Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

 

 

Mais quand on nous annonce dès l'achat (février 2019, livraison avril 2019), que Android auto sera pour septembre 2019 et que fin 2020 il n'y a toujours rien, il y a de quoi s'impatienter.

Si leur GPS en valait la peine, pourquoi pas, mais étant en région parisienne, je ne jure que par maps pour avoir un info trafic à jour et des itinéraires cohérents.

J'utilise donc depuis plus d'un an mon téléphone sur un support, c'est le comble pour une option GPS en pack à 2500€ !!!

 

 

Pas mieux :non:

Demain je fais la révision des un an. Je verrai bien comment ils vont se débrouiller pour me faire encore patienter pour cette fichue mise à jour qui me permettrait d’utiliser Apple C. P.

Autre mauvaise nouvelle en raison de la Covid plus de prêt gracieux de véhicule durant la révision :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver à 40€ sur eBay, ça se tente !

 

Pour Android auto sans fil, un boîtier est en cours de développement pour une 50aine d'euros en indiegogo :

https://www.google.com/amp/s/w [...] l.html/amp

 

Perso j'ose espérer une mise à jour pour avoir le sans fil directement :D

Le problème en wifi est que ca tue les batteries qui chauffe avec l'induction sur longue durée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

Bonjour,

 

J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire, qui vient de m'appeler.

 

La même mise à jour pour les lexus étant disponible, il m'a dit que celle pour les toyota allait bientôt arriver (de manière officielle).

 

Résultat : j'ai rendez-vous fin du mois pour l'entretien des 30.000 km et la mise à jour en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en wifi est que ca tue les batteries qui chauffe avec l'induction sur longue durée.

 

 

Exact, j'avais essayé Charge induction + point d'accès WIFI, le smartphone se met en sécurité au bout de 10mn.

 

Mais alors que font ceux qui proposent ça en série maintenant ? ...La charge par fil ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : j'ai rendez-vous fin du mois pour l'entretien des 30.000 km et la mise à jour en même temps.

 

 

Tu as bien de la chance...

Ce matin 2 concessionnaires ont eu la même réponse : "Toyota ne nous a rien donné et nous a rien confirmé sur la date. Pas avant début 2021... au mieux !" :q

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est peut-être commercial, ils doivent négocier entre Toyota et concessionnaires pour qui paye le temps passé pour ces mises à jour... Parce-que techniquement tout est là...

 

J'espère qu'au final ils ne vont pas conclure que c'est au client de payer... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est peut-être commercial, ils doivent négocier entre Toyota et concessionnaires pour qui paye le temps passé pour ces mises à jour... Parce-que techniquement tout est là...

 

J'espère qu'au final ils ne vont pas conclure que c'est au client de payer... :pfff:

 

 

 

Je ne vois pas comment ils peuvent faire ça gratuitement c'est pour moi impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

 

 

Je ne vois pas comment ils peuvent faire ça gratuitement c'est pour moi impossible

 

 

Ils m'ont dit qu'il le feraient pendant le révision, donc gratuitement.

Maintenant s'ils n'ont pas reçu la mise à jour fin du mois et que je dois prendre un rendez-vous pour la faire, ce sera peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément quelq'un qui paye est-ce Toyota ou concessionnaire ou client telle est la question... Je suppose que les deux premiers en discutent.

 

 

Logiquement ça devrait être uniquement Toyota, je vois pas pourquoi les concessions devraient payer

les manquements et les promesses de la maison mère !

 

Mais comme va le sens du vent, Toy serait bien capable de facturer 2 heures de main d'oeuvre.

... et puis aussi la désinfection covid et 2 litres de lave glace aussi tant qu'on y est hein ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement ça devrait être uniquement Toyota, je vois pas pourquoi les concessions devraient payer

les manquements et les promesses de la maison mère !

 

Mais comme va le sens du vent, Toy serait bien capable de facturer 2 heures de main d'oeuvre.

... et puis aussi la désinfection covid et 2 litres de lave glace aussi tant qu'on y est hein ! :q

 

 

Il n'a jamais été marqué Noir sur blanc que les Corolla aurais le Retrofit android auto , beaucoup de commerciaux on pris des bruit de couloir pour argent comptant mais Toy ne c'est jamais engager à mettre android Auto sur les Corolla MY19.....

Mon commercial m'avais parler de rumeur a AWD sur Corolla , pas sur que ci ça sort il fasse un rétrofit......

 

Si tu trouve un document qui indique que le vendeur c'est engager a installer Android auto sur ta voiture , la tu peut y prétendre mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux. Pas d’engagement juste des suppositions sur d’éventuelles mises à jour ....

Révision des un an faite. RAS pour le véhicule. J’ai parlé des « plocs » de suspension ; pas de note interne à ce sujet donc à suivre.

La mise à jour Apple CarPlay ; « y a du retard, peut-être en fin d’année » ...

Pour le Rav Plug-in « il y en aura très peu de disponible pour la France du moins au lancement et peut-être un seul en démo pour toute la Normandie » :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp tu peux m'en dire plus sur ces "plocs" de suspension ?

Merci !

 

C’est pas faux. Pas d’engagement juste des suppositions sur d’éventuelles mises à jour ....

Révision des un an faite. RAS pour le véhicule. J’ai parlé des « plocs » de suspension ; pas de note interne à ce sujet donc à suivre.

La mise à jour Apple CarPlay ; « y a du retard, peut-être en fin d’année » ...

Pour le Rav Plug-in « il y en aura très peu de disponible pour la France du moins au lancement et peut-être un seul en démo pour toute la Normandie » :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs possesseurs de Rav 4 dernière génération à constater des « bruits de suspension » dans certaines situations pas forcément faciles à reproduire. Ces fameux « plocs » souvent comparés à des bruits dûs à des coupelles d’amortisseurs. La plupart des concessions feignent de ne pas être au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces détails.

 

Nous sommes plusieurs possesseurs de Rav 4 dernière génération à constater des « bruits de suspension » dans certaines situations pas forcément faciles à reproduire. Ces fameux « plocs » souvent comparés à des bruits dûs à des coupelles d’amortisseurs. La plupart des concessions feignent de ne pas être au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

 

 

faut que tu repasses la clé usb 2 pour avoir l'audio en 1075 :)

 

C'est rapide, 5min :)

 

 

 

Hello

 

Quel sont les changement de laudio 1075?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Désolé, c'est en allemand :D

DCU-Softwareversion 1075:

 

Langsamer Start der Einheit

==> lenteurs au démarrage de l'unité

Probleme mit AppleCarplay:AppleCarPlay funktioniert nicht

==> problème avec AC : ne fonctionne pas

 

 

 

Merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris pour passer en 1075 une fois les trois clés mises il faut remettre la deuxième pour obtenir cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a jamais été marqué Noir sur blanc que les Corolla aurais le Retrofit android auto , beaucoup de commerciaux on pris des bruit de couloir pour argent comptant mais Toy ne c'est jamais engager à mettre android Auto sur les Corolla MY19.....

Mon commercial m'avais parler de rumeur a AWD sur Corolla , pas sur que ci ça sort il fasse un rétrofit......

 

Si tu trouve un document qui indique que le vendeur c'est engager a installer Android auto sur ta voiture , la tu peut y prétendre mais sinon...

 

 

Tu as tord, c'était indiqué sur le site internet Toyota, je l'ai en capture d'écran. Je ne peux la poster à l'instant ou je le dit car je suis sur mon tel, mais c'était bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont écrit noir sur blanc qu'ils feraient un retrofit Android auto???

 

Si oui poste la preuve , ça va intéresser du monde

 

Noir sur blanc sur un site ça ne veut pas dire grand chose, surtout si tu l'enlèves par après.

Une capture d'écran ça se trafique. De même que retirer une page mise par inadvertance, ça se fait aussi très facilement. Un contrat que tu signes c'est un peu plus compliqué que ça :) Et à l'achat de la voiture, JAMAIS il n'a été promis de mise à jour avec Android. Même à l'époque de l'achat les concessionnaires ne pouvaient pas se prononcer.

 

Cela dit ce serait une erreur commerciale que de revenir plusieurs fois sur des tweets et autres moyens de communications employés pour indiquer que ce serait disponible.

 

Pour la gratuité, ça va dans les deux sens. Si par le biais de ces fichiers certains sont parvenus à installer la mise à jour eux mêmes, ça va moyennement faire sourire les possesseurs de MY20 chez qui le prix de Android Auto avait déjà été répercuté (quasiment 250 euros quand même). Et d'un autre côté ben certains ont installé eux-mêmes... donc sans débourser un centime.

 

Ce qui les fera peut-être réfléchir : à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas comment ils peuvent faire ça gratuitement c'est pour moi impossible

 

 

Quand j'ai acheté la voiture, un des arguments de vente était " TOUCH 2 et TOUCH and Go : 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus". C'est écrit en gros et plusieurs fois sur le mode d'emploi simplifié du multimédia, sur la brochure publicitaire, etc...

 

Moi, je ne vois pas comment ils pourraient le faire payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai acheté la voiture, un des arguments de vente était " TOUCH 2 et TOUCH and Go : 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus". C'est écrit en gros et plusieurs fois sur le mode d'emploi simplifié du multimédia, sur la brochure publicitaire, etc...

 

Moi, je ne vois pas comment ils pourraient le faire payer

 

 

oui mais seulement la mise a jour de la cartographie et l’accès au service connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais seulement la mise a jour de la cartographie et l’accès au service connecter

 

 

Lorsque mon vendeur me vantait les mérites de la voiture, il avait bien insisté sur la prochaine mise à jour carplay, couverte par les 3 ans de mise à jour des services connectés..., et il avait d'ailleurs pris pour référence la Yaris en me disant que si TOYOTA avait doté la Yaris de carplay/android, la RAV4 en serait dotée également très rapidement. Ses arguments m'avaient convaincus qu'une mise à jour gratuite allait effectivement intervenir rapidement. Par ailleurs, "services connectés" est un terme suffisamment générique pour couvrir la maj dont il est question.

En outre, si j'ai bien compris, il me semble que les clefs 1 et 2 concernent des mises à jour du multimédia...et seraient donc nécessaires pour les mises à jour cartographiques : cela rentre donc bien dans le cadre des 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés.

 

Je maintiens donc que je ne comprendrais pas que TOYOTA fasse payer la mise à jour.

Après, tout est question commerciale : si TOYOTA veut exaspérer ses clients pour les pousser vers la concurrence, y'a qu'à essayer de leur faire payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque mon vendeur me vantait les mérites de la voiture, il avait bien insisté sur la prochaine mise à jour carplay, couverte par les 3 ans de mise à jour des services connectés..., et il avait d'ailleurs pris pour référence la Yaris en me disant que si TOYOTA avait doté la Yaris de carplay/android, la RAV4 en serait dotée également très rapidement. Ses arguments m'avaient convaincus qu'une mise à jour gratuite allait effectivement intervenir rapidement. Par ailleurs, "services connectés" est un terme suffisamment générique pour couvrir la maj dont il est question.

En outre, si j'ai bien compris, il me semble que les clefs 1 et 2 concernent des mises à jour du multimédia...et seraient donc nécessaires pour les mises à jour cartographiques : cela rentre donc bien dans le cadre des 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés.

 

Je maintiens donc que je ne comprendrais pas que TOYOTA fasse payer la mise à jour.

Après, tout est question commerciale : si TOYOTA veut exaspérer ses clients pour les pousser vers la concurrence, y'a qu'à essayer de leur faire payer.

 

Encore une fois ce ne sont que des paroles des vendeurs et un vendeur est la pour vendre et dire au client ce qu'il veut entendre pour acheter , perso ci j'avais écouter le mien je me serais vraiment bien fait chier cette été car je n'aurais pas eu de GPS sur la voiture , car Android auto doit arriver en septembre 2019 (dixit le vendeur en juin) ,le vendeur est la pour vendre et après c'est le problème du SAV et c'est dans beaucoup de domaine pareil ... le tout au détriment du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord.

 

Un vendeur, ce n'est pas un gars qui passait par là par hasard.

 

Il représente le concessionnaire de la marque TOYOTA. Il signe les bons de commande, il est payé par le concessionnaire. Il engage par ses actes le concessionnaire et la marque représentée. Il est contrôlé par le responsable de la concession, elle même contrôlée par la marque TOYOTA.

 

Donc, ce qu'il dit ou promet, c'est le concessionnaire et, au travers lui, la marque qui le dit ou le promet.

 

C'est trop facile de dire qu'un vendeur peut dire n'importe quoi pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...