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Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
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Invité §ran454GD

salut

J'ai travaillé en SAV téléphonie grand public,puis distributeurs multi produits, Fenwick et pour finir Hobart.

J'ai toujours aimé bidouiller les systèmes , j'accepte de prendre le risque, j'ai toujours fonctionné comme ça .

Je répète, la position de Toyota n'est pas limpide, on ne laisse pas les concessions sans informations et formations sur des nouveaux process, il en va de la crédibilité de la marque vis à vis du client.   

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il y a 29 minutes, ranxerox a dit :

salut

J'ai travaillé en SAV téléphonie grand public,puis distributeurs multi produits, Fenwick et pour finir Hobart.

J'ai toujours aimé bidouiller les systèmes , j'accepte de prendre le risque, j'ai toujours fonctionné comme ça .

Je répète, la position de Toyota n'est pas limpide, on ne laisse pas les concessions sans informations et formations sur des nouveaux process, il en va de la crédibilité de la marque vis à vis du client.   

ça je suis d'accord avec toi , Toy et surtout Toy France , c'est une grosse catastrophe

 

Après prendre de risque , le module multimédia est facturer 2500 ou 3000€ pour un accessoire de confort .

 

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Invité §ran454GD

Oui je sais, je suis joueur, mais j'avais prévu si il y avait un crash de changer le poste par un vrai android compatible

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Invité §xIT212ky
Il y a 6 heures, le-poussin a dit :

Mon concessionnaire me fait la mise à jour gratuitement. J'ai emmenez hier la voiture et quand je suis passé la récupérer ce n'étais pas fait. Il m'indique que les clefs Usb reçu  l'une d'elle étaient vide donc je dois y retourner.  Bon ils auraient pu  vérifier avant. ceci dit il a eu l'honnêteté de dire que j'allais servir de cobaille et qu'il avait peur que ça foire car si braquage c'est pour la pomme de la concession et c'est pas Toyota france qui paierait 

Encore des mensonges....

Tous les clefs USB qu'ils reçoivent sont vide.
Ils doivent suivre le TSB pour mettre les fichiers dessus eux-mêmes.

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Invité Zgrub
Le 21/11/2020 à 13:41, xIT a dit :

Qqn sur un forum espagnol a découvert deux fichiers qui ont été publié hier et qui seraient lié à une solution pour les concessionnaires afin de récupérer les systèmes bloqués. 

Ici les liens, mais personne sans accès sait les télécharger, donc c'est juste pour info (et peut être à communiquer à votre concessionnaire) :

 

https://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/retrofit/Signed_intervention_script_-_Delete_All_Persistency.zip

https://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/retrofit/retrofit_detector.zip

 

Merci pour l'info !

Le 1er lien est téléchargeable. Quelqu'un, bloqué sur la clé 3, tente le coup ?

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Invité merci blacklord049
il y a 19 minutes, blacklord049 a dit :

Le second lien, il faut mettre la majuscule au nom de fichier ("Retrofit_detector" au lieu de "retrofit_detector" )

 

Et les liens sont en HTTP normalement pour ne pas provoquer l'avertissement.

 

merci pour l'info, j'ai pu téléchargé les deux fichiers. 

savez vous dans quel ordre les exécuter ?

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Invité Blup
Le 20/11/2020 à 20:06, OIAntonIO a dit :

 Combien de temps cela à pris à peu près ?

 

Pour moi ça reste bloqué toujours à la même étape je ne comprend pas du tout, j'ai bien suivi le tuto pourtant.

Même situation que vous, à priori une nouvelle clé fixe le problème. Regardez mon post récent 

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Il y a 23 heures, rodolphe_rod a dit :

J'ai procédé à la MAJ, aucun problème.

Mise à part que lorsque j'appuie sur le.bouton pour donner un ordre vocal, l'écran et la voix sont en anglais. Une idée pour repasser en français.

 

Le reste est en français.

Retourne dans les paramètres véhicule pour tout remettre en français

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Ça vous arrive parfois de brancher le téléphone, dappuyer sur l icône Android auto de la voiture et ensuite d'avoir qu un écran noir ? 

Moi qua'd ça m'arrive je suis obligé de faire 1 appui long sur le bouton volume pour redémarrer et ça refonctionne

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Salut à tous,

 

Pour ceux qui ne savent pas ou que ça intéresse, j'ai eu des infos concernant le fait qu'en France le retrofit est gratuit et pas en Belgique. En gros Toyota Europe donne aux maisons mères de chaque pays les procédures à suivre pour effectuer le retrofit et le prix , en règle général c'est payant. Ensuite les maisons mère décident oui ou non des facturer le service et de ce fait ils prennent eux en charge les frais et ensuite ils donnent leurs directives aux concessionnaires. Donc en France la maison mère Toyota a décidé de prendre en charge le retrofit, mais la maison mère en Belgique à décidé de facturer. De mon côté j'ai demandé si je peux aller en France pour faire le retrofit mais on m'a dit que ce n'était pas possible car la voiture est répertorier en Belgique, en même temps c'est logique.

 

Genre de chose que je ne comprendrais jamais, on est en Europe mais pour certaines choses chacun applique ses règles.

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Le 07/12/2020 à 18:15, Invité Zgrub a dit :

 

Merci pour l'info !

Le 1er lien est téléchargeable. Quelqu'un, bloqué sur la clé 3, tente le coup ?

Salut,

 

Je suis bloqué sur la clé 3, je veux bien faire l'essaie mais y a t'il un ordre pour ces deux nouveaux fichier ?

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Invité arnoarno
il y a 59 minutes, OIAntonIO a dit :

Salut,

 

Je suis bloqué sur la clé 3, je veux bien faire l'essaie mais y a t'il un ordre pour ces deux nouveaux fichier ?

La Retrofit_check ne me parait pas très utile, pour notre problème USB3. Par contre l'autre pourrait être la solution (delete_persistency).

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Invité arnoarno

info trouvée sur les sites espagnols :

 

 

TSB issued the following instructions after executing the "delete_all_persistency" script: Perform a map update Follow this link to perform a map update -> Toyota Service Information 4. Proceed to Retrofit Bulletin USB Flash Drive 2 and complete the process. The script is intended to fix when the system displays a load map problem according to the TSB. 

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Invité §xIT212ky
il y a 58 minutes, Invité arnoarno a dit :

La Retrofit_check ne me parait pas très utile, pour notre problème USB3. Par contre l'autre pourrait être la solution (delete_persistency).

 

Avec un fichier qui date du 21/02/2017 ? 🤨

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Il y a 4 heures, Invité arnoarno a dit :

La Retrofit_check ne me parait pas très utile, pour notre problème USB3. Par contre l'autre pourrait être la solution (delete_persistency).

J'ai fait un test et ça ne fait rien du tout...

J'ai mi une clé avec le Retrofit_check, aucune réaction sur l'écran, pareil pour le delete_persistency.

Modifié par OIAntonIO
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Il y a 4 heures, Invité arnoarno a dit :

info trouvée sur les sites espagnols :

 

 

TSB issued the following instructions after executing the "delete_all_persistency" script: Perform a map update Follow this link to perform a map update -> Toyota Service Information 4. Proceed to Retrofit Bulletin USB Flash Drive 2 and complete the process. The script is intended to fix when the system displays a load map problem according to the TSB. 

En gros ça ne résous pas le problème lié à l'installation de la clé 3 ?

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Invité Arnoarno
Il y a 1 heure, OIAntonIO a dit :

En gros ça ne résous pas le problème lié à l'installation de la clé 3 ?

Je crains que non :(

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Invité Ragnar
Le 23/11/2020 à 08:54, zougaille a dit :

MP

Salut zougaille, tu pense que sa marche sur une camry et peux-tu m'envoyer le fichier  en MP

Merci 

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il y a 36 minutes, Invité Ragnar a dit :

Salut zougaille, tu pense que sa marche sur une camry et peux-tu m'envoyer le fichier  en MP

Merci 

Pour info je dispose de cette version sur ma camry et je sais pas si c'est compatible 

 

DCU ID modèle : 17TDT2EU-DA01

MEU ID modèle : 17TMT2EU-FA00
 

🤔🤔

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Invité ABC
Le 2020/12/9 à PM11点45分, OIAntonIO a dit :

我做了一个测试,没关系...

我有一个Retrofit_check键,屏幕上没有任何反应,与delete_persistency相同。

I‘m stuck here too, have you guys found a solution now?

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Le 30/11/2020 à 22:49, nighthawkii a dit :

En tous cas le menu n'apparaît pas en utilisant Google maps

 

 

Je corrige mon post de l'autre fois car aujourd'hui le menu des directions est bien apparu :

image0000001(11).jpg

 

Ps : je précise que c'est ma femme qui a pris la photo, je ne touche pas à mon téléphone pendant que je conduis :p

Modifié par nighthawkii
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Invité Arnoarno
Il y a 6 heures, Invité ABC a dit :

I‘m stuck here too, have you guys found a solution now?

Nope 😞

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Bonsoir à tous...

Je suis allé chez mon concessionnaire mercredi pour faire le retrofit et l'installation a planté : la finalisation du processus ne se fait pas et le package Car Play /Androïd Auto ne s'installe pas... Ils ont fait une requête chez Toyota et j'attends la réponse.J'y retourne mercredi prochain pour la révision des 1 an et ils espèrent pouvoir l'installer à cette occasion si Toyota leur a fourni une solution.... 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

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Invité Ragnar
Il y a 15 heures, zougaille a dit :

Je ne peux pas t'envoyer de MP

 

Il y a 15 heures, zougaille a dit :

 

Salut zougaille j'ai réussi à avoir les fichier sur l'autre forum, je vais faire le test tout à l'heure sur ma camry grâce à ton super tuto et je reviens vers vous pour le resultat. Merci encore 👍👍

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Invité Arnoarno
il y a une heure, Lkni81 a dit :

Bonsoir à tous...

Je suis allé chez mon concessionnaire mercredi pour faire le retrofit et l'installation a planté : la finalisation du processus ne se fait pas et le package Car Play /Androïd Auto ne s'installe pas... Ils ont fait une requête chez Toyota et j'attends la réponse.J'y retourne mercredi prochain pour la révision des 1 an et ils espèrent pouvoir l'installer à cette occasion si Toyota leur a fourni une solution.... 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Bonsoir

normalement ils doivent pouvoir corriger le tir, dur d’autres forums cela a été confirmé. 
pourrez vous svp leur demander comment ils résolvent le problème, une fois le retrofit fini avec succès ?

merci d’avance 

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Invité Ragnar

Un petit retour sur mes essaie, j'ai tout fait comme le tuto malheureusement j'ai eu l'écran rouge, j'ai donc recommencé la procédure du début, 1ère etape écran noir avec processus jusqu'à 100%, j'éteins je rallume rien ne ce passe (je reste sur map) du coup je passe à la 2 mais pas de mise à jour, et rebelote a la 3 tout se passe bien jusqu'à la finalisation et écran rouge. 

Je suis passer de 

17TMT2EU-FA00 à 17TMT2EU-FA10

Audio 1000 à 1020

Navigation 1520 à 1120

navdb_version A36_4 à 2018 v2

Pour le DCU ID (17TDT2EU-DA01) c'est toujours le même du fait de l'échec...

Domage mais je ne désespère pas 😬😬😬

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Invité Camry92

Bonjour a toutes et a tous,

 

J'ai lu sur le fil de la discussion que la MAJ était impossible a faire sur la Camry, est-ce toujours le cas ?

Si quelqu'un a une solution pour installé AppleCarPlay je suis preneur.🤓 

Ps: je ne veux être le cobaye de personne... 😅😂

 

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Invité §JuF140vx

Bonjour à tous,

Je voulais partager cette info si ça pouvait intéresser certaines personnes.

 

Je viens de récupérer ma corolla TS de 2019 chez mon concessionnaire. Je l’avais déposée pour un retrofit du système. J’ai testé l’Apple CarPlay, tout fonctionne.

 

Au delà de cette bonne nouvelle (pour moi), cela fût compliqué entre le SAV de Toy et mon concessionnaire. Finalement c’est fait, la voiture a été bloquée quasiment une journée et c’est gratuit.

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Invité Ragnar
Il y a 3 heures, JuFont a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais partager cette info si ça pouvait intéresser certaines personnes.

 

Je viens de récupérer ma corolla TS de 2019 chez mon concessionnaire. Je l’avais déposée pour un retrofit du système. J’ai testé l’Apple CarPlay, tout fonctionne.

 

Au delà de cette bonne nouvelle (pour moi), cela fût compliqué entre le SAV de Toy et mon concessionnaire. Finalement c’est fait, la voiture a été bloquée quasiment une journée et c’est gratuit.

Bonjour, merci pour l'info. 

C'est un concessionnaire en Île de France ? 

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Invité Camry92

Voilà la réponse de Toyota france concernant la MAJ CarPlay sur la Camry https://twitter.com/toyotafrance/status/1337763263140999168?s=21

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Invité §xIT212ky
Il y a 2 heures, Invité Camry92 a dit :

Voilà la réponse de Toyota france concernant la MAJ CarPlay sur la Camry https://twitter.com/toyotafrance/status/1337763263140999168?s=21

Tu pensais que Toyota France allait donner une autre réponse mensongère que Toyota Europe ? 

Modifié par §xIT212ky
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