Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 : Monte en régime Max toute seul au point mort.


Invité §Pau738ip

Messages recommandés

Invité §Pau738ip

Bonsoir, je viens d'avoir un problème sur ma Clio 3 Dci 68. Je m'explique :

 

Je rentrer d'un repas je devais rouler depuis 5-6 bonnes minutes (Voiture préalablement chauffée) a une vitesse moyenne de 30-50Km/h en 2eme je crois, j'ai donc passer ma 3eme et la problème je passe ma vitesse normalement et la elle s'est mis a monter dans les tours comme si j'accélérais au point mort (alors que mon pied n'était pas sur la pédale d'accélérateur) j'ai donc ré-embreyer pour tester et la plus rien la voiture repartais comme si rien ne c'était passer.

PS : Boite changer il y a moins de 2000Kms (voiture a 164 000Km), Vidange il y a moins de 5000km, tout les filtres a moins de 5000km.

 

Avez vous déjà connu un problème pareil ? Si oui que faut-il faire ? Es-ce que c'est dangereux ?

(Désolé d'avance pour les fautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,as-tu verifier la base,donc le niveau d'huile?

Le capteur de position de la pedale accelerateur fait peut-être des siennes.

Tu fais la vidange et le filtre à gasoil tous les combien?

 

Par mesure de securité,n'hesite pas à faire caler la voiture si tu vois que le moteur est bloqué au regime maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau738ip

Bonsoir David pour le niveau d'huile je vais y aller voir. La vidange et le filtre tout les 20 000km j'en et pas manquer une. La dernière il y a 5000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un petit conseil,ramene tous à 15000 km ou 1 an.

Les dci sont sujets à la limaille et qui dit limaille dans le circuit d'injection dit tres grosse facture.

 

Mon frere à une clio 3 dci 85 et c'est ce que je lui ai conseiller.

 

Est-tu au courant de ce probleme connu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau738ip

L'huile moteur et légèrement basse.

La semaine prochaine j'ai RDV chez Toyota pour voir la boite a vitesse au 1500Km donc au passage je leurs demanderais si sa pourrais venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne penche pas pour un probleme de boite.

Tu devrais aller chez Renault et non Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau738ip

Ok, ok donc tout les 15000km les vidanges. Le tutoriel que tu as mis pourra me servir a régler mon problème ? C'est vrai que j'ai que la buée dans la voiture comme si j'avais laisser une vitre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Non,le tuto,c'est pour eviter que de l'eau deborde dans l'habitacle et aussi noie le moteur de l'essuie glace,il faut couper la durite comme sur la video.

Verifie le plus tôt possible que les evacuations ne sont pas bouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau738ip

Oui je sais mais vu que Renault me proposer 2300€ pour la boite et toyota 1200€ pour la boite j'ai changer de boutique seulement pour la boite. Donc vu que toyota m'on proposer une révision de la boite 1500Km après je leurs poserais la question en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau738ip

Du coup nouveau problème, j'ai Des pertes de puissance. Je m'explique : J'étais en train de doubler et la plus rien comme si j'étais en sous régime. Et mon problème d'accélération pareil je passe ma 3eme j'enlève le pied de l'accélérateur l'autre pied encore sur l'embrayage et elle ce met a accélérer toute seul jusqu'à 5000 6000/t min. Toujours pas trouver la solution je pense que les deux problèmes ne sont pas forcément lier. Sa pourrait être le turbo qui fais des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup nouveau problème, j'ai Des pertes de puissance. Je m'explique : J'étais en train de doubler et la plus rien comme si j'étais en sous régime. Et mon problème d'accélération pareil je passe ma 3eme j'enlève le pied de l'accélérateur l'autre pied encore sur l'embrayage et elle ce met a accélérer toute seul jusqu'à 5000 6000/t min. Toujours pas trouver la solution je pense que les deux problèmes ne sont pas forcément lier. Sa pourrait être le turbo qui fais des siennes.

 

 

 

ça pue 6000tr/min sur un diesel

 

le moteur s'emballe ? conso d'huile ? embrayage hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau738ip

Oui le moteur s'emballe il monte très haut régime ou arrête tout simplement d'accélérer. Conso d'huile maintenant que tu le dit et anormalement rapide je trouve. et Embrayage changer il y a 1 moi :(.

 

Je suis passer au garage hier ils ont nettoyé ma Vanne EGR. Mais ce matin le problème était encore la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul856sA

Bonsoir Paul0, avez vous trouvé la panne? J’ai exactement les mêmes symptômes depuis 1an mais pas question de mettre la voiture au garage pour me faire enfler et que le problème soit toujours la, je veux à tout prix éviter la casse moteur donc j’ai également pensé au turbo ou bien même le câble d’accélérateur. Vidange réalisé il y a 500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...