Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

modus qui ne repond plus


Invité §bou506FB

Messages recommandés

Invité §bou506FB

Bonjour j'ai un probleme avec ma modus 1.5 dci 80 de 2004...

Elle ne demarre plus suite à une panne sur l'autoroute j'ai entendu un claquement et apres plus rien elle ne veut plus démarrer... J'ai passé la valise et ca me sort: capteur cliquetis, capteur arbre à came et bougies de préchauffages... J'ai changé le capteur arbre à cam à la casse pour tester et j'ai essayer de demarrer la voiture avec des cables et le demarreur tourne et elle ne demarre pas...

Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou506FB

bjr caloumyhai: quesque tu veux dire par le calage de la distri...? tu veux dire si la clavette a bougé ou cassé...? la distri est neuve elle avait 3 mois, peut etre que le mec qui l'a fait l'a mal fait...? la courroie n'a rien elle n'a pas bougé...

 

Je l'ai également passé à la valise: P0325: capteur de cliquetis erreur

P0380: surveillance des bougies erreur

P0340: capteur de position arbre à cames défectueux (que je viens de changer).

 

Elle tousse comme si elle avait envie de démarrer et quand le gazoil passe bien elle fume un peu blanc(elle fait un bruit bizarre de leger claquement quand elle s'apprete à demarrer)... mais elle ne démarre pas/ Meme avec du start pilote elle tousse mais elle ne démarre pas... Renault me dit au téléphone surement un pb de bielle ou de coussinets et donc moteur HS... mais quand je l'ai passé à la valise et je leur ai dit les défauts ils m'ont dit on sait pas;..je pense qu'il ne voulait pas donner la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sur le moteur, il y a des points de calage de distribution, quand on a ce genre de symptôme, il vaut mieux vérifier car effectivement, une clavette qui casse ou une courroie mal tendue, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit...

 

si ça n'est pas cela, tant mieux... mais effectivement, la réponse du garage concernant les coussinets de bielle, ça fait un peu léger, ils auraient commencé à faire du bruit avant de lâcher définitivement

 

après, ne me demande pas où ils sont situés, je n'ai jamais travaillé sur ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou506FB

on donc il faut verifier la courrie de distribution... Je l'ai verifié elle a lair tendue... UNe question: un probleme de calage de la distri peut arriver 6 mois apres le changement de la distribi...? Et ce calage peut enpecher la voiture de demarrer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou506FB

donc si c'est un pb de calage: il faut refaire toute la distri...?

comment tu fais pour voir qu'il y a eu un pb de calage...? c'est à l'oeil nu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc si c'est un pb de calage: il faut refaire toute la distri...?

comment tu fais pour voir qu'il y a eu un pb de calage...? c'est à l'oeil nu...?

 

non, il faut déposer les carters de distribution et vérifier, les points de pigeage, comme lorsqu'on fait une distribution

 

tiens, là, tu as un tutoriel pour la distribution, le pigeage se réalise en 9 et en 10 : http://www.auto-technique.fr/f [...] p1-91.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

salut,

 

quand la panne c'est produite tu ne roulais pas sous une très forte pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou506FB

la panne s'est produite et il pleuvait pas... J'ai reussi à la faire demarrer avec un amis avec du start pilot et elle a demarré difficilement et elle fait un bruit de malade de claquement dans le moteur... et j'ai aussitot eteint le moteur... je pense que le moteur est mort!!!!!! bieille au moins ca et plus.... je n'ose meme pas ouvrir en detail... le mieux est de changer le moteur... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

J'ai vu une fois une Mégane qui a avalé de l'eau par le filtre à air, résultat bielles à peine tordu donc manque de compression,

démarrée au start-pilot puis calée dès que l'on arrêtait de mettre le start pilot.

 

quand elle ne démarrait pas odeur de gasoil et fumée blanche-grise à l'échappement et claquement dans le moteur

 

mais ça ne veut pas forcément dire que c'est ce que tu entends ou tu vois, c'est juste une info

 

 

nous on avait tombé la culasse et il manquait à peine un mm pour que les pistons arrivent au point mort haut

 

 

mais il est vrai que deux dents de décalées sur la distribution peut faire le même symptôme alors comme il a été dit : distrib à vérifier en premier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou506FB

elle ne demarrerait pas si distri décaléee nestce pas?elle fait un gros bruit de ferraille de claquement de ferraille dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

avec deux dents le moteur tourne

en claquant très fort à l'accélération en roulant comme un moteur qui a trop d'avance (selon le sens de décalage)

 

 

 

de toutes façons tu ne vas pas changer de moteur sont commencer par voir la distrib

 

ça paraît logique d'enlever les chaussures avant les chaussettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou506FB

c'est pas dans la distri que le bruit vient mais au niveau du moteur meme ... la distri un mecano a regardé la courroie est neuve et rien n'a bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est pas dans la distri que le bruit vient mais au niveau du moteur meme ... la distri un mecano a regardé la courroie est neuve et rien n'a bougé...

 

 

quand tu as un décalage de distribution, ça n'est pas au niveau de la distribution que tu as du bruit, mais bien dans le moteur lui même !

 

le "mécano", il a vérifié le calage, ou a juste regardé que la courroie était en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

1) Quand la distribution est décalé ! pendant la montée et la descente des piston, ceux ci viennent toucher les soupapes et généralement les soupapes sont tordu , d'où manque de compression et qui dit pas de compression dit pas de démarrage.

(sur les moteurs de Renault 18D par exemple les soupapes ne se tordent pas, se sont les paliers de l'arbre à cames qui cassent sans autre dommage pour le moteur)

 

2) un mécano qui voit si la distribution n'est pas décalée en la regardant:

- soit c'est dieu le père

- soit il n'est pas un mécanicien auto

- ni même un mauvais bricoleur auto

- il est carrément nul en mécanique de moteur auto ou moto ou camion ou tout ce qui a un moteur.

 

Mais libre à toi de le croire ou de vérifier le calage comme il se doit.

 

 

 

 

Oupsssss

caloumthai j'écrivais quand tu as envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

1) Quand la distribution est décalé ! pendant la montée et la descente des piston, ceux ci viennent toucher les soupapes et généralement les soupapes sont tordu , d'où manque de compression et qui dit pas de compression dit pas de démarrage.

(sur les moteurs de Renault 18D par exemple les soupapes ne se tordent pas, se sont les paliers de l'arbre à cames qui cassent sans autre dommage pour le moteur)

 

2) un mécano qui voit si la distribution n'est pas décalée en la regardant:

- soit c'est dieu le père

- soit il n'est pas un mécanicien auto

- ni même un mauvais bricoleur auto

- il est carrément nul en mécanique de moteur auto ou moto ou camion ou tout ce qui a un moteur.

 

Mais libre à toi de le croire ou de vérifier le calage comme il se doit.

 

 

 

 

Oupsssss

caloumthai j'écrivais quand tu as envoyé

 

 

coucou :jap:

 

les soupapes ne vont pas forcément toucher si on a juste une -voire deux dans le meilleur des cas- dent(s) de décalage, là, on va rester sur les pistons qui frôlent les soupapes, et on aura un gros dysfonctionnement moteur

 

cette histoire me fait un peu penser à ceux qui ne nous croient pas que la rupture de la courroie d'accessoires peut détruire leur distribution voisine... "bin non, ça n'est pas possible, la distribution, elle est dans un carter séparé"...

... et pourtant ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

mais bon, moi, j'arrête là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

ei oui ,c'est assez fréquent, la courroie d’accessoire effilocheuse et des partie arrivent à se mettre entre le pignon et la courroie de disctrib , et c'est le jackpot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou506FB

mais pourtant tout est neuf la distribution a été faite et la courrie accessoire neuve... une courroie neuve peut peter...? car je vous assure que la voiture a démarré tresssssssssssssssssss difficilement et une seule fois et elle a démarré avec du start pilote et elle na pas duré 3 seconde avant de s'éteindre car elle faisait un bruit monstre...?

comment verifier la courroie accessoire...? elle est visible à loeil nu ou il faut demonter le carter...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

tu veux des exemples pour lesquels elle peut se décaler : surrégime, soupapes s'affolent et tapent les pistons

 

un autre motif : courroie mal tendue qui peut sauter

un autre encore moteur qui avec de l'eau

un autre encore: courroie d'alternateur qui effiloche et passe dans la distrib

un autre encore: petit cailloux qui passe dans le disctrib

allé va encore un petits motif : arbre à cames qui se casse en deux en plein milieu

 

tout cela c'est du déjà vécu..... mais il doit y en avoir d'autres....... mais un seul motif suffit :jap:

 

mais tu sembles ne pas croire que la distrib est décalé, soit tu vas voir dieu le père il te dira soit le mécano voyant ...... tu sais, moi je ne ferais pas confiance ni à l'un ni à l'autre aussi haut placé qu'il est :D :D

en tous cas moi je ne peux plus rien pour toi.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...