Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Procédure desserrage manuel du frein de park ?


Invité §fab361ak
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab361ak

Salut,

 

Presque tout est dans la question :

Sur laguna III avec frein à main électrique, y a t'il une procédure pour desserrer le frein à main en cas de panne de batterie par exemple ?

ça m'est arrivé hier, j'ai laissé les portes ouvertes toutes la journée (après également 3 démarrages juste pour déplacer le véhicule), associé à une batterie d'origine (fin 2008);

bref, batterie à plat, frein à main serré, impossible de l'enlever, tout est rentré dans l'ordre avec la batterie de la C5 mise à la place de celle de la laguna, mais bon, j'aimerai connaître comment faire, et si c'est possible surtout !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

sur scenic 3, il y avait une tige à tirer dans le coffre

 

Que dit la doc ?

 

De toute façon, sans batterie tu demarres pas, donc virer le frein peut s'averer dangereux, il faut absolument caler les roues.

 

 

Oui merci ça je sais bien qu'on démarre pas sans batterie ...

 

Mais quand la voiture est garée (comme hier) pile sous la porte de garage, il peut être utile de le desserrer manuellement pour rentrer la dite voiture.

 

Ou si on est en panne sur une voie de circulation, bref il y a plein de raisons pour devoir le desserrer manuellement, donc autant le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci ça je sais bien qu'on démarre pas sans batterie ...

 

Mais quand la voiture est garée (comme hier) pile sous la porte de garage, il peut être utile de le desserrer manuellement pour rentrer la dite voiture.

 

Ou si on est en panne sur une voie de circulation, bref il y a plein de raisons pour devoir le desserrer manuellement, donc autant le savoir.

 

J'ai pas mon livret sous la main, mais il me semble qu'il faut démonter un cache dans le vide poche sous l'accoudoir centrale et qu'il y a une manette à tirer.

Dès que j'ai accès à la notice je vous confirme ça, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

J'ai pas mon livret sous la main, mais il me semble qu'il faut démonter un cache dans le vide poche sous l'accoudoir centrale et qu'il y a une manette à tirer.

Dès que j'ai accès à la notice je vous confirme ça, ou pas.

 

 

Ok merci ...

 

J'ai la notice au format PDF mais au chapitre frein de park cela n'est nullement mentionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut éviter cette solution, car passage obligatoire chez Renault pour réactiver le frein de parking.

La batterie de 2008 va te laisser en panne dans peu de temps, à remplacer rapidement ( l'électronique n'aime pas les grosses chutes de tension )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, pourquoi pas changer de batterie directement et en mettre une neuve ?

La batterie HS a 9ans, c'est largement honorable pour une batterie, vous ne perdrez pas d'argent en allant en chercher une neuve.

 

J'ai regardé dans mon livret, aucune trace de manette de secours sous l'accoudoir central.

J'ai dû confondre avec mon ancienne Laguna 2... maintenant vous perdez rien à essayer de regarder, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Merci les gars, je sais bien qu'il faut changer la batterie, mais la question reste posée pour des tas d'autres raisons (autres pannes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Salut,

 

 

J'ai tenté la manoeuvre pour le désactiver :

 

Bouton stop start enfoncé, pied sur pédale de frein et appuyer sur bouton frein à main vers le bas.

 

Et hop plus de frein à main !

 

 

Merci pour l'info,

 

Néanmoins il ne s'agit pas d'une solution purement mécanique ... donc je ne pense pas que ça fonctionne en cas de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tac633lH

Salut, la tirette qui permet mécaniquement de desserrer le fame se trouve... A niveau du pont arrière sous la voiture. Oui oui!

 

Ta raison merci laguna 3 ces directement sur le boitier du fpa en bas de la voiture train arriere ta 1 cable qui traverse le boitier et ta une tige noire et blanche t enleve le capuchon noire de la tige et tu tire le fil de fer avec une pince jusqua entendre un bruit qui debloque les frein veuiller a bloquer les roue avec une pierre avant de faire sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonv

il vous a donné la technique bouton start et stop pedale de frein , bouton du frein à main vers le bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2017 à 21:33, buuzz a dit :

Salut, la tirette qui permet mécaniquement de desserrer le fame se trouve... A niveau du pont arrière sous la voiture. Oui oui!

Bonjour, une fois la tirette enlever , elle ce remet toute seule où il faut la remettre ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques jour le message "vérifier le frein à main". Je ne sais pas d'où cela vient, je n'ai normalement pas touché à cette partie.

En fait, en faisant quelques travaux, j'ai débranché la batterie quelques heures (pendant lesquels j'ai desserré la colonne de direction de la crémaillère), changé mes plaquettes de frein avant et changé mon fluide de frein (de l'arrière à l'avant). Pendant cette période, je n'ai touché à rien concernant le frein à main.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un message similaire, et est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à essayé?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais laissé le frein à main serré ? yavait une bidouille, style en laissant la porte ouverte et le frein à main desserré ça évite de devoir le desserrer "mécaniquement" une fois la voiture à l'arret pour bosser sur les freins.

 

tu as essayé de le serrer / desserrer par la procédure habituelle ? (juste appuyer sur le frein à main pour le mettre / l'enlever) peut etre à répéter 2 ou 3 fois.... ça pourrait remettre les idées en place à l'électronique. sinon je vois pas. ça serait con qu'il faille aller donner un coup de valise pour ça quand meme :sweat: ?!

Modifié par misato
j'ai quasiment foiré tous mes ER avec mes É :S ... je sais plus écrire français XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je me disais que tout le monde avait délaissé la laguna.

Tout fonctionne, j'ai essayé en manuel, en automatique, rien ne change. Le frein à main était mis parce que j'étais dans une pente sur 2 roues...

J'avais oublié un truc, j'ai débranché l'interrupteur de frein à un moment donné pour passer un câble dans la console🥺, ça doit être lié. Mais tout fonctionne malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plug quelque part pour voir des défauts, mais pas pour reseter malheureusement.

Normalement, tous les défauts disparaissent une fois réglés sur cette voiture, chais pas pourquoi celui-là est toujours là.

Je vais essayer de redébrancher la batterie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une prise qu'est pas liée à une valise ou un soft spécifique ,tu dois pouvoir télécharger un autre soft (torque sur android, eodb-facile sur windows...) pour voir si certains soft n'offrent pas un bouton "reset defaults" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai débranché la batterie quelques heures, ça n'a rien changé; toute une nuit, c'est la 1ère chose qui s'est affichée le lendemain...

J'ai branché l'OBD, et j'ai découvert que ma sonde Lamda était défectueuse, mais rien sur le frein à main...

J'espère que le défaut de sonde disparaîtra quand je prendrai la route des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça y est, le problème est réglé.

Il a fallu utiliser la valise, yavait un code pour absence d'un câble positif, il était bien branché, mais peut-être après la détection qui ne sortait pas automatiquement.

Du coup, le code de la sonde lambda est parti en même temps et n'est pas revenue 4000km plus loin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...