Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Invité Arnoarno
Il y a 19 heures, JL777 a dit :

Effrayant que cela !

Simple réflexion : il est sans doute possible de juste remplacer le Touch Go 2 de la voiture par un autre ?

Ca devient digne d'un thriller que cette histoire !

 

Edit : Réaction hyper rapide de la cc.

J'ai présenté la voiture aujourd'hui pour faire le constat que Carplay pas dispo.

La dernière mise à jour sera faite dès ce lundi normalement.

(Avec maintenant une seule clé USB au lieu de 3 précédemment - cela est confirmé sur le site toyota-tech.eu)

 

En attendant, le mystère reste actuellement sur comment le vendeur à pu montrer la connexion Carplay avec ce véhicule ayant une ancienne version du logiciel...

Question sera posée à celui-ci ce lundi

Bonjour

jai cherché cette info (une seule clé au lieu des 3 précédemment) sur le site toyota-tech.eu mais n’ai pas trouvé.

pourriez vous svp donner le lien vers cette info ?

merci

arno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Arnoarno a dit :

Bonjour

jai cherché cette info (une seule clé au lieu des 3 précédemment) sur le site toyota-tech.eu mais n’ai pas trouvé.

pourriez vous svp donner le lien vers cette info ?

merci

arno

 

Bonsoir,

Effectivement cela ne concerne que MAP :

image.thumb.png.dea04ba7c89766ae3ab3ad37ed4a9bb9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roger

Pour le Rav4 une mise à jour du GPS et une participation de 64 euros bravo Toyota en progresse . Un véhicule  a 48 000euros et 1 mise à jour du gps 1 ans sur les routes . Avant d acheté votre voiture regarder ce message parfois une bonne occasion mieux que du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Roger a dit :

Pour le Rav4 une mise à jour du GPS et une participation de 64 euros bravo Toyota en progresse . Un véhicule  a 48 000euros et 1 mise à jour du gps 1 ans sur les routes . Avant d acheté votre voiture regarder ce message parfois une bonne occasion mieux que du neuf.

????

La mise a jour est gratuite pendant 3 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

De mon côté ma Corolla toute neuve a les versions suivantes:

DCU : 17TDT2EU-DA31

MEU : 17TMT2EU-FA10

Audio : 1075

Navigation : 1140

navdb_version : 2020v1

 

J'ai voulu mettre à jour la carte en 2020v2. J'ai bien trouvé sur mon compte MyToyota, dans "mes abonnements", la carte 2020v2. J'ai téléchargé le .zip et noté la clé d'activation.

J'ai dézippé le zip sur une clé USB 16 Go, formatée en FAT32, dossier FMU à la racine.

Quand je l'insère dans la voiture, le système détecte la clé, indique "validation des fichiers", puis au bout d'un certain temps, demande le code d'activation, que je rentre. Et là ça m'indique que le code de validation est incorrect. Pourtant j'ai bien vérifié que je recopiais bien le bon code (pas d'erreur possible entre lettres car tout est en majuscule) et l'identifiant périphérique (là il serait possible qu'il y ait une erreur entre l et I, mais a priori pas de souci car après avoir rentré cet identifiant, j'ai bien eu Coyote qui s'est activé)... J'ai essayé l'OTA mais j'ai eu le message "La mise à jour sans fil de la carte a échoué. Mise à jour complète de la carte requise. Rendez-vous sur my.toyota.eu"

J'ai eu Toyota France au téléphone (suite à un message que j'ai fait via le site Toyota). Le gars a vérifié mon compte avec moi, ainsi que les codes et pour lui tout est bon, ça devrait marcher. Il m'a dit qu'il est possible que le système multimédia lui-même ait un souci et m'a renvoyé vers mon concessionnaire.

J'ai pris rendez-vous ce matin, mais pas de dispo avant 15 jours (et ça tombe pendant un déplacement pro donc c'est retardé vers le 25 janvier). Je lui ai indiqué que Toyota m'avait dit qu'il pouvait y avoir un problème sur le système lui-même, il m'a immédiatement demandé si j'avais fait la mise à jour Carplay avant de se raviser immédiatement en voyant que la voiture n'a que 3 semaines! Il m'a bien précisé que toute l'intervention (mise à jour et plus si nécessaire) serait gratuite.

Bon c'est pas grave, j'utilise quasi uniquement Apple Car Play mais j'aimerai bien quand même garder mon système de base à jour...

Surtout que ça m'arrive de vouloir écouter la musique sur mon iPod et je n'ai pas trouvé le moyen de faire ça alors que j'ai Apple Car Play activé (le Bluetooth est déconnecté et il n'y a qu'un port USB data ... qui est occupé par l'iPhone). Il y a moyen de combiner les deux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Si ton code de validation est incorrect, ça peut être une confusion entre 0 et O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne nouvelle, tout est ok maintenant pour moi, Carplay est opérationnel.👍

J'ai été ce matin à la cc. Et ils ont spontanément fait la mise à jour.

Mais vu l'ancienneté de la version installée, il leur a fallu faire la totale (tout mettre à jour).

Durée : 4h

En fait pour éviter tout échec (qui imposerait un remplacement du module multimédia),

Toyota fourni un jeu de clés USB aux couleurs différentes pour bien respecter l'ordre des mises à jour.

Ils m'ont confirmé qu'ils déconseillent fortement de faire l'opération soi-même vu les risques d'échecs.

 

En ce qui concerne Carplay vu lors de la présentation du véhicule et sa disparition ensuite,

cela pourrait être lié à l'enregistrement online obligatoire chez toyota lors d'une vente par la cc...

 

Voici en images la nouvelle situation :

 

 

IMG_6842-25.jpg

IMG_6840-25.jpg

IMG_6839-25.jpg

IMG_6843-25.jpg

IMG_6844-25.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette
il y a 12 minutes, Opi-Kanoba a dit :

Si ton code de validation est incorrect, ça peut être une confusion entre 0 et O

Aucun 0/O dans le code de validation, que des lettres et chiffres sans aucune ambiguité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Bah non, le code de validation, ce n’est que des majuscules et des chiffres... et de toute façon pas de I non plus dedans. Plus le mec de Toyota qui me l’a relu au téléphone pendant que je le tapais...

Le seul endroit où il pourrait y avoir un doute c’est l’identifiant de périphérique mais Coyote s’est bien activé après que j’ai rentré l’identifiant sur mon compte...

Jamais eu aucun problème en 3 ans de mises à jour sur ma Yaris... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il n’y a pas forcément que des majuscules ;)

 

et je ne crois pas que coyote ait besoin de l’identifiant multimédia 

Modifié par Opi-Kanoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Dans le code de validation, je confirme qu’il n’y a vraiment rien qui puisse est confondu avec autre chose.

par contre si Coyote n’a pas besoin de l’identifiant multimédia alors le problème vient peut être de là... mais je sais pas si je peux le changer sur mon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ton système multimédia a-t-il été reconnu automatiquement dans matoyota ou est-ce toi qui l’a rentré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Opi-Kanoba a dit :

Ton système multimédia a-t-il été reconnu automatiquement dans matoyota ou est-ce toi qui l’a rentré ?

 

 

Chez moi, N° de série, immatriculation, version multimédia le tout venait automatiquement. J'avais même la bonne image avec la bonne couleur en haut de page.

Après avoir fait la m.a.j. pour Android Auto moi-même, l'image et le nom de ma voiture ont disparus et j'ai dû les saisir manuellement.

 

A ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année.

 

Merci  @zougaille pour ce tuto très explicite.

Petit nouveau sur le forum, je serai intéressé par le lien pour les fichier des 3 clefs USB et effectué la mise à jour sur mon RAV 4 de 2020.

DCUID: 17TDT2EU-DA01

MEUID:17TMT2EU-FA00

Audio:1011

Navigation:1520

Navdb_version: A36_4

 

Merci par avance et très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Après 2 tentatives de mise à jour du MM17 vers MM19 chez mon concessionnaire, je suis toujours en attente malgré le correctif envoyé par Toyota après le premier échec. Mon concessionnaire me dit être sans solution. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous en tant que client ou de technicien?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnoarno
Il y a 2 heures, Lkni81 a dit :

Bonjour à tous .

Après 2 tentatives de mise à jour du MM17 vers MM19 chez mon concessionnaire, je suis toujours en attente malgré le correctif envoyé par Toyota après le premier échec. Mon concessionnaire me dit être sans solution. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous en tant que client ou de technicien?

Merci d'avance.

Bonjour

noua sommes nombreux dans ce cas, là maj de Toyota n’est pas 100% ok, dans certaines configurations précises la maj plante.

dans toute l’Europe c’est arrivé et il semble que les concessionaires finissent pas y arriver. Toyota centre a la solution en tout cas.

courage

arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!!enfin c'est fait!

 

vu que je n'ai pas la Navigation il ne fallait que la clé3 et env 15min.merci Zougaille pour les fichiers!

 

maintenant je ne sais pas si vous pouvez me répondre?

j'avais un 17TDT1EU-CA01 et je suis en maintenant en 17TDT1EU-CA32,fonction carplay ok.

mais donc si on n'a pas le module Navigation je ne peux pas en attendre plus?pas de MM19 Retrofit avec connection toyota online via le smartphone?tout se fait par le module MEU multimedia absent de mon véhicule?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom

Bonjour à tous 😊

 

Petite question aux experts du système et de Android Auto: 

Savez-vous si Androïd Auto est disponible en Wireless par les dernières mises a jour ?

Sinon, a-t-on une idée du moment de sa disponibilité ?

 

Me trouvant a 1000km de mon concessionnaire et dans un autre pays, j'hésite a faire la mise a jour du système sans être sûr du résultat... A part ce petit détail, tout me va sur le système actuel, ce serait dommage de le planter pour rien 😅

 

Merci d'avance a tous !

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pamelax a dit :

Voila!!enfin c'est fait!

 

vu que je n'ai pas la Navigation il ne fallait que la clé3 et env 15min.merci Zougaille pour les fichiers!

 

maintenant je ne sais pas si vous pouvez me répondre?

j'avais un 17TDT1EU-CA01 et je suis en maintenant en 17TDT1EU-CA32,fonction carplay ok.

mais donc si on n'a pas le module Navigation je ne peux pas en attendre plus?pas de MM19 Retrofit avec connection toyota online via le smartphone?tout se fait par le module MEU multimedia absent de mon véhicule?

 

C'est ça, sans module nav d'origine, tu n'auras pas les services connectés. 

Soit dit en passant, ça n'apporte pas grand chose sauf pour les fans de coyote, ce qui n'est pas mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 2 heures, Opi-Kanoba a dit :

Non pas d’android auto en wireless

 

Merci,

Ça règle mon dilemme 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
Il y a 6 heures, nighthawkii a dit :

C'est ça, sans module nav d'origine, tu n'auras pas les services connectés. 

Soit dit en passant, ça n'apporte pas grand chose sauf pour les fans de coyote, ce qui n'est pas mon cas. 

Sauf pour les gens a qui Toyota refuse de donner ACP et AA.

Et entre temps, après les services connectés qui ne fonctionnent plus depuis des mois, plus moyen de mettre à jour les cartes non plus...

Bref, système de navigation obsolète dans une nouvelle voiture. 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
Le 04/01/2021 à 20:52, JL777 a dit :

En ce qui concerne Carplay vu lors de la présentation du véhicule et sa disparition ensuite,

cela pourrait être lié à l'enregistrement online obligatoire chez toyota lors d'une vente par la cc...

 

Errrrr.... Non, impossible.

L'enregistrement online ne change en rien la version du firmware installé dans la voiture.

Donc, une seul conclusion possible, c'est une autre voiture. Ils peuvent prétendre ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xIT, pour l'enregistrement online, c'est effectivement, logiquement, difficile de modifier.

Pour la voiture, je viens d'en profiter pour vérifier en zoomant les photos prisent lors de la présentation dans le showroom. Je confirme qu'il s'agit bien de la même voiture. De petits détails, hors normalité, que l'on ne remarque pas à première vue, sont bien visibles comme sur les photos.

 

Donc reste à savoir comment Carplay a pu fonctionner...

En fait, maintenant, ca ne me tracasse plus vu que j'ai la dernière version avec Carplay installée.

Ca restera donc un mystère... (peut être y avait il des champignons hallucinogènes dans la cc... 🤪)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nighthawkii a dit :

C'est ça, sans module nav d'origine, tu n'auras pas les services connectés. 

Soit dit en passant, ça n'apporte pas grand chose sauf pour les fans de coyote, ce qui n'est pas mon cas. 

OK merci!

quand même un peu déçu,j'aurais pensé que sans avoir la navigation bien sur,Toyota l'aurait amelioré un peu en 2020 en comparaison à la concurrence mais je l'aime bien mon Rav4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 20:52, JL777 a dit :

Bonsoir,

Bonne nouvelle, tout est ok maintenant pour moi, Carplay est opérationnel.👍

J'ai été ce matin à la cc. Et ils ont spontanément fait la mise à jour.

Mais vu l'ancienneté de la version installée, il leur a fallu faire la totale (tout mettre à jour).

Durée : 4h

En fait pour éviter tout échec (qui imposerait un remplacement du module multimédia),

Toyota fourni un jeu de clés USB aux couleurs différentes pour bien respecter l'ordre des mises à jour.

Voici en images la nouvelle situation :

 

 

IMG_6840-25.jpg

 

Tu as bien maintenant le retrofit, mais il me semble que les versions les plus récentes sont 1101 pour l'audio et 1140 pour la navigation. 

A mon avis ton concessionaire n'a pas appliqué les mises à jour post migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, friendly45 a dit :

 

Tu as bien maintenant le rétrofit, mais il me semble que les versions les plus récentes sont 1101 pour l'audio et 1140 pour la navigation. 

A mon avis ton concessionnaire n'a pas appliqué les mises à jour post migration.

 

Salut, il y a visiblement une nouvelle mise à jour pour le MEU (17TMT2EU-FA10) qui passe en version 1150. La dernière version pour le DCU est effectivement bien la 1101 (et rappel pour ce dernier le fichier finit par _0036 dans l'archive téléchargée)

 

Rappel du lien :

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Bon amusement

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacklord049 a dit :

 

Salut, il y a visiblement une nouvelle mise à jour pour le MEU (17TMT2EU-FA10) qui passe en version 1150. La dernière version pour le DCU est effectivement bien la 1101 (et rappel pour ce dernier le fichier finit par _0036 dans l'archive téléchargée)

 

Rappel du lien :

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Bon amusement

Bonsoir,

Effectivement, j'ai téléchargé et installé 17TDT2EU-DA31_Latest pour le DCU qui en est à 1101 pour l'audio (_0036)

Pour la navigation, vu la taille de 1Go5, je le ferai demain sur la route en allant travailler (mais je ne vois que 1140 au fichier dézippé 17TMT2EU-FA10_Latest et pas 1150).

Merci à vous 2 pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement de la  mise à jour 1150 pour le MEU (17TMT2EU-FA10) en cours. 

 

Merci blacklord049 pour l'info et le lien. 🙂

 

[UPDATE1] Le fichier 17TMT2EU-FA10_Latest.zip contient la version 1140, pas de changement. 😐

 

[UPDATE 2] J'ai relancé le téléchargement, et cette fois j'ai la version 1150 (fichier du 05 janvier) 😲

Modifié par friendly45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, friendly45 a dit :

Téléchargement de la  mise à jour 1150 pour le MEU (17TMT2EU-FA10) en cours. 

 

Merci blacklord049 pour l'info et le lien. 🙂

 

[UPDATE1] Le fichier 17TMT2EU-FA10_Latest.zip contient la version 1140, pas de changement. 😐

 

[UPDATE 2] J'ai relancé le téléchargement, et cette fois j'ai la version 1150 (fichier du 05 janvier) 😲

Effectivement friendly45, je viens de re-télécharger aujourd'hui le fichier et on voit maintenant la version 1150.

Je l'installerai lorsque je serai sur la route du retour du boulot tantôt (la 1140 s'est bien installé ce matin).

 

Existe il un document expliquant les modifications apportées à ces nouvelles versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication du logiciel MEU 1140 est la dernière version pour tous les modèles Toyota MM19.

Liste des problèmes résolus pour la MEU : Multimedia Extension Unit (module de navigation) :

  • Version de logicielMEU 1140:

    • Le curseur de carte saute toutes les 2 à 3 secondes au lieu de se déplacer en continu.

    • L'écran de carte devient noir lorsque le véhicule passe à certains endroits.

    • Les informations virage après virage change soudainement lorsque le véhicule se trouve sur un rond-point.

    • Aucun nom de rue ne s'affiche si la destination n'est pas réglée.

    • Dysfonctionnements au niveau du rendu de carte (changements) en Russie orientale et au Kazakhstan.

      Aucune information sur 1150 pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Richard2 a dit :

La publication du logiciel MEU 1140 est la dernière version pour tous les modèles Toyota MM19.

Liste des problèmes résolus pour la MEU : Multimedia Extension Unit (module de navigation) :

  • Version de logicielMEU 1140:

    • Le curseur de carte saute toutes les 2 à 3 secondes au lieu de se déplacer en continu.

    • L'écran de carte devient noir lorsque le véhicule passe à certains endroits.

    • Les informations virage après virage change soudainement lorsque le véhicule se trouve sur un rond-point.

    • Aucun nom de rue ne s'affiche si la destination n'est pas réglée.

    • Dysfonctionnements au niveau du rendu de carte (changements) en Russie orientale et au Kazakhstan.

      Aucune information sur 1150 pour le moment

 

Tout grand merci Richard2 pour ces informations utiles. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...