Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

ct refusé pour pollution


Invité §jon642zc

Messages recommandés

Invité §jon642zc

Salut à tous

Je viens d'acheter un express 1.9 diesel 54 cv de 1996.

Il est refusé au ct pour cause de pollution. J'aurai voulu savoir comment faire pour y remédier svp?

PS: J'ai vu qu'il y a des bulles d'air dans le circuit de gasoil entre le filtre à gasoil et la pompe à injection.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,la vidange+filtre à huile+filtre à gasoil+filtre à air datent de quand?

Est-ce que tu pousses de temps en temps ton express dans les tours?

 

Pour la sortie du silencieux et regarde si tu vois une fuite au niveau de l'echappement,ne laisse pas le chiffon trop longtemps,fait au plus vite.

 

Un nettoyant injecteur lui ferait que du bien.

 

Il existe mêmes des kits "pré-controle technique".

Je ne sais pas si c'est efficace.

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 43866.html

 

 

Il y a aussi ce produit,c'est un mecanicien de chez Citroen qui en parle.

 

"stanadyne"

CT recalé pour pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

salut david j ai essayé cet été un kit anti pollution marque facom pour ma safrane produit a mettre dans le gasoil et un dans l huile moteur resultal au ct j ai bien faillit etre recalé du coup je pense faire controlé le tarage des injecteurs et peut etre un reglage de pompe a injection meme mon express etait limite a l antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Merci David d'avoir répondu.

Je viens d'acheter ce véhicule à une personne agée, il a 99000 kms d'origine. La personne ne l'utilise plus depuis 2 ans. D'après lui, il l'a toujours entretenu mais a perdu le carnet d'entretien. Je ne sais donc pas quand a été fait le dernier entretien mais il doit y avoir 2 voir 3 ans. Il y a également le plein de gasoil fait depuis plus de deux ans car depuis le dernier ct le véhicule n'a pas du tout roulé...

Le gasoil est peut-être trop vieux?

Si oui, puis-je vidanger le réservoir par dessous le véhicule?

Je vais donc faire dans un premier temps la vidange moteur et le changement de tous les filtres. Je vais aussi essayer un nettoyant injecteur comme tu me le conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,oui commence par ces choses la,c'est la base,quand tu auras changer ces choses la,va pousser un peu ton express dans les tours et surtout,amene ton express moteur chaud et en ayant taper dedans juste avant de le passer au ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Salut, j'ai changé le couvercle du boitier de filtre à gasoil, il était fendu. Les bulles d'air venaient de là...

J'ai par contre toujours une grosse bulle d'air entre la pompette d'amorçage et le filtre à gasoil. Je pense que ça vient de la pompette?

Savez-vous si l'entrée et la sortie de la pompette sont en 8mm ou 10mm?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...