Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

OK donc FAT32 avec 3 clés USB 1, 2 et 3...

 

Les fichiers après extraction sont:

 

- Harman_Intervention_Script / USB1_MEU intervention script (479 Ko)

 

 

- Full_upgrade_package_Harman_Panasonic_17MM / USB2_DCU MM17 latest software and MEU kwi files and RC2002+ (10.9 Go)

 

 

- Full_upgrade_package_DTEN / USB3_DCU Toyota upgrade_Pana_DTEN (21.8Go)

 

 

 

mais qu'est-ce qu'il faut mettre à la racine des clés ?

 

 

Le premier niveau de dossier ou les sous dossiers USB1, USB2 et USB3?

 

 

ou leurs contenus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut mettre les fichiers directement, pas les sous répertoires.

 

Lors de la maj avec le USB3, soyez très patients. Le système reboot des nombreuses fois et parfois il semble resté "collé" mais c'est normal. Le USB3 prends facilement 50 à 60 min.

 

Bonne journée,

 

Ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut mettre les fichiers directement, pas les sous répertoires.

 

Lors de la maj avec le USB3, soyez très patients. Le système reboot des nombreuses fois et parfois il semble resté "collé" mais c'est normal. Le USB3 prends facilement 50 à 60 min.

 

Bonne journée,

 

Ton

 

 

Merci, mais quand tu dits les fichiers...

 

Par exemple pour USB1 tu veux dire ça :

 

Capture.jpg

Ou le dossier ? et quel sous dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpc874ZB

Bonjour

Je suis sur le point d’acheter un rav 4 5 Dynamic d’avril 2019, la mise à jour va t-elle fonctionner ? Merci pour la réponse rapide je dois donner une réponse rapide au vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur le point d’acheter un rav 4 5 Dynamic d’avril 2019, la mise à jour va t-elle fonctionner ? Merci pour la réponse rapide je dois donner une réponse rapide au vendeur

Oui elle fonctionnera. Et ça sera le garage qui te la fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Oui elle fonctionnera. Et ça sera le garage qui te la fera.

 

 

 

Bonjour

j'ai rendez vous la semaine prochaine chez toyota pour la première révision de mon rav4. A ce jour toyota n'a pas d'information sur les mise à jour en concession à voir d'ici la semaine prochaine.

 

Vivement que ça avance sinon je vais le faire moi même. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure d'installation Carplay pour RAV4

Je partage simplement des informations accessibles au public à l’État, qui a été réalisée à l’origine par la recherche sur le réseau et accompagnée de leur propre expérience personnelle.

Sans prendre ses responsabilités ni offrir aucune garantie de succès.

Je nie que je n’aie aucun lien ou connexion avec Toyota, autre que les clients.

Si vous avez des doutes quant à l’exécution de cette procédure, s’abstenir et s’appuyer plutôt sur les professionnels de Toyota.

Si vous procédez selon ce qui précède, ce sera uniquement sous votre seule responsabilité.

L’opération reste totalement à votre discrétion et à vos risques et périls.

Je n’invite personne à prendre des risques qui ne sont pas pris en considération correctement.

1/ Attention, très important, il faut que les clés soient formatées en FAT 32.

Ce point est essentiel pour que la mise à jour fonctionne.

Pour les liens de téléchargement je vous laisserai demandé a notre ami GOOGLE.

Il faut également éteindre la clim qui peut contrarier le processus.

 

 

2/ Copie les fichiers téléchargés sur chacune des 3 clés USB

USB 1 :

- Le dossier "intervention"

USB1.jpg

 

USB 2 :

- les 19 fichiers .kwi

USB2.jpg

 

USB 3 :

- Dossier "PreInstall"

- Dossier "VehicleParameter"

- Les 10 fichiers .kwi

- Les 3 fichiers .dat

- Et 1 fichier .xml

USB3.jpg

 

3/ Moteur éteint, insère la clé N°1, démarre le moteur et appui sur le bouton MAP.

Un encadré noir avec écriture blanche apparait.

Au bout de quelques secondes, il va demander de redémarrer.

En laissant toujours la clé N°1, tu redémarres le moteur et à nouveau un encadré noir va apparaitre après appui sur MAP.

Quand demandé, arrête le moteur.

 

 

4/ Place la clé N°2 dans le port USB et redémarre le moteur.

A ce moment, tu vas dans le setup et dans Mise à jour et tu demandes la mise à jour.

 

Etape 2.png

 

 

Quand demandé tu arrête le moteur débranche la clé N°2 et branche la clé N°3.

 

Etape 2 fin.png

 

 

5/ ATTENTION : en redémarrant avec la clé N°3, il faut attendre presque 1 minutes pour qu'il se passe quelque chose.

NE PAS DEBRANCHER LA CLE.

Et là armes-toi de patience u-jack.gif.7feed9a1094036a6922ce91ec40301ef.gif , il faut compter environ une heure environ, l'ordinateur de bord va redémarrer entre 15 et 20 fois.

Puis quand l'écran affiche en bleu SUCCESSFULL, c'est que tout c'est bien passé.

Eteint le moteur et retire la clés N°3.

 

Etape 3.jpg

 

 

*Si tu as un carré rouge ou vert à la place du bleu. Tu coupes le moteur, met la clé N°1 et recommence la procédure à partir du début.*

 

 

6/ Dernière étape, tu branches ta clé N°1 et démarre ta voiture.

 

Etape 4.jpg

Là dernière procédure se lance et là attendre les 100%.

Eteint la voiture, retire la clé et redémarre la voiture.

 

Fin.jpg

 

Et c'est finit :sol: :sol: :sol: :sol:

Bonus : Tu peux également régler pour que carplay démarre automatiquement quand tu branches ton portable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto.

C'est le même multimédia qu'une corolla collection jbl ?

Merci

Moi j'avais ca comme version avant la mise a jour :

DCU ID modèle : 17TDT2EU-DA02

MEU ID modèle : 17TMT2EU-FA00

 

 

Données Gracenote : Ver. 01670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, c'est cette maj que j'attends encore plus qu'Android auto, en home on est plus en mode nord ??

Si Android auto ne t'intéresse pas spécialement fait le tuto jusqu'à la clé USB N°2.

Et oui il corrige bien cet affichage bloqué en mode nord. (Fini les torticolis).

Pour info, c'est la clé USB N°3 qui est dangereuse pour le système. Car tu effaces tout pour tout réinstaller.

 

Jusqu'à l'étape de la clé N°2 il n'y a pas trop de risque c'est juste une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @zougaille et félicitations pour ce tuto très détaillé et très clair... :jap:

 

De rien. Mais après attention car certains ont cramé leur système multimédia. Et là la garantie ne passera pas. Donc prévoir un billet de 1000€ au cas où pour le remplacement. hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

 

 

Bonjour

j'ai rendez vous la semaine prochaine chez toyota pour la première révision de mon rav4. A ce jour toyota n'a pas d'information sur les mise à jour en concession à voir d'ici la semaine prochaine.

 

Vivement que ça avance sinon je vais le faire moi même. ???

 

 

Moi aussi j'ai rdv bientôt pour l'entretien des 30.000 km.

 

Je leur en parlerai mais je doute qu'ils soient déjà au courant.

En tout cas super tuto merci, mais je ne prendrai pas le risque de le faire moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai rdv bientôt pour l'entretien des 30.000 km.

 

Je leur en parlerai mais je doute qu'ils soient déjà au courant.

En tout cas super tuto merci, mais je ne prendrai pas le risque de le faire moi-même...

Tu peux bien attendre encore 6 mois :lol: :lol: :lol: .

Ils sont à l'ouest niveau communication logiciel. Heureusement que le reste tien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Tu peux bien attendre encore 6 mois :lol: :lol: :lol: .

Ils sont à l'ouest niveau communication logiciel. Heureusement que le reste tien la route.

 

 

 

Ouais je pense aussi. Je vais tester ça a mon retour de vacance demain je vais chercher un clefs usb suffisante et le faire.

 

Petite question peux tu me dire si cette manipulation met aussi à jour la cartographie ou cela est indépendant ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del130ZX

Installé chez moi aussi et ça marche nickel!

 

N'oubliez pas de reinserer la clef USB1 après que l'installation soit terminé afin que la voiture retrouve ses identifiants pour les serveurs Toyota. Sans ça vous pouvez rencontrer des soucis avec MyT...

 

A ciao,

 

Ton

et non, ça ne marche pas !! confirmé ce jour par le concessionnaire qui en a un peu marre des clients qui râlent et Toyota qui ne fait rien.

pas de clé USB comme indiqué dans le commentaire précédent c'est le concessionnaire qui est censé l'avoir et qui n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais je pense aussi. Je vais tester ça a mon retour de vacance demain je vais chercher un clefs usb suffisante et le faire.

 

Petite question peux tu me dire si cette manipulation met aussi à jour la cartographie ou cela est indépendant ?

 

Cdlt

Non pour la cartographie il faut que tu passes par le site toyota.

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/my-toyota/myt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, ça ne marche pas !! confirmé ce jour par le concessionnaire qui en a un peu marre des clients qui râlent et Toyota qui ne fait rien.

pas de clé USB comme indiqué dans le commentaire précédent c'est le concessionnaire qui est censé l'avoir et qui n'a rien

 

 

Tu veux dire quoi par ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th0346dd

Bonsoir,

 

Les liens de téléchargement des clés USB1, USB2 et USB3 ont disparus ??

 

Quelqu’un peut il les redonner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée sans problème et rapidement sur mon écran 17TDT1EU-CA01 (Touch2 sans navigateur GO mais avec JBL)

 

USB1 : pas renonnue (j'imagine que c'est parce que je n'ai pas la nav)

USB2 : pas eu besoin car pas de nav

USB3 : 1er démarrage de la voiture avec la clé usb pour lancer le téléchargement du logiciel. Un redémarrage pour l'installation et c'est tout. Bizarrement pas d'écran bleu indiquant la réussite de l'opération. Je n'ai pas chronométré mais je dirais que ça a pris moins de 30mn.

 

Android Auto fonctionne. :love: Je n'ai pas testé CarPlay.

 

Pas de perte d'ID semble-t-il car je constate dans MyT que la position de ma voiture est toujours rafraichie régulièrement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

Avez-vous remarqué que le nom du fichier .zip de l'usb 2 se termine par 17MM, donc soit ça ne marche qu'avec les 17MM soit les 19MM ont tous déjà apple car play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347jf

Ces liens vous oblige de passer par le site MEGA payant!!!!

Au tant pour moi, on a droit à 50go gratuit, après avoir créé son compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Bonjour

 

Après la procédure avez vous toujours estore installer ou avez vous du le réinstaller. Car je le retrouve nul part.

 

On est d'accord que android auto ne fonctionne qu'en filaire?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

C’est fromage ou dessert. C’est à dire que si tu veux estore il ne fait pas que tu utilise CarPlay. Waze ou coyote (moi le choix est vite fait, aucune confiance du coyote de Toyota)

 

 

 

Ok ok je capte mieux ;)

 

Et vous sur estore vous aviez la possibilité d'installer d'autre application à part coyote?

 

 

Et on est d'accord por android auto c'est filaire uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Avez-vous remarqué que le nom du fichier .zip de l'usb 2 se termine par 17MM, donc soit ça ne marche qu'avec les 17MM soit les 19MM ont tous déjà apple car play ?

 

C’est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...