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Problème Renault Trafic suite a changement moteur


Invité §dav265mM

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Invité §dav265mM

Bonjour a tous

 

J'explique mon problème que j'ai eue avec mon trafic de 2007.

 

En Aout de l'année passé je me suis arrêter pour faire le plein, jusque la toute est ok, mais au moment de repartir impossible, en forçant au démarreur il démarre quand même mais sur 3 cylindre, puis 2 puis 1 et plus rien.

 

Heureusement c'était une station avec garage d'un ami que je connais bien et je commence a démonté pour voir ou est le problème. Après 3 jours a essayer d'enlever les injecteurs gripper il sortent enfin et on peux faire un test de compression.

 

Verdict 2 ou 3 bar a chaqu'un des cylindres. Mauvais signe donc on démonte le couvre culasse et la surprise, les culbuteurs ont tous cassé ou presque. Bon comme le moteur a 280000 km je pars a la recherche d'un autre moteur. Après quelque recherche, j'en trouve un a 20000km. sauf que le type moteur est M9R 786 au lieu de M9R 780

 

Je reviens avec, contrôle les fixations au chassis etc c'est ok tout rentre. Avec le moteur j'avais aussi pris le nouveau boitier moteur avec la torche électrique. Je branche le toute et la comme je n'y avais pas pensé l'antidémarrage bloque le lancement du moteur. Je part alors a la recherche d'un ECU + UCH + Clé. Je trouve mon bonheur au pays bas qui m'envoie le toute. Je monte tout sa, code les injecteur dans l'ecu, et lis les éventuels erreurs. Et la 2 élément en erreurs, Capteur de Pression rail commune et température Diesel. Je change ces 2 pièces et plus d'erreur. Je démarre et tout fonctionne, ralenti parfais. Je laisse tourné tranquille pour purger le liquide de refroidissement environ 45 minute car dehors il fait -15. Une fois la purge fait, je pars faire une balade et remettre le plein. je l'arrête je fait le plein je paye je redémarre c'est parfais, Je fait 25 km sans aucun problème sauf peut-être une perte de puissance mais comme le boitier est un model pour 90cv je me dis que c'est normal. Je rentre chez moi et arrivé chez moi, le voyant moteur STOP s'allume et le moteur s'arrête avec un bruit comme si il y a trop de diesel dans les chambres de combustion, un claquement assez fort. Depuis il ne redémarre plus. Le voyant moteur avec stop au milieu clignote et démarrage impossible. je n'ai accès a l'ordinateur de diagnostique que dans le courant de la semaine pour savoir ce qui pose problème.

 

Je pense que soit la sonde de pression a relâché encore une fois mais pour je ne sais pas qu'elle raison. Ou alors un souci d'injecteur ou Pompe HP ? Sur l'ancien trafic l'amorce du diesel était manuel avec une poire mais sur certain model il y a une pompe dans le réservoir. Si il manque cette pompe c'est possible que le problème vient de la ?

 

Merci a tous d'avance pour votre aide

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