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Yaris

E85 et Yaris Hybride toute neuve (03/2019)


Invité §JMi055Iw
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Oui c'est  ce que j’avais  lu.

Maintenant  c'est  un essai  que j’ai fait. 

Je ne vais  pas continuer  car il faut  faire le mélange  dans  un gérican pour  garder la même  proportion. 

J’ai mis 30% de E85. 

LTFT à  +7%

J’ai fait  940kms dont la moitié sur voie à 110 le reste 80_90 .

Je n'ai  pas constaté  de surconsommation 4,3 l/100.

La voiture répondait bien.

Je vais repasser au SP 95 E10, pour éviter tout  problème. 

Voilà  ce que je peux dire.

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il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour information , il semble que chez certain constructeur (Renault entre autre) il soit installer un capteur d'ethanol dans le réservoir , une fois qu'il en a detecter il ne revient plus en arriere

Oui mais  dans le E10 il y en a 10%

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il y a 1 minute, Tanzor a dit :

Oui mais  dans le E10 il y en a 10%

oui 10% si le capteur en détecte 20% ou plus....

 

après comme je dis toujours au vue du cout marketing actuelle a jouer sur le E85 , il doit bien il y avoir une raison si seul Ford y est passer...

 

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il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

oui 10% si le capteur en détecte 20% ou plus....

 

après comme je dis toujours au vue du cout marketing actuelle a jouer sur le E85 , il doit bien il y avoir une raison si seul Ford y est passer...

 

Et si la personne  met un boîtier  homologué E85, ce n’est plus flexfuel  alors.

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à l’instant, Tanzor a dit :

Et si la personne  met un boîtier  homologué E85, ce n’est plus flexfuel  alors.

Après ce n'est plus le probleme du constructeur , en cas de souci moteur il faut voir avec la garanti du fabriquant de boitier ....

c'est comme pour le cout marketing "garanti constructeur préserver" pour les entretien ...ça finit en bataille d'expert et autre procédure....

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Avec un souci d'EGR, Toyota fera tout pour ne pas le prendre en charge même si le véhicule n'a jamais eu d'éthanol dans le réservoir... J'ai eu un souci avec le capteur des phares où ceux-ci s'allumaient en plein jour sans raison et ma concession m'a expliqué que c'était des rongeurs qui avaient mangé des fils, que c'était pas en garantie et que ça coûterait cher... Résultat, c'était ma vignette d'assurance qui faisait de l'ombre sur le capteur et une fois déplacée plus aucun souci... Sauf que la tentative de Toyota de m'enfiler ça je ne l'ai pas oublié donc éthanol ou pas, va falloir sortir les rames quoi qu'il arrive !

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Il y a 4 heures, BHackUP a dit :

Avec un souci d'EGR, Toyota fera tout pour ne pas le prendre en charge même si le véhicule n'a jamais eu d'éthanol dans le réservoir... J'ai eu un souci avec le capteur des phares où ceux-ci s'allumaient en plein jour sans raison et ma concession m'a expliqué que c'était des rongeurs qui avaient mangé des fils, que c'était pas en garantie et que ça coûterait cher... Résultat, c'était ma vignette d'assurance qui faisait de l'ombre sur le capteur et une fois déplacée plus aucun souci... Sauf que la tentative de Toyota de m'enfiler ça je ne l'ai pas oublié donc éthanol ou pas, va falloir sortir les rames quoi qu'il arrive !

Tout dépend de l'interlocuteur : si c'est un technicien qui a fait une erreur de diag ou un commercial , administratif, qui cherche à éluder un problème qu'il est incapable de comprendre , en tout cas un endroit peu recommendable!

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Oui c'est  sûr. 

Pour le capteur d’éthanol  c'est  juste un mouchar pour dire qu’il y a eu du bioéthanol  dans le véhicule,  alors que le conducteur  le déconseille. 

C'est  bien politique  tout ça , car Renault  commercialise depuis longtemps des véhicules  100% E100 au Brésil. 

Donc il y a un savoir faire.

Mais ce type de carburant  ne rapporte pas autant pour notre cher gouvernement !

Moins taxé. 

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C'est une supposition le mouchard chez Toyota mais confirmé chez Renault.

Et oui, entièrement d'accord avec toi, des taxes sur 2€ le litre ou des taxes sur 0,8€ le litre c'est sûr que c'est pas pareil...

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