Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

 

La Camry a un Mm17 et est exclu, donc ce n'est pas correct.

 

 

c'est quand même étrange que la Camry en soit exclue , car dans les bulletin technique de mise a jour elle semblait comporter le même système que les Rav4 et corolla..

Par contre , on elle android auto sur les dernière version sortie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

dans les bulletin technique de mise a jour elle semblait comporter le même système que les Rav4 et corolla..

 

Toyota ne veut pas payer la licence Google pour la Camry et la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac873Us

Si, c'est bien en fonction du calculateur qui est monté : dans notre cas il faut avoir un MM17 (identifiant commençant par 17TMTxxxx) pour bénéficier de cette mise à jour. Sur C-HR c'est plus ancien et encore plus sur auris.

 

Bon il semble que la partie audio est un CY 13 , version audio = ID Appareil :13TFDAEU-DA08 , logiciel 01015C , et le boitier plus récent semble être un CY 16 , logiciel 6.90WH id Carte 2017v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai la mise à jour ?. Si tu as besoin d’info n’hésite pas

 

Pas sûr car il y a des dossiers pourtant des numéros de série dans le dossier véhicule parameters de la clé 3, et notre numéro est dedans, alors que le sien non...

J'ai ouvert les scripts pour voir, et il y a des éléments qui changent dans chacun des dossiers. Possible qu'il se fasse jeter s'il passe la clé 3.

Donc je comprends sa prudence, vaut mieux qu'une autre camry tente et fasse son retour d'expérience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr car il y a des dossiers pourtant des numéros de série dans le dossier véhicule parameters de la clé 3, et notre numéro est dedans, alors que le sien non...

J'ai ouvert les scripts pour voir, et il y a des éléments qui changent dans chacun des dossiers. Possible qu'il se fasse jeter s'il passe la clé 3.

Donc je comprends sa prudence, vaut mieux qu'une autre camry tente et fasse son retour d'expérience :D

Si c'est le cas la clé ne bootera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waf731en

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur l'installation d'Android Auto sur mon Lounge AWD de 2019.

Tout s'est déroulé comme décrit dans le tuto de Zougaille. Je n'ai rien eu a faire si ce n'est introduire les clés selon la procédure décrite.

 

Je vais enfin pouvoir m'affranchir du système multimédia qui est vraiment en dessous de tout.

C'était vraiment incroyable d'avoir un tel boulet dans un véhicule de 2019.

 

Toyota s'est raté sur ce coup là et je ne comprends pas que la mise à jour étant disponible ils ne comprennent pas qu'ils doivent au plus vite la déployer soit via les concessionnaires soit en permettant de faire soit même la mise à jour comme on le fait pour la cartographie du GPS (si on peut appeler cela un GPS).

 

Vive Android Auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Bien possible, donc autant qu'il évite de se retrouver avec un MEU en FA10, et un DCU pas à jour :whistle:

 

 

Ca peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur l'installation d'Android Auto sur mon Lounge AWD de 2019.

Tout s'est déroulé comme décrit dans le tuto de Zougaille. Je n'ai rien eu a faire si ce n'est introduire les clés selon la procédure décrite.

 

Je vais enfin pouvoir m'affranchir du système multimédia qui est vraiment en dessous de tout.

C'était vraiment incroyable d'avoir un tel boulet dans un véhicule de 2019.

 

Toyota s'est raté sur ce coup là et je ne comprends pas que la mise à jour étant disponible ils ne comprennent pas qu'ils doivent au plus vite la déployer soit via les concessionnaires soit en permettant de faire soit même la mise à jour comme on le fait pour la cartographie du GPS (si on peut appeler cela un GPS).

 

Vive Android Auto!

A part la dernière phrase je suis d'accord avec à 100%.

 

Vive la pomme spliqui.gif.8ba7c0dccd03b8048d571950a6b63873.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J’ai pris rdv à la concession Toyota Toulouse Cépière pour une révision de ma Corolla d’octobre 2019. J’en ai profité pour demander l’installation du mm19 pour avoir CarPlay.

 

Encore début de cette semaine, l’atelier me dit qu’ils n’ont pas reçu le nécessaire et qu’ils ne peuvent pas faire la mise à jour.

 

Pouvez-vous me donner des noms de concessions chez qui vous avez fait la mise à jour? Manière que j’ai quelques billes pour faire accélérer les choses dans ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques , notamment par rapport à ce que je lis ici :

https://www.toyotaownersclub.c [...] nt=1548988

 

1 - J'ai en effet un souci où aucune source n'est sélectionnée à nouveau si Android Auto est déconnecté (voir le point 5)

 

2 - Le bouton "Téléphone" ouvre le menu dans Android Auto et impossible de naviguer via les contrôles du volant évidemment (voir le point 7). Visiblement, la réponse suivante ( https://www.toyotaownersclub.c [...] nt=1549343 ) donne une solution pour contourner ( à moitié ? ) le problème...

 

3 - Remarque personnelle, mais j'ai déjà eu 2x le cas où Spotify ne démarre pas correctement quand la voiture est démarrée et le téléphone directement connecté. J'ai la dernière build de AA pompée sur APKMirror. Quand ça arrive c'est chiant car il faut carrément déconnecter le téléphone et recommencer. Mais là ça force à appuyer sur MENU > Android Auto.

 

4 - Petite constatation au niveau des commandes vocales, qui semblent un peu problématiques par moment. Exemple : lire un SMS est OK et si on y répond ça va, mais par moment il ne reconnait pas les commandes vocales ou bien prend énormément de temps à les prendre en compte. Visiblement un problème connu (voir sur Android Auto community)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai réussi à faire cette MAJ ce matin en suivant à la lettre le tuto de zougaille.

 

Pour ma part ça a très bien marché en respectant l’ordre suivant pour les clés USB : 1-2-3-1-2

 

Par ailleurs, il est tout à fait possible les MAJ pour les modules Audio et Navigation via ce tuto (https://miniurl.be/r-3e34).

 

Je profite également de ce message pour remercier sincèrement zougaille aussi bien pour son tuto que pour sa disponibilité lorsque l’on lui adresse des messages en MP. En effet, il se montre disponible et a toujours répondu très gentiment à mes messages.

 

Bonne journée,

 

Lionel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques , notamment par rapport à ce que je lis ici :

https://www.toyotaownersclub.c [...] nt=1548988

 

1 - J'ai en effet un souci où aucune source n'est sélectionnée à nouveau si Android Auto est déconnecté (voir le point 5)

 

2 - Le bouton "Téléphone" ouvre le menu dans Android Auto et impossible de naviguer via les contrôles du volant évidemment (voir le point 7). Visiblement, la réponse suivante ( https://www.toyotaownersclub.c [...] nt=1549343 ) donne une solution pour contourner ( à moitié ? ) le problème...

 

3 - Remarque personnelle, mais j'ai déjà eu 2x le cas où Spotify ne démarre pas correctement quand la voiture est démarrée et le téléphone directement connecté. J'ai la dernière build de AA pompée sur APKMirror. Quand ça arrive c'est chiant car il faut carrément déconnecter le téléphone et recommencer. Mais là ça force à appuyer sur MENU > Android Auto.

 

Apparemment beaucoup moins de problèmes avec Carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J’ai pris rdv à la concession Toyota Toulouse Cépière pour une révision de ma Corolla d’octobre 2019. J’en ai profité pour demander l’installation du mm19 pour avoir CarPlay.

 

Encore début de cette semaine, l’atelier me dit qu’ils n’ont pas reçu le nécessaire et qu’ils ne peuvent pas faire la mise à jour.

 

Pouvez-vous me donner des noms de concessions chez qui vous avez fait la mise à jour? Manière que j’ai quelques billes pour faire accélérer les choses dans ma concession.

 

 

Personne pour m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste225mz

bonjour

bonjour, j'ai commandé un Rav4 hydride 2020 avec android auto mais sans le GPS integré ( touch& Go 2) . mon véhicule étant très en retard, je compte essayer de demander une compensation et demander d installer touch &Go avec le GPS intégré en plus d'android auto.

Cela vaut il le coût ? ceux qui ont les 2 systèmes , lequel est le meilleur ? est ce que android auto suffit ? qu'elle est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? merci d'avance de vos retour d'experience ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bonjour, j'ai commandé un Rav4 hydride 2020 avec android auto mais sans le GPS integré ( touch& Go 2) . mon véhicule étant très en retard, je compte essayer de demander une compensation et demander d installer touch &Go avec le GPS intégré en plus d'android auto.

Cela vaut il le coût ? ceux qui ont les 2 systèmes , lequel est le meilleur ? est ce que android auto suffit ? qu'elle est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? merci d'avance de vos retour d'experience ..

 

 

Si je ne me trompe pas le gsp est installé en usine donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste225mz

bonjour,

merci

donc cela veut dire pas de mise à jour possible de touch vers touch & Go ? le commercial m'avait dit que le module GPS + le SW pouvaient être rajouté par la suite...

 

je voulais juste avoir un retour d'experience entre la navigation du touch & go et celle d'android auto pour ceux qui ont les 2 systèmes ? quelle est la meilleure des 2 au niveau interface , utilisation, precision ?

Est il utile d'avoir les 2 systèmes touch & go et android auto? ou android auto est il suffisant ?

merci d'avance de vos retours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS peut être installé après, mais ça coute plus cher que l'option sur le bon de commande du VL. Si vous avez Android Auto et APC, nul besoin d'avoir le GPS en sus.

La MAJ GPS Toyota est gratuite pendant 3 ans, mais après c'est trop cher, alors que Waze et Gmaps sont constamment à jour, et gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci

donc cela veut dire pas de mise à jour possible de touch vers touch & Go ? le commercial m'avait dit que le module GPS + le SW pouvaient être rajouté par la suite...

 

je voulais juste avoir un retour d'experience entre la navigation du touch & go et celle d'android auto pour ceux qui ont les 2 systèmes ? quelle est la meilleure des 2 au niveau interface , utilisation, precision ?

Est il utile d'avoir les 2 systèmes touch & go et android auto? ou android auto est il suffisant ?

merci d'avance de vos retours ..

 

 

Androïde auto je ne connais pas (Apple CarPlay pour moi) mais je peux te dire que Touch & go c’est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai pu enfin récupérer ma 3eme clé.

Je viens de faire les mises à jour 1/2/3/1/2 il aura fallu 1H30 environ.

J'ai tout remis en francais car c'était Anglais..

Andoird Auto marche très bien. Bonne bascule entre les 2 systeme (Toy et AA) quand on déconnecte. Par contre il faut faire la manip manuellement pour relancer coyotte.

Comme dit @ounerbouks c'est un réel plaisir de voir la map dans le bon sens et même en 3D sur le mode Home

 

DCU : 17TDT2EU-DA30

MEU : 17TMT2EU-FA10

Audio : 1075

Navigation : 1120

 

Tant que j'ai les mains dans le cambouie, est-ce qu'il y a encore 1 mise à jour à faire pour l'audio ou la navigation?

Si oui merci de me communiquer les liens.

 

PS : surtout important, suivez bien le tuto à la LETTRE de @zougaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il te manque une maj, tu devrais être en 1140 en navigation.

 

Voila, j'ai pu enfin récupérer ma 3eme clé.

Je viens de faire les mises à jour 1/2/3/1/2 il aura fallu 1H30 environ.

J'ai tout remis en francais car c'était Anglais..

Andoird Auto marche très bien. Bonne bascule entre les 2 systeme (Toy et AA) quand on déconnecte. Par contre il faut faire la manip manuellement pour relancer coyotte.

Comme dit @ounerbouks c'est un réel plaisir de voir la map dans le bon sens et même en 3D sur le mode Home

 

DCU : 17TDT2EU-DA30

MEU : 17TMT2EU-FA10

Audio : 1075

Navigation : 1120

 

Tant que j'ai les mains dans le cambouie, est-ce qu'il y a encore 1 mise à jour à faire pour l'audio ou la navigation?

Si oui merci de me communiquer les liens.

 

PS : surtout important, suivez bien le tuto à la LETTRE de @zougaille ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...