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Kadjar

Emissions de NOx. Renault rappel les Captur et Kadjar 1.5 dCi


Invité §mar564Dj

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Hello,

 

Je connaissais pas cette nouveauté vu le désintérêt pour moi des véhicules diesel..

Je connaissais le Adblue qui va d'ailleurs poser problème de consommation de produit. J'ai lu que les constructeurs pour rentrer dans les clous allaient en augmenter le volume.

 

Mais après les coûteux FAP qu'il faut souvent changer, ça va coûter combien aux utilisateurs le remplacement éventuel de ce dispositif????

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Invité §mar564Dj

:jap: Des explications / Concernant l'ADBLUE j'en avais un sur mon précédent Q 5 et je faisais 30.000 kms entre chaque révision ou 2 ans / Entretiens "LONGLIFE" soit pour moi moins de 2 ans vu mes kilométrages entre le NORD et ma maison de campagne en Dordogne et le plein d'ADBLUE (23 et quelques litres litres fait a chaque fois ) faisait cette fréquence ( jamais eu d'alerte de fin de réservoir /

Après correctif suite a diesegate , aucune info sérieuse ne circule (on/je sais a travers les forums AUDI et SUV et quelques retours après mise a jour commencée en 2016 que la conso et les perfs ne sont pas touchées / Des utilisateurs en cours de procédures judiciaires contre VW / AUDI ( Et ils sont corriaces ) ont fait expertiser leurs Q 5 et autres diesel SCR adblue après action corrective et n'ont pas pu prouver quelque chose a ce jour , la conso d'adblue n'a pas fait l'objet de remarque a ce jour et il y a des gros rouleurs donc de l'expérience ce début 2017 , alors je ne m'avance pas sur des rumeurs , désolé .........

 

Pour RENAULT / NISSAN des explications sur leur procédé anti NOX choisi et retoqué par la commission ROYALE :

 

http://www.challenges.fr/autom [...] a-nox_2917

 

:jap:

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De toute façon, avec les petits malins qui passent leur temps à désactiver tous ces systèmes, je pense à l'EGR et au deFAPage, le diesel sera totalement interdit en ville.

C'est programmé pour Paris et d'autres villes suivront..

Comme Bordeaux qui fait souvent l'objet de problèmes de pollution.

Bref, je suis bien content d'avoir vendu mon X-Trail à temps....

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Invité §mar564Dj

:jap: Je vais te faire amicalement la même réponse je m'en foutisme et contentement a avoir changer un vieux diesel contre une essence moderne :ange:

-De toute façon "Les moteurs ESSENCE injection directe comme les TCe rejetent + de particules que les DIESEL FAP" (Car l’actuelle norme Euro 6.b autorise les moteurs à essence à injection directe à émettre dix fois plus de particules que les moteurs Diesel. ) et seraient tout aussi dangereuses voir + car plus fineset bientôt seront équipé de FAP c'est prévu pour la future norme EURO 6 c ou d ( , je me rappel plus précisemment , mais c'est une affaire entendue ............donc pas de contentement mal placé a rouler avec ces moteurs ESSENCE qui polluent comme des gorets ..........et comme il faut toujours apporter des preuves de nos allégations , quelques lectures "CARADISIAC" ...........

 

http://www.caradisiac.com/le-m [...] 110748.htm

 

FAP pour les ESSENCE

 

http://www.caradisiac.com/poll [...] 111710.htm

 

 

[h1]Filtre à particules[/h1]

[h2]Les moteurs essence aussi[/h2]

Publié le : 08/07/2016

 

https://www.quechoisir.org/act [...] si-n21949/

 

Bonne pollution en TCe et autres TFSI chez AUDI dont je fait partie en + de mon DUSTER TC-e ou TSI chez VW et autres moteurs essence a injection directe qui font fureur en ce moment / D'ailleurs la fin de ces moteurs est programmées / le DOWSIZING va être abandonné

 

http://www.caradisiac.com/le-p [...] 112498.htm

 

 

Pire encore, VW annonce que le downsizing est mort et que "les émissions ont tendance à augmenter à mesure que l'on réduit les cylindrées".

Ce constat est fait depuis déjà des années par tous les observateurs à partir d'un fait très simple : plus le moteur est petit, plus il doit être "cravaché" pour mouvoir l'auto, ce qui fait exploser la consommation, à l'inverse d'un moteur plus gros et plus à l'aise.

Certaines marques, comme Mazda, n'ont toutefois pas cédé aux sirènes du downsizing avec des cylindrées qui sont restées au delà des deux litres.

 

 

:jap:

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On peut sortir toutes les informations plus ou moins orientées en fonction des recherches de chaque constructeur, donc invérifiables.

Il n'y a pas de bonnes solutions..

 

Ce que j'observe tout bêtement est qu'à force d'installer des trucs et des machins sur les diesels pour qu'ils polluent moins, le coût du moteur devient de plus en plus défavorable.

Ce ne serait pas trop grave si le marché de l'occasion n'allait pas en être impacté avec des frais de maintenance qui vont plus être en rapport avec la valeur du véhicule.

Lorsque j'ai vu les problèmes qui ont commencés avec l'EGR en 2000 puis les FAP, j'avais observé que les problèmes de maintenance étaient devant nous.. On y est maintenant.

Ce problème est moindre sur les essences...

 

Pour revenir au fait que les moteurs "downsizés" sont plus "cravachés", c'est pas ce que j'observe sur le TCE 130CV.. Le turbo est utilisé d'une façon intelligente, c'est à dire qu'il est étudié pour fonctionner à très bas régime.. On est toujours en usage normal autour de 1500t pour un usage ville et route(1800t à 90).. C'est identique voire moindre que les régimes de mon ancien X-Trail 136CV 2,2L dans les mêmes conditions. La boîte auto avec sa 7 ème qui tourne à 50 Kmh pour 1000t aide aussi. Ce rapport est supérieur à celui de la 6 ème du X-Trail. Et c'est pas un rapport ultra long peu exploitable.

Si j'observe les compte tour, il y a très peu de montées en régime de ce fait..

Bref, dans des conditions d'utilisation courantes, je trouve ce moteur associé à la BVA très intelligent.

Il est probable que ce concept trouve la ses limites sur autoroute, véhicule chargé pour les vacances en côte; mais c'est une utilisation très occasionnelle.

Et ce qui est vrai pour le marché allemand avec utilisation quasi exclusive du réseau autoroutier, l'est beaucoup moins en France.

 

Mais bon, c'est vrai que comme toute évolution technique, les moteurs downsizés ont leur limite en rapport avec le véhicule. Tout est affaire d'équilibre...

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Invité §mar564Dj

:jap: Ce genre de moteur "dowsizé " est condamné a terme en plus des polluants ( nox et particules " c'est le CO 2 qui est dans le colimateur des instances écolos " / Nouvelle homologation WLTP et RDE qui va pénalisé les essences / hybrides et plug-in (rechargeable ) / Nos gouvernants cherche un juste milieu pour ne pas refaire la même bavure que pour le diesel !

 

Mais il est question d'autorisé les équipement E 85 avec bien sur des sécurités pour éviter les montages au bord du trottoir " ce sera montage en atelier par un spécialiste et boitier homologué qui sont + cher que ceux que l'on trouve dans le commerce ce qui va renchérir le coût / Il faudra bien calculer la rentabilité !

 

http://www.bioethanolcarburant [...] stre-2017/

 

En attendant le TC-e 163 cvs qui m'intéresse :

 

J'ai fait faire un devis chez BOREL pour équipement GPL :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/664647img159.jpg

 

:jap:

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Pour revenir au fait que les moteurs "downsizés" sont plus "cravachés", c'est pas ce que j'observe sur le TCE 130CV.. Le turbo est utilisé d'une façon intelligente, c'est à dire qu'il est étudié pour fonctionner à très bas régime.. On est toujours en usage normal autour de 1500t pour un usage ville et route(1800t à 90)..

 

J'ai une Laguna 3 2.0 16V 140ch bioéthanol ( officiel, sans boitier ).

Je te dirais franchement que passer à un 1.2 turbo 130ch me ferait mal, du moins psychologiquement.

 

En 40 ans de permis, je n'ai jamais eu de voiture personnelle en-dessous de 2L de cylindrée ( et que des modèles essence, sauf 1 diesel )

 

Même une Talisman avec un 1.6 de 150ch .... je suis moyennement enthousiaste :). Je me prononcerai le jour où j'en aurais essayé une ( donc pas de si tôt vu le nombre de versions essence dispos dans les concessions :D )

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C'est effectivement psychologique..

Faut tester avant de critiquer.

Et surtout avec la boîte EDC 7 parfaitement adaptée.

Kruger qui équipe BMW et Mercedes fait vraiment de bons produits..

 

Dans Wheeler dealer j'ai vu Kruger marqué sur la boite d'une antique BMW Z1.. C'est pas des rigolos...

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bon, une fois que tout le monde a étalé sa science, c'est quoi la réponse par rapport au titre du topic ?

Hello,

 

Ben je sais pas si il y a quelque chose à dire de plus que le fait que cet article pointe sur un dispositif supplémentaire et probablement coûteux si HS; sur lequel il y a assez peu d'informations.

C'est juste mon avis, mais échaudé avec les EGR et autres FAP, il est certainement justifié de s'y intéresser.

 

Cela concerne l'entretien long terme, le coût de son remplacement et l'incidence sur le prix de revente du véhicule ainsi équipé.

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Voir cet article de l'Auto Journal qui parle de ces dispositifs supplémentaires et qu'il faudra avoir en bon état lors des CT de plus en plus sophistiqués..

 

http://news.autojournal.fr/new [...] 9ennes-NOx

 

 

C'est la question de fond que j'ai mise en avant; à savoir est ce que tous ces dispositifs supplémentaires vont pas annuler les économies de carburant sur le long terme???

 

Je suis pas un anti diesel abruti, mais il convient de poser les bonnes questions...

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Invité §mar564Dj

:jap:

 

Un peu ancien l'article (2013) , on trouve mieux , mais bon , je suis d'accord avec "trifon" pour se poser les bonnes quetions ..............qui concerne les KADJAR CDI donc pas Hors Sujet

 

RENAULT est dans le colimateur de la justice avec VW et FIAT c'est une question de mois pour en savoir + / Les correctifs appliqués n'ont pas été retestés par la commission ROYALE , ça ne saurait tarder aussi , alors je répond OUI ce topic a toute sa place puisque il concerne les KADJAR 1.5 DCI 110 cvs /

 

:??: Pour répondre au sympathique "LORSI" :ange: qui d'ailleurs n'est pas obligé de nous lire si ça le dérange tant que ça !

 

? La bonne question serait de savoir combien de KADJAR DCI ici sont passé par la case rappel/correctif piège a NOX et recalibrage logiciel voir remplacement PIEGES a NOX qui commande le systéme EGR / FAP et quelle sont les impressions / Consommation après ce correctif ?

( RENAULT avait arguer que les réglages pour brider les systémes anti-pollution étaient dans ce que permettais l'homologation NEDC pour assurer la " Protection et fiabilté des moteurs " / mais comme aucunes preuves et données vérifiables n'a été fournies , RENAULT se retrouve dans le groupe des tricheurs ( DGCRF )

Les tests étaient tellement mauvais que ces voitures, des best-sellers de Renault, n’avaient même pas le droit de circuler sur les routes de France…

Montré du doigt pour l'écart important entre les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de plusieurs véhicules testés sur route et les niveaux d'homologation, Renault a présenté au printemps un patch logiciel devant élargir la plage de fonctionnement optimal du système de dépollution.

 

https://reporterre.net/Le-syst [...] defaillant

 

http://www.lemonde.fr/entrepri [...] 56994.html

 

[h1]RENAULT DÉBUTERA LA MISE À JOUR VOLONTAIRE DE SES MOTEURS DIESEL EN JANVIER[/h1]

http://www.capital.fr/bourse/a [...] er-1194179

 

Bref si des utilisateurs de KADJAR DCI 110 mis a jour niveau dépollution passe par ce topic leurs avis seront les bienvenus / MERCI

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D'après l'article que tu as référencé tout en haut, seuls les Kadjar dCi 110 EDC d'avant juillet 2015 sont concernés.

Ca ne doit pas en faire des masses vu qu'ils ont commencé à être vraiment commercialisés à partir de juin 2015.

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Invité §mar564Dj

:jap:Carlos G résume parfaitement la situation dans laquelle la commission ROYALE a mis les constructeurs par ignorance ou déni des normes actuelles ( Norme d'homologation NEDEC toujours en vigueur et dont les autorités sont garantes ) en EUROPE ( contrairement aux USA et autres pays plus regardant niveau NOX et conso réelle qui reflète plus les conditions réelles de conduite contrairement a NEDC chez nous )

LES NOX ne sont pas une mesure contractuelle chez nous et la conso constructeur est mesurée sur BANC et pas en condition réelle , les résultats de la commission ROYALE ne sont donc pas opposable ( Nos dirigeants ne sont pas des juristes et devraient prendre des conseils de spécialistes avant de lancer des opérations mains propres pour être dans le sens du vent )

 

 

http://www.autoactu.com/carlos [...] urs-.shtml

 

"Toutes nos voitures sont homologuées nous respectons toutes les règles. Certes le débat actuellement c’est en dehors des conditions de l’homologation : quel est le taux d’émission en réel qui est permis. Or vous savez qu’il n’y a pas de règlementation là dessus", a-t-il ajouté.

:jap:

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