Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Le 12/02/2021 à 11:48, xIT a dit :

Ah bon?

Essayer d'installer sur une CHR aura le même résultat que chez moi... Plus de services connectées et plus de mise à jour des cartes possible.

Je suis en train de galérer depuis des mois et toujours pas de solution.

Dernièr message du concessionaire : si tu veux que tout fonctionne à nouveau, faudra remplacer le système à tes frais.

 

Je n'inciterais donc pas les gens qui n'ont pas une Corolla ou RAV4 d'installer le retrofit.

 

 

Pour le moment tu es bien le seul a avoir planté ton véhicule.

Apres je spécifie bien qu'il y a un risque (ECRIT EN EN GROS ET EN ROUGE) et que si tu te plantes c'est pour ta pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
Il y a 14 heures, zougaille a dit :

 

Pour le moment tu es bien le seul a avoir planté ton véhicule.

 

Le seul?

Montre moi une seule personne avec un autre modèle que Corolla ou Rav4 qui a réussi.

 

Par contre, plein d'exemples sur d'autres forums partout en Europe où la mise-à-jour a planté sur des voitures pour lesquelles c'est prévu (surtout des Corolla, mon concessionnaire en a au moins deux).

Modifié par §xIT212ky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien
Le 08/09/2020 à 05:55, Mikado73 a dit :

Android Auto et Apple Carplay sans fil....

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'adaptateur WIFI USB ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Ce produit est une infame fumisterie, à laquelle j'ai crue...

J'en ai donc commandé un qui s'est avéré d'une inefficience absolue.

Testé sur un Range dernière génération avec un Galaxy S20 5G et un Huawei P20 Pro : Nada.

Testé sur un Sportage de 2018 avec les mêmes téléphones : pas mieux.

Après échange avec Carplay France et envoi par ces derniers d'un manuel sans doute rédigé à la hâte par une nuit sans lune ou correspondant à une traduction en Bas Bavarois d'un document rédigé en Sumérien Ancien.

Je demande le remboursement et là, j'en rie encore, on me réponds pas de remboursement, vous pouvez choisir dans notre gamme d'accessoires le produit magique qui va vous satisfaire.

Un bon point, Vitrine Magique est explosé face au ramassis de produits ineptes et proposés à des prix qui feraient peur à un élève escroc.

 

Bon, en résumé : un attrape-nigaud, je sais, j'ai donné, alors évitez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal630GC

Bonjour

Nouveau sur le forum, j'ai une Corolla de 2019 et je souhaiterai l'android auto

je vois pleins de personnes qui remercie Zougaille qui a créé un tuto mais impossible de mettre la main

Si quelqu'un pouvait me mettre un lien

MErci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal630GC

Bon j'ai trouvé le tuto, effectivement merci Zougaille 😉

J'ai réussi à trouver les fichiers mais quelle galère pour clé usb de la phase 3, en prendre une de qualité

une fois ça tout a fonctionné

il me manque à trouver comment faire pour démarrer android auto automatiquement au démarrage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, talex06 a dit :

Bon j'ai trouvé le tuto, effectivement merci Zougaille 😉

J'ai réussi à trouver les fichiers mais quelle galère pour clé usb de la phase 3, en prendre une de qualité

une fois ça tout a fonctionné

il me manque à trouver comment faire pour démarrer android auto automatiquement au démarrage

A+

Bonjour,

 

Ça ne démarre automatiquement que si tu coupes le moteur avec le portable branché et redémarre de nouveau avec tout branche.

Autrement, tu ne vois que la remarque que Android Auto est dispo.

 

A ciao,

 

Ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal630GC
Le 12/04/2021 à 16:48, Tonio78370 a dit :

Bonjour,

 

Ça ne démarre automatiquement que si tu coupes le moteur avec le portable branché et redémarre de nouveau avec tout branche.

Autrement, tu ne vois que la remarque que Android Auto est dispo.

 

A ciao,

 

Ton

Oui j'ai vu après merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb668MK

Salut,

 

Je possède un rav 4 2019 avec entune et sans système de navigation.

Par contre il possède le Apple carplay, mais pas le android auto (chose que je veux avoir)

 

J'essaie de realiser une mise a jour, mais je n'arrive pas à obtenir le fichier de la mise a jour (ou une autre version)sur le site de toyota.

D’après le site aucune mise a jour n'est disponible.

 

Est ce que quelqu"un peut me venir en aide?

 

 

Modifié par albert83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb668MK

J`ai finalement réussi a trouver les fichiers, donc pour mon système je n'ai besoin que de la clé usb 3.

 

Cependant l'installation ne se lance pas..

clé usb de 32go 2.0 rien ne se passe.

Quelqu'un a eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb668MK

Bon l'installation ne se lance pas, car j'ai une version différente DCU 17TDTONA-EA16 (je suis au canada)

 

j"essaie de trouver une version correspondante mais en vain..

Des Quebecois ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent48

Salut,

 

si tu branches une clé usb avec des fichiers mp3, est ce que tu peux lire les fichiers audio avec l'autoradio ?

 

Je  te pose cette question car sur ma corolla TS 2020, la mise à jour vers Android Auto est toujours impossible.  Mais si je branche une clé usb avec de la musique cela ne fonctionne pas non plus. Je sais que cela ne vient pas de la clé car sur une yaris 4 cela fonctionne parfaitement. Par contre, je peux charger mon téléphone.

 

Aucune solution pour ma part à ce jour. 4 visites chez Toyota sans succès. La prochaine intervention sera le remplacement de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb668MK

Salut,

 

 

Oui, les MP3 en usb fonctionnent.

je laisse un lien en pdf

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10169333-9999.pdf

 

page 5 il y a les mises jours .kwi pour entune USA, CANADA , j'essaie tout à l'heure la mise à jour.

 

edite: les liens ne fonctionnent pas,  :(

Modifié par albert83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 14:08, albert83 a dit :

Salut,

 

Je possède un rav 4 2019 avec entune et sans système de navigation.

Par contre il possède le Apple carplay, mais pas le android auto (chose que je veux avoir)

 

J'essaie de realiser une mise a jour, mais je n'arrive pas à obtenir le fichier de la mise a jour (ou une autre version)sur le site de toyota.

D’après le site aucune mise a jour n'est disponible.

 

Est ce que quelqu"un peut me venir en aide?

 

 

Etrange car la mise a jour installe bien la version Apple et Android.

Je te conseille de passer par ton conventionnaire. Mise a jour gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb668MK
Le 19/04/2021 à 09:08, zougaille a dit :

Etrange car la mise a jour installe bien la version Apple et Android.

Je te conseille de passer par ton conventionnaire. Mise a jour gratuite.

  

Je suis au Québec, d’après la maison mère, aucune mise a jour.

J'ai navigué sur des forums américains, russes, mais en vain..

 

La voiture possède de base le apple carplay, mais pas l'android, et ayant une version différente de celles qui sont proposé dans la clé usb 3, elle ne prend pas l'installation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, albert83 a dit :

  

Je suis au Québec, d’après la maison mère, aucune mise a jour.

J'ai navigué sur des forums américains, russes, mais en vain..

 

La voiture possède de base le apple carplay, mais pas l'android, et ayant une version différente de celles qui sont proposé dans la clé usb 3, elle ne prend pas l'installation.

 

 

 

A tout hasard, vous n'auriez pas un système d'info/multimedia différent de celui installé sur les voitures européennes ????

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb668MK
Le 19/04/2021 à 09:08, zougaille a dit :

Etrange car la mise a jour installe bien la version Apple et Android.

Je te conseille de passer par ton conventionnaire. Mise a jour gratuite.

Le 21/04/2021 à 06:01, inferno74 a dit :

A tout hasard, vous n'auriez pas un système d'info/multimedia différent de celui installé sur les voitures européennes ????

 

C'est le même système, et même écran, juste la version du logiciel qui est différent, bon ce n'est pas bien grave..

 

 

 

Modifié par albert83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 08:16, xIT a dit :

Le seul?

Montre moi une seule personne avec un autre modèle que Corolla ou Rav4 qui a réussi.

 

Par contre, plein d'exemples sur d'autres forums partout en Europe où la mise-à-jour a planté sur des voitures pour lesquelles c'est prévu (surtout des Corolla, mon concessionnaire en a au moins deux).

Salut,

 

Moi par exemple. J'ai une Corolla TS de 2019 et je suis dans la même situation. Plus aucun service connecté et plus moyen de mettre à jour la map GPS.

 

Je suis dans ce cas depuis Novembre de l'année passé. Disons que pour le moment je me casse plus la tête et je verrais ce que je peux faire via mon concessionnaire.

Modifié par OIAntonIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais savoir si d'après vous il est possible de repasser à une version antérieur du logiciel du système multimédia ?

 

Bon d'après moi je ne pense pas mais sait-on jamais.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnoarno
Le 01/05/2021 à 10:38, OIAntonIO a dit :

Salut à tous,

 

Je voulais savoir si d'après vous il est possible de repasser à une version antérieur du logiciel du système multimédia ?

 

Bon d'après moi je ne pense pas mais sait-on jamais.

 

Merci d'avance !

 

Il semble que non :o(

Nous sommes nombreux à attendre la solution miracle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solution publiée sur le site Toyota officiel

nouveau doc technique publié le 30.04, implique de débrancher le MEU

 

Recovery for continuous rebooting due to failed retrofit 
Concern: At some point of the retrofit the multimedia system keeps rebooting. The phenomenon is permanent. 
Reason: Retrofit failed and unit could not reverse to previous version due to communication error between DCU (Display Control Unit) and MEU (Multimedia Extension Unit).

  1. Turn the vehicle OFF and remove any USB drive
  2. Gain access to MEU and remove all connectors in the MEU side.
  3. Turn the vehicle ON to start DCU . One reboot occurs because DCU tries to start up in DCU+MEU mode at the beginning.
  4. Wait 10 seconds to ensure DCU rollback process is completed.
  5. Turn the vehicle OFF
  6. Reconnect all connectors in the MEU side.
  7. Turn the vehicle ON to start DCU+MEU. One reboot occurs because DCU tries to start up in DCU alone mode at the beginning.
  8. Plug in "USB FLASH DRIVE 2 IN BLACK COLOR"
  9. Continue retrofit process according to BE-00439T-TME from sub-step g.PRESS THE "MENU" BUTTON, THEN SELECT "SETUP" ICON ON THE SCREEN within step 4.2. For vehicles equipped with Navigation. Continue retrofit process until the end.

Unit should be able to recover and retrofit should be possible. If not, please contact your technical service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je possède une Toyota Auris TS Edition Salomon de 2016.

J'aimerai vraiment avoir Apple Car Play mais je sais pas si je peux y avoir accès via une Mise à jour de mon touch and Go 2.

 

Celui ci n'a jamais été mis à jour, j'ai les versions suivantes :

Version Logiciel 6.7.0WL

ID Carte 2016v1

ID appareil ; 13TXDAEU-DA07

Version logiciel 010141

 

Est-ce possible d'upgrader le système et d'obtenir CarPlay ?

 

Merci à tous pour votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 11:30, pitufo a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je possède une Toyota Auris TS Edition Salomon de 2016.

J'aimerai vraiment avoir Apple Car Play mais je sais pas si je peux y avoir accès via une Mise à jour de mon touch and Go 2.

 

Celui ci n'a jamais été mis à jour, j'ai les versions suivantes :

Version Logiciel 6.7.0WL

ID Carte 2016v1

ID appareil ; 13TXDAEU-DA07

Version logiciel 010141

 

Est-ce possible d'upgrader le système et d'obtenir CarPlay ?

 

Merci à tous pour votre retour

 

Salut, 

Pas de mise à jour Apple car play ou Android auto pour auris, le Retrofit n'est disponible qu'à partir des modèles équipés de Mm17 (rav4, corolla) 

Après tu peux remplacer tout le bloc écran multimédia par un double din  qui le supporte:

https://hybridlife.org/threads/installation-autoradio-pioneer-carplay-wifi-sur-toyota-auris-2.7440/page-2

 

Mais tu perdras des fonctions (caméra ?...) 

 

Modifié par nighthawkii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma Corolla a eu le grand entretient vendredi passé et le concessionnaire en a profité pour mettre le système multimédia à jour.

 

Pensez-vous qu'avec cette "configuration" je peux faire le retrofit moi-même et qu'il faut faire les 3 clés ou bien je peux directement faire le clé 1 et 3 ?

 

DCU ID : 17TDT2EU-DA01

MEU ID : 17TMT2EU-FA10

 

AUDIO : 1020

NAVIGATION : 1150

NAVDB_VERSION : 2020V1

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par OIAntonIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OIAntonIO a dit :

Bonsoir à tous,

Ma Corolla a eu le grand entretient vendredi passé et le concessionnaire en a profité pour mettre le système multimédia à jour.

 

Pensez-vous qu'avec cette "configuration" je peux faire le retrofit moi-même et qu'il faut faire les 3 clés ou bien je peux directement faire le clé 1 et 3 ?

 

DCU ID : 17TDT2EU-DA01

MEU ID : 17TMT2EU-FA10

 

AUDIO : 1020

NAVIGATION : 1150

NAVDB_VERSION : 2020V1

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonjour, 

Pourquoi ton concessionnaire n'a-t-il pas fait le rétrofit lors de cet entretien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 15:04, Phylippe a dit :

 

Bonjour, 

Pourquoi ton concessionnaire n'a-t-il pas fait le rétrofit lors de cet entretien ? 

 

Parce que la première fois qu'ils ont essayé de le faire ils ont complètement foiré et tout mon système multimédia a du être remplacer. Du coup je préfère qu'ils ne fassent rien à ce niveau là.

 

De plus en Belgique c'est facturé 125€. Le coût du gros entretien 355€ en plus du Carplay ça aurai fait un peu beaucoup.

Modifié par OIAntonIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iok106kD

Hello,

 

Je viens de tomber sur ce fil apres moults énervements a vouloir faire fonctionner un AppleCar play sur ma Corolla TS, qui en fait n'est visiblement pas installé.....

 

J'ai trouvé les documents de USB1 et 2 mais le téléchargement du 3 plante systematiquement :( Quelqu'un aurait un lien ? :)

(https://forum.toyotaklub.org.pl/index.php/topic,46275.705.html)

 

-> Merci beaucoup !

 

Versions :

DCU 17TDT2EU-DA02

MEU 17TMT2EU-FA00

Audio 1000

Navigation 1520

navdb_version A36_4

Modifié par iok75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 14:53, Invité Snuo a dit :

La ou je me trouve, en Tunisie, le concessionnaire ne propose pas encore ce service. Donc faut que je me débrouille tout seul. Si quelqu'un peut me donner le lien direct vers le tuto ca serait génial

 

Merci

Bonjour,

Je me trouve également en Tunisie et j'ai le "id" avec ZA et non EU. Avez vous trouvé une solution pour la mise à jour? Et si oui, pourriez vous svp m'envoyer un tuto avec les liens de téléchargement ? Merci

Si quelqu'un d'autre pourrait également aider j'en serais reconnaissant 😀

PXL_20210915_153929745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum (avec un autre compte)

et je voudrais des renseignements.

j'ai effectué moi même la mise a jour carplay sur ma Corolla 2019 au tout début de la diffusion non officielle... et ça a fonctionné parfaitement.

 

Mais là, je me suis aperçu très tardivement, il est vrai, que je n'ai plus aucun son qui sort de mes enceintes arrières

sur mon système JBL !! Le réglage fader n'y change rien !

Avez vous un lien pour refaire, déjà, une mise a jour du système audio ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem697
Le 11/10/2021 à 19:02, airspeed a dit :

Bonjour les gens

ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum (avec un autre compte)

et je voudrais des renseignements.

j'ai effectué moi même la mise a jour carplay sur ma Corolla 2019 au tout début de la diffusion non officielle... et ça a fonctionné parfaitement.

 

Mais là, je me suis aperçu très tardivement, il est vrai, que je n'ai plus aucun son qui sort de mes enceintes arrières

sur mon système JBL !! Le réglage fader n'y change rien !

Avez vous un lien pour refaire, déjà, une mise a jour du système audio ?

Merci

Bonjour,

 

J'ai un doute que cela vienne de la Maj..

J'ai déjà changé des enceintes arrière suite à une défaillance...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem697
Il y a 4 heures, Slowhand a dit :

Bonjour, 

 

Je cherche à savoir si une mise à jour pour obtenir CarPlay existe pour ma Yaris Collection 2018. Merci d'avance !

(ID appareil : 13TXDAEU-CA04)

Bonjour,

 

Impossible le carplay n'est pas disponible sur les Yaris 3

Modèle touch and go 2 n'étant plus d'actualité chez Toyota... Il n'y aura pas d'évolution prévu pour le car play.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Bonsoir à tous

pour ceux que ça intéresse et sont bloqués par une mise à jour ratée : chez mon concessionnaire aujourd’hui il m’a été dit que désormais ils peuvent faire un remplacement de l’unité défectueuse pour 580 euros HT. Ils ne remplacent que la partie concernée et pas l’unité entière. 
perso je vais franchir le pas car besoin d’Apple CarPlay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...