Invité §tif366GF 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Bonjour, je viens d'acheter une 21 alizé avec le pack clim auto , mon problème est que l'ancien propriétaire a coupé la prise qui est reliée a la commande du ventilateur habitacle car celle-ci avait fondue ... (c'est une 9 broches il me semble), je voudrais bien la reconnectée mais je n'est aucune idée d’où se connectent les fils sur mon boitier ... serai t’il possible de m'envoyer une photo de cette prise en question ou de me faire une description ? J'ai chercher pas mal de temps et il semble que ce soit un problème récurent sur les pack clim ... mais je n'est jamais trouver de branchement de cette fameuse prise :q J'ai également lu que sur ces séries le moteur d'ouverture/fermeture clapets d'air habitacle cassaient ?? sont ils facile d'accès et comment les démontés ? merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 personne pour mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Salut, J'ai uniquement les schémas de câblage pour les clim manuel donc aucun rapport avec nos clim auto . Je vais démonté prochainement mes organes de climatisation pour t'envoyer les photos des prises . En attendant, bonne recherche et à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Je viens de faire une recherche sur le net est on est tous sur le même problème : pas de photo !!! Attend quelque jours et j'en posterais après mon démontage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Salut ! J'ai jeté un oeil sur ma 21 pour t'envoyer les photos: Les deux "gros fils" noir à proximité du fil jaune vont au ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 salut, super un grand merci a toi donc les fils vont d'abord sur la prise et ensuite sur le ventilateur, je pense que mon problème vient de là (le + était branché en direct ...). je ne suis pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je fais l’essai et te dit ce qu'il en est a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Le bricolage sur ta 21 ne pouvait pas marcher car il fallait relier les fils au - et pas au + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 d'accord, c'est qu'est tout ces fils et sans schéma on s'y perd facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 C'est sûr ! Bon courage pour la réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 merci je te tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 salut, ce matin j'ai essayer de faire le branchement mais les câbles ne sont pas les mêmes que sur ta photo ... moi j'ai 3 gros fils noirs (1 en provenance de la prise ventilo et 2 en provenance du faisceau électrique J'ai également ce gros fils marron/jaune (le plus je suppose) qui va sur la prise ventilo et est branché en direct ) alors je pense que ce gros fil jaune doit aller également sur la commande de ventilation non ? si tu as une idée ... j'ai joins une photo des câbles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Pour savoir, il faut enlever le scotch noir présent sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 16 décembre 2016 Signaler Partager 16 décembre 2016 mais sur tes photos il me semble voir ce même fil jaune qui part en direction de la prise ventilateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 16 décembre 2016 Signaler Partager 16 décembre 2016 voici d'autres photos, j'ai enlever le scotch et il y a 2 gros fils noirs qui viennent du faisceau, le jaune va directement au moteur (+) et il y a une masse prise sur la carrosserie ?? surement rajouté par l'ancien proprio non ? ou alors d'origine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 16 décembre 2016 Signaler Partager 16 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 16 décembre 2016 Signaler Partager 16 décembre 2016 Je vais essayer de te guider: La masse prise sur la carrosserie n'est pas d'origine => tu peut l'enlever. Le fil jaune du pulseur d'air: n'y touche pas. Le fil noir du pulseur doit être séparé en 2 pour pouvoir être raccordé sur le bloc de résistance comme sur mes photos. La section du fil en sortie de moteur est du 4mm², c'est trop gros pour être sertie sur la prise et le connecteur n'est pas conçu pour une telle intensité (en Ampère). Il te faut le séparer en 2 fois 2,5mm² pour pouvoir le connecter (tu raccorde 2 fils 2,5mm² sur le gros fil noir du ventilateur) Après tu peut connecter ton bloc de résistance comme sur mes photos et faire un test Bon courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 16 décembre 2016 Signaler Partager 16 décembre 2016 Je me suis trompé dans les sections de câble du message si dessus: il faut remplacer 4mm² par 6mm² et 2.5mm² par 4mm² Mille excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 merci pour ta réponse, je t'embête surement avec mes histoires de câblage mais sache que j’apprécie ton aide je test le câblage que tu m'as décris et je dirais ce qu'il en est. bonne journée et bonne continuations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Ne t'inquiète pas, je suis quelqu'un qui ne se prend pas la tête: quand ça m'embête, je ne répond pas et je fait autre chose ! J'attend le résultat avec impatience et j'espère qu'il n'y aura pas de complication (d'autre éléments fondu) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 salut, pour la suite, j'ai remonter les fils a leurs places, je branche et la j'entends le moteur des volets de flux d'air (ouf). mais impossible de faire fonctionner le ventilateur en lui même ... je test les différents câbles et aucun contacts entre les deux gros fils noirs en provenance du faisceau ... dégouter !! j'ai mis une heure pour trouver la panne en démontant la moitié du tableau de bord, au final une autre prise derrière le tableau de commande chauffage qui a un peu fondue mais rien de grave, un peu de bombe contact et ça remarche, le contact est rétabli. une fois tout ceci fait, je met le contact de la voiture et la le ventilateur démarre mais impossible de le réguler ... je pense donc que ma platine est HS, j'en ais commander une et devrait la recevoir en fin de semaine ... vraiment pas évident ce genre de panne :/ si ça ne fonctionne toujours pas j’achèterais un tableau de commande également et là j’espère enfin que cela fonctionnera .... j'aurais une question : la clim air froid ne fonctionne pas (il manque la courroie) et je me demandais si c'était possible que mon problème vienne de là puisque cet ordinateur de bord gère tout non ? chauffage + clim + ventilation + température .... a plus bonne journée a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Salut tifou tout d'abord, je te conseil de mettre de la graisse à contact ou de la graisse normal dans tes connexions car le moindre faux contact te fera cramer les prises ou occasionnera des petites pannes. Ensuite, que le compresseur de clim soit opérationnel ou pas ne change rien au fonctionnement de la régulation de vitesse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif366GF 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 okey ce sera fait je mettrais des news lorsque j'essayerais, je croise les doigts pour que cela fonctionne cette fois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Je croise également les doigts et j'attend les nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All153gM 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Bonjour, j'ai une panne de chauffage #clim manuel# sur ma r21 et j'ai les même câble de @jeje21TurboD . Le noir (-) qui passe vers la résistance marche très bien mais le rouge (+) ne donne pas de courant j'ai essayé de prendre un file (+) direct de batterie et j'ai replacé avec le rouge de chauffage (j'ai laissé le file noir (-) ) et ça ça marche très bien . Je veut savoir le fil rouge d'où il vient et passe vers quoi avant d'arriver vers le moteur de ventilation ? Merci pour votre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Salut Je m'occupe de l'affaire ce soir je te donnerai tous ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Salut @§All153gM Si tu as le même régulateur de vitesse que sur la précédente photo, tu as une clim auto et non manuel. (très important au niveau du câblage) Après, comme le fil est rouge, il s'agit sûrement d'un + constant (il n'est pas coupé avec le contact à clé). Néanmoins, il doit être protégé par un fusible. Il faut que tu vérifie les fusibles liés à la climatisation, les 3 premiers fusibles de la colonne marron. Si cela ne suffit pas, on approfondira la chose ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All153gM 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Bonjour @jeje21TurboD Je vais t'envoyer des photos ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All153gM 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Voici des photos que j'ai pris mtn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje21TurboD 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 C'est tout de suite plus clair avec des photos !!! Si tu parle du gros fil rouge, il y a 3 relais qui coupe l'alimentation et 2 fusibles. Il faut d'abord vérifier le fusible avec le symbole (30A) puis celui avec le symbole du ventilateur (30A). Dans un deuxième temps on peut regarder les relais. Le problème peut tout simplement être de l'oxydation sur les contacts ! Je n'ai pas la couleur des relais mais il y en a 1 qui est peut-être cramé. Il sont situé à proximité des résistances, à proximité du pulseur d'air. Si ce n'est toujours pas résolu, il faut tester les continuité. Voici le schéma de câblage: Répertoire des organes 104 : antivol 124 : commande de chauffage 260 : boîtier fusible 298 : dispositif de chauffage 417 : Relais recyclage conditionnement air Liste des raccordements R10 : Planche de bord / longeron droit R11 : Planche de bord / longeron gauche Liste des masses M10 : Masse pied avant gauche Couleurs : RG : rouge JA : jaune GR : gris NO : noir VI : violet Bon courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All153gM 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Merci beaucoup @jeje21TurboD je vais te mettre les news lorsque j'essayerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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