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[Présentation] Lag III estate 2,0 E85 suédoise!


hiroshi

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Bonjour,

 

Cela fait un moment que je suis sur le forum, d'abord en tant que Clioteux (clio 1 phase 3), ensuite avec une Mégane II tricorps. Me voilà maintenant propriétaire d'une belle Lag III avec le M4R de l'alliace, version flex d'origine, bleu écume.

La Mégane (1,6 113ch) nous a rendu de bons services, mais la famille s'agrandissant, nous avions besoin de quelque chose de plus logeable et de plus récent, avec, si possible, l'attelage.

 

Voulant rester avec Renault, et voyant la décote considérable des Lag III (merci la Lag II à mauvaise réputation!), nous avons squatté les annonces. Nous voulions éviter les diesels car pas rentables (20000 kms par ans), et à taxe auto trop élevée en Suède. Les 170ch du 2,0T ne nous semblais pas nécessaires non plus. Finalement, nous sommes tombés sur cet exemplaire, fin 2010 donc adapté à l'E85 (bonus!), peu kilométré (55000 ), et avec attelage.

 

Prix 75000 couronnes suédoises, soit à peu près 8000€. L'ancien proprio (un hollandais très sympa, et fan des Renault) l'avait acheté à un collaborateur lorsqu'elle avait un an, et l'a bien entretenue. Révision faite juste avant la vente, avec la courroie d'accessoire changée.

 

Niveau équipement, cela ne correspond pas directement à un niveau disponible en France. Il y a certains éléments de GT (bouclier avant, volant et pommeau), les jantes 17 pouces Spider, Radio Arkamys avec BT, Carminat TomTom, aide au parking AR... Sur les photos, elle a les roues hiver, jantes tôles 16 pouces avec enjos spécifiques pour la Lag (je ne me rappelle plus de leurs nom).

Bon... Assez bavardé, place aux photos! :

 

 

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C'est beau une Lag de profil, un avion de chasse!

 

L'intérieur :

 

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Seuil de porte AV d'origine

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Seuil de porte AR eBay (désolé pour la saleté... enfants à bord!)

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Caméra de bord:

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La maladie des sièges...

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Les pneus cloutés!

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Allez, une dernière, le kilométrage à ce jour!

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Voilà! J'espère qu'elle vous plaît!

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super !

 

pour le jeu de pneus hiver , tu as les capteurs de pression !

Yh

les pneus clouté sont impressionnant ! j'ai rarement vu ça !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

cool :p

 

 

 

Normal, leur usage est réglementé en France. Par contre ils sont courants dans les pays nordiques et au Canada

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super !

 

pour le jeu de pneus hiver , tu as les capteurs de pression !

 

les pneus clouté sont impressionnant ! j'ai rarement vu ça !! icon11.gif?v=1476798070

 

cool :p

 

 

Merci!

Non, pas de capteurs de pression dans l'équipement!

 

En Suède, les pneus hiver sont obligatoires du 1er décembre au 31 mars, cloutés ou pas. Par contre les pneus cloutés sont strictement interdits du 15 avril au 1er octobre (sauf les conditions deviennent hivernales). C'est à dire qu'il est permis de rouler en pneus hiver non cloutés toute l'année, ce qu'un certain nombre d'automobilistes font. Pratique au demeurant dangereuse, la gomme des pneus hiver, plus molle, n'est pas adaptée au températures estivales. La stabilité s'en trouve dégradée, surtout sur le mouillé, et les longueurs de freinage rallongées.

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Non, pas de capteurs de pression dans l'équipement!

 

Les pneus hiver sont obligatoires du 1er décembre au 31 mars, cloutés ou pas. Par contre les pneus cloutés sont strictement interdits du 15 avril au 1er octobre. C'est à dire qu'il est permis de rouler en pneus hiver non cloutés toute l'année, ce qu'un certain nombre d'automobilistes font. Pratique au demeurant dangereuse, la gomme des pneus hiver n'est pas adaptée au températures estivales. La stabilité s'en trouve dégradée, surtout sur le mouillé, et les longueurs de freinage rallongées.

 

 

moi non plus , pas de capteur sur mes Alpin ,

 

j'ai passé le cap , je permute pneus hiver et été

 

c'est la première fois que j'investi dans un jeu hiver , c'est ma 3 éme saison

 

ils ne sont pas adapté aux températures estivales , mais sur le mouillé je les trouve bien supérieur aux energysaver que j'utilise l'été ( d'ou l'achat du jeu hiver , pas de neige pour moi , mais pas mal d’humidité et routes glissantes )

 

quel est le pourcentage essence éthanol en hiver , nous on passe à 65% et 85% l'été

 

j'oublis , je roule en laguna3 E85 finition Carminat de 2010 :p

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moi non plus , pas de capteur sur mes Alpin ,

 

j'ai passé le cap , je permute pneus hiver et été

 

c'est la première fois que j'investi dans un jeu hiver , c'est ma 3 éme saison

 

ils ne sont pas adapté aux températures estivales , mais sur le mouillé je les trouve bien supérieur aux energysaver que j'utilise l'été ( d'ou l'achat du jeu hiver , pas de neige pour moi , mais pas mal d’humidité et routes glissantes )

 

quel est le pourcentage essence éthanol en hiver , nous on passe à 65% et 85% l'été

 

j'oublis , je roule en laguna3 E85 finition Carminat de 2010 :p

 

Le pourcentage maximum d'essence permis en Suède dans l'E85 l'hiver est de 30%, mais sur les sites des différents réseaux de stations-services tu peux lires que dans la pratique c'est du E75, l'hiver, ici.

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Euh non, pas vraiment, tu en es loin :D

 

Tu as des éléments de toutes les finitions possibles, de la Dynamique à la GT en passant par la Privilège et autres Black Edition.

 

Bref un joli patchwork :)

 

C'est quelle taille les pneus cloutés ?

 

PS: les enjoliveurs sont ceux de la finition Expression

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Euh non, pas vraiment, tu en es loin :D

 

 

Éclaire-moi! :??:

Si je re-lis, ligne par ligne, la liste des équipement dans la brochure de ph 1, j'ai tout ce qui a dans les niveaux Authentique et Carminat (avec Pack Look GT) sauf le Chassis 4Control (évidemment), le volant spécifique GT, et le kit mains-libres. Je ne suis pas sur de la sellerie.

J'ai même les lampes de courtoisies et les rideaux latéreaux (Privilège).

 

Donc un (joli) patchwork, je l'admets, mais autour du niveau GT, mis-à part quelques exceptions...

Après j'imagine que c'est normal que les modèles "export" soient adaptés au marchés auxquels ils sont destinés.

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Éclaire-moi! :??:

Si je re-lis, ligne par ligne, la liste des équipement dans la brochure de ph 1, j'ai tout ce qui a dans les niveaux Authentique et Carminat (avec Pack Look GT) sauf le Chassis 4Control (évidemment), le volant spécifique GT, et le kit mains-libres. Je ne suis pas sur de la sellerie.

J'ai même les lampes de courtoisies et les rideaux latéreaux (Privilège).

 

Donc un (joli) patchwork, je l'admets, mais autour du niveau GT, mis-à part quelques exceptions...

Après j'imagine que c'est normal que les modèles "export" soient adaptés au marchés auxquels ils sont destinés.

 

Je ravive ce topic :D

 

Ta voiture est plus près d'une Privilège que d'une GT :)

 

Tu as les Xénons et les lave-phares ?

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Invité
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