Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Pour le coup je ne comprend pas trop , autant le CHR n’était pas mentionner dans les bulletin technique de mise a jour , autant la Camry ci , donc base de système identique.....

 

Par contre elle ne semble pas bénéficier non plus d'android auto sur les MY20 et 21.....en europe

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuF140vx
Le 12/12/2020 à 17:52, Invité Ragnar a dit :

Bonjour, merci pour l'info. 

C'est un concessionnaire en Île de France ? 

En Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnar
Il y a 6 heures, JuFont a dit :

En Isère

Merci. 

J'ai quand même réussi à avoir l'écran bleu sur la camry en suivant le tuto du polonais( 1etape supprimer le fichier phaseup.dat) mais lors de la 2eme étape pour renommer le fichier dans véhicule paramètre, dcu, ect.. Il n'y pas le dossier correspondant à mon numéro de pièce 86140-33D00. 

Donc j'en conclue que c'est belle et bien mort sans ce fichier. 

Merci encore à tous pour votre aide.. 

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami307BS

Petit retour d'expérience sur Rav4 2019.  J'allais faire la mise à jour moi même mais qqun avait parlé de remplacer le micro. J'ai donc appelé Toyota Paris 19e pour savoir le pourquoi du comment. Apparemment les micros installés dans les premiers modèles ne sont pas top niveau compatibilité pour la reconnaissance vocale. On m'a ensuite donné rdv pour l'installer. Au téléphone on m'annonce que c'est gratuit. Une fois sur place on me dit que ça sera facturé dans les 62e. Je leur dis que normalement c'est pris en charge, "oui pour la mise à jour mais pas pour le micro". D'accord. Je leur laisse la voiture et rentre tranquillement à la maison.

Je décide de les appeler en chemin. "Bonjour, je souhaiterais conserver l'ancien micro " - "Ça n'est pas possible, le micro est renvoyé à Toyota pour la garantie" - "Oui mais on m'a dit que je paierais le micro.....Bref..

Je récupère la voiture le lendemain, finalement je n'ai pas été facturé. Je tiens aussi à remercier zougaille pour sa disponibilité ainsi que vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aissuve

Bonjour, sur rav4 2020, suite à une maj de la carte GPS, j'ai perdu la connectivite Android auto. J'ai beau brancher et débrancher il ne se passe rien, je n'ai pas touché au téléphone. Quelqu'un a une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grego63

Salut tout le monde j'ai un Toyota Chr de fin 2019 qui n'a pas Android Auto seul les modèles 2020 l'on.

Je voudrais savoir si il serait possible de faire une mise a jour du système multimédia pour l'ajouter, je précise que j'ai le système multimédia tactile pas à boutons .

 

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnoarno

Je conseille aussi de passer par ton concessionaire, ou au minimum de suivre les infos officielles disponibles sur le site Toyota Softech (guide complet ainsi que fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snuo

La ou je me trouve, en Tunisie, le concessionnaire ne propose pas encore ce service. Donc faut que je me débrouille tout seul. Si quelqu'un peut me donner le lien direct vers le tuto ca serait génial

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Snuo a dit :

La ou je me trouve, en Tunisie, le concessionnaire ne propose pas encore ce service. Donc faut que je me débrouille tout seul. Si quelqu'un peut me donner le lien direct vers le tuto ca serait génial

 

Merci

Bonjour,

Tu trouveras le tuto ici:  Tuto Carplay

Au cas ou le lien ne soit pas bon c'est à la page 3 de ce thread

Bonnes fetes de fin d'année !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tisbee a dit :

Bonjour,

Tu trouveras le tuto ici:  Tuto Carplay

Au cas ou le lien ne soit pas bon c'est à la page 3 de ce thread

Bonnes fetes de fin d'année !

Ce tutoriel fonctionne t'il sur le Toyota CHR pour avoir Android Auto ?

 

Passer de très bonne fêtes de fin d'année à vous et à vos proches ainsi qu'à vos amis même si c'est un Noël un peu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grego63 a dit :

Ce tutoriel fonctionne t'il sur le Toyota CHR pour avoir Android Auto ?

 

Passer de très bonne fêtes de fin d'année à vous et à vos proches ainsi qu'à vos amis même si c'est un Noël un peu particulier.

Bonsoir,

 

Tu devrais trouver la réponse en parcourant le forum, le sujet a ete évoqué maintes fois et n'étant pas concerné je n'ai pas retenu la réponse !

Joyeux Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snuo

Merci Tisbee pour le lien. Il y a bien le tuto, mais pas le lien de téléchargement des fichiers pour créer les USB1, USB2 , et USB3

Merci et bonnes fetes également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Snuo a dit :

Merci Tisbee pour le lien. Il y a bien le tuto, mais pas le lien de téléchargement des fichiers pour créer les USB1, USB2 , et USB3

Merci et bonnes fetes également

Bonjour,

je ne peux pas t'envoyer de message privé car tu n''es pa enregistré (pas de compte) , essayes de m'envoyer un message privé avec une adresse mai où je pourrais te mettre les liens de téléchargement des fichiers de MAJ.

Ou enregistres toi sur le forum ! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out564NA
Il y a 22 heures, tisbee a dit :

Bonjour,

je ne peux pas t'envoyer de message privé car tu n''es pa enregistré (pas de compte) , essayes de m'envoyer un message privé avec une adresse mai où je pourrais te mettre les liens de téléchargement des fichiers de MAJ.

Ou enregistres toi sur le forum ! 😃

 

Bonjour, je suis enregistré sur le Forum, mais je ne vois pas comment t'envoyer un message privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, outaj a dit :

Bonjour, je suis enregistré sur le Forum, mais je ne vois pas comment t'envoyer un message privé. 

Bonjour,

Je ne peux pas t'envoyer de message privé (sans doute inscription trop récente).

 

Pour envoyer un message privé dans le forum tu fais un clic gauche sur le pseudo à qui tu veux envoyer le message dans la partie gauche d'une reponse postée par celui à qui tu veux envoyer  le message et dans ce qui s'ouvre tu as l'option "message"! (pas sur que ce soit possible juste après l'inscription)! 

Dans mon cas clic sur "tisbee" audessus de la petite photo ronde !

 

 

Voila j'espère que ça ira ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out564NA
Il y a 2 heures, tisbee a dit :

Bonjour,

Je ne peux pas t'envoyer de message privé (sans doute inscription trop récente).

 

Pour envoyer un message privé dans le forum tu fais un clic gauche sur le pseudo à qui tu veux envoyer le message dans la partie gauche d'une reponse postée par celui à qui tu veux envoyer  le message et dans ce qui s'ouvre tu as l'option "message"! (pas sur que ce soit possible juste après l'inscription)! 

Dans mon cas clic sur "tisbee" audessus de la petite photo ronde !

 

 

Voila j'espère que ça ira ! @+

Messagerie pas disponible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out564NA
Il y a 2 heures, outaj a dit :

Messagerie pas disponible :(

Finalement j'ai trouvé le lien :)  . J'ai lancé le téléchargement.

Mon DCU: 17TDT1ZA-CA01. Est ce que tu penses que ca va marcher avec ce DCU ?

J'ai pas de navigation.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, outaj a dit :

Finalement j'ai trouvé le lien :)  . J'ai lancé le téléchargement.

Mon DCU: 17TDT1ZA-CA01. Est ce que tu penses que ca va marcher avec ce DCU ?

J'ai pas de navigation.

Merci beaucoup

 

Content que tu aies reussi à trouver le lien ! 

Pour la réponse à ta question je ne sais pas !

Mais si @zougaille ou un autre spécialiste passe par là il te la donnera  surement !

Passes de bonnes fetes de fin d'année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out564NA
Il y a 16 heures, tisbee a dit :

 

Content que tu aies reussi à trouver le lien ! 

Pour la réponse à ta question je ne sais pas !

Mais si @zougaille ou un autre spécialiste passe par là il te la donnera  surement !

Passes de bonnes fetes de fin d'année !

 

Merci , et bonnes fetes à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire si dans le menu "Configuration-Général" de votre Touch 2 with go (ToyotaTouch2Plus17MMToy) vous avez une case "Carplay Activé/Désactivé" ?

 

La question parce que, lors de mon essais en cc, le vendeur m'a montré sur le véhicule que j'ai acheté que le CarPlay fonctionnait avec son iphone, et idem avec le mien.

Mais depuis que j'ai pris le véhicule il y a 4 jours, impossible de faire la connexion avec CarPlay.

En regardant sur le net je vois qu'il faut activer Carplay dans le menu Configuration-Général.

Mais je ne vois pas cette case,

chez moi il y a seulement les cases :

Mémoriser l'historique du clavier

et

Animation

En dessous je n'ai pas la case CarPlay, comme on peut le voir sur le net.

 

Merci.

JL

 

 

IMG_6791.jpg

IMG_6790-25.jpg

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Hello

ta version logicielle affichée est celle de base, sans carplay

une mise à jour est nécessaire 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous

 

Arno, merci pour ta réponse

J’en déduis que la Cc m’arnaque alors ?!?!

vu que lors de l’essais présentation de la voiture dans la Cc le CarPlay était bien actif ! Et à été utilisé comme argument pour la vente !

comment ont ils pu remettre la version de base ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JL777 a dit :

Bonne année à tous

 

Arno, merci pour ta réponse

J’en déduis que la Cc m’arnaque alors ?!?!

vu que lors de l’essais présentation de la voiture dans la Cc le CarPlay était bien actif ! Et à été utilisé comme argument pour la vente !

comment ont ils pu remettre la version de base ? 

Salut non je ne pense pas qu'il se soit amuser a le remettre et a l'enlever...(je n'en voit surtout pas l’intérêt)

le plus simple c'est de passer le voir , il est la pour ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 14:48, JuFont a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais partager cette info si ça pouvait intéresser certaines personnes.

 

Je viens de récupérer ma corolla TS de 2019 chez mon concessionnaire. Je l’avais déposée pour un retrofit du système. J’ai testé l’Apple CarPlay, tout fonctionne.

 

Au delà de cette bonne nouvelle (pour moi), cela fût compliqué entre le SAV de Toy et mon concessionnaire. Finalement c’est fait, la voiture a été bloquée quasiment une journée et c’est gratuit.

Bonjour. 

J'ai laissé mon véhicule de 14 à 18h00 une première fois puis une journée entière la seconde fois : le retrofit n'est toujours pas effectué. Mon concessionnaire prétend que c'est parce que mon véhicule a été acheté chez un mandataire... Je pense plutôt qu'is n'ont pas contacté Toyota entre mes deux rendez-vous. À quelle concession l'avez vous amené ? Je dirai au garage d'Albi de les appeler... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui dingdongtoy mais étrange tout de même que cela a fonctionné lors de la présentation du véhicule pour ne plus être effectif à la livraison...

période de congé oblige, je dois attendre lundi pour aller demander des explications à ce propos

 

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 04:18, Aminb75018 a dit :

Bonjour,oui j'avais posé la question au concessionaire en Suisse il me dit 150frs- maj et 200.frs avec remplacement du micro,toujours pas eu le temps de mettre à jour grâce au fichiers de Zougaille mais je me demande si je vais pas relancer le concessionaire si le micro est merdique de base c'est pas de ma faute.

 

 

Modifié par pamelax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JL777 a dit :

Bonjour

 

oui dingdongtoy mais étrange tout de même que cela a fonctionné lors de la présentation du véhicule pour ne plus être effectif à la livraison...

période de congé oblige, je dois attendre lundi pour aller demander des explications à ce propos

 

 

C'était à priori pas le même véhicule alors. 

Parce que là c'est la même version des DCU / MEU que j'avais sur ma Corolla modèle... 2019 quand je l'ai reçue. 

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, blacklord049 a dit :

 

C'était à priori pas le même véhicule alors. 

Parce que là c'est la même version des DCU / MEU que j'avais sur ma Corolla modèle... 2019 quand je l'ai reçue. 

 

C'est encore plus étrange, blacklord049

Le modèle exposé était, suivant le vendeur, le dernier en leur possession (en showroom depuis +/- 1 ans ?).

Modèle qui est homologué suivant l'ancienne norme NEDC, et donc ils devaient s'en séparer avant le 31/12.

Donc je me doutais qu'il devait s'agir d'un modèle 2019, mais le test de connexion carplay concluant dans ce véhicule m'avait agréablement surpris (un des derniers modèles 2019 qui avait été mis à jour selon le vendeur...)

Je ne fais pas dans la parano mais m'aurait il refilé un modèle identique (couleur bi-ton), "caché" non upgradé ?.... (évidemment on ne relève pas le numéro de châssis d'une voiture testée avant de l'acheter pour comparaison, au cas où...)

Si ca devait être le cas, la réputation de cette cc en prendrait un sérieux coup, surtout que je ne laisserai pas cela sous silence !

 

En tout cas merci pour la confirmation que la version des DCU / MEU sur ma voiture ne corresponds pas à celle qui devait être sur le véhicule lors de la présentation !

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
Il y a 12 heures, JL777 a dit :

Bonjour

 

oui dingdongtoy mais étrange tout de même que cela a fonctionné lors de la présentation du véhicule pour ne plus être effectif à la livraison...

période de congé oblige, je dois attendre lundi pour aller demander des explications à ce propos

 

Impossible que c'est le même véhicule. Le firmware ne peut pas être remis à une version antérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xIT a dit :

Impossible que c'est le même véhicule. Le firmware ne peut pas être remis à une version antérieure. 

Effrayant que cela !

Simple réflexion : il est sans doute possible de juste remplacer le Touch Go 2 de la voiture par un autre ?

Ca devient digne d'un thriller que cette histoire !

 

Edit : Réaction hyper rapide de la cc.

J'ai présenté la voiture aujourd'hui pour faire le constat que Carplay pas dispo.

La dernière mise à jour sera faite dès ce lundi normalement.

(Avec maintenant une seule clé USB au lieu de 3 précédemment - cela est confirmé sur le site toyota-tech.eu)

 

En attendant, le mystère reste actuellement sur comment le vendeur à pu montrer la connexion Carplay avec ce véhicule ayant une ancienne version du logiciel...

Question sera posée à celui-ci ce lundi

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...