Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

kangoo 1.9d démarre pas problème electrique


Invité §ber038Qr

Messages recommandés

Invité §ber038Qr

bonjour, voila, mon collègue a un kangoo diesel de 1998 qui marche très bien, seulement voila malgré qu'il s'en serve régulièrement des rats ont trouvés domicile dans le tableau de bord !!

En fait j'ai trouvé une noix mangée dans la boite a fusilbles.

 

la panne: la voiture démarre pas ou démarre et s’arrête au bout d'un instant, et la batterie se vide seule même avec tous les fusibles retirés, intérieur et extérieur.

qd je branche le petit fil + sur la batterie une étincelle se fait a la borne mème sans les fusibles, d’où un consommateur parasite.

que me conseillez vous de regarder, car je suis un peu dans la mouise la.

y'a t'il un composant alimenté en direct qui peut être défaillant ou es ce un fil qui est en contact avec une masse?

 

la voiture n'est pas humide

 

je sais c'est pas un cadeau mon sujet

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038Qr

quelqu'un aurait le schéma electrique de ce vehicule?

 

c'est un : Kangoo Express I Fourgon 1.9 D 65cv RLC de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Malheureusement tu ne va pas avoir le choix car ton faisceau peux être grignoté n'importe ou dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038Qr

une question, est ce qu'il ya des choses a ne pas débrancher au risque de devoir passer a la valise, comme boitier de préchauffage, ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Pourquoi tu veux débrancher le boitier de préchauffage qui se trouve sous le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038Qr

j'ai refait un test et vu qu'en enlevant le fusible principal 60A de l'habitacle (prés De La batterie) j'ai plus cette consommation; donc mon Problème vient de l'habitacle ,

 

j'ai démonté le plastique qui couvre le moteur d'essuie glace au bas du parbrise et les souris ont œuvrées: elles ont attaqués les fils de La pompe de lave glace et mangé Le passe fils du faisceau qui rentre dans la voiture coté chauffeur .

 

Du coup j'ai tombé la planche de bord et examiné le faisceau et n'ai pas encore trouvé de fil attaqués

 

IMG_5388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038Qr

voila le chantier!!

 

on voit sur la photo ci dessus que le passe fil en caoutchouc a complètement été rongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038Qr

bon, je ne vois pas de fil abimés dans l'habitacle,

ce soir j'ai refait un test, je trouve 25 méga ohms de résistance entre le fil qui alimente l'habitacle et la masse et 0.02A de conso!!!! qd je branche

 

je refait un test 5mn après et la je trouve 170k ohms de résistance meme sans aucun fusible coté habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038Qr

cette valeur de 170kohm est entre le fusible 70A du boitier de prechauffage et la masse!! je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...