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Classe C

Break 200cdi 2013 role de la batterie annexe dans le coffre


Invité §nod402Ez

Messages recommandés

Invité §nod402Ez

bonjour à tous

question : en plus de la batterie sous le capot moteur à quoi sert la petite batterie supplémentaire située dans la coffre arrière de mon break C200 Cdi de 2013 ?

merci pour les réponses ;)

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bonjour à tous

question : en plus de la batterie sous le capot moteur à quoi sert la petite batterie supplémentaire située dans la coffre arrière de mon break C200 Cdi de 2013 ?

merci pour les réponses ;)

 

 

Peut-être pour éviter un reset, et les problèmes électroniques qui vont avec, lors du changement de la batterie principale.

Je n'en ai, à ma connaissance en tout cas, pas sur mon GLK 2012.

à verifier

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Invité §mic681pP

C'est possible, quoi qu'il en soit, je trouve cela un système complètement ridicule, à croire que les ingénieurs ne conduisent pas les voiture qu'ils conçoivent. Exemple: vous arrêtez 3 secondes (même une!)à un rond-point pour laisser passer une voiture, le moteur s'éteint et redémarre tout aussitôt. Le "stop-start" devrait être associé au système "Hold" (maintien du freinage sans pousser sur la pédale). Cela aurait été beaucoup plus malin!

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Invité §nod402Ez

C'est possible, quoi qu'il en soit, je trouve cela un système complètement ridicule, à croire que les ingénieurs ne conduisent pas les voiture qu'ils conçoivent. Exemple: vous arrêtez 3 secondes (même une!)à un rond-point pour laisser passer une voiture, le moteur s'éteint et redémarre tout aussitôt. Le "stop-start" devrait être associé au système "Hold" (maintien du freinage sans pousser sur la pédale). Cela aurait été beaucoup plus malin!

Ce systeme est un artifice des constructeur pour grapiller qq grammes de Co2 à l'homologation , mais une hérésie en terme de mécanique .

Coupures moteur intempestives veut dire plus de pression d'huile alors que le turbo lui ne s'arrete pas de tourner immédatement , les remises en routes à répétiton use prématurement le moteur le graissage n'étant pas immédiat lui non plus , et usure plus rapide de la batterie qui n'aime guère ce genre de traitement , idem pour le démarreur.

Pour ma part je déconnecte ce systeme dés la mise en route je préfererai la logique inverse : connection à la demande . Je ne coupe le moteur dans les embouteillage que si moi je le juge utile , c'est à dire presque jamais .

 

 

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