Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

:beuh:

 

L'auto journal donne des cotes, avec photos, je vois pas comment ça serait pas objectif :voyons:

Pour ton information, la longueur maxi de chargement sur le note est de 2,60 m :oui: Ca fait une légère différence par rapport à 1,15 m :ange:

 

Maintenant, si c'est pour faire du prosélytisme gratuit sans répondre aux questions :L

 

:voyons:

 

Sans répondre aux questions ?

 

Je vois pas comment une voiture qui fait 3,93 m de long pourrait accuiellir seulement 1,15 : n'importe quoi. L'empattement est de 2,5 m.

Coffre total (arrière uniquement sans conter la place passager) 1420 dm3.

 

J'ai pas de donner d'un guide à la c** sous les yeux mais mon manuel d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sri435sZ

En plus j'ai l'impresion qu'on peut rien prendre en option : Jantes alu, vitres arrières surteintées, etc... Va falloir que j'aille faire un tour en concession moi...

 

Pour l'heure :non:

C'est par niveau de gamme...

Tu peux prendre la peinture métal :L

Où alors faut passer par la case accessoires, comme pour le radar de recul mais alors :

1, tu douilles :peur:

2, tu te retrouve avec des trucs en double genre 2 jeux de jantes, 2 kit pédales etc...

 

Faudrait qu'ils revoient ça mais c'est assez courant chez les jap... :bah:

Rien n'est jamais parfait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

:beuh:²

T'as vu où une critique de la musa/idéa? :voyons:

 

Ma question est simple : j'ai besoin d'une voiture qui me permette à l'occasion de charger des colis de plus d'un mètre cinquante de long (plutot 2 m en fait, pour les armoires)...

Même si le siège avant de la fiat se replie, je vois pas comment tu auras un plancher plat avec la banquette qui fait muraille :??:

 

C'est pas pour dénigrer les qualités de la fiat :non:Mais faudrait voir à admettre que c'est pas la voiture idéale pour tout le monde...

 

:bah:

 

Jamais dit ça !

 

Mais bon, si vous avez a transporter des armoires tous les jours. Je ne crois pas que le Note soit non plus le bon véhicules.

 

Le mieux serait pour vous faire un avis définitif, de faire un essai de l'Idea et tout de suite après retourner voir le Note. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:voyons:

 

Sans répondre aux questions ?

 

Je vois pas comment une voiture qui fait 3,93 m de long pourrait accuiellir seulement 1,15 : n'importe quoi. L'empattement est de 2,5 m.

Coffre total (arrière uniquement sans conter la place passager) 1420 dm3.

 

J'ai pas de donner d'un guide à la c** sous les yeux mais mon manuel d'utilisation.

 

Bon, je vais reformuler simplement : Comment tu fais pour avoir un plancher plat sur plus de 1 mètres avec ta banquette qui se replie à la verticale et fait barrière comme sur la photo là :

srill_sw_s16_1142971983_idea15.jpg.b7a7d730b232e63ecf3054785ed00bfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bon, je vais reformuler simplement : Comment tu fais pour avoir un plancher plat sur plus de 1 mètres avec ta banquette qui se replie à la verticale et fait barrière comme sur la photo là :

srill_sw_s16_1142971983_idea15.jpg.20baf6432ed15501da0ff0c430383adb.jpg

Et là, c'est le drame :D

Je pense que c'est mort... J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Jamais dit ça !

 

Mais bon, si vous avez a transporter des armoires tous les jours. Je ne crois pas que le Note soit non plus le bon véhicules.

 

Le mieux serait pour vous faire un avis définitif, de faire un essai de l'Idea et tout de suite après retourner voir le Note. :bah:

 

Je déménage pas tout les jours, mais j'ai déjà connu l'aventure avec mon break de nain...

Tant qu'à faire, si ma nouvelle caisse m'offre une plus grande polyvalence que mon actuelle je vois pas pourquoi je me priverais :bah:

 

Et puis, c'est pour moi c'est assez courant d'avoir des trucs style grandes planches à ramener de chez casto...

Sans parler du vélo les jours où je sors seul et que j'ai la flemme de monter les barres de toit :ange: Et ça c'est tout les week-end ou presque :D

 

Bref, j'ai rien contre l'idea mais je suis pas sûr qu'elle conviennent autant à mes besoins :non:

Elle me fait le même effet que la modus : pas plus pratique et polyvalente qu'une clio III pour un couple avec jeunes enfants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et là, c'est le drame :D

Je pense que c'est mort... J'ai bon ?

 

Je le crains :bah:

A moins qu'on puisse carrement virer la banquette mais bon j'ai connu avec l'espace : la galère du stockage :pff:

Pour ça le mériva est bien pensé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Pour l'heure :non:

C'est par niveau de gamme...

Tu peux prendre la peinture métal :L

Où alors faut passer par la case accessoires, comme pour le radar de recul mais alors :

1, tu douilles :peur:

2, tu te retrouve avec des trucs en double genre 2 jeux de jantes, 2 kit pédales etc...

M'enfin bon, même comme ça, elle me plaît vraiment la petite :) Je sais pas en quelle couleur par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Idea/Musa est plus intéressant selon moi. L'Idea étant dans des tarifs très contenu et avec tous les équipements que l'on peut souhaiter (idem pour la Musa, le luxe en plus)

 

:jap:

 

Pour la Musa, tu as le prix en plus, aussi :D . Mais elle est top :bien:

 

Pour l'Idea, je ne connais pas après facelift. Mais de ce que j'ai vu de la première version... :blague:

 

Ce qui me gène le plus : le design type monospace - oeuf. Ca fait limite "chéri, on vient d'avoir un enfant, il faut absooooooooooolument acheter un monospace, et puis pense au labrador aussi, et vends ta 206 S16 :W ".

 

Sérieux, si tu veux un peu d'espace sans forcément aller dans le segment des Mégane and co (je n'aborde même pas le Scénic...), tu as quoi comme choix ?

 

- une Jazz : super auto, mais relativement chère au final, et surtout, pas de diesel (ça rebute sur le marché français)

 

- 206 SW : super auto aussi, un sacré châssis et d'excellentes motorisations (1.6 HDi 110...). Mais niveau volume de chargement, espace aux jambes... elle n'apporte pas énormément en plus d'une 206 5 portes normales :L

 

- Meriva : vive le choix rationnel :dodo:

 

- Idea : idem

 

- Musa : pas le même niveau de tarif...

 

- Modus : une Clio est plus habitable :bah:

 

...

 

Bref, ce sont mes opinions, je ne force personne à y adhérer :W . Mais je trouve que la NOTE est vraiment un choix intéressant, le design (surtout l'arrière) est vraiment chouette je trouve. J'aime un peu moins l'avant...

 

Mais en tous cas, sa bouille apporte un peu de fun, ça se voit avec les couleurs qu'on voit souvent ! Orange comme le Murano, jaune pétant, bleu électrique... Quand à la modularité, un Meriva est nettement plus ingénieux, mais vachement plus compliqué aussi. Et au jour le jour, je trouve le plancher du coffre de la Note très intéressant. Perso j'y vois plein d'utilisation pratiques :)

 

Enfin, le plaisir de conduite... Une Note est loin devant une Meriva ou une Idea ;) . Vu le châssis utilisé, c'est pas étonnant :jap: : vous avez déjà conduit une Micra ?

 

Vous savez aussi s'ils ont repris de crochets dans le coffre pour accrocher des sacs, comme la Micra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

srill_sw_s16_1142971983_idea15.jpg.6b37f843b67b5650dd4e8086fcc0ffa8.jpg

 

Pour le plancher "totalement plat je l'admets.

 

Sinon, trois options selon l'épaisseur de l'élement à mettre dans la voiture.

 

* Soit : Au lieu de voiloir rabattre les sièges arrières vers les sièges avant, on les laisse en place. OK ! Ensuite, on va rabattre les dossiers des sièges arrières vers le coffre. OK ! Ensuite on peut rabattre (enfin plier en deux) le siège passager. OK !

Là on a quelque chose qui ressemble au plancher plat mais à l'envers si on peut dire. Mais comme pour le plancher plat du Note : le plancher mange du volume par son épaisseur. (inconvénient : le tissu des sièges arrières et "face vers le haut" donc penser à le protèger avec un plaid ou autre).

 

* Soit : On peut avec la vue sur la photo. Remettre la partie à droite (siège arrière pliée en deux) + siège avant plié en deux. Quand je dis plié en deux: lde dossier vient se caler sur le fesseir. OK !

Bien pratique pour les très long objets qui peuvent dépasser de la voiture comme une échelle par exemple car le siège avant plié en deux (comme un porte feuille) et la partie droite des sièges arrières en m^me position font un bon point d'appui de même hauteur que le seuil du coffre.

 

http://image.vroom.be/cartest/2004327583215994_9.jpg

 

* Soit : on garde la partie gauche comme sur la photo. OK ! Mais la droite on va remettre le siège normalement pour faire ensuite aller le dossier dans le coffre. OK ! Pour le diège avant on le plie en deux. (on peut faire touner le siège avant comme on a fait tourner les sièges arrières sur cette photo).

L'avantage de cette combinaisaon : on a une structure plate et haute pour un colis long à droite de la voiture et de l'autre côté on peut garder la profondeur du sol pour mettre des cartons.

 

32 positions possible sur IDEA/MUSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:jap:

 

Pour la Musa, tu as le prix en plus, aussi :D . Mais elle est top :bien:

 

Pour l'Idea, je ne connais pas après facelift. Mais de ce que j'ai vu de la première version... :blague:

 

Ce qui me gène le plus : le design type monospace - oeuf. Ca fait limite "chéri, on vient d'avoir un enfant, il faut absooooooooooolument acheter un monospace, et puis pense au labrador aussi, et vends ta 206 S16 :W ".

 

Sérieux, si tu veux un peu d'espace sans forcément aller dans le segment des Mégane and co (je n'aborde même pas le Scénic...), tu as quoi comme choix ?

 

- une Jazz : super auto, mais relativement chère au final, et surtout, pas de diesel (ça rebute sur le marché français)

 

- 206 SW : super auto aussi, un sacré châssis et d'excellentes motorisations (1.6 HDi 110...). Mais niveau volume de chargement, espace aux jambes... elle n'apporte pas énormément en plus d'une 206 5 portes normales :L

 

- Meriva : vive le choix rationnel :dodo:

 

- Idea : idem

 

- Musa : pas le même niveau de tarif...

 

- Modus : une Clio est plus habitable :bah:

 

...

 

Bref, ce sont mes opinions, je ne force personne à y adhérer :W . Mais je trouve que la NOTE est vraiment un choix intéressant, le design (surtout l'arrière) est vraiment chouette je trouve. J'aime un peu moins l'avant...

 

Mais en tous cas, sa bouille apporte un peu de fun, ça se voit avec les couleurs qu'on voit souvent ! Orange comme le Murano, jaune pétant, bleu électrique... Quand à la modularité, un Meriva est nettement plus ingénieux, mais vachement plus compliqué aussi. Et au jour le jour, je trouve le plancher du coffre de la Note très intéressant. Perso j'y vois plein d'utilisation pratiques :)

 

Enfin, le plaisir de conduite... Une Note est loin devant une Meriva ou une Idea ;) . Vu le châssis utilisé, c'est pas étonnant :jap: : vous avez déjà conduit une Micra ?

 

Vous savez aussi s'ils ont repris de crochets dans le coffre pour accrocher des sacs, comme la Micra ?

 

Tu sais que mon labrador est très content de ma S16 :ange:

Et puis, je le vends pas :fier:

 

Pour les SW en général, c'est pratique mais peu habitable à l'arrière malgré une meilleure garde au toit que les 206 berlines :L

La modus n'offre pas vraiment une meilleure habitabilité ou modularité qu'une clio III :non:

Le mériva est pas mal mais pas de banquette coulissante, sièges inconfortable à l'avant (sauf les baquets de l'OPC :lover: ) et très bruyant en diesel :L

 

A la limite, avant la sortie du note, la seule caisse sur laquelle on était tombé d'accord c'était la classe A... mais niveau tarif :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonsoir,

Donc vous laisseriez tomber ma Mégane neuve Luxe prilège 1.6 BVA contre cette petite Note, si j'en crois vos remarques.

Mais sur ma Mégane le volant est réglable en profondeur, et je me méfie de ces japonaises faites pour les nains, j'ai déjà eu une Jazz et coté confort pour les jambes c'était horible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour le confort je sais pas encore mais pour l'espace aux jambe pas de soucis : en position optimale pour l'habitabilité, c'est beaucoup plus spacieux qu'une mégane (sauf en largeur évidemment)

Reste que la finition et le niveau d'équipement seront clairement moins bon...

En fait, je crains que le confort sonore soit également un ton en dessous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

A t on deux banquettes arrières indépendantes et coulissantes sur le NOTE ?

http://image.vroom.be/cartest/2004327583215994_8.jpg

 

Boîte robotisée, GPS

http://www.webcarcenter.com/guide/fiat/idea/2004/fiat_idea_int_gd.jpg

TOIT OUVRANT SKYDOME de série sur IDEA Collezione ou Musa Platino

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/idea.jpg

 

Depuis L'été 2005 : l'Idea a eu un léger Face-lift, qui intègre en fait des éléments qui étaient à la musa. Le chrome est présent dans l'habitacle, sur les baguettes de protections latérales sur le coffre. Des tissus (style tissu glamour lancia) ont fait leur apparition. Les prix on fait + 200 € par rapports à sa sortie : ce qui reste très contenu.

 

--------------------------------------------------------

Principaux equipements entrée de gamme : 12 800 €

3 CEINTURES AR 3 POINTS

ABS AGISSANT SUR ROUES AV ET AR

AIRBAG CONDUCTEUR

AIRBAG PASSAGER

ANTENNE DE TOIT

ANTIDEMARRAGE

BACS DE RANGEMENT AV ET AR

BANQUETTE 2EME RANG DOSSIER COMPLET ACCOUDOIR CENTRAL 3 PLACES

BOITE A GANTS

BOUCLIERS TON CARROSSERIE

CACHE-BAGAGES

CEINTURES AV REGLABLES HAUTEUR

CENTRALE DE CONTROLE

COMPTE-TOURS

CONDAMNAT° CENTRALE COMMANDE A DISTANCE

CONSOLE CENTRALE

DIRECTION ASSISTEE ASSERVIE A LA VITESSE (ELEC.)

ECLAIRAGE DE COFFRE

ECLAIRAGE INT. TEMPORISE

ESSUIE-GLACE AV INTERMIT. A INTERMITTENCE VARIABLE

ESSUIE-GLACE LUNETTE AR INTERMITTENT

FILTRE A POLLEN

FINTITION INTERIEURE /STANDARD

GARANTIE : 2 AN(S) KILOMETRAGE ILLIMITE (REVISION TOUS LES 1 AN(S) OU 0 KM)

JANTES ACIER AVEC ENJOLIVEURS 14"

MIROIR COURTOISIE CONDUCTEUR ET PASS.

ORDINATEUR DE BORD

PARE-BRISE TEINTE

PEINTURE VERNIE

PHARES DOUBLE OPTIQUE INTEGRES SOUS LE MEME BLOC

PHARES HALOGENES

PORTE-GOBELETS 2

PRETENSIONNEURS AV PYROTECHNIQUE

RECYCLAGE AUTOMATIQUE DE L`AIR

REGLAGE ASSIETTE DE PHARE

REVETEMENT DES PAROIS TEXTILE

REVETEMENT DES SIEGES TISSU IRIS

ROUE SECOURS TEMPORAIRE

TEMOIN D`OUVERTURE DE PORTE

TEMOIN OUBLI EXTINCTION PHARES

TROISIEME FEU STOP

TYPE RADIO HP SEULEMENT 6 HP

VITRES ELECTRIQUES AV ANTI-PINCEMENT

VOLANT A REGLAGE EN PROFONDEUR ET HAUTEUR

 

----------------------------------------------------------

 

Principaux equipements HDG : A partir de 17 300 €

 

3 CEINTURES AR 3 POINTS

4 JANTES EN ALLIAGE 15"

ABS AGISSANT SUR ROUES AV ET AR

AIDE AU STATIONNEMENT A L`ARRIERE

AIRBAG CONDUCTEUR

AIRBAG PASSAGER

AIRBAGS DE TETE AR

AIRBAGS DE TETE AV

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PROJECTEURS VIA CELLULE PHOTO

ANTENNE DE TOIT

ANTIDEMARRAGE

BACS DE RANGEMENT AV ET AR

BANQUETTE 2EME RANG BANQUETTE 1/3-2/3 ACCOUDOIR CENTRAL 3 PLACES

BARRES DE TOIT

BOITE A GANTS

BOUCLIERS TON CARROSSERIE

CACHE-BAGAGES RABATTABLE PAR PARTIES

CEINTURES AV REGLABLES HAUTEUR

CENTRALE DE CONTROLE

COMPTE-TOURS

COND. D`AIR A REGLAGE G-D SEPARE

CONDAMNAT° CENTRALE COMMANDE A DISTANCE

CONDITIONNEMENT D`AIR AUTOMATIQUE AVEC ECRAN

CONSOLE CENTRALE

DIRECTION ASSISTEE ASSERVIE A LA VITESSE (ELEC.)

ECLAIRAGE DE COFFRE

ECLAIRAGE INT. TEMPORISE

ESP

ESSUIE-GLACE AV DETECT. PLUIE

ESSUIE-GLACE AV INTERMIT. A INTERMITTENCE VARIABLE

ESSUIE-GLACE LUNETTE AR INTERMITTENT

FILTRE A POLLEN

FINTITION INTERIEURE /STANDARD

GARANTIE : 2 AN(S) KILOMETRAGE ILLIMITE (REVISION TOUS LES 1 AN(S) OU 0 KM)

MIROIR COURTOISIE CONDUCTEUR ET PASS.

ORDINATEUR DE BORD

PARE-BRISE TEINTE

PEINTURE VERNIE

PHARES ANTIBROUILLARD

PHARES DOUBLE OPTIQUE INTEGRES SOUS LE MEME BLOC

PHARES HALOGENES

PORTE-GOBELETS 2

PRETENSIONNEURS AV PYROTECHNIQUE

RADIO/LECTEUR CD BLAUPUNKT 6 HP

RECYCLAGE AUTOMATIQUE DE L`AIR

REGLAGE ASSIETTE DE PHARE

REGULATEUR DE VITESSE

RETROVISEUR CONDUCTEUR ELECTRIQUE ET CHAUFFANT

RETROVISEUR PASSAGER ELECTRIQUE ET CHAUFFANT

RETROVISEURS TON CARROSSERIE

REVETEMENT DES PAROIS TEXTILE

REVETEMENT DES SIEGES CUIR/TISSU INOX / CUIR

ROUE SECOURS TEMPORAIRE

TEMOIN D`OUVERTURE DE PORTE

TEMOIN OUBLI EXTINCTION PHARES

TOIT OUVRANT VERRE PANORAMIQUE EN VERRE ELECTRIQUE

TROISIEME FEU STOP

VITRES ELECTRIQUES AR ANTI-PINCEMENT

VITRES ELECTRIQUES AV ANTI-PINCEMENT

VITRES ELECTRIQUES AV/AR

VOLANT CUIR A REGLAGE EN PROFONDEUR ET HAUTEUR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour le confort je sais pas encore mais pour l'espace aux jambe pas de soucis : en position optimale pour l'habitabilité, c'est beaucoup plus spacieux qu'une mégane (sauf en largeur évidemment)

Reste que la finition et le niveau d'équipement seront clairement moins bon...

En fait, je crains que le confort sonore soit également un ton en dessous :bah:

Je vais aller la voir cette Note, au prix que j'ai payé ma Mégane cad pas très chère ils sont capables de me la reprendre sans que je perde d'argent, et madame serait ravie de perdre 20 cm en longueur et 3 ou 4 en largeur, elle pourvu qu'il y ait une BVA ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je vais aller la voir cette Note, au prix que j'ai payé ma Mégane cad pas très chère ils sont capables de me la reprendre sans que je perde d'argent, et madame serait ravie de perdre 20 cm en longueur et 3 ou 4 en largeur, elle pourvu qu'il y ait une BVA ... :lol:

 

Demande à l'essayer avant :oui: Faudrait pas être déçu par le confort :L

Sinon, dépêche toi : jusqu'en avril, ils n'ont que des versions essences, donc pas de soucis pour essayer le 1,6, bien au contraire... Après, tu sais ce que c'est, trouver cette version (certainement la moins diffusée à terme) sera mission impossible :bah:

 

Pour la banquette coulissante en 2 parties, c'est :non:

Mais bon, comme dit auparavant, rien n'est parfait. :bah:

A chacun de voir le meilleurs compromis en fonction de ses attentes ;)

Jusqu'à présent ma SW S16, même si sa définition parait totalement iconoclaste voire abérante, correspondait à la perfection à mes besoins (sportive, essence tout en étant abordable et pratique pour le chien). Maintenant, ceux-ci vont évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Demande à l'essayer avant :oui: Faudrait pas être déçu par le confort :L

Sinon, dépêche toi : jusqu'en avril, ils n'ont que des versions essences, donc pas de soucis pour essayer le 1,6, bien au contraire... Après, tu sais ce que c'est, trouver cette version (certainement la moins diffusée à terme) sera mission impossible :bah:

 

Pour la banquette coulissante en 2 parties, c'est :non:

Mais bon, comme dit auparavant, rien n'est parfait. :bah:

A chacun de voir le meilleurs compromis en fonction de ses attentes ;)

Jusqu'à présent ma SW S16, même si sa définition parait totalement iconoclaste voire abérante, correspondait à la perfection à mes besoins (sportive, essence tout en étant abordable et pratique pour le chien). Maintenant, ceux-ci vont évoluer...

De toute façon en BVA ils n'auront rien, enfin moi cela ne me gêne pas d'essayer une boite manuelle.

Pour le confort, je m'en fous un peu, vu le nombre de kms que je fais à l'année. La Mégane depuis Octobre, elle a fait 750 kms, remarque c'est vrai que j'ai aussi une Dyane 6 et que pour aller draguer c'est plus classe.

En plus j'ai la facheuse manie de mettre mes voitures sur le train, alors ...

Par contre l'Idéa a un gros défaut c'est qu'elle mesure plus d'1.63 de haut et cela les wagons porte auto ils aiment pas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

De toute façon en BVA ils n'auront rien, enfin moi cela ne me gêne pas d'essayer une boite manuelle.

Pour le confort, je m'en fous un peu, vu le nombre de kms que je fais à l'année. La Mégane depuis Octobre, elle a fait 750 kms, remarque c'est vrai que j'ai aussi une Dyane 6 et que pour aller draguer c'est plus classe.

En plus j'ai la facheuse manie de mettre mes voitures sur le train, alors ...

Par contre l'Idéa a un gros défaut c'est qu'elle mesure plus d'1.63 de haut et cela les wagons porte auto ils aiment pas ... :lol:

 

Commme quoi, y a toujours des attentes auxquelles on s'attend pas :ddr:

 

Pour l'essence, je me dépêcherais quand même : même si pas de boite auto dispo (encore que...) tu pourras au moins jauger du confort de suspension et de l'insonorisation en 1,6 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

De toute façon en BVA ils n'auront rien, enfin moi cela ne me gêne pas d'essayer une boite manuelle.

Pour le confort, je m'en fous un peu, vu le nombre de kms que je fais à l'année. La Mégane depuis Octobre, elle a fait 750 kms, remarque c'est vrai que j'ai aussi une Dyane 6 et que pour aller draguer c'est plus classe.

En plus j'ai la facheuse manie de mettre mes voitures sur le train, alors ...

Par contre l'Idéa a un gros défaut c'est qu'elle mesure plus d'1.63 de haut et cela les wagons porte auto ils aiment pas ... :lol:

 

Oui mais pour la retrouver sur un parking de supermarché, c'est très pratique :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Oui mais pour la retrouver sur un parking de supermarché, c'est très pratique :p

C'est possible mais moi je vais pas souvent dans les supermarchés ou alors en Dyane 6, mais par contre je prend l'autotrain, et même si c'est vrai qu'il existe quelques places pour certaines voitures un peu plus haute que la normale du style de l'Idea ou de l'Espace, c'est beaucoup plus cher et comme ces places sont plus rares il faut s'y prendre à l'avance, alors j'évite ces voitures ... En plus il y a pas photo entre une Italienne et un japofrancaise, je n'hésite pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Par contre, c'est un peu intolérable ces tambours à l'arrière... Ca existe encore ? :p

Sur les "grosses" motorisations, ils pourraient faire un petit effort...

Enfin bref, plus ça va, plus je lui trouve des "défauts" ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est des tambours arrières sur la 1,6? :eek:

Même la 206 à même niveau de puissance a 4 disques :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort je sais pas encore mais pour l'espace aux jambe pas de soucis : en position optimale pour l'habitabilité, c'est beaucoup plus spacieux qu'une mégane (sauf en largeur évidemment)

Reste que la finition et le niveau d'équipement seront clairement moins bon...

En fait, je crains que le confort sonore soit également un ton en dessous :bah:

 

Probablement :jap:

 

C'est un segment en dessous quand même :)

 

A voir pour l'insonorisation... C'était clairement le point faible de la Micra, et le facelift a beaucoup amélioré ce point. Je suppose qu'ils ont particulièrement soigné ça pour la Note :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est un peu intolérable ces tambours à l'arrière... Ca existe encore ? :p

Sur les "grosses" motorisations, ils pourraient faire un petit effort...

Enfin bref, plus ça va, plus je lui trouve des "défauts" ... :L

 

:lol:

 

Une 106 XSi avait des tambours à l'arrière. Il me semble qu'une Micra 160 SR avec le 110 cv a aussi des tambours à l'arrière.

 

Pour info, ça ne l'empêche pas de très bien freiner, je t'assure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Probablement :jap:

 

C'est un segment en dessous quand même :)

 

A voir pour l'insonorisation... C'était clairement le point faible de la Micra, et le facelift a beaucoup amélioré ce point. Je suppose qu'ils ont particulièrement soigné ça pour la Note :jap:

 

C'est marrant c'est un point que le vendeur a spontannément abordé :beuh:

Je lui demandais rien et il m'a précisé que s'il n'avait pas encore essayé la version mazout du note, il était sûr que ça avait été bien étudié vu les problèmes qu'ils ont rencontrés avec les premières micra DCI...

C'est la première fois que j'entends un vendeur reconnaitre que SA marque avait commis un impair :bien:

Perso, ça me donne plutot un a priori favorable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Faut savoir être honnête :)

 

Cela dit, c'est aussi un argument de vente pour la Micra facelift hein :D

 

Quoi? : avant on était nul maintenant on est au niveau des autres? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En parlant de pneus : t'as vu ceux du note? :beuh:

Les plus gros c'est du 185/60 (ou 55 :voyons: ) -16 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mêmes raisons je suppose :)

 

185/55/16 le plus large :jap:

 

C'est pas idiot... Faut arrêter avec les voitures aux pneus monstrueux : on perd beaucoup de feeling dans la direction :)

 

J'ai beaucoup ri avec la Micra quand j'ai vu la monte pneumatique. Ca m'a bien rabattu le caquet quand j'étais derrière le volant, après :D . Quelle tenue de route !

 

J'espère que la Note sera dans le même temps... Dans ce cas, elle sera vraiment un choix intéressant, surtout face à une Idéa ou un Meriva :oui: . En tous cas Nissan communique pas mal dessus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour les mêmes raisons je suppose :)

 

185/55/16 le plus large :jap:

 

C'est pas idiot... Faut arrêter avec les voitures aux pneus monstrueux : on perd beaucoup de feeling dans la direction :)

 

J'ai beaucoup ri avec la Micra quand j'ai vu la monte pneumatique. Ca m'a bien rabattu le caquet quand j'étais derrière le volant, après :D . Quelle tenue de route !

 

J'espère que la Note sera dans le même temps... Dans ce cas, elle sera vraiment un choix intéressant, surtout face à une Idéa ou un Meriva :oui: . En tous cas Nissan communique pas mal dessus :bien:

 

A qui le dis-tu...

Et je te parle pas du coût à chaque changement de gomme et à la perte de confort pour cause de taille basse :pff:

Parle en à ceux qui ont choisi leur renault ou peugeot en 17 pouces parce que "c'était plus joli pour pas cher" ... Sauf qu'après l'excellence des suspension françaises, tu t'assois dessus (sans jeux de mots :D )

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Je confirme : Il n'y a pas de son...

 

Bon, sinon j'ai regardé un peu au niveau de l'assurance : c'est du niveau d'une Clio, alors que c'est beaucoup plus grand... Et donc moins cher que la moyenne des autos de la catégorie des compactes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Je confirme : Il n'y a pas de son...

 

Bon, sinon j'ai regardé un peu au niveau de l'assurance : c'est du niveau d'une Clio, alors que c'est beaucoup plus grand... Et donc moins cher que la moyenne des autos de la catégorie des compactes ;)

Beaucoup plus grand qu'une Clio 2, ok ok, mais pas réellement plus qu'une CLio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...