Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

pièce détachée introuvable butée ancienne


Invité §Ano253Te

Messages recommandés

Invité §Ano253Te

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un souci de grand ampleur sur mon SCENIC 1,9 dci 120 ch de 2003, j'ai la butée hydraulique qui à cassé j'ai donc démonter la boite et déposer la butée cependant je n'arrive pas a retrouver la même butée je m'explique: J'ai fait plusieurs distributeurs 4 ainsi que RENAULT en personne et aucun n'a pu résoudre l'énigme, le problème ne vient pas de la butée en elle même mais plutôt de sa sortie en plastique coudé, sur mon modèle le diamètre de sortie est assez gros et viens se clipper dans un raccord type manchon en plastique qui relie la sortie de la butée et le tuyaux métallique du circuit hydraulique qui repars a l'émetteur. Les butées que l'on me propose dispose d'une sortie plus petite que l'ancienne et donc ne peut se clipper dans le manchon et ceux malgré que l'on utilise la référence écrite sur ma pièces (510 0100 10) qui a été modifié par le constructeur d'après les distributeurs cependant il n y a aucun manchon ou raccord permettant la connexion entre la nouvelle butée et le circuit hydraulique. Ca fait 6 jours que ma boite est à l'air libre et toujours pas de solution si c'est déjà arrivé à quelqu'un je serais ravi d'avoir la solution.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253Te

J'ai eu les conclusions du problème. je vous explique: Le système d'origine contient la butée ainsi que la raccord qui va avec et il est valable pour tout les modèles adaptable. le problème ou plutôt le coup tordu vient du fabriquant LUK, celui-ci à fabriqué les butées avec un diamètre de sortie plus grande que le modèle d'origine fourni avec le fameux raccord (manchon) plus grand d'un coté et plus petit de l'autre ce qui fait que les mécaniciens lors du remplacement quand ils installait la référence LUK installais avec la butée le raccord fournis par LUK et jetais le raccord d'origine a la poubelle puisque inutile, LUK pouvait ainsi profiter pleinement de l'exclusivité des vente de butées car le raccord original jeté et remplacé par celui de LUK ne s'adapte uniquement pour la butée de LUK. Toute les autres marques fabriquant des modèles similaire à l'original ne se monte pas sur le raccord LUK.

 

Pareil pour PURFLUX qui incite les clients à jeter le cerclage d'origine de leurs filtres en fabriquant des filtres avec le cerclage inclus et collé au filtre, quand vous changer le filtre par celui de PURFLUX vous jetez le filtres ainsi que le cerclage puisque inutile a vos yeux étant donné que PURFLUX le fournis mais si a la prochaine révision vous changer le filtre PURFLUX par une autre marque la marque ne fournissant pas le cerclage puisque vous êtes censé avoir celui d'origine vous êtes donc obliger de racheter un cerclage au concessionnaire ou de continuer à utiliser PURFLUX qui jouit ainsi de l'exclusivité.

 

Pour ma part j'ai donc été obliger d'acheter aujourd'hui chez RENAULT le flexible hydraulique d'origine afin de récupérer le raccord (manchon) d'origine vendu uniquement avec la canalisation complète et pouvoir ainsi installer la butée VALEO car LUK ne fabrique plus le modèle que j'ai.

 

J'espère pouvoir ainsi contribuer à résoudre les problèmes des (pauvres) consommateurs qui serait confronté au même problème que moi.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764bY

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un souci de grand ampleur sur mon SCENIC 1,9 dci 120 ch de 2003, j'ai la butée hydraulique qui à cassé j'ai donc démonter la boite et déposer la butée cependant je n'arrive pas a retrouver la même butée je m'explique: J'ai fait plusieurs distributeurs 4 ainsi que RENAULT en personne et aucun n'a pu résoudre l'énigme, le problème ne vient pas de la butée en elle même mais plutôt de sa sortie en plastique coudé, sur mon modèle le diamètre de sortie est assez gros et viens se clipper dans un raccord type manchon en plastique qui relie la sortie de la butée et le tuyaux métallique du circuit hydraulique qui repars a l'émetteur. Les butées que l'on me propose dispose d'une sortie plus petite que l'ancienne et donc ne peut se clipper dans le manchon et ceux malgré que l'on utilise la référence écrite sur ma pièces (510 0100 10) qui a été modifié par le constructeur d'après les distributeurs cependant il n y a aucun manchon ou raccord permettant la connexion entre la nouvelle butée et le circuit hydraulique. Ca fait 6 jours que ma boite est à l'air libre et toujours pas de solution si c'est déjà arrivé à quelqu'un je serais ravi d'avoir la solution.

amicalement.

bonjour

 

Vous pouviez aussi envisager de l'imprimer en 3D.

Pour cela il suffit de venir dans une boutique avec votre pièce d'origine (même cassée) et nous pouvons ainsi la reproduire à l'identique.

Cela vous aurez certainement coûté moins cher que de commander les pièces complémentaires...

 

La prochaine fois peut-être.

A+ Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...