qui coupe l'alimentation et 2 fusibles.

Il faut d'abord vérifier le fusible avec le symbole piod87.gif.ee62ef2ef6d3afb0e2a1c12a053b10a1.gif (30A) puis celui avec le symbole du ventilateur (30A).

Dans un deuxième temps on peut regarder les relais. Le problème peut tout simplement être de l'oxydation sur les contacts !

Je n'ai pas la couleur des relais mais il y en a 1 qui est peut-être cramé. Il sont situé à proximité des résistances, à proximité du pulseur d'air.

 

Si ce n'est toujours pas résolu, il faut tester les continuité.

Voici le schéma de câblage:

 

câblage clim manu R21.jpg

 

Répertoire des organes

 

104 : antivol

124 : commande de chauffage

260 : boîtier fusible

298 : dispositif de chauffage

417 : Relais recyclage conditionnement air

 

Liste des raccordements

 

R10 : Planche de bord / longeron droit

R11 : Planche de bord / longeron gauche

 

Liste des masses

 

M10 : Masse pied avant gauche

 

Couleurs :

RG : rouge

JA : jaune

GR : gris

NO : noir

VI : violet

 

Bon courage :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...