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Lada

[Topic Officiel] Lada Oka (1988-2006)


Invité §Yet466Rz

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Enfin faut pas non plus exagérer, mettre les roues de secours au dessus du moteur, ça date de la Dyane 6 ou encore de la R5... L'enlever n'aurait pas changer grand chose, en revanche, un renforcement de la structure de l'Oka aurait sans doute permit d'améliorer son crash-test, de même que des ceintures avec limiteurs d'efforts (oui je sais, c'est récent mais bon...). Sinon, la Fiat Seicento se déforme, mais c'est rien en comparaison de la Rover 100 et de la Citroen Xantia... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

xantia_frontal_1997.jpg.8855ef51d8befc814960cb750d558be0.jpg

Rover100crash.jpg.182c6a6a8348f05c7c8b734cd0625e46.jpg

Bilan: 1 étoiles pour les 2, avec pour la Rover 100 le titre de "pire voiture testée à l'EuroNCap", titre prestigieux qui lui sera ravie par la Brilliance BS6 et le Landwind... Fin du hs. :D

 

Y a un truc qui me choque, c'est la forme des appuis tête (ou du moins de ce qui en tient lieux. Ils sont pas un peu "rudimentaires"?

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Invité §Rom404zB

Et la BMW serie 3 des années 90 aussi :ange: ça commence à dater...

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Invité §dyp637Bm

Enfin faut pas non plus exagérer, mettre les roues de secours au dessus du moteur, ça date de la Dyane 6 ou encore de la R5... L'enlever n'aurait pas changer grand chose, en revanche, un renforcement de la structure de l'Oka aurait sans doute permit d'améliorer son crash-test, de même que des ceintures avec limiteurs d'efforts (oui je sais, c'est récent mais bon...). Sinon, la Fiat Seicento se déforme, mais c'est rien en comparaison de la Rover 100 et de la Citroen Xantia... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/xantia_frontal_1997.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/Rover100crash.jpg

Bilan: 1 étoiles pour les 2, avec pour la Rover 100 le titre de "pire voiture testée à l'EuroNCap", titre prestigieux qui lui sera ravie par la Brilliance BS6 et le Landwind... Fin du hs. :D

 

La comparaison avec la Fiat, c'était parce qu'elles avaient à peu près les mêmes dimensions.

Et il ne faut pas oublier que l'Oka date des années 80 ...

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Invité §Yet466Rz

Seulement 1 étoile pour la Xantia... :pfff: je ne l'imaginais pas aussi mauvaise sur le plan de la sécurité des passagers.

 

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Invité §Pik405vl

Si , moi ça fait longtemps que je sais ça !

 

 

Une * !

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Invité §Yet466Rz

L'intérieur de l'Oka 2, le compteur est basique, mais ça va encore :

 

http://degriottier.free.fr/lada_1121_04int.jpg

 

http://degriottier.free.fr/lada_1121_04_int.jpg

http://degriottier.free.fr/lada_1121_04_instr.jpg

 

http://degriottier.free.fr/lada_1121_base_05int.jpg

 

http://degriottier.free.fr/lada_1121_base05int_ar.jpg

 

Source des photos : http://degriottier.free.fr/avtovaz_oka_2.htm

 

EDIT: Pas que le compteur qui est basique...c'est tout le tableau de bord qui l'est. :D

 

http://digilander.libero.it/cuoccimix/okaengine.gif

 

Je ne sais pas à quel mooteur correspond ce dessin.

 

 

Voici les caractéristiques du 650cc bi-cylindres : Source : http://www.i0100.com/fr/lada-oka-650_ts16475mt_p0.htm

 

Cylindrée :

644 cm³

 

Puissance:

30 CV @ 5600 Tr/min

 

Couple:

46 Nm @ 3200 Tr/min

 

Poids :

635 kg

 

Capacité du réservoir :

30 l

 

Vitesse de pointe :

120 km/h

 

0 à 100 km/h :

28.00 s

 

Consommation moyenne :

20 km/l (5.00 l/100km).

 

 

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Invité §Rom404zB

Dans la jaune il y a tout de même une boite a gants et le les rétroviseurs électriques ! :sol:

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Ouais enfin en attendant, l'Oka 2 (en particulier la jaune) est très réussie mais s'ils ne la mettent jamais en production, ou est l'intérêt d'en avoir fait une? A moins qu'ils ne la sortent dans quelques années?

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Invité §Yet466Rz

Une Oka tunée (petite taille, dommage) :

 

http://images01.snimka.bg/000350907-big.jpg

 

 

Les dimensions en dessins de l'Oka :

 

http://digilander.libero.it/cuoccimix/OKA-SCHEDA.JPG

 

 

Hmmm...entre ces 2 carrosseries, laquelle choisiriez-vous ?

 

http://topicalnews.files.wordpress.com/2009/01/d186.jpg?w=500&h=375

 

 

Une Oka juste surélevée ou 4x4 ?

 

http://topicalnews.files.wordpress.com/2009/01/d0b0d0bf.jpg?w=299&h=225

 

 

 

En page 12 du topic Kalina, dyp soulevait une question que l'on pourrait remettre à nouveau sur la table en suivant l'actualité Lada :

 

Tiens, le même sol vert que sur la photo de la 2107M :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/OKA 3.JPG

Alors, Kalina 3 portes ou Oka-2 ?

 

 

Comme Lada semble avoir dans ses objectifs une Lada moins chère à mettre sur le marché, s'agira-t-il d'une Kalina 3 portes dépouillée ou d'une Oka au look de Kalina ?

 

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S'ils veulent une petite voiture pas cher, je penche plutôt pour une Kalina 3 portes, moins cher à produire. Après s'ils veulent faire un petit modèle spécifique, l'Oka 2 est toute désignée...

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Invité §Yet466Rz

Une version de compétition. Dans une autre couleur, elle ferait presque "cacahuète de compèt"... :D

On peut voir une version fourgonnette derrière.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/Oka_sport.JPG/800px-Oka_sport.JPG

 

 

Lada Oka Cabriolet (piquée dans le forum des autres voitures de l'est) :

 

http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n16/mims/800/1.jpg

 

 

Un projet d'Oka cabrio ?

 

http://3.bp.blogspot.com/_CVOr0TtSP9k/RaUBG_zM5ZI/AAAAAAAAAQ0/cGRS1d5Kjz8/s1600/oka-w-cabrio2.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/_CVOr0TtSP9k/RaUA_vzM5YI/AAAAAAAAAQs/f6ywq7nMPRs/s1600/oka-w-cabrio1.jpg

 

 

Et d'Oka 4x4 ?

 

http://3.bp.blogspot.com/_CVOr0TtSP9k/RaUA3_zM5XI/AAAAAAAAAQk/y9YhCZXf5lA/s1600/oka-w-bigfoot-m.jpg

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Invité §dyp637Bm

Les 3 dernières photos ne s'affichent pas chez moi.

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Invité §Yet466Rz

Bizarre. Et après rafraîchissement de la page ?

 

Elles apparaissent sans souci sur mon navigateur (FireFox).

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Invité §dyp637Bm

J'avais déjà rafraichi la page, rien à faire.

Clic droit => afficher l'image me donne l'erreur suivante :

"The requested URL /_CVOr0TtSP9k/RaUA3_zM5XI/AAAAAAAAAQk/y9YhCZXf5lA/s1600/oka-w-bigfoot-m.jpg was not found on this server. "

 

Je te conseille d'enregistrer les photos sur ton disque dur et d'utiliser ensuite l'hébergement de forum-auto :jap:.

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Invité §Yet466Rz

Fallait juste que je les héberge indépendamment l'une de l'autre. Mais comme je les avais hébergée ensemble...Ceci explique cela.

 

Soit, maintenant, on peut enfin les voir.

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Invité §Yet466Rz

Chouette montage pour cette Oka vapeur :

 

http://img24.imageshack.us/img24/678/ladaokadessinmoteurvape.jpg

 

 

Et si l'avenir, c'était ça :

 

http://img24.imageshack.us/img24/8077/ladaokadessinbipede.jpg

 

 

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Invité §Yet466Rz

Clampinus aime bien tout ce qui touche aux Land Rover ?

 

Elle fait un peu puce à leurs côtés.

 

 

Qu'aurait donné une version "Hummer" de l'Oka ? :

 

http://img222.imageshack.us/img222/4823/ladaokadessinhummer.jpg

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Invité §dyp637Bm

Non, mais ça doit lui rappeler sa Corsa vs. les SUV. Il comprendra :p.

 

L'Oka fait "puce", mais la forme générale est assez semblable :ange:.

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Invité §Yet466Rz

Il n'y avait que ces 2 vues là pour l'Oka "Hummerisée". Pour l'arroère, on peut l'inventer.

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Non, mais ça doit lui rappeler sa Corsa vs. les SUV. Il comprendra :p.

 

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai souvent été aux prises avec des propriétaires d'Audi Q7 ou de Mercedes ML peu respecteux de la petite taille de ma Corsa... Ce qui m'a valu quelques sueurs froides, parfois ! :D

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Invité §dyp637Bm

Lada prépare une concurrente à la ... Tata Nano !

 

On s'en doutait un peu, maintenant ça commence à se confirmer : Lada prépare une petite voiture pas chère basée sur la Kalina, mais avec une nouvelle carrosserie et un nouvel intérieur.

Si elle était produite sous la forme des prototypes actuels, elle couterait 200 000 roubles, mais l'usine tente de faire descendre le prix de 10% (180 000 roubles).

Pour celà, la voiture sera simplifiée au maximum, et des matériaux bon marché seront utilisés à l'intérieur (!). On est encore assez loin de la Tata à $2500, mais la Lada sera positionnée un cran au-dessus.

On ne sait pas encore quel sera son volume de production.

 

http://www.zr.ru/news/163187

 

Je poste dans le topic de l'Oka, car il y a de fortes chances qu'il s'agisse du prototype de Kalina 3 portes que l'on prenait pour une Oka-2. Et qui sait, elle s'appellera peut-être aussi Oka ...

C'est l'idéal pour remplacer l'Oka, mais c'est un peu petit pour remplacer les 210x et Samara :L.

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Si déjà ça venait à remplacer l'Oka, ça serait déjà pas mal. La seul chose que Lada pourrait faire que la Nano n'aura jamais: la modularité.

J'explique, si le moteur est à l'avant, ça dégage l'arrière. Ainsi il peut y avoir un vrai coffre, et surtout un volume de chargement conséquent pour peu qu'on rabatte la banquette arrière ou qu'une déclinaison fourgonnette soit lancée.

Avec la Tata Nano, c'est différent. Avec son moteur à l'arrière, elle n'aura jamais la polyvalence d'une traction avant. Elle coutera surement moins cher, mais elle sera moins pratique...

Lada part donc avec un avantage s'il choisissait la traction avant. ;)

 

Pour ce qui du remplacement de la Samara des 210x, je crois que c'est un peu tard pour y penser non?

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Invité §dyp637Bm

Pourquoi "un peu tard" ? Il est temps, certes, mais pas trop tard. Je dirais même au contraire que c'est un peu tôt, car remplacer d'un coup deux modèles à grand succès est un fameux coup de poker.

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Je parlais en faite de la Samara, mais j'avais légèrement oublié qu'il y avait eu deux générations, je ne m'en suis rappelé qu'après... :D

Pour ce qui du remplacement de deux modèles à succès, s'ils sont de même catégorie c'est faisable. Mais je vois mal comment une voiture dans le style de l'Oka peut remplacer la Samara, bien plus spacieuse...

Après c'est sur que si Lada y arrive, ce sera effectivement un des plus grand coup de poker de son histoire...

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Invité §dyp637Bm

Reste à voir si elle sera aussi petite qu'on l'imagine.

 

(J'aurais du écrire "Samara-2" ...)

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Le non-remplacement de la Samara-2 pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour Lada, puisqu'elle fait encore partie du top 3 de ses ventes. Tout le monde ne peut pas se contenter d'une mini-voiture. :/

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