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Wind

Courroie de distribution


Invité §Ano877Az
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Invité §Ano877Az

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de me chercher une Renault Wind. Bien évidemment, il y a peu d'offres, donc je me retrouve à procéder par élimination.

 

Ma question : Quand faut-il changer la courroie de distribution de la Wind ?

 

Beaucoup de modèles à vendre sont autour des 50 / 80 k kilomètres, j'imagine que ce n'est pas par hasard...

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Invité §Ano877Az

Je me fiche un peu de la motorisation, les deux me semblent bien, et je ne roule pas comme un bourrin, donc...

 

Mais bon, je voudrais savoir si, dans le cas où je prendrais une avec, par exemple 70k km, il faudrait que je change la courroie, si celle-ci n'a pas été faite... ? Où ca peut attendre les 100 k ?

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Invité §Ano655XK

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de me chercher une Renault Wind. Bien évidemment, il y a peu d'offres, donc je me retrouve à procéder par élimination.

 

Ma question : Quand faut-il changer la courroie de distribution de la Wind ?

 

Beaucoup de modèles à vendre sont autour des 50 / 80 k kilomètres, j'imagine que ce n'est pas par hasard...

Bonjour,

La courroie de distribution doit être changée tous les 5 à 6ans ou entre 60000 à 100000 kms dixit Renault ; je sors d'un garage Renault à l'instant.

Pour le forfait ,le tarif :

730€ le kit distribution(courroie,galets, ect) M.o comprise

1050€ le kit distribution + kit pompe à eau M.o comprise

 

Mon amie veut vend sa Wind 1,6l ; 133cv de 2012 qui a 24000kms d'origine

Couleur bleu Majorelle.Intérieur cuir Fauve,sièges chauffants, pack Collection(cuvelages rétros + bossages arrières Chrome)

Carnet d'entretien à jour, la voiture part pour la révision de 24000km + distribution cette semaine.

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Bonjour,

La courroie de distribution doit être changée tous les 5 à 6ans ou entre 60000 à 100000 kms dixit Renault ; je sors d'un garage Renault à l'instant.

Pour le forfait ,le tarif :

730€ le kit distribution(courroie,galets, ect) M.o comprise

1050€ le kit distribution + kit pompe à eau M.o comprise

 

Mon amie veut vend sa Wind 1,6l ; 133cv de 2012 qui a 24000kms d'origine

Couleur bleu Majorelle.Intérieur cuir Fauve,sièges chauffants, pack Collection(cuvelages rétros + bossages arrières Chrome)

Carnet d'entretien à jour, la voiture part pour la révision de 24000km + distribution cette semaine.

Ca au moins ce sont des infos précises direct de chez Renault :lol:

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Bonjour ,

J'ai la même version , en noire , depuis mi Octobre 2018 , concession de Auch . Ils ont fait la distri , la vidange , deux pneus neuf , mais j'ai plus de kilométres , 75000 km ?.

 

 

Alors content ?

 

Personnellement j'étais un peu réticent par rapport à son intérieur que je trouvais d'un autre age . Mais mon épouse "pour qui est le véhicule" , a préféré celle-ci par rapport à une belle petite Mini coupé que nous avons également essayé.

 

Finalement je ne regrette par notre achat car plus je la regarde , plus je la trouve jolie et surtout elle est dans un état comme sa version "EXCEPTION".

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Bonsoir ,

je suis trés content ? . Un régal , je ne suis nullement surpris de la note de ces utilisateurs sur le site ?. J'ai déjà roulé décapoté , habitant dans le sud ouest , c'est trés agréable . Maintenant avec du recul , cette version exception est le meilleur choix ✌.

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Invité §Twi761Bd

1050 la distribution !

J'ai fait le choix d'un moteur a chaine et je ne fait que 8000 par an....

De plus en plus couteuse ces voitures modernes

 

 

J'ai donné 830€ pour le même moteur 1.6L de ma Twingo RS, donc sous le capot d'une Wind, c'est identique.

Kit distri, pompe à eau, courroie d'accessoires, ldr, joints divers, poulie VVT...

Et encore, j'ai fait remplacer la poulie VVT préventivement. Donc sans, c'est 200€ de moins. Et c'est pas du Motrio.

 

Tous les 6 ans, ça reste raisonnable. Surtout qu'il y a aussi une courroie et une pompe à eau sur un moteur à chaine.

Et avec le temps, il peut aussi y avoir des problèmes, et là c'est interne... Poulie(s) VVT, tendeur, guides plastiques...

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