Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Ma Talisman, Mes déboires ...


Invité §jas435kB
 Partager

Messages recommandés

Invité §jas435kB

Bonjour à tous,

 

Voici l'histoire de ma Talisman par ordre chronologique :

- Talisman 160ch Initiale Paris - Blanc Glacier

(commandé le 01/04/16 - livraison le 24/06/2016 -2100km - échangée suite nombreux défauts, photos, et détails si vous voulez, mais une véritable honte)

 

160705105111609077.png1607051051024464.png160705105111355411.png160705105048562812.png16070510510918717.png160705105041813434.png160702101923813190.jpg160702101920490237.jpg160702103249407009.jpg

 

===> ECHANGE CONTRE UN NEUF ; ATTELAGE ESCAMOTABLE + BAC DE COFFRE OFFERT

 

 

- Kadjar Intens rouge 130cv bm

(Renault Rent 24/06/2016 au 04/10/2016 10500KM) - Prêté le temps de la livraison de la nouvelle - RAS pas de défauts.

 

IMG_1035.jpgIMG_0890.jpg

- Talisman 160ch Initiale Paris - Blanc Glacier

(commandé le 18/07/16 - livrée le 04/10/2016) : en attente échange car non conforme au bon de commande (couleur habitacle), et nombreux défauts d'alignement, je roule avec en attendant la livraison d'une conforme ... j'en suis à 15000KM avec ... un plaisir de conduite mais pourri par l'expérience client catastrophique et un service qualité digne du service qualité d'une usine chinoise de plastic fondu ... et encore ....

 

IMG_0982.jpg

 

 

 

Capture d’écran 2017-01-22 à 09-14-33.png

Capture d’écran 2017-01-22 à 09-14-43.png

Capture d’écran 2017-01-22 à 09-11-39.png

===> ECHANGE CONTRE UN NEUF ; EXTENSION DE GARANTIE 5 ANS OFFERTE

 

Talisman 160ch Initiale Paris - Blanc Glacier

(commandé le 5/10/16 - livraison prévus le XX/2016/2017 - Restée à l'usine car passe pas contrôle qualité 15/12/16)

 

RenaultGroup_45500_global_fr.jpg

 

- Talisman 160ch Initiale Paris - Blanc Glacier

(Re-commandé le 15/12/16 - livraison prévus le XX/01-02/2017)

 

 

images.jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Rien qui me choque plus que ça... :??:

 

Chez RENAULT, ça a toujours été comme ça, que ce soit en bas de gamme comme en haut de gamme. :ange:

 

Vous devez descendre d'une voiture allemande, vous, non ? ;)

 

Quant à aller chercher les coulures de peinture à l'envers des portières... :non:

 

Et ils ont accepté d'échanger votre voiture de 15.000 km contre une neuve pour ces quelques défauts d'alignement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Bonjour,

 

Rien qui me choque plus que ça... :??:

 

Chez RENAULT, ça a toujours été comme ça, que ce soit en bas de gamme comme en haut de gamme. :ange:

 

Vous devez descendre d'une voiture allemande, vous, non ? ;)

 

Quant à aller chercher les coulures de peinture à l'envers des portières... :non:

 

Et ils ont accepté d'échanger votre voiture de 15.000 km contre une neuve pour ces quelques défauts d'alignement ? :??:

 

Bonjour,

Je vous fait grâce des problèmes de Rlink ...de sièges, de clim ...

 

Quelques défauts ? ... vous êtes gentils

 

Quant à aller chercher les coulures de peinture à l'envers des portières... :non:

A 42k€ oui j'ai fait le tour !

Et non je ne sort pas d'une Allemande, voici mes anciens véhicules :

 

-Renault 11 (pas de défauts)

- Daewoo (je ne sais plus la quelle)

-Renault Laguna (pas de défauts)

-Citroën C3 (pb avec la direction électrique)

-Peugeot 208 (quelques pb avec le système média)

-Peugeot 308 (pas de défauts)

 

 

Et nous avons actuellement :

BMW 525 TDS de 1996 (compagne)

Renault Twingo 3 (mère) (pas de défauts)

Renault Clio 4 (belle-mère)(pas de défauts), elle viens de commandé un Capture

 

Et cette Talisman ... qui est la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le prix payé, chez RENAULT, ils n'ont jamais été fortiches en alignement de carrosserie.

 

N'allez surtout pas vous imaginer que la deuxième (correction : suivante) sera plus réussie... :D

 

Ce que vous appelez "coulures de peinture" à l'intérieur des portières ressemble bien plutôt à des points de soudure habituels.

 

Pour les vis non peintes, vous vous plaignez que celles qui sont peintes ont été abîmées par les outils lors des réglages : il faudrait savoir ce que vous voulez !

 

Le manque de peinture, je connais pas beaucoup de voitures qui n'en ont pas : c'est pénible à détecter et impossible à retoucher d'une manière invisible une fois que le mal est fait.

 

Je vais vous expliquer ce que c'est la normalité chez RENAULT : quand un modèle du losange ne présente pas de défaut de carrosserie, c'est un coup de chance et c'est exceptionnel. Pour les autres (tôlerie mal alignée), c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Sur une finition Initial à 45 000€, il a raison !!! Faut pas déconner tout de même... Cette voiture n'aurait jamais du quitter le lieu de production avec des tests qualités sérieux...

En effet, mais pas seulement question du prix, ma mère roule en twingo payé 8000€ fabriqué en Roumanie, elle n'a aucun défaut !

Puis cela a l'ai récurent, il n'ont même pas pris la peine de livré la 3eme ... car les défauts étaient les mêmes.

 

J'attend maintenant la livraison de la 4éme ! Qui doit être livrée par le DCF, elle arrivera non immatriculée, si je valide on immatricule et en voiture Simone, sinon et bien je reprend mon chèque majoré des options et extension offertes et bye bye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Peu importe le prix payé, chez RENAULT, ils n'ont jamais été fortiches en alignement de carrosserie.

 

N'allez surtout pas vous imaginer que la deuxième sera plus réussie... :D

 

Ce que vous appelez "coulures de peinture" à l'intérieur des portières ressemble bien plutôt à des points de soudure habituels.

 

Pour les vis non peintes, vous vous plaignez que celles qui sont peintes ont été abîmées par les outils lors des réglages : il faudrait savoir ce que vous voulez !

 

Le manque de peinture, je connais pas beaucoup de voitures qui n'en ont pas : c'est pénible à détecter et impossible à retoucher d'une manière invisible une fois que le mal est fait.

 

Je vais vous expliquer ce que c'est la normalité chez RENAULT : quand un modèle du losange ne présente pas de défaut de carrosserie, c'est un coup de chance et c'est exceptionnel. Pour les autres (tôlerie mal alignée), c'est tout à fait normal.

Ce que vous appelez "coulures de peinture" à l'intérieur des portières ressemble bien plutôt à des points de soudure habituels.

=>Je vous assure il s'agissait de coulures, la photo n'est peut être pas top niveau qualité.

 

Pour les vis non peintes, vous vous plaignez que celles qui sont peintes ont été abîmées par les outils lors des réglages : il faudrait savoir ce que vous voulez !

=>Je ne comprend pas, un coup peint un coup non ...

Le manque de peinture, je connais pas beaucoup de voitures qui n'en ont pas : c'est pénible à détecter et impossible à retoucher d'une manière invisible une fois que le mal est fait.

 

=>Pénible ? oui pour le client, en usine il suffit de réajusté les robots et surtout être mon pince sur les quantités

Je vais vous expliquer ce que c'est la normalité chez RENAULT : quand un modèle du losange ne présente pas de défaut de carrosserie, c'est un coup de chance et c'est exceptionnel. Pour les autres (tôlerie mal alignée), c'est tout à fait normal.

=>Belle image de marque ... Et l'eau dans les LED ? C'est une réserve si je part dans le désert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais pas seulement question du prix, ma mère roule en twingo payé 8000€ fabriqué en Roumanie, elle n'a aucun défaut !

Puis cela a l'ai récurent, il n'ont même pas pris la peine de livré la 3eme ... car les défauts étaient les mêmes.

 

J'attend maintenant la livraison de la 4éme ! Qui doit être livrée par le DCF, elle arrivera non immatriculée, si je valide on immatricule et en voiture Simone, sinon et bien je reprend mon chèque majoré des options et extension offertes et bye bye ...

 

Les Twingo sont assemblées en Slovénie.

 

Vous, vous m'avez l'air d'un bon Français pur souche, nan ? Pénible, obstiné (quatrième Talisman), adorant critiquer, dénigrer son pays, se complaire dans l'insatisfaction et tout et tout, non ? MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Les Twingo sont produites en Slovénie.

 

Vous, vous m'avez l'air d'un bon Français pur souche, nan ? Pénible, obstiné (quatrième Talisman), adorant critiquer, dénigrer son pays, se complaire dans l'insatisfaction et tout et tout, non ? MDR.

 

 

Français pur souche ? Euuuu qui en est encore ?

Pénible, obstiné, ... je vous passe le reste des qualités dont vous me faites grâce ...

 

 

Non simplement un client ... qui paye 42k€ ...

 

Dénigrer son pays, je ne pense pas j'ai justement choisi Renault, et plus particulièrement Talisman car produite en France, et fait bouffer des Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez admiré les Talisman de démonstration, vous deviez être totalement sous le charme : vous n'allez pas me dire que vous n'aviez pas déjà détecté toutes ces "petites imperfections" ? Depuis toujours les Talisman ont cette "présentation".

 

C'est fabriqué en France, hein, et vous savez comme les Français ont le goût du travail !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Quand vous avez admiré les Talisman de démonstration, vous deviez être totalement sous le charme : vous n'allez pas me dire que vous n'aviez pas déjà détecté toutes ces "petites imperfections" ? Depuis toujours les Talisman ont cette "présentation".

 

 

Lors de ma première commande, uniquement des finitions basse en expo, et pas de soucis d'alignement sur celle présente.

 

Lorsque m'a belle mère à commandé son Cpatur, le commercial d'une autre concession à vu ma voiture, et ses propres mots ont étaient : "moi je ne vous la livré pas et je renvoyé à l'usine"

Il en avait une IP en expo du coup on a fait le tour et pas de soucis d'alignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez la perfection en carrosserie, vous alignez le double (d'argent) et vous vous offrez une AUDI. C'est le prix à payer.

 

Compris dans ce tarif, vous aurez également un intérieur qu'on peut nettoyer sans effort.

 

Prenez l'habitacle d'une voiture française : impossible de dépoussiérer les moquettes ou les garnitures "super-mousse-j'te-lèche-le-plastique-Auto-Paluche", accès impossible entre les sièges, etc.

Pas moyen de démonter/remonter quoi que ce soit non plus sans péter une fixation sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Si vous voulez la perfection en carrosserie, vous alignez le double (d'argent) et vous vous offrez une AUDI. C'est le prix à payer.

 

Compris dans ce tarif, vous aurez également un intérieur qu'on peut nettoyer sans effort.

 

Prenez l'habitacle d'une voiture française : impossible de dépoussiérer les moquettes ou les garnitures "super-mousse-j'te-lèche-le-plastique-Auto-Paluche", accès impossible entre les sièges, etc.

Pas moyen de démonter/remonter quoi que ce soit non plus sans péter une fixation sur deux.

 

 

Audi perfection ? Ah bon ... je laisse mon bof vous répondre ...

 

RAS pour le nettoyage sur Talisman IP avec le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez admiré les Talisman de démonstration, vous deviez être totalement sous le charme : vous n'allez pas me dire que vous n'aviez pas déjà détecté toutes ces "petites imperfections" ? Depuis toujours les Talisman ont cette "présentation".

 

C'est fabriqué en France, hein, et vous savez comme les Français ont le goût du travail !?

 

 

Franchement, tu devrais réfléchir un peu...Avant de dire autant de bêtises...

 

Il a le droit de refuser un véhicule non conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp687GN

Quand vous avez admiré les Talisman de démonstration, vous deviez être totalement sous le charme : vous n'allez pas me dire que vous n'aviez pas déjà détecté toutes ces "petites imperfections" ? Depuis toujours les Talisman ont cette "présentation".

 

C'est fabriqué en France, hein, et vous savez comme les Français ont le goût du travail !?

 

Est ce que vous vous incluez dans votre dernière phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, AUDI se défend pas mal sur les alignements de carrosserie. Pour le reste, je laisse chacun juge (fiabilité mécanique et électronique, confort de suspension, prix des pièces détachées, accueil des clients, etc.).

Les autres constructeurs allemands (BM, Merco, VW) ont perdu de leur superbe sur les carrosseries, je trouve.

Quant à PEUGEOT, à vouloir réduire les interstices de tôlerie au minimum, ça en vient à frotter de partout, c'est pas mieux ! :lol:

 

Bon, mais tout ça pour vous dire que votre post, moi, ne m'étonne pas du tout : le net en est blindé.

'Faut pas trop idéaliser ce qu'on achète. La perfection n'est pas de ce monde.

Les vis non peintes, par exemple, ne sont pas spécifiques à votre exemplaire. Je ne peux pas croire que ça n'ait pas une explication logique (fixer postérieurement aux opérations de peinture ou permettre un réglage de dernière minute sans abimer la peinture).

 

Merci, en tous cas, de vous obstiner (comme moi) à acheter "français" malgré tout.

 

Bon dimanche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu passer des voitures... et celle-la n'a rien d'alarmant...

 

J'avoue tout de même que le pare-brise est plutôt mal posé. Sinon il n'y à pas de gros défauts de peinture. Les "coulures" ne sont à mon avis que des défauts sur la tôle ou des soudures d'assemblages.

Les points gris sont invisibles et ce n'est pas pour ça quelle va plus rouiller... en plus dans la portière, personne va le voir...

 

 

Le vendeur Renault est très complaisant de te la reprendre sans cesse... 97% des garages t'aurait ri au nez...

Si tu veux un assemblage nickel va chez Audi... le prix n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que ca relève quand même un poil de la maniaquerie. Pas pour tous les points abordés, mais il reste pas mal de cas

 

Vos bagnoles, elles ne font pas de concours de beauté. C'est fait pour tourner ... et dans 3 ans, ca sera le désamour pour une nouvelle, et ainsi de suite.

 

Si vous vouliez en faire une bagnole de collec à terme, pourquoi pas mais je pense pas à vous lire que ce ne sera pas le cas.

 

Même si je trouve ca exagéré, on a le droit d'être pointilleux. Mais à ce compte, refusez la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que ca relève quand même un poil de la maniaquerie. Pas pour tous les points abordés, mais il reste pas mal de cas

 

Vos bagnoles, elles ne font pas de concours de beauté. C'est fait pour tourner ... et dans 3 ans, ca sera le désamour pour une nouvelle, et ainsi de suite.

 

Si vous vouliez en faire une bagnole de collec à terme, pourquoi pas mais je pense pas à vous lire que ce ne sera pas le cas.

 

Même si je trouve ca exagéré, on a le droit d'être pointilleux. Mais à ce compte, refusez la réception.

Je suis d'accord, de toute façon ce sont des voitures qui ne sont pas faites pour durer 10 ans. Quand elle aura fait 150k elle sera rincée...

 

Moi je trouve ça ridicule, après je ne suis pas très soigneux avec mes voitures, l'entretient mécanique est fait mais la carrosserie est pas souvent lavée (travaillant dans le milieu agricole et équin, pas facile de la maintenir propre... :ange: )

 

Je trouve que tu fais des caisses pour pas grand chose... Il ne faut pas abuser non plus. Tu montre cette voiture à quelqu'un de normal, pas un fou de bagnoles, il te dira qu'elle est très bien...

 

Après tu fait comme tu veux mais tu pers du temps et de l'argent pour des broutilles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous vous incluez dans votre dernière phrase ?

Moi, je travaille pas, je suis fonctionnaire ! C'est encore un autre problème. :sol:

 

Oui, je nous inclus... tous.

 

J'en ai vu passer des voitures... et celle-la n'a rien d'alarmant...

 

J'avoue tout de même que le pare-brise est plutôt mal posé. Sinon il n'y à pas de gros défauts de peinture. Les "coulures" ne sont à mon avis que des défauts sur la tôle ou des soudures d'assemblages.

Les points gris sont invisibles et ce n'est pas pour ça quelle va plus rouiller... en plus dans la portière, personne va le voir...

 

 

Le vendeur Renault est très complaisant de te la reprendre sans cesse... 97% des garages t'aurait ri au nez...

Si tu veux un assemblage nickel va chez Audi... le prix n'est pas le même

 

Franchement, je trouve que ca relève quand même un poil de la maniaquerie. Pas pour tous les points abordés, mais il reste pas mal de cas

 

Vos bagnoles, elles ne font pas de concours de beauté. C'est fait pour tourner ... et dans 3 ans, ca sera le désamour pour une nouvelle, et ainsi de suite.

 

Si vous vouliez en faire une bagnole de collec à terme, pourquoi pas mais je pense pas à vous lire que ce ne sera pas le cas.

 

Même si je trouve ca exagéré, on a le droit d'être pointilleux. Mais à ce compte, refusez la réception.

 

Je trouve que tu fais des caisses pour pas grand chose... Il ne faut pas abuser non plus. Tu montre cette voiture à quelqu'un de normal, pas un fou de bagnoles, il te dira qu'elle est très bien...

 

Après tu fait comme tu veux mais tu pers du temps et de l'argent pour des broutilles :o

Merci, les gars ! ;)

C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, de toute façon ce sont des voitures qui ne sont pas faites pour durer 10 ans. Quand elle aura fait 150k elle sera rincée...

 

Moi je trouve ça ridicule, après je ne suis pas très soigneux avec mes voitures, l'entretient mécanique est fait mais la carrosserie est pas souvent lavée (travaillant dans le milieu agricole et équin, pas facile de la maintenir propre... :ange: )

 

Je trouve que tu fais des caisses pour pas grand chose... Il ne faut pas abuser non plus. Tu montre cette voiture à quelqu'un de normal, pas un fou de bagnoles, il te dira qu'elle est très bien...

 

Après tu fait comme tu veux mais tu pers du temps et de l'argent pour des broutilles :o

 

 

 

Il est certains que la voiture passe largement bien dans la rue, et que malgré les imperfections constatées, bon nombre de personnes doivent baver devant sa Talisman.

D'ailleurs, moi-même je désire avoir une Talisman mais je n'en ai pas les moyens. Alors, si il me passait la sienne, cela m'irait très bien. :D

 

Cependant, il faut quand même noter que, malgré que ce soient des broutilles (à part le centrage de parebrise facilement réparable), il a quand même aligné un chèque de 42 000€ et à ce titre il en droit d'exiger que ce genre de défaut ne soit pas présent.

 

Là où je ne suis pas d'accord avec beaucoup ici, c'est dire: il n'a qu'à aller chez AUDI.

Mouais... je ne crois pas que ce soit une bonne réponse à donner à quelqu'un qui justement veut faire confiance à RENAULT et a acheté un haut de gamme fabriqué en France.

 

De plus, c'est une aberration, AUDI n'est pas forcément meilleur.

Allez sur les forums d'AUDI, vous y trouverez là aussi des véhicules neufs dont les proprio ne sont pas contents.

 

Non, AUDI ou RENAULT ce n'est pas le problème, le problème c'est une certaine série de Talisman car comme il a été dit, d'autres Talisman sont irréprochables avec aucun défaut carrosserie.

 

Ce sont tout simplement des soucis de jeunesse, il ne faut pas en faire un fromage en généralisant "RENAULT = CACA DONC VA CHEZ AUDI".

Ce sont des Talisman, les premières séries, parmi des milliers de vendues et encore des milliers qui seront fabriquées pendant 4ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben foutre 42 000 €, chacun fait ce qu'il veut, mais bon, même pour ce prix là, c'est:

- pas forcément parfait à la livraison

- perdre beaucoup en cas de carton

- décôte à max

 

Je n'excuse rien, mais bon, c'est comme ca, surtout chez Renault

Remuer ciel et terre, surtout pour faire ajuster ca par bien souvent des bidons en concession qui sont tout, sauf soigneux et méticuleux comme en usine... je reste sceptique

 

Et puis, entre nous, s'il paye le prix catalogue, c'est qu'il ne discute pas les prix et qu'il en a les moyens. Chez les mandataires, elle est à 34 k€

 

Ou on est regardant sur tout: prix serré, qualité..

ou on n'est pas à ca près, on remplace vite par mieux.. l'acquisition d'un autre véhicule n'étant pas un problème

 

 

Enfin, tout cela est bien paradoxal

 

 

Sur ma mégane 2, j'ai des ajustages qui ferait faire une crise cardiaque à l'auteur de ce topic, et pourtant voilà, oui, c'est pas génial, mais franchement je m'en fous.. ca roule, c'est bien équipé et ca marche bien. Je suis pas tous les jours à regarder sous le capot si c'est mal ajusté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est certains que la voiture passe largement bien dans la rue, et que malgré les imperfections constatées, bon nombre de personnes doivent baver devant sa Talisman.

D'ailleurs, moi-même je désire avoir une Talisman mais je n'en ai pas les moyens. Alors, si il me passait la sienne, cela m'irait très bien. :D

 

Cependant, il faut quand même noter que, malgré que ce soient des broutilles (à part le centrage de parebrise facilement réparable), il a quand même aligné un chèque de 42 000€ et à ce titre il en droit d'exiger que ce genre de défaut ne soit pas présent.

 

Là où je ne suis pas d'accord avec beaucoup ici, c'est dire: il n'a qu'à aller chez AUDI.

Mouais... je ne crois pas que ce soit une bonne réponse à donner à quelqu'un qui justement veut faire confiance à RENAULT et a acheté un haut de gamme fabriqué en France.

 

De plus, c'est une aberration, AUDI n'est pas forcément meilleur.

Allez sur les forums d'AUDI, vous y trouverez là aussi des véhicules neufs dont les proprio ne sont pas contents.

 

Non, AUDI ou RENAULT ce n'est pas le problème, le problème c'est une certaine série de Talisman car comme il a été dit, d'autres Talisman sont irréprochables avec aucun défaut carrosserie.

 

Ce sont tout simplement des soucis de jeunesse, il ne faut pas en faire un fromage en généralisant "RENAULT = CACA DONC VA CHEZ AUDI".

Ce sont des Talisman, les premières séries, parmi des milliers de vendues et encore des milliers qui seront fabriquées pendant 4ans.

Oh oui, il y en à des gens qui se plaignent de leur audi, principalement des A1,A3 et A4 des voitures de qualité Volkswagen mais beaucoup plus cher. Au moindre problème les gens se sentent baisés (ce qui n'est pas faux)

 

Les A6 A8 et Q5 Q7 ont par contre une qualité assemblage nickel...

 

 

Ta talisman n'a pas de gros problème, rien de choquant c'est courant en usine, comme d'autres peuvent avoir un assemblage nickel. Ma Kadjar à des petits bruits de la PDB, pas ma mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, de toute façon ce sont des voitures qui ne sont pas faites pour durer 10 ans. Quand elle aura fait 150k elle sera rincée...

 

Moi je trouve ça ridicule, après je ne suis pas très soigneux avec mes voitures, l'entretient mécanique est fait mais la carrosserie est pas souvent lavée (travaillant dans le milieu agricole et équin, pas facile de la maintenir propre... :ange: )

 

Je trouve que tu fais des caisses pour pas grand chose... Il ne faut pas abuser non plus. Tu montre cette voiture à quelqu'un de normal, pas un fou de bagnoles, il te dira qu'elle est très bien...

 

Après tu fait comme tu veux mais tu pers du temps et de l'argent pour des broutilles :o

 

Sacré préjugé : en juillet 2016 j'ai vendu ma Laguna 3 berline avec 140.000km, état proche du neuf !!

Loin d'être "rincée" comme tu dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré préjugé : en juillet 2016 j'ai vendu ma Laguna 3 berline avec 140.000km, état proche du neuf !!

Loin d'être "rincée" comme tu dis :jap:

 

 

 

On ne peut pas comparer la lag III avec la Talisman, la laguna a une conception ancienne, avec des moteurs anciens et largement éprouvés. Des moteurs essence de grande fiabilité et qui ne sont pas downsized. Les nouveaux moteurs et équipements électroniques réduisent conciderablement la durée de la voiture car eux même ont une durée de vie Limitée....

 

Il y a plein d'autres choses comme ça, les voitures deviennent du consommable... malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Franchement oui j'ai les moyens et alors ?

Mais j'aurais était tout aussi exigent envers une Dacia à 5000/7000.

Je suis exigent pour moi même et mes clients et j'attend la même exigence et rigueur de mes fournisseurs.

C'est ce qui m'a permis à même pas 30 ans d'avoir ma maison, ma bagnole mon confort de vie, sans cette rigueur que je m'impose je n'en serais pas là où j'en suis.

 

Ma bagnole j'en prend le plus grand soins car même si j'ai les moyen j'ai la valeur de l'argent.

 

Et je ne trouve pas que cela soit des détails ... mais une accumulation de détails qui deviennent des défauts importants.

 

J'ai relation avec les services du président et je peut vous dire que M. Ghosn est irrité au plus haut point de tous ces détails d'après son assistant avec qui j'ai eu le plaisir de m'entretenir.

 

Enfin pour les soupçons de complaisance de mon concessionnaire sachez que je ne traite pas avec un concessionnaire mais directement avec la succursale et le DC du site qui lui aussi ne comprend pas de telles choses surtout sur une Initiale.

 

Enfin bref si j'ai créé ce post c'était simplement pour partager mon retour sur ce véhicule et pas me faire tiré dessus comme un lapin.

 

Car malgré tout c'est un très bon véhicule confortable agréable à conduire.

Elle possède également un rapport prix équipement très concurrentiel.

Et enfin Français et qui fait bouffé des français et crée du PIB chez nous !

 

Bref ... bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne peut pas comparer la lag III avec la Talisman, la laguna a une conception ancienne, avec des moteurs anciens et largement éprouvés. Des moteurs essence de grande fiabilité et qui ne sont pas downsized. Les nouveaux moteurs et équipements électroniques réduisent conciderablement la durée de la voiture car eux même ont une durée de vie Limitée....

 

Il y a plein d'autres choses comme ça, les voitures deviennent du consommable... malheureusement

 

Ah bon ?

Quelles sont tes sources ?

 

Je ne pense pas que l'on ait déjà assez de recul sur ces moteurs présents dans Clio 4, Megane 3 et 4, Scénic 3 et 4, Talisman et autres Espace 5.

 

Perso je ne suis pas non plus fan du downsizing ( en 30 ans de voitures, je n'ai jamais eu moins de 2L de cylindrée ), mais il faut rester correct et objectif. Seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il en est de ce 1.6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Quelles sont tes sources ?

 

Je ne pense pas que l'on ait déjà assez de recul sur ces moteurs présents dans Clio 4, Megane 3 et 4, Scénic 3 et 4, Talisman et autres Espace 5.

 

Perso je ne suis pas non plus fan du downsizing ( en 30 ans de voitures, je n'ai jamais eu moins de 2L de cylindrée ), mais il faut rester correct et objectif. Seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il en est de ce 1.6 essence.

 

 

Des sources, j'en ne n'en ai pas vraiment mais ce sont des suppositions que l'on peut entendre souvent... alors croyances de rue ou réalité, seul le temps nous le diras...

En tout cas je ne pense pas que l'on puisse comparer une laguna III 2.0 à une Talisman 1.6 Tce... Ce sont des voitures de conception très différentes.

 

Jamais en dessous de 2.0 :o:jap: Moi le plus gros que j'ai eu c'est 1.7 en voiture et 2.5 en utilitaire. Après j'ai déjà conduit des voitures de gros cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma bagnole j'en prend le plus grand soins car même si j'ai les moyen j'ai la valeur de l'argent.

 

Et je ne trouve pas que cela soit des détails ... mais une accumulation de détails qui deviennent des défauts importants.

 

J'ai relation avec les services du président et je peut vous dire que M. Ghosn est irrité au plus haut point de tous ces détails d'après son assistant avec qui j'ai eu le plaisir de m'entretenir.

 

 

 

Car malgré tout c'est un très bon véhicule confortable agréable à conduire.

Elle possède également un rapport prix équipement très concurrentiel.

Et enfin Français et qui fait bouffé des français et crée du PIB chez nous !

 

 

 

 

 

Déjà le Ghosn, il ferait mieux de la fermer car à part être bourré et dire de la merde, il ne fait pas grand chose d'intéressant... Si ces détails l'irritent, qu'il fasse améliorer ses chaines de production. Mais il ne faut pas se leurrer, une voiture produite en grande série ne sera jamais une voiture faite main comme une Bugatti (comment ça c'est pas comparable? :ange: )

 

 

De même pour le soin de la voiture, il ne faut pas tomber dans l'excés et traiter sa voiture comme un bébé, ça m'insupporte.

Je me sert parfois de ma voiture pour le boulot (Renault Kadjar dCi 130 intens) , donc elle est sale. Et alors? c'est fait pour rouler et endurer le quotidien non?

 

 

Je suis défenseur de Renault mais je ne leur donne pas le bon dieu sans confession non plus. Ils font et ont fait des erreurs qu'ils ont du mal à assumer...

et ce n'est pas non plus en cette marque que tu trouveras la perfection.

 

 

 

Ps:

 

 

 

Je suis exigent pour moi même et mes clients et j'attend la même exigence et rigueur de mes fournisseurs.

C'est ce qui m'a permis à même pas 30 ans d'avoir ma maison, ma bagnole mon confort de vie, sans cette rigueur que je m'impose je n'en serais pas là où j'en suis.

 

 

 

Il n'y à pas que la rigueur dans la vie, j'ai peut être fait un bac pro mais je me souviens bien que dans la fable "le chêne et le roseau" c'est celui qui s'adapte qui gagne pas celui qui veut résister à tout prix, quitte à en être ridicule...

 

Et j'ai une maison alors que j'ai 27 ans, tu n'est pas une exception. Car tes propos sont tout de même un peu arrogants...

 

 

[:simonµ@dcipower:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

En effet je pense avoir de l'orgueil mais point d'arrogance.

Ceci étant dit félicitation à toi aussi pour être propriétaire de ton domicile cela est de plus en plus rare dans nos classes d'âge.

 

Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse "il devrait prendre les mesure nécessaires" c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à son assistant.

 

Dans mon métier le moindre défaut de fabrication sur une chaîne ou dans le processus de déploiement peut entraîner de grosses pertes financières car nos clients sont intransigeant et comble Renault fait parti de nos clients ... et ils ne laissent rien passer.

 

Donc en tant que fournisseur (non industriel je précise mais je ne peut vous dire en quoi nous sommes fournisseurs) de Renault et à mon tour client j'impose la même rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense avoir de l'orgueil mais point d'arrogance.

Ceci étant dit félicitation à toi aussi pour être propriétaire de ton domicile cela est de plus en plus rare dans nos classes d'âge.

 

Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse "il devrait prendre les mesure nécessaires" c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à son assistant.

 

Dans mon métier le moindre défaut de fabrication sur une chaîne ou dans le processus de déploiement peut entraîner de grosses pertes financières car nos clients sont intransigeant et comble Renault fait parti de nos clients ... et ils ne laissent rien passer.

 

Donc en tant que fournisseur (non industriel je précise mais je ne peut vous dire en quoi nous sommes fournisseurs) de Renault et à mon tour client j'impose la même rigueur.

Enfin je vis à la campagne et je travaille dans l'agriculture :ange: alors le prix des baraques ne sont pas hauts

 

 

Tu travailles pour Renault... Tout s'explique :o

 

En effet si tu est exigent sur les produits que tu leurs vend, alors tu as le droit de l'être en retour :o

 

Mais le titre "déboires" est peut être un peu abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Je ne travaille pas pour Renault.

Renault fait parti de nos clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui j'ai les moyens et alors ?

Mais j'aurais était tout aussi exigent envers une Dacia à 5000/7000.

Je suis exigent pour moi même et mes clients et j'attend la même exigence et rigueur de mes fournisseurs.

C'est ce qui m'a permis à même pas 30 ans d'avoir ma maison, ma bagnole mon confort de vie, sans cette rigueur que je m'impose je n'en serais pas là où j'en suis.

 

Ma bagnole j'en prend le plus grand soins car même si j'ai les moyen j'ai la valeur de l'argent.

 

Et je ne trouve pas que cela soit des détails ... mais une accumulation de détails qui deviennent des défauts importants.

 

J'ai relation avec les services du président et je peut vous dire que M. Ghosn est irrité au plus haut point de tous ces détails d'après son assistant avec qui j'ai eu le plaisir de m'entretenir.

 

Enfin pour les soupçons de complaisance de mon concessionnaire sachez que je ne traite pas avec un concessionnaire mais directement avec la succursale et le DC du site qui lui aussi ne comprend pas de telles choses surtout sur une Initiale.

 

Enfin bref si j'ai créé ce post c'était simplement pour partager mon retour sur ce véhicule et pas me faire tiré dessus comme un lapin.

 

Car malgré tout c'est un très bon véhicule confortable agréable à conduire.

Elle possède également un rapport prix équipement très concurrentiel.

Et enfin Français et qui fait bouffé des français et crée du PIB chez nous !

 

Bref ... bonne soirée.

 

 

Ton parcours est somme toute, classique. Maison+trentenaire :bah:

 

L'exigence? Oui, on peut l'être. Je le suis. Mais avec une certaine lucidité quand aux résultats attendus. Je me bats dans mon métier tous les jours contre les "à peu près", mais je suis réaliste: aujourd'hui, c'est chose courante. ET je m'assois sur pas mal de trucs qui ne vont pas...

 

Juste qu'avec le temps, je choisis quelle cause vaut la peine. Sinon, on passera son temps à se battre contre des moulins.

Dans ton cas, ca ne reste qu'une bagnole.

 

Et surtout, si tu en as les moyens comme tu dis, n'importe qui dans ce cas, passerait à autre chose qui satisferait à son niveau d'exigence. En général, ils ont autre chose à foutre que de vérifier les assemblages des panneaux de carrosserie au millimètre...

Je comprend pas ton combat acharné jusqu'à aller à Carlos. D'ailleurs, je pense qu'à ce niveau, les choses auraient abouti rapidement avec un tel relationnel: nouveau véhicule, en remplacement de l'ancien

 

Avec une dose d'humour, il faut être maso pour payer une Talisman au prix fort, vu la décote..et vu la finition de daube, enfin, selon toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas435kB

Si je fait remonté aussi haut vais-je dire c'est aussi par "solidarité" et éviter que d'autre soit dans la même situation. Il s'agit de la 4eme qui est arrivée aujourd'hui d'ailleurs en succursale et nous devons procéder au contrôle avec DCF lundi.

Je vous tiendrai au courant.

Payer le prix fort oui et acharné oui car je veux du français je me bat tous les jours pour consommer français et favoriser le travail ici. Peut être une vision trop idéaliste je vous l'accorde. Mais merde un Twingo n'a pas tous ces défauts ni un Kadjar ...

sans parler de la sensation de froid du chauffage, des bugs à répétitions du Rlink, des retros avec indexation qui restent bloqués ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...