Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

probleme debimetre tdi 1.9 : 1997


Invité §cox166bz

Messages recommandés

Invité §cox166bz

Bonjour j ai un problème de débitmètre sur mon Sharan arrivé a une certaine vitesse je naï plus de compression je suis obliger de couper le moteur et de le rallumer et c reparti question : le problème vient t il du débitmètre si oui peu ton le changer seul merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes847sa

Bonjour j ai un problème de débitmètre sur mon Sharan arrivé a une certaine vitesse je naï plus de compression je suis obliger de couper le moteur et de le rallumer et c reparti question : le problème vient t il du débitmètre si oui peu ton le changer seul merci d avance

 

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire mais cela ne venait pas du débitmetre mais de l'électrovanne de commande de la pression turbo qui était HS. Elle commandait une pression trop importante ce que détectait le calculateur qui se mettait alors en sécurité. Il fallait couper le contact pour revenir à la normale. Après changement électrovanne, plus de problème.

Pour vérifier si cela vient de là, tu débranches provisoirement le capteur de pression d'admission qui est sur une grosse durite au dessus du moteur et le problème doit disparaitre (mais ne pas rouler longtemps comme çà, tu peux casser quelque chose).

Il m'est arrivé aussi 3 fois d'avoir un débitmetre HS (en 250000 km !), les symptomes étaient différents, perte permanentes de puissance même après avoir coupé le moteur). Pour savoir si cela vient de là il faut mesurer la tension qui sort du débimetre et vérifier si elle varie en fonction du régime moteur (j'ai bricolé un câble qui est connecté en permanence sur le cable de sortie du débimetre et je vérifie dès que j'ai un doute sur sa bonne santé).

Salutations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TN5051eb

Bonjour Nessy,

J'ai aussi ces derniers temps sur ma SHARAN 2001 la perte de puissance. Il y a quelques mois, j'ai retrouve la puissance sur les grands trajets, mais plus rien depuis ces derniers jours. A cause du débitmètre? EGR? ou capteur de tuyau d'admission.

1/ Peut - on tester élément par élément? et comment?

2/ Peux - tu m'expliquer comment faire pour mesurer la tension de sortie du débitmètre, STP

3/ Peut - on nettoyer l'EGR une fois demontee, déjà le démontage n'est pas facile car inaccessible (on ne passe pas la main surtout sur la 3ème vis alen.

Au secours Nessy

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TN5051eb

Bonjour Nessy,

J'ai aussi ces derniers temps sur ma SHARAN 2001 la perte de puissance. Il y a quelques mois, j'ai retrouve la puissance sur les grands trajets, mais plus rien depuis ces derniers jours. A cause du débitmètre? EGR? ou capteur de tuyau d'admission.

1/ Peut - on tester élément par élément? et comment?

2/ Peux - tu m'expliquer comment faire pour mesurer la tension de sortie du débitmètre, STP

3/ Peut - on nettoyer l'EGR une fois demontee, déjà le démontage n'est pas facile car inaccessible (on ne passe pas la main surtout sur la 3ème vis alen.

Au secours Nessy

Cordialement

 

 

Salut NESSY,

Effectivement, la perte de puissance sur mon SHARAN est permanente même après avoir coupé et relancé le moteur.J'avais fait comme tu as suggéré, c'est de débrancher provisoirement le calculateur de pression du tuyau d'admission, ça n'a rien changé en pression.

D'après toi,suite à ce test, c'est fort probable que le problème vient du débitmètre HS? pour vérifier, comment faire? peux_tu m'expliquer davantage sur les câbles que tu as branchés sur le débit mètre STP.

merci par avance de ton aide

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...