Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste225mz

 

Androïde auto je ne connais pas (Apple CarPlay pour moi) mais je peux te dire que Touch & go c’est de la merde

Bonjour,

merci beaucoup. donc je vais me contenter d'android auto .. je vois que la plupart des personnes sur ce forum cherchent à faire la mise à jour Android auto ou Apple car play meme avec touch & go .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste225mz

Le GPS peut être installé après, mais ça coute plus cher que l'option sur le bon de commande du VL. Si vous avez Android Auto et APC, nul besoin d'avoir le GPS en sus.

La MAJ GPS Toyota est gratuite pendant 3 ans, mais après c'est trop cher, alors que Waze et Gmaps sont constamment à jour, et gratuitement.

merci thierry, donc Je comprends qu'Android auto est bien mieux que touch&go. pas besoin d'installer touch & Go.je vais me satisfaire d'android auto qui m'a l'air bcp plus convivial et évolutif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi328pT

merci thierry, donc Je comprends qu'Android auto est bien mieux que touch&go. pas besoin d'installer touch & Go.je vais me satisfaire d'android auto qui m'a l'air bcp plus convivial et évolutif .

Stephane06,

 

Méfies toi des gens trop catégorique, il faut nuancer le touch2 est très utile dans les tunnels ou c'est pour l'instant seulement le GPS embarqué qui est capable de savoir exactement la vitesse du véhicule (capteur tachymétrique), la direction (avec la boussole et le capteur dans le volant) essaye donc avec Waze pour voir !

je te fais un tableau, t'es dans les bouchons dans un tunnel a paris et dans celui-ci tu a une bifurcation a droite et tout cela sans aucun signal satellite, bonne chance avec Waze.

Ceci dis j'ai installé Android auto en suis content mais j'aime bien avoir les deux !

Je suis certain que la progression des soft GPS est possible car tous les signaux sont disponible au moins sur l'OBD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , avant hier j'ai fait l'entretien de mon véhicule et le concessionnaire m'a dit que tout était prêt mais que les technicien devais recevoir une formation pour appliquer la mise a jour et surtout qu'aucune garantie sur les modules multimédia ne serait accepter tant qu'au moins 1 techniciens de la concession ne soit former et comme m'a dit le concessionnaire , à 3500€ le module multimédia , il ne veut pas prendre de risque .

 

version officieuse à mon avis Toy veut être sur qu'aucun bloc multimédia qui est lâcher pendant les mise à jour non officiel ne passe en garanti ....

Bref pour l'instant pas d’évolution via les voie officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , avant hier j'ai fait l'entretien de mon véhicule et le concessionnaire m'a dit que tout était prêt mais que les technicien devais recevoir une formation pour appliquer la mise a jour et surtout qu'aucune garantie sur les modules multimédia ne serait accepter tant qu'au moins 1 techniciens de la concession ne soit former et comme m'a dit le concessionnaire , à 3500€ le module multimédia , il ne veut pas prendre de risque .

 

version officieuse à mon avis Toy veut être sur qu'aucun bloc multimédia qui est lâcher pendant les mise à jour non officiel ne passe en garanti ....

Bref pour l'instant pas d’évolution via les voie officiel

 

Il paraît. Mais mon concessionnaire (en Belgique) m'a confirmé ne rien avoir entendu à propos de cette garantie qui serait perdue ou bloquée le temps de la formation.

 

Avant de l'appliquer sur ma voiture ils ont appliqué la procédure sur leurs véhicules, avec lesquels ils roulent.

 

De toutes façons c'est pas le problème du client. Tout simplement parce que si le garage te flingue ton multimédia ben les frais sont d'office à leur charge. Toi t'as une facture et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît. Mais mon concessionnaire (en Belgique) m'a confirmé ne rien avoir entendu à propos de cette garantie qui serait perdue ou bloquée le temps de la formation.

 

Avant de l'appliquer sur ma voiture ils ont appliqué la procédure sur leurs véhicules, avec lesquels ils roulent.

 

De toutes façons c'est pas le problème du client. Tout simplement parce que si le garage te flingue ton multimédia ben les frais sont d'office à leur charge. Toi t'as une facture et basta.

 

Oui mais après je comprend aussi le concessionnaire , même ci dans ce cas il est coincer entre Toy et le client et actuellement , officiellement toujours pas de mise a jours selon Toy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que permettre à l’utilisateur de flinguer un composant avec une seule clé usb, c’est pas logique.

 

Et compliqué de prouver que ça vient d’une manip utilisateur

 

 

Disons qu'en jouant la montre il font le tri dans les casses , et a mon avis tout demande de garantie passera par une expertise de la pièce , ajouter aussi à cela que la voiture communique donc ils savent très bien qui a quel version du système

 

Je ne relance aucunement le débat , je donne juste des éléments en essayant d’être neutre

 

Après ils auraient quand même pue faire plus simple car le bordel des 3 clés.....

 

Pour ce qui est de l'USB beaucoup de système embarquer réalise leur mise a jour par ce lien car les bus de communication sont déjà pas mal charger et en rendant indépendant le système cela évite une perturbation durant la mise a jour , par ce biais le moniteur peut "s'isoler" totalement du véhicule et ne pas être perturber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la mise à jour de ma Corolla TS 2019, tout s'est parfaitement passé, enfin CarPlay :sol::love: !!!!

 

Un merci spécial à zougaille :jap: : réactif et sympa.

 

Quelques compléments :

 

- je n'ai pas jamais eu besoin d'appuyer sur le bouton MAP, les étapes se sont enchaînées comme il faut

- privilégiez des clés USB de qualité (bons débits + USB3) surtout pour la 3ème clé, ça accélère le process (45 mn pour l'intégralité chez moi)

- je confirme avoir fait 1-2-3-1-2 (l'étape ultime venant mettre à jour la partie audio)

- chez moi l'ID bluetooth de la voiture est bien resté à "Toyota Touch"

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la mise à jour de ma Corolla TS 2019, tout s'est parfaitement passé, enfin CarPlay :sol::love: !!!!

 

Un merci spécial à zougaille :jap: : réactif et sympa.

 

Quelques compléments :

 

- je n'ai pas jamais eu besoin d'appuyer sur le bouton MAP, les étapes se sont enchaînées comme il faut

- privilégiez des clés USB de qualité (bons débits + USB3) surtout pour la 3ème clé, ça accélère le process (45 mn pour l'intégralité chez moi)

- je confirme avoir fait 1-2-3-1-2 (l'étape ultime venant mettre à jour la partie audio)

- chez moi l'ID bluetooth de la voiture est bien resté à "Toyota Touch"

 

A bientôt !

 

 

? et bonne route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour,j'ai les fichiers (merci zougaille)j'ai un Rav4 2019 touch2 sans navigation et un 17TDT1EU-CA01,

le concessionaire m'appelle pour une maj,on en avait parlé lors du dernier service,il m'annonce 200 euros car sans la navigation il faut changer le micro pour la compatibilité et 100 si j'avais la navigation.

je précise que le concessionaire n'a rien d'un escroc,toujours correct pour les services etc et j'ai eu mon rav4 neuf à bon prix,vous en pensez quoi?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

- privilégiez des clés USB de qualité (bons débits + USB3) surtout pour la 3ème clé, ça accélère le process

 

 

Une clé usb3 branché sur un port usb2 n'est pas plus vite qu'une clé usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une clé usb3 branché sur un port usb2 n'est pas plus vite qu'une clé usb2.

 

 

Hum, j’ai hâtivement dit USB 3 sans effectivement vérifier si le port était en usb2 ou 3.

 

Cependant je préfère avoir un iPhone 12 en 3G plutôt qu’un téléphone sorti aux débuts de la 3G.

 

Bref je me comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour,j'ai les fichiers (merci zougaille)j'ai un Rav4 2019 touch2 sans navigation et un 17TDT1EU-CA01,

le concessionaire m'appelle pour une maj,on en avait parlé lors du dernier service,il m'annonce 200 euros car sans la navigation il faut changer le micro pour la compatibilité et 100 si j'avais la navigation.

je précise que le concessionaire n'a rien d'un escroc,toujours correct pour les services etc et j'ai eu mon rav4 neuf à bon prix,vous en pensez quoi?

merci!

 

Perso je ne vois pas le rapport avec ce changement de micro...

Reparcours les pages du topic, je crois bien qu'il y en a qui l'ont faite sur un modèle sans nav comme toi. Il n'y aura besoin que de la clé 3 car la 1 et la 2 servent aux services connectés et au MEU que tu n'as pas, tu ne dois avoir qu'un DCU.

Lance la MAJ tout seul, tu économiseras 200€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après je comprend aussi le concessionnaire , même ci dans ce cas il est coincer entre Toy et le client et actuellement , officiellement toujours pas de mise a jours selon Toy...

 

Hello,

 

Pour information, ai eu récemment l'assistance clientèle Toyota pour une précision concernant "My toyota" (qui était incomplète pour mon véhicule), à cette occasion mon interlocuteur m'a indiqué que les concessionnaires (France) étaient actuellement en formation pour le futur déploiement de ces mises à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour information, ai eu récemment l'assistance clientèle Toyota pour une précision concernant "My toyota" (qui était incomplète pour mon véhicule), à cette occasion mon interlocuteur m'a indiqué que les concessionnaires (France) étaient actuellement en formation pour le futur déploiement de ces mises à jour !

 

oui tant que la formation n'est pas délivrer la concession ne pourra passer en garanti les modules multimédia HS , par contre confirmation de la gratuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tant que la formation n'est pas délivrer la concession ne pourra passer en garanti les modules multimédia HS , par contre confirmation de la gratuité

 

J'ai demandé plus d'informations à ce sujet. Il n'y a pas eu de telle information de la part de Toyota chez mon concessionnaire. Et ils sont très honnêtes et transparents concernant la comm.

 

Donc franchement je suis perplexe quant à cette obligation. Après ils sont censés savoir ce qu'ils font. Je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais cela veut dire que tout ceux qui l'ont fait eux-mêmes, il y aurait une trace dans leur système et donc on saurait que ça a été fait AVANT la sortie officielle des clés et du bulletin. Et là...

 

Mais bon tout ça je suis sûr que c'est pour faire un peu peur au client et éviter qu'ils fassent la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , vue comme toy as fait peur a ces concessionnaire , je comprend que beaucoup ne souhaite pas prendre le risque de devoir financer un boitier HS et comme ça fait 1 ans que la mise à jour doit arriver , il n'en sont plus a 2 semaine prés

 

Pour le Tarif sa semble être au libre choix des concessions , car finalement vue les engagement de certain commerciaux ce n'est pas plus mal pour certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à ce forum, MàJ faite sur la Corolla TS 2019 de mme.

Tout s'est bien passé.

Sur la clé 2 ou 3 il est indiqué au début que si on fait la MàJ sur un appareil sous garantie et bien si pb c'est la garantie, sinon tu raques.

Reste à attendre pour la camry, l'espoir fait vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à ce forum, MàJ faite sur la Corolla TS 2019 de mme.

Tout s'est bien passé.

Sur la clé 2 ou 3 il est indiqué au début que si on fait la MàJ sur un appareil sous garantie et bien si pb c'est la garantie, sinon tu raques.

Reste à attendre pour la camry, l'espoir fait vivre

simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gifsimousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gifsimousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

 

Reste à attendre pour la camry, l'espoir fait vivre

 

 

Eh bien, bonne chance.

Je viens enfin d'avoir une résponse de Toyota Belgique suite à ma plainte.

Il n'y aura pas, ni maintenant ni jamais, un retrofit pour la Camry.

Ils continuent à prendre leurs clients pour des imbéciles dans leurs réponses.

 

Message (traduit du néerlandais)

 

"Le fait que la Camry n'ait aucune possibilité d'Apple Carplay ni d'Android Auto, est totalement hors de notre contrôle et est donc une décision du fabricant (Toyota Motor Europe).

Il est déjà très exceptionnel que Toyota organise un retrofit, ils vont la développer plutôt pour les nouveaux modèles.

Plusieurs facteurs expliquent cette décision.

Dans leur décision, ils ont principalement pris en compte les modèles les plus vendus en raison des coûts de développement très élevés.

Nous comprenons que vous trouviez cela très ennuyeux, mais malheureusement nous ne pouvons rien y faire depuis Toyota Belgique.

Android Auto est de toute façon uniquement disponible en Belgique à partir du Samsung 10.

Merci de votre compréhension."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas le rapport avec ce changement de micro...

Reparcours les pages du topic, je crois bien qu'il y en a qui l'ont faite sur un modèle sans nav comme toi. Il n'y aura besoin que de la clé 3 car la 1 et la 2 servent aux services connectés et au MEU que tu n'as pas, tu ne dois avoir qu'un DCU.

Lance la MAJ tout seul, tu économiseras 200€. ;)

 

 

Ben oui c'est tout ma question,je ne vois pas ce que ça vient faire la le micro?!

je souhaitais vos avis,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui c'est tout ma question,je ne vois pas ce que ça vient faire la le micro?!

je souhaitais vos avis,merci.

 

Encore un autre membre du forum vient de me confirmer en MP que la mise a jour carplay c'est très bien passé sur un poste sans GPS.

Donc oui il n'y a pas de soucis.

 

Ton micro fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zougaille:je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire la maj pour diverses raisons de temps etc mais ça va se faire.

maintenant si cette histoire de remplacement de micro ou problèmes avec la maj ne sont reportées par quiconque,tu comprendras que je me pose des questions par rapport à mon concessionaire,soit il boit les mots de Toyota parce que il faut que,soit il est profiteur et la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav758Rl

Bonjour à tous,

Mon concessionnaire (SIVAM à Nanterre) vient de m'appeler pour fixer RDV pour la màj du système d'infodivertissement. Il semble donc que le déploiement ait commencé et que ce soit une intervention gratuite (présentée comme une campagne de rappel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Mise a jour de ma corolla 2019 suivant le tutoriel de "Zougaille" (clés 1-2-3-1-2) et ce, sans aucuns problèmes (40/45mn environ, avec des clés USB de bonne qualité--->une de 2Go+une de 16Go+une de 32Go).

 

Encore une fois merci à lui (et à vous tous) pour vos remarques et conseils.

 

Les différents messages reçus durant l'installation sont en anglais, mais facilement compréhensibles, même pour un "non-anglophile". Après installation, le langage était "english" mais un facile détour dans la configuration m'a permis de retrouver aisément le français !

 

Je suis toutefois un "total béotien" d'Apple Carplay, et demande à Zougaille (qui lui est un habitué de la pomme !) de bien vouloir m'indiquer si cette application nécessite obligatoirement une connexion filaire avec l'IPhone ?

 

Merci a tous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goldenhelton a dit :

Bonjour a tous,

 

Mise a jour de ma corolla 2019 suivant le tutoriel de "Zougaille" (clés 1-2-3-1-2) et ce, sans aucuns problèmes (40/45mn environ, avec des clés USB de bonne qualité--->une de 2Go+une de 16Go+une de 32Go).

 

Encore une fois merci à lui (et à vous tous) pour vos remarques et conseils.

 

Les différents messages reçus durant l'installation sont en anglais, mais facilement compréhensibles, même pour un "non-anglophile". Après installation, le langage était "english" mais un facile détour dans la configuration m'a permis de retrouver aisément le français !

 

Je suis toutefois un "total béotien" d'Apple Carplay, et demande à Zougaille (qui lui est un habitué de la pomme !) de bien vouloir m'indiquer si cette application nécessite obligatoirement une connexion filaire avec l'IPhone ?

 

Merci a tous

Oui câble obligatoire. Et c'est mieux pour la longévité de ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...