Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, JL777 a dit :

 

Merci @zougaille pour cette info très intéressante !

 

Juste une petite précision : ce qui vient de chine est maintenant surtaxé en Europe !

J'en ai fait les frais il y a 6 mois avec la commande d'une câble USB/Rg (cf compteur électrique intelligent) à 20 Euro MAIS arrivé en Belgique, la TVA de 21% a été ajouté plus des frais de douane, résultat, l'article à 20 euro a en fait couté plus de 40 euro !

 

Mais ça n'enlève rien à ton info super intéressante, si cet article pouvait être trouvé en Europe 😉

Salut la team,

pour le boîtier j’en est recommandé le mois dernier et je n’ai pas eu de frais supplémentaires. Les produits viennent d’Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RAV4 V.

Savez-vous s'il est possible de connecter DEUX téléphones en même temps (un tél pro et un tél perso par exemple), ou bien ne peut-on utiliser au volant qu'un seul à la fois ?

Les deux miens sont Android.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fakir a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RAV4 V.

Savez-vous s'il est possible de connecter DEUX téléphones en même temps (un tél pro et un tél perso par exemple), ou bien ne peut-on utiliser au volant qu'un seul à la fois ?

Les deux miens sont Android.

 

 

Bonjour,

Tu peux en enregistrer plusieurs mais tu ne peux qu'en utiliser un à la fois !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zougaille a dit :

Salut la team,

pour le boîtier j’en est recommandé le mois dernier et je n’ai pas eu de frais supplémentaires. Les produits viennent d’Espagne 

Bonsoir,

Merci zougaille pour la précision.

Si le fournisseur est européen alors c'est une bonne nouvelle (car le fabricant est bien un chinois) 👍 😉

Modifié par JL777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de recevoir aujourd'hui mon tout beau tout neuf RAV4 !! héhéhé 😉

Avez-vous des retours d'expérience sur les solutions Carlinkit ?  

Je pense notamment au "Carlinkit 4.0 Wireless CarPlay Android Auto Adapter Convert Wired CarPlay Android Auto To Wireless", qui serait censé m'éviter de brancher un téléphone Android 12 en mode "android auto" sans avoir à brancher le câble USB. 

Est-ce que ça fonctionne correctement ? 

Y a-il des fonctionnalités qui ne marchent pas ou moins bien avec ce genre de dongle ? 

A moins qu'il faille plutôt ce modèle ? ==> (Autokit) Carlinkit CarPlay Dongle For Aftermarket Android Head Unit

Il semble qu'il y ait aussi d'autres marques...

Difficile de s'y repérer...

A vous lire, 

Modifié par fakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 17:45, fakir a dit :

Bonjour, 

Je viens de recevoir aujourd'hui mon tout beau tout neuf RAV4 !! héhéhé 😉

Avez-vous des retours d'expérience sur les solutions Carlinkit ?  

Je pense notamment au "Carlinkit 4.0 Wireless CarPlay Android Auto Adapter Convert Wired CarPlay Android Auto To Wireless", qui serait censé m'éviter de brancher un téléphone Android 12 en mode "android auto" sans avoir à brancher le câble USB. 

Est-ce que ça fonctionne correctement ? 

Y a-il des fonctionnalités qui ne marchent pas ou moins bien avec ce genre de dongle ? 

A moins qu'il faille plutôt ce modèle ? ==> (Autokit) Carlinkit CarPlay Dongle For Aftermarket Android Head Unit

Il semble qu'il y ait aussi d'autres marques...

Difficile de s'y repérer...

A vous lire, 

Bonjour,

Finalement, après lecture de divers avis, j'ai commandé le boîtier CARSIFI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 08:58, fakir a dit :

Bonjour,

Finalement, après lecture de divers avis, j'ai commandé le boîtier CARSIFI. 

Bonjour,

 

Je suis intéressé à ce genre d'accessoire. As-tu reçu ton CARSIFI et si oui, comment ça marche?

 

Merci par avance!

 

Ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 10:58, fakir a dit :

Bonjour,

Finalement, après lecture de divers avis, j'ai commandé le boîtier CARSIFI. 

Pour info, un mois et demi plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelle de l'expédition. Visiblement, le colis était en Chine début juillet, puis plus rien. Carsifi a répondu à mon premier mail de relance, puis plus rien depuis 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 09:08, Tonio78370 a dit :

Bonjour,

 

Je suis intéressé à ce genre d'accessoire. As-tu reçu ton CARSIFI et si oui, comment ça marche ?

 

Merci par avance !

 

Ton

 

Bonjour,

 

Je l'ai payé un peu cher mais pour moi c'était le Motorola MA1 venant des US. Reçu en quelques jours...

 

Installation en quelques secondes, ce dongle fonctionne à merveille. Le lien s'établie en 15, 20 secondes et ça roule. Je n'ai fait que des trajets courts donc ne peux pas juger l'impact sur la batterie de mon portable.

 

Très content de mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 10:10, fakir a dit :

Pour info, un mois et demi plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelle de l'expédition. Visiblement, le colis était en Chine début juillet, puis plus rien. Carsifi a répondu à mon premier mail de relance, puis plus rien depuis 15 jours.

Ça y est , le colis Carsifi est enfin arrivé. Fonctionne parfaitement bien. Très petit (peu visible depuis l'extérieur après l'avoir scotché dans un angle), se connecte assez rapidement (plus ou moins le temps qu'il me fallait avant pour brancher le câble USB).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 10:49, Tonio78370 a dit :

 

Bonjour,

 

Je l'ai payé un peu cher mais pour moi c'était le Motorola MA1 venant des US. Reçu en quelques jours...

 

Installation en quelques secondes, ce dongle fonctionne à merveille. Le lien s'établie en 15, 20 secondes et ça roule. Je n'ai fait que des trajets courts donc ne peux pas juger l'impact sur la batterie de mon portable.

 

Très content de mon achat :)

 

Pour des courtes distances c'est idéal mais les vrais trajets... J'étais au Royaume-Uni la semaine dernière : téléphone non branché, perte de 40% de charge en moins de deux heures. Donc quand on doit aller loin, mieux faut cabler...

 

A ciao

 

Ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir que la cartographie "2022 v1 Map Update" est désormais disponible.

Savez-vous s'il existe un moyen de se la procurer pour une personne comme moi, dont la voiture à plus de 3 ans d'âge, sans avoir à débourser 129€...

N'hésitez pas à me contacter en MP si vousle souhaitez.

Merci de votre aide,

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai loupé un post, mais quelqu'un pourrait partager les liens valides (partagé initialement par @zougaille) pour télécharger les 3 clés USB, en MM17 et DCU 17TDT2EU-DA01 et MEU 17TMT2EU-FA00 je souhaite avoir CarPlay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 15:43, zougaille a dit :

Vous voulez une très bonne nouvelle ???

En installant dans l'ordre les 3 clés USB ca fonctionne.

Il faudra prévoir pas loin de 2 heures pour installer l'ensemble.

Et pour ceux qui n'ont pas la navigation il suffira juste de faire l'étape 3.

(Mon RAV4 a été fabriqué fin 2018.)

 

 

IMG_3208.jpgIMG_3209.jpg

Bonjour @zougaille, je suis tombé sur vos discussions mais les liens pour télécharger les clés usb 1, 2, 3 ne sont plus disponsible. Vous pouvez aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 06:46, Mikado73 a dit :

OK donc FAT32 avec 3 clés USB 1, 2 et 3...

 

Les fichiers après extraction sont:

 

- Harman_Intervention_Script / USB1_MEU intervention script (479 Ko)

 

 

- Full_upgrade_package_Harman_Panasonic_17MM / USB2_DCU MM17 latest software and MEU kwi files and RC2002+ (10.9 Go)

 

 

- Full_upgrade_package_DTEN / USB3_DCU Toyota upgrade_Pana_DTEN (21.8Go)

 

 

 

mais qu'est-ce qu'il faut mettre à la racine des clés ?

 

 

Le premier niveau de dossier ou les sous dossiers USB1, USB2 et USB3?

 

 

ou leurs contenus?

Bonjour, c'est possible d'avoir les fichiers svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le Toyota Rav4 2019, ni Carplay, ni Android auto y sont présent.

Je voudrais me lancer dans la mise à jour comme expliquée dans le tuto.

Pourriez-vous partager le lien des fichers USB en MP s'il vous plait?

 

PS: Ci-joint une photo de la version de mon système.

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai filament pu obtenir les fichiers et mettre à jour vers la version 17TDT2EE-DA31 et 17MT2EU-FA10.

Juste que Android Auto refuse de fonctionner avec mon smartphone (Samsung Note 20 ultra), j'obtient une erreur de communication code 13, alors que l'heure du véhicule est exactement la même que sur le smartphone.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème?

 

image.thumb.jpeg.ce510a5910cbe2afcbf8c7ff3f26ae61.jpeg

Modifié par Elogenium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement trouvé la solution dans d'autres forums, maintenant Android Auto marche nickel.

Voici ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché: 

Mettre à jour Android Auto, mettre à jour Google Play Services, effacer cache AA, redemarrer plusieurs fois le téléphone, synchroniser l'heure du véhicule à la seconde près avec le téléphone (pas de settings DATE pour ce Rav4 2019, juste l'heure).

 

Voici ce qui a marché: deconnecter la batterie 12V, attendre 1h puis reconnecter.

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 22:01, Elogenium a dit :

J'ai filament pu obtenir les fichiers et mettre à jour vers la version 17TDT2EE-DA31 et 17MT2EU-FA10.

Juste que Android Auto refuse de fonctionner avec mon smartphone (Samsung Note 20 ultra), j'obtient une erreur de communication code 13, alors que l'heure du véhicule est exactement la même que sur le smartphone.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème?

 

image.thumb.jpeg.ce510a5910cbe2afcbf8c7ff3f26ae61.jpeg

Bonjour @Elogenium, pourriez-vous me partager les fichiers svp inbox ou via mon mail perso svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 23:07, Elogenium a dit :

Bon, j'ai finalement trouvé la solution dans d'autres forums, maintenant Android Auto marche nickel.

Voici ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché: 

Mettre à jour Android Auto, mettre à jour Google Play Services, effacer cache AA, redemarrer plusieurs fois le téléphone, synchroniser l'heure du véhicule à la seconde près avec le téléphone (pas de settings DATE pour ce Rav4 2019, juste l'heure).

 

Voici ce qui a marché: deconnecter la batterie 12V, attendre 1h puis reconnecter.

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.

Moi je suis toujours à la recherche de ses fichiers là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stephensly,

 

J'ai eu les fichiers grâce à un autre site de discussion RAV4 où l'on parlait d'un certain forum polonais où les liens étaient dispo (ils donnent d'ailleurs 4 liens pour 4 usb dans ce forum). Je ne peux evidemment pas vous donner ces liens ici; j'ai decouvert plus tard qu'une simple recherche Google sur le nom de la clé USB2 menait aussi vers ce forum.

 

Bonne chance et à bientôt dans le club Android Auto RAV4 5th Gen, c'est un must have !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 10:29, Elogenium a dit :

Bonjour stephensly,

 

J'ai eu les fichiers grâce à un autre site de discussion RAV4 où l'on parlait d'un certain forum polonais où les liens étaient dispo (ils donnent d'ailleurs 4 liens pour 4 usb dans ce forum). Je ne peux evidemment pas vous donner ces liens ici; j'ai decouvert plus tard qu'une simple recherche Google sur le nom de la clé USB2 menait aussi vers ce forum.

 

Bonne chance et à bientôt dans le club Android Auto RAV4 5th Gen, c'est un must have !

Bonjour , 

 

J'ai pu retrouver le site en question sauf que le lien de la USB4  ne fonctionne pas mais merci beaucoup pour la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

C'est bizzare, le lien de l'USB4 du forum polonais fonctionne très bien chez moi et c'est même en Direct Download, contrairement aux 3 autres liens qui passe par DropBox. Le USB 4 c'est la mise à jour du 17TMT2EU-FA10 vers la version 1170; le fichier pèse 1.4 Gb.

 

Je ne sais pas si installer directement à la mise à jour 17MT2EU-DA31 (300 Mb) qu'on retrouve dans ce forum fonctionne.

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA31_Latest.zip

 

Pour ma part j'ai d'abord eu à installer la mise à jour FA10 de 1.4 Gb, puis j'ai installé beaucoup plus tard la DA31 lorsque je cherchais à faire marcher AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis parvenu a mettre a jour mon système de navigation,  mais c'est la connectivite Android apple que je cherche ... après plusieurs heures sur le net je commence à caller ...

 

Est ce que vous seriez en mesure de me dire si l'apple car play est compatible de ma corrola de 2019 hybride,

Si oui comment faire , deployer des mises a jour logicielles ?

 

Merci davance pour votre aide,

cordialement 

20230506_104909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 17:52, Rem31 a dit :

Bonjour, 

Je suis parvenu a mettre a jour mon système de navigation,  mais c'est la connectivite Android apple que je cherche ... après plusieurs heures sur le net je commence à caller ...

 

Est ce que vous seriez en mesure de me dire si l'apple car play est compatible de ma corrola de 2019 hybride,

Si oui comment faire , deployer des mises a jour logicielles ?

 

Merci davance pour votre aide,

cordialement 

20230506_104909.jpg

tu as fait la mise a jour avec les 3 clef?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...