Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

J'ai pas compris :voyons:

 

Même sur une Renault tu dois appuyer sur un bouton pour démarrer :)

 

L'intérêt de la clé mains-libres est que tu la laisse dans ta poche / dans ton sac tout le temps :) . Après, qu'il faille appuyer sur un bouton ou tourner un Neiman, je ne vois pas la différence ;)

 

Dans la Swift c'est comme ça aussi. On pose la commande ou on la garde dans la poche et il y a une clé en plastique à tourner :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jyt802xU

J'ai essayé l'idéa mais la Note est largement supèrieure (tenue de route et surtout souplesse moteur et nervosité).

 

J'ai la carte main libre dans ma Mègane mais à part appuyer sur le frein et sur le bouton de démarrage, il n'y a rien à faire.

Sur la note, tu dois appuyer sur le frein, appuyer sur un petit bouton qui est à côté de la fausse clef et tourner cette fausse clef, pas pratique tout cela.

C'est pas moi qui ai fait les 72 kms, j'ai dû en faire 40 à 50.

Quand tu avances la banquette au max, siège avant reculé au max tu as presque autant de place que dans ma Mégane. Donc un grand enfant tient à l'aise.

Les boutons de fermeture de porte sont à l'extérieur, ils servent à verrouiller la voiture voir à la déverrouiller c'est des petits trucs noir qui dépassent. Sur la mégane, ils sont couleur de la poignée bien encastré et sur les 5 portes.

En plus tu peux fermer les 4 fenêtres en appuyant 2 fois dessus. Sur la Nissan non ...

Les bruits provenaient de l'arrière, c'était entre autre la tablette derriere le siège passager et peut être la plage arrière. Sinon aucun bruit particulier de roulement (comme sur la Clio 2) et aucun bruit aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Essaye l'idea :cyp:

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/avalancheanim01.gif

 

Bonne idée (ha!)... http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

J'ai essayé l'idéa mais la Note est largement supèrieure (tenue de route et surtout souplesse moteur et nervosité).

 

.

 

Forcément c'est d'un 1.4 16V 95 ch, c'est vraiment regrettable qu'ils n'aient pas mis un peu plus gros en essence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la carte main libre dans ma Mègane mais à part appuyer sur le frein et sur le bouton de démarrage, il n'y a rien à faire.

Sur la note, tu dois appuyer sur le frein, appuyer sur un petit bouton qui est à côté de la fausse clef et tourner cette fausse clef, pas pratique tout cela.

 

Le petit bouton tu n'appuies dessus que lorsque tu coupes le moteur ;) . Il sert de Neiman pour verrouiller le volant, tu n'as pas ça sur la Mégane ?

 

Quand tu avances la banquette au max, siège avant reculé au max tu as presque autant de place que dans ma Mégane. Donc un grand enfant tient à l'aise.

Les boutons de fermeture de porte sont à l'extérieur, ils servent à verrouiller la voiture voir à la déverrouiller c'est des petits trucs noir qui dépassent. Sur la mégane, ils sont couleur de la poignée bien encastré et sur les 5 portes.

En plus tu peux fermer les 4 fenêtres en appuyant 2 fois dessus. Sur la Nissan non ...[/quotemsg]

 

Ne pas oublier que c'est un segment en dessous quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En tout cas ma copine est super chaude (pas de remarques déplacées :o| ), c'est la première fois qu'elle rale pas quand je lui dis qu'on va essayer une voiture :cyp:

 

Allez comme je suis grand seigneur je me rendrais ensuite chez fiat (bien qu'à dunkerque le commercial soit un branque :bah: )... :fleur:

 

La jazz par contre a deux gros défaut : ses moteurs et son look :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

En tout cas ma copine est super chaude (pas de remarques déplacées :o| ), c'est la première fois qu'elle rale pas quand je lui dis qu'on va essayer une voiture :cyp:

 

Allez comme je suis grand seigneur je me rendrais ensuite chez fiat (bien qu'à dunkerque le commercial soit un branque :bah: )... :fleur:

 

La jazz par contre a deux gros défaut : ses moteurs et son look :bah:

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou03.gif

 

C'est vrai que c'est un problème le réseau Fiat/Lancia/Alfa. Mais il y a des exceptions : mon vendeur m'a fait fait 17% sur ma future 147 :lover: (18% chez Elite-Auto à titre de comparaison)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

En tout cas ma copine est super chaude (pas de remarques déplacées :o| ), c'est la première fois qu'elle rale pas quand je lui dis qu'on va essayer une voiture :cyp:

 

Allez comme je suis grand seigneur je me rendrais ensuite chez fiat (bien qu'à dunkerque le commercial soit un branque :bah: )... :fleur:

 

La jazz par contre a deux gros défaut : ses moteurs et son look :bah:

Si elle est chaude, profites en, fait la sieste avant d'aller essayer cette Note ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tiens j'avais pas fait attention au fait qu'il y ait ce rangement en france :voyons:

srill_sw_s16_1143234504_2005_note_29.jpg.4d2313ae3326269d4e0244a3197bbf13.jpg

 

Par contre, ça doit être ça les p'tits crochets de thedjfou :rs:

srill_sw_s16_1143234574_2005_note_33.jpg.c34aa62a3a25cba532e948bc40030548.jpg

srill_sw_s16_1143234623_2005_note_32.jpg.8c5f3f2d1f72339146e253392410befb.jpg

 

 

Sinon, y a moyen de ce faire :peur: chez les tuners jap :

srill_sw_s16_1143234677_2005_note_10.jpg.0c1ce47aef555e120cf45a75bfdd1f3f.jpg

srill_sw_s16_1143234708_2005_note_11.jpg.69e098860a2b12c1e95143ffa6d9bd81.jpg

 

srill_sw_s16_1143234729_e11_kh3.jpg.05044dca30ea7d13d1f4d308d073e48d.jpg

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Tiens j'avais pas fait attention au fait qu'il y ait ce rangement en france :voyons:

srill_sw_s16_1143234504_2005_note_29.jpg.b65803e9287fada2986542d295bd44a8.jpg

 

Par contre, ça doit être ça les p'tits crochets de thedjfou :rs:

srill_sw_s16_1143234574_2005_note_33.jpg.55e12d631da754de3a1e148b02a56a05.jpg

srill_sw_s16_1143234623_2005_note_32.jpg.0df6e0202c7ce0107df6e4c9b1c7582b.jpg

 

 

Sinon, y a moyen de ce faire :peur: chez les tuners jap :

srill_sw_s16_1143234677_2005_note_10.jpg.5a22086f02d42293ad8b393b9451f28f.jpg

srill_sw_s16_1143234708_2005_note_11.jpg.25d6990692d38b626c6262b0f104fa8f.jpg

 

srill_sw_s16_1143234729_e11_kh3.jpg.6af51bc6c8c160851b5861ac8193f669.jpg

 

:L

Pas vu tout ces petis trucs supplémentaires. Remarque je suis pressé que tu ailles la voir cette camionnette japoniase fabriquée en Angleterre, surtout que toi tu as l'habitude des voitures anglaises alors ...

Attardes toi sur le hayon arrière et sa fermeture, tu verras pour du japonais c'est dècevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

srill_sw_s16_1143234504_2005_note_29.jpg.376f7ceb9ac0daa22b3c4c11f8078141.jpg

 

Ce tissu est vraiment très laid http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif 80's touch : on croirait un revêtement d'une vieille R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

80's touch : on croirait un revêtement d'une vieille R5.

Ha oui !!!! Je savais bien que ça me disait qqch ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

srill_sw_s16_1143234504_2005_note_29.jpg.5c100dbe56364472cfd5a5873f91ebde.jpg

 

Ce tissu est vraiment très laid http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif 80's touch : on croirait un revêtement d'une vieille R5.

 

Rassures toi : c'est pas dispo en france, c'est l'intérieur des versions de base japonaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Rassures toi : c'est pas dispo en france, c'est l'intérieur des versions de base japonaises ;)

Ce qui est dommage, avec Nissan c'est de n'avoir que des véhicules assemblés en Angleterre, enfin pour toi "srill sw s16", cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ce qui est dommage, avec Nissan c'est de n'avoir que des véhicules assemblés en Angleterre, enfin pour toi "srill sw s16", cela ne change rien.

 

J'avais saisi dès ton précédent post ;) C'était pas la peine d'en remettre une louche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bonjour à tous,

 

Je suis allé chez mon concessionnaire Nissan le plus proche. En vitrine :

- Une mix Bleue métal

- Une acenta beige métal

 

Mon avis sur le statique :

- c'est plutôt grand banquette à fond en arrière, mais pas phénoménal (je m'attendais vraiment à un truc énorme). Il y a quand même plus d'espace aux jambes que dans une mégane 5 portes, et l'accessibilité est bonne. Par contre, banquette en avant, c'est... riquiqui :D Un bon point : le rail est comme un vrai rail de siège : il y a de multiples positions sur les 16 cm ;) et pas seulement 2 ou 3 positions.

- au poste de conduite : le siège conducteur est réglable en hauteur, enfin, je veux dire... L'assise est réglable en inclinaison, ce qui fait varier la hauteur de ses fesses mais donne une assise trop plate à mon goût. Pour ceux qui connaissent, c'est comme sur la Ford Fiesta... Personnellement, je déteste : soit je suis à la bonne hauteur mais mal "lové" dans le siège, soit je suis bien dedans mais trop bas :L . Le volant est TRES loin du conducteur (je fais 1m82, sur ma Clio 2 c'est déjà pas ça mais là je crois que c'est encore pire :L ). Par contre, en statique, l'accoudoir central ne m'a pas semblé trop haut (cf. essai de jyt page précédente). Mais il aurait pu être réglable.

- les plastiques sont suffisant pour mon utilisation :D Par contre, j'ai pas trouvé les ajustements tip top (entre les parties hautes et basses du TdB, c'est une horreur :D ). Je verrai cet aprem ce que ça donne sur celle que j'essaierai.

- le coffre est suffisamment grand pour moi. La roue de secours est sous le plancher, accessible de l'intérieur. Le parapluie trouvera sa place sous la plage arrière (tenue avec des scratch, comme la version japonaise en avant de la banquette arrière)

 

Bref, j'ai un avis plutôt positif, mais certains trucs me dérangent. Je donnerai une suite a cet avis statique tout à l'heure, après un essai d'une 1,6l Teckna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonjour à tous,

 

Je suis allé chez mon concessionnaire Nissan le plus proche. En vitrine :

- Une mix Bleue métal

- Une acenta beige métal

 

Mon avis sur le statique :

- c'est plutôt grand banquette à fond en arrière, mais pas phénoménal (je m'attendais vraiment à un trux énorme). Il y a quand même plus d'espace aux jambes que dans une mégane 5 portes, et l'accessibilité est bonne. Par contre, banquette en avant, c'est... riquiqui :D Un bon point : le rail est comme un vrai rail de banquette : il y a de multiples positions sur les 16 cm ;) et pas seulement 2 ou 3 positions.

- au poste de conduite : le siège conducteur est réglable en hauteur, enfin, je veux dire... L'assise est réglable en inclinaison, ce qui fait varier la hauteur de ses fesses mais donne une assise trop plate à mon goût. Pour ceux qui connaissent, c'est comme sur la Ford Fiesta... Personnellement, je déteste : soit je suis à la bonne hauteur mais mal "lové" dans le siège, soit je suis bien dedans mais trop bas :L . Le volant est TRES loin du conducteur (je fais 1m82, sur ma Clio 2 c'est déjà pas ça mais là je crois que c'est encore pire :L ). Par contre, en statique, l'accoudoir central ne m'a pas semblé trop haut (cf. essai de jyt page précédente). Mais il aurait pu être réglable.

- les plastiques sont suffisant pour mon utilisation :D Par contre, j'ai pas trouvé les ajustements tip top (entre les parties hautes et basses du TdB, c'est une horreur :D ). Je verrai cet aprem ce que ça donne sur celle que j'essaierai.

- le coffre est suffisamment grand pour moi. La roue de secours est sous le plancher, accessible de l'intérieur. Le parapluie trouvera sa place sous la plage arrière (tenue avec des scratch, comme la version japonaise en avant de la banquette arrière)

 

Bref, j'ai un avis plutôt positif, mais certains trucs me dérangent. Je donnerai une suite a cet avis statique tout à l'heure, après un essai d'une 1,6l Teckna.

As tu essayer de passer les vitesses accoudoir en place ???

D'accord avec toi le volant est très loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

As tu essayer de passer les vitesses accoudoir en place ???

D'accord avec toi le volant est très loin.

Heu non, pas à l'arrêt :D

Mais pour moi, l'accoudoir est là pour du cruising sur autoroute non ? (je sais pas, j'en ai jamais eu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Heu non, pas à l'arrêt :D

Mais pour moi, l'accoudoir est là pour du cruising sur autoroute non ? (je sais pas, j'en ai jamais eu...)

 

Normalement, on doit pouvoir le laisser tout le temps. Il ne doit pas empêcher ni le passage des vitesses, ni de mettre le frein à main. (Celui du passager peut gèner le serrage du frein à main : dans l'Idea c'est le cas :D )

 

Si le passage des vitesses est entravé par l'accourdoir alors il fallait penser à surélever le levier de vitesses.

***

 

Les accoudoirs sont avec réglages lombaires

 

***

(si on ajoute à cela le siège réglable en hauteur et le volant réglable en hauteur et en profondeur + le confort des sièges :love: : difficile de ne pas trouver sa position de conduite idéale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> jyt <-

Posté le 24/03/2006

Merci pour le détail de l'essai de la Note 110 ch Tekna

 

[/quotemsg]

J'ajoute (je ne l'ai pas essayé) : En vrac :bah:

 

- Une ligne très sympa : Feux AR très bien intégrés

qui ajoute un petit plus ; Je ne sais pas le définir, mais bon ! :oui:

.

Une ligne de toit façon Almera, toit rebondi ..

qui forme un "creux" à l'Ar au niveau des feux boomerang,

pour remonter ensuite !! Bien !

.

Une face AV plutôt neutre, mais pas désagréable... En gros

une ligne cohérente et très équilibrée : Surtout ne pas comparer

à la Modus qui n'a pas cet équilibre général !!

 

- Un défaut ? : Qualité peinture moyenne (peau d'orange)

à vérifier peut-être était-ce spécifique au modèle exposé (peinture opaque)

 

- Un défaut oui/non ? : Des freins AR à tambours même sur les versions

110 essence équipées d'office de l'ESP !

 

- Une hypothèse oui/non ? : Vu le poids, la longueur, le volume :

4 étoiles au crash test EuroNcap ??

 

- Roue de secours temporaire (type galette)

 

- Tableau de bord : Pas d'aiguille de température d'eau, idem

pour la température d'huile ! Aïe !

 

- Intérieur : De la place... Il y en a ! :oui:

On peut même faire grimper les plus jeunes (même grands) avec des rollers

Grosses chaussures ou un pied dans le plâtre : C'est pareil :bah:

espace important sous les sièges AV pour caser ses pieds ! :oui:

 

- Intérieur Suite : Beaucoup d'espace de rangement à droite et à gauche

(sous siège passager AV sauf la "base") etc ...

 

- Plus : Rétros dégivrants ; Vitres électriques AR ; etc ...

 

- Les finitions Mix & Acenta : Les plus intéressantes

 

- Sécurité (en ville) : J'ai demandé, donc je confirme,

pas de verrouillage auto des portes au delà de 16-20 Km/h

comme cela existe chez d'autres marques !

 

- Position de conduite : Pas d'infos, si vous l'essayez

confirmez ou infirmez ce qu'a dit notre camarade jyt

.

Siège bien dessiné, sinon assise réglable façon Fiesta/Fusion ...

Assez grand, ça peut aller ! ? S'en assurer !!!

Si on est de petite taille, là une solution - peut-être -

règler l'assise pour être bien...

et réhausser avec un coussin pour voir la route :oui:

Sinon roulez 10 minutes (lors d'un essai, votre dos ne dira rien)

A terme c'est inconfortable, si on ne fait pas la bonne taille,

et si on n'est pas calé au fond du siège...

.

Conduisez 1 heure (ou plus), là le défaut vous ne pourrez

pas passer à côté :bah:

 

.

Une question à propos de la direction assistée électrique ;

Bon rendu d'information (feedback) et ce par rapport

à une clio mégane ou autre ?

 

Et les prix : Pour la "Mix"

 

- Prix 1.6 ess. de 110 ch et 1.5 Dci de 86 ch :

Respectivement 15 890 € / 16 890 € ...

1 000 € d'écart entre les deux !!

Sinon bon prix... fourni avec une garantie de 3 ans :eek:

 

 

Plus d'info :

2 moteurs essence 100 % Nissan,

2 blocs diesel Renault DCI

Sinon, il me semble que la boîte auto, c'est la pro-active Renault !

[/quotemsg]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

J'ai calculé les rapports de boîte

pour les versions essences avec pneus fournis

sur les finitions Mix & Acenta qui sont les plus intéressantes

 

-> Nissan Note 1.4 & 1.6 ess

-> boîte et pont identiques

 

En rapport aux pneus : Taux d'erreur maxi 1.5 %

 

- Pneus 185-65-15

 

-> 1 = 07.451

-> 2 = 13.560

-> 3 = 19.936

-> 4 = 26.998

-> 5 = 33.826

 

<>Commentaire 5ème : Ni trop courte ni trop longue pour le 1600 !

.

Pour le 1400, c'est plus limite, c'est un peu long

sans être en charge (4 personnes) et/ou et par monts et par vaux,

ça peut imposer l'usage da la 4ème assez souvent !

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

-> Nissan Note 1.5 DCI 86

-> Rapports de boîte et pont # pour la 1.5 Dci 68

 

En rapport aux pneus : Taux d'erreur maxi 1.5 %

 

- Pneus 185-65-15

 

->1 = 08.12

->2 = 14.77

->3 = 22.90

->4 = 31.15

->5 = 40.99

 

<>Commentaire général : C'est plus court que sur les Clio III

En bref on mouline un peu plus

équipées du même bloc Dci, le poids est proche

et on déplace plus de volume.

 

- Boîte Dci 86 : Pas un si mauvais choix,

pour une auto polyvalente à vocation plus "famille" que la Clio !

 

- 90 en 5ème c'est environ 2200 tr/min

- 130 en 5ème c'est moins de 3200 tr/min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pas grand chose à rajouter,

sauf pour les rangements, les vides poches des portes avant sont ridicules et à part les poches aumonières peu pratiques avec les tablettes aucun rangement à l'arrière.

Position de conduite cela devrait aller, pour les grands, je mesure 1.85 et je suis assez long en jambes et mon siège n'était pas reculer complètement à fond, seul reproche mais important et je me répète le volant qui est trop loin.

Dernier point la direction, sans être beaucoup plus lourde que la Mégane, elle est nettement moins surprenante et effectivement le feedback est nettement meilleur.

Ce qui m'a déçu pour une japonaise, c'est toutes les parties mécaniques de la carroserie, serrures surtout du hayon et jambes de retenue des portes, très très légeres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon ça y est j'ai essayé... 1,4e 88ch, finition Mix

Environ 20 mn au volant, 15 en passager :oui:

 

Bilan mitigé...

 

Position de conduite :

Siège assez confortable.

Règlage un peu difficile (tout petite manette sous le siège pour le coulissement).

Il n'y a pas un vrai réglage de le hauteur mais un simple réglage de l'arrière de l'assise. Comme dans la 206 :L

D'ailleurs, même règlé au plus bas je me trouve trop haut mais c'est le concept monospacisant qui veut ça :bah:

 

Le volant ne m'a pas paru trop éloigné :non:

Pour ma copine, par contre c'est nikel : elle conduit toujours collé au tdb. Le note est une des rares voitures dans lequel il y a encore un bon espace entre ses genoux et le tdb. Tout bon pour sa sécurité :bien:

 

L'accoudoir avant ne m'a pas paru dramatiquement génant. J'ai conduit un peu en ville avec ça a été. Bon c'est sûr qu'un peu plus bas, ça n'aurait pas été plus mal mais bon, le plus gros reproche serait plutot que le passager n'en a pas :pff:

 

La finition :

Garniture d'aspect clairement plastoc ... Mais bon, rien qui paraisse vraiment fragile :bien:

 

A la conduite :

 

Confort très bon : l'amortissement (jante tole de 15 pouces) est très confortable...

 

Comme prévu le moteur est tout à fait insuffisant. En ville, il fait encore illusion mais sur les voies rapides :peur:

Commentaire de ma copine en s'insérant sur l'autoroute : "j'ai l'impression d'être au volant de la saxo de ma mère..." Une 1,0e de 50 ch :ange:

 

Le bruit est franchement désagréable en montant dans les tours et en plus, il braille désagréablement sur les voies rapides. Même à vitesse stabilisée (3.500 tr/mn à 110/120 :beuh: )...

Dommage, parce que hors mécanique, l'insonorisation n'est pas si mauvaise...

 

La conso : 7,4/100 je me serais attendu à plus on ne l'a pas épargnée :D

 

Mais les gros points noirs c'est la boite et la direction :mad:

 

Le levier de vitesse est absolument désagréable à manier et la sélection se fait un bruit irritant (clac, clac :pff: ).

 

La direction électrique est très molle et peu informative... Pire que la clio...

En ville c'est pas trop génant... encore que l'on soit parfois assez surpris de l'angle pris par la voiture après un braquage que l'on pensait léger.

Par contre sur autoroute c'est l'horreur : la stabilité au point du milieu ne me parait pas suffisante, il faut toujours opérer de légères corrections :pff:

En plus, on ne sent pas de résistance lors des changements de direction :beuh:

Peut-être qu'on s'habitue mais nous ça nous a franchement surpris... en mal :bah:

Même pas la peine d'envisager une conduite dynamique avec cette voiture :non: Mais bon, c'est pas le but non plus...

 

 

Je peux paraître dur comme ça mais en fait la voiture nous a fait une impression globalement positive. C'est juste qu'il y a des points qu'il est difficile de ne pas relever.

A sa décharge, on a essayé la base de la base ce qui n'est jamais le meilleur moyen de se faire une bonne opinion d'un modèle.

Le moteur nous a franchement déplu et le bruit qu'il génére a considérablement dégradé le sentiment de confort.

Reste à essayer une version mazout 86ch :oui: mais en l'état 88 ch c'est pas clairement assez au regard du poids de l'engin et de sa vocation familliale :bah:

 

J'en reste à mon impression première : j'attend de voir s'il sorte une 1,5 DCI 106 ch à boite 6.

Ca devrait gommer la plupart des défaut relevés : ce moteur est réputé pour être souple et silencieux tout en offrant des reprises sécurisantes :oui:

En plus avec la 6ème le niveau sonore de la mécanique va considérablement baissé sur autoroute.

Sans compter que la boite 6 de renault est réputée pour sa douceur et son agrément...

Par contre, le vendeur qu'on a rencontré aujourd'hui (antipathique au passage :roll: ) nous a dis que pour ce moteur et le régulateur fallait attendre au moins un an :bah:

 

M'en fout, ch'uis pas pressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

J'avais pas vu ton post...

Mais je pense répondre à une grande part de tes interogations :D

J'ai par contre oublié de présiser que la rétrovision est excellente :oui: Ce qui n'est pas négligeable sur un petit monospace appelé à faire pas mal de ville :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à essayer une version mazout 86ch :oui: mais en l'état 88 ch c'est pas clairement assez au regard du poids de l'engin et de sa vocation familliale :bah:

 

C'est surtout le manque de couple qui se fait sentir, pas la puissance ;)

 

Il faut passer au 110 ch ou essayer le dCi 86 :)

 

Par contre, le vendeur qu'on a rencontré aujourd'hui (antipathique au passage :roll: ) nous a dis que pour ce moteur et le régulateur fallait attendre au moins un an :bah: [/quotemsg]

 

Je l'avais dit :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est surtout le manque de couple qui se fait sentir, pas la puissance ;)

 

Il faut passer au 110 ch ou essayer le dCi 86 :)

 

A l'accélération, pour s'insérer sur l'autoroute par exemple, c'est le manque de puissance qui fait mal ;)

Même si le mazoil présentera une meilleure souplesse et de meilleures reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

***

 

Ce qu'ils sont laids ces sièges :beuh:

Ceux du note mix de ce matin était beaucoup plus zolis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ce qu'ils sont laids ces sièges :beuh:

Ceux du note mix de ce matin était beaucoup plus zolis :oui:

 

Ce sont ceux dela version Class : donc pas le mieux. Le tissu par contre a un très bon touché par rapport aux version précédentes.

 

Alors t'y vas l'essayer cette Idea : en concession ils ont en générale l'Emotion ou Collezione avec Cuir, Skydome (toit ouvrant electrique), GPS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

La direction de la 1.6 est beaucoup plus dûre que sur les autres modèles parce que c'est soi disant le modèle sport, il n'empêche que quand tu sors d'une Mégane tu apprècies vachement ce point particulier.

Ah oui perso j'ai trouvé le freinage excellent, tu n'en as pas parlé srill sw s16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La direction due la 1.6 est beaucoup plus dûre que sur les autres modèles parce que c'est soi disant le modèle sport, il n'empêche que quand tu sors d'une Mégane tu apprècies vachement ce point particulier.

Ah oui perso j'ai trouvé le freinage excellent, tu n'en as pas parlé srill ?

 

Le freinage est amplement suffisant...

Moins bien que la clio avec laquelle je me suis rendu à la concession cependant :bah:

Toujours mieux que ma bétaillère aux plaquettes HS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour la direction, il est effectivement dommage d'avoir repris celle des Renault. Ce qui m'a plu dans la 1,6 c'est qu'effectivement c'était nettement plus agréable que sur ma mégane.

Pourquoi ne pas avoir utilisé celle de la 1.6 sur toutes les versions ?

Seul Nissan le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ

J'ai été chez mon concessionaire nissan aujourd'hui et effectivement je trouve la ligne de ce note vraiment très sympathique.

En plus j'ai eu de la chance je l'ai vu dans plusieurs couleurs ( jaune soleil, bleu marine, marron glacé, gris perle, gris techno, bleu intense, cuivre ), je pense qu'il venait tout juste d'avoir des livraisons.

Le marron glacé m'a bien plu mais pas à ma femme donc dommage pour moi, l'esai est prévu pour samedi prochain dans la matinée je vous livrerais alors mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

J'ai été chez mon concessionaire nissan aujourd'hui et effectivement je trouve la ligne de ce note vraiment très sympathique.

En plus j'ai eu de la chance je l'ai vu dans plusieurs couleurs ( jaune soleil, bleu marine, marron glacé, gris perle, gris techno, bleu intense, cuivre ), je pense qu'il venait tout juste d'avoir des livraisons.

Le marron glacé m'a bien plu mais pas à ma femme donc dommage pour moi, l'esai est prévu pour samedi prochain dans la matinée je vous livrerais alors mes impressions.

Il te prête un véhicule pour la jounée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Au fait : une photo de la bête de mon essai :

srill_sw_s16_1143314353_dsc04766.jpg.e257bf938138a46333575c9f0ab15d13.jpg

 

 

Pour l'habitabilité arrière "pas extraordinaire", on est quand même à 80 cm pour les genoux avec la banquette reculée au max et un conducteur standard au volant (chiffre Auto moto :oui: Pour info c'est autant qu'une 607 et 9 cm de plus qu'un scenic :ange: )

Et le mini (c'est à dire avec le coffre de 426l) reste très respectable : 63 cm soit autant qu'une C3 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Quel con, j'ai même pas mis les premiers chiffres :

 

1,5 DCI 86 ch :

Vitesse maxi : 168 ch

0 à 100 : 13s

 

Coffre lxhxp : 101 x 56 x 60 (76)

Longueur maxi de chargement : 1,80 m (siège passager en place), 2,20m (siège rabattu ... et non 2,60 :oops: )

 

Les critiques de l'essai porte aussi sur la direction.

En revanche, ils indiquent que le "1,5 DCI, suffisament vif, plutôt sobre et suffisament bailloné par des matériaux insonorisant, offre des performances satisfaisantes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...