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C8

problèmes d'accélération citroën C8 hdi fap 110cv


Invité §kri152ej
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Invité §kri152ej

bonsoir à tous;

 

mon problème concerne ma C8 2L hdi fap 110cv,

 

je m'explique,

 

lors de la traversée de nancy par autoroute, des ratés sont apparues pendant 5 min et ont disparues (y a 1mois).

 

Et aujourd'hui, cela a recommencé en ville. La réponse à l'accélérateur n'est pas direct et des ratés se manifestent...

 

avez vous connu ce genre de problème ? d'ou vient il ?

 

merci à vous.

 

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Invité §inv383Eu

je ne peu pas te donner de reponce mais sur le C8 de mes parent il y a aussi un probleme de puissance suivant les periode plus rien en puissance , puis ca revien.

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Invité §inv335kn

bonjour

ton probleme de ratee a l'acceleration partiellement est il resolue car j'ai le meme probleme ?

merci

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Invité §Gre543Ws

Ah, enfin je retrouve d'autres posesseurs de C8 ayant le même problème que moi.

Cela fait maintenant environ 4 mois que j'ai le problème.

Au début, c'était 1 minute toutes les 3 semaines, puis un peu plus souvent.

Maintenant, c'est plus fréquent (tous le 2 jours) et cela dure plus longtemps (5 minutes).

Evidemment, mon garagiste n'a rien trouvé. Normal, le diagnostique électronique ne détecte rien... Bref, inversion de 2 électrovannes au cas où et bon voyage.

3 mois plus tard et après une lettre détaillée et bien sentie, la voiture va retourner au garage ce 18/09. S'ils trouvent quelque chôse, je vous tiens au courant.

 

Ci-après, (une partie de) la lettre envoyée au garage. Avez-vous les mêmes symptômes?

 

 

Rappel de ce qui s’est passé depuis quelques mois et qui pourrait mettre votre garage ou le réseau Citroën sur une piste pour solutionner le problème :

• Mois de Mai, problèmes d’à-coups moteur : à faible charge (exemple, à vitesse stabilisée à 60..80 km/h), le moteur semble victime de coupures intermittentes. Ce problème apparaît environs toutes les 2 semaines.

• Par contre, si on débraye sans accélérer, le moteur garde son régime de ralentit. Et si on accélère plus fort, il semble réagir normalement à la solicitation.

• Ce problème pouvant aussi survenir au démarrage, cela devint très stressant et potentiellement dangereux lors d’un démarrage à un feu. Le moteur ne répondant pas à la sollicitation de l’accélérateur, il cale lorsqu’on embraye.

• Aucun message particulier au tableau de bord

• Le problème semble se produire aléatoirement : moteur froid ou chaud, réservoir de carburant vide ou plein, …

• 28/05/2008 : visite au garage. Contrôle des sondes et contacts, test routier et inversion de deux électrovannes et facture de 225,50 EUR.

• Juin – Juillet : après vous avoir envoyé un premier courrier postposant le paiement de votre facture, toujours les mêmes problèmes. Le problème n’est donc pas résolu ! Et comme apparemment, si nous ne vous présentons pas une voiture en panne de façon permanente, aucun diagnostic ou système électronique, pourtant très répandu dans cette voiture ne vous permet de corriger le problème, nous continuons à rouler vaille que vaille.

• 30 Juillet : même problème sur autoroute, alors que le régulateur de vitesse était enclenché.

• A noter que lors d’un autre incident, sans changer la position de l’accélérateur, la voiture a ralentit à cause des à-coups. Par contre la consommation instantanée affichée est restée identique. Cela nous fait supposer que l’électronique ne serait pas en cause.

• Août : la fréquence des avaries tend à augmenter. Il ne nous reste plus qu’à attendre encore un peu pour vous présenter une voiture correctement en panne… tout en espérant ne pas avoir entre-temps un accident à cause de ce problème. Par exemple, nous avons eu le courage de partir en vacances avec cette voiture. Evidemment, dans la circulation autour de Paris, lorsque le problème est de nouveau apparu, c’était très stressant…

 

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Invité §inv081fk

J'ai le meme probleme mon garagiste m'annonce que c'est le fap à nettoyer (echange standard env 500€) est ce vraiment ça ?

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Invité §Gre543Ws

Je ne pense pas que c'est le FAP.

 

Depuis environ 8 mois que le problème existe sur notre C8, le garagistre, aidé par l'importateur (belgique) auraient déjà dû trouver le problème s'il s'agissait du FAP. De plus, il a été (déjà...) changé à 85000 km, c'est à dire il y a 20000 km. Eh oui, cette bagnole fait pas mal de ville, ce qui apparemment ne convient pas à cette technologie.

 

Durant ce temps, la pompe d'injection et les injecteurs ont été démontés et testés par un spécialiste qui leur a trouvé presque tous les mots : pas assez de pression à la pompe et trops de contrepression aux injecteurs. Bref, "réparation" remontage et une facture qui devrait avoisiner les 1500 EUR nous pend au nez. Tout cela pour un résultat NUL. le problème persiste et dure de plus en plus longtemps : environ durant 20 km, tous les 500-1000 km.

 

Il y a 2 semaines, on a réussi à présenter la voiture alors qu'elle était en défaut. Et il auraient trouvé quelque chôse côté alimentation en air. Je n'en sais pas plus car c'est ma femme qui s'est occupée de la voiture... Et là, tout devient très vague.

 

Depuis cete intervention, on doit tester durant au moins 1 mois avant de voir si c'est bien réparé. Après, si cela fonctionne, on reçevra une facture certainement extrèmement salée et un peu plus compréhensible que mes explication ci-dessus. Et je pourrais vous expliquer ce qu'ils ont fait avec plus de précision.

 

 

N.B.: pour le FAP, s'il est colmaté (ta voiture fait-elle beaucoups de ville?), un collègue m'a dit de rouler 15..20 km sur autoroute en 4em, à plus de 3000 T/min, ce qui permettrait de le faire chauffer correctement et ainsi brûler les particules. Depuis, j'essaie de le faire une fois/mois. Si cela ne fait peut-être pas de bien, cela ne peut pas faire de tort...

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Invité §jul350Jv

rebonjour,

 

serait il possible d'avoir le fin de mot de l'histoire car je possede un 807 qui a exactement les memes simptome de plus en plus effrayllant lors des demarrages au stop sans trop de visibilité comme en bas de chez moi, c'est le trou noir !!!!

merci

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Invité §jul350Jv

Bonjour,

 

Alors on en saurat rien, moi j'ai toujours ce probleme et je crois que la seule solution est de planter cette sa.......perie de caisse de m...de dans un platane parce que la ça commence a devenir serieusement dangereux..

 

cordialement

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Invité §Mus184VK

Bonjour, je rencontre le même problème. En plus, l'ordinateur de bord affiche régulièrement le message "problème FAP". Mon garagiste m'a proposé de changer le FAP intégralement; chose faite le 9 oct 2008 (environ 500 euros) et bien au jour d'aujourd'hui je rencontre toujours le même problème!!! J'ai changé de garagiste; ce dernier me dit que le problème peut éventuellement venir de ma conduite (beaucoup de ville) et là rien à faire! En plus, quand je remène ma C8 au garage bien entendu le problème n'est plus là! Je ne sais plus quoi faire, c'est dommage c'est une voiture agréable à conduire et fonctionnelle quand on a des enfants!

 

Cordialement

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Invité §mum702NB

Arretez les diesels : conso plus basse mais :

- assurance plus chère

- entretien plus chèr

- réparations beaucoup plus chèr

 

Disons qu'avec un diesel on est gagnant sur le plein mais si on fait le calcul de tout sur un an 95% des gens qui utilisent des diesels calculent mal (ou ne calculent pas).

 

C'est vrai que changer une voiture que l'on aime et qui nous satisfait à cause de problèmes récurrents est très dommage.

 

Enfin heureusement pour les concessionnaires que tout le monde se rue vers le diesel...2000€ euros de bonus sur chaque voiture + l'entretien qui va avec...bien sûr ils ne vous le diront pas mais je pense que tout en haut de la chaîne ils doivent vous remercier profondément.

 

 

Pour en revenir au problème, oui ça à l'air vraiment inquiétant d'autant plus que ça joue fortement sur la sécurité.

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Invité §nat150Hk

même problème avec mon C8,j'accélère mais elle a des ratés, c'est hyper stressant et c'est de + en + fréquant. j'ai entendu parler de la poulie de Damper (vilbrequin)qui serai en cause !!! vrai ? pas vrai?

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Invité §jul350Jv

Poulie Damper la je n'y crois pas, mais bon.

Pour repondre a Mustapha62 moi aussi j' avais changé integralement mon FAP , pas donné mais je pensai etre tranquille, mais non.

le probleme est toujours la.

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Invité §inv545eW

Bonjour,

Même soucis depuis facilement une bonne année !!

J'ai une C8 2.0 HDI SX 150 000 Km de juin 2003 et j'ai fait 4 garagistes différents qui veulent bien faire un puzzle avec ma voiture !!

En fait, dès que le message "effectuer désencrassement du filtre diesel (FAP)" apparaît sur l'ordinateur de bord, les acoups commencent.

Et, après plusieurs minutes, si le message suivant apparaît "anomalie antipollution", là le moteur se bloque à 2000 t/min (ou 2500 je sais plus).

Le seul moyen : couper le moteur puis remettre en marche et elle fonctionne à merveille ... ... jusqu'aux acoups suivants ... ...

C'est pour cela que je pense plus à un problème de FAP mais le coût est très élevé.

On m'a également parlé d'un problème de débitmètre d'air ???

Bref, j'ai des catalogues pour changer de voiture alors que j'apprécie ma C8.

C'est plutôt con !!

Qu'en pensez-vous ? Merci.

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Invité §jul350Jv

 

Pour le problème : moi, je n’est aucun message sur l’ordinateur de bord mais ça dur environ 20min tous les 700 kms environ.

De la, on ma parlé de la vanne EGR, mais comme je n’est pas de message je ne sais pas.

J’ai changé le FAP à 145000kms pensant régler le problème, mais non mais reste persuadé que cela arrive lors de la régénération du FAP

 

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Invité §inv278vy

Pour le problème : moi, je n’est aucun message sur l’ordinateur de bord mais ça dur environ 20min tous les 700 kms environ.

De la, on ma parlé de la vanne EGR, mais comme je n’est pas de message je ne sais pas.

J’ai changé le FAP à 145000kms pensant régler le problème, mais non mais reste persuadé que cela arrive lors de la régénération du FAP

 

 

bonjour

essayer de décrasser votre moteur , vous calaminez votre vanne EGR et votre FAP avec des petits trajets et du centre ville , faites de l'autoroute sur une longue distance a 130 km/h pour bruler la calamine de votre moteur

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Invité §jul350Jv

bonjour,

 

j'ai voulu le decrassé mon truc qui deconne, bravo, en 3 em 4000 t/mn pour doublé, a la .... qu'est ce que j'ai fait la !!!

 

Depuis perte de puissance total, j'avais l'air fin a vouloir doubler et le decrasser . Sapin de noel au tableau de bord " defaut anti pollution ", y a fallu s'arreter attendre 15 min et puis c'est reparti comme si ne rien c'etait passé ???

 

Maintenant il est de nouveau au garage et apres diagnostique ce serait le faisseau electrique reliant le bouchon de "gazoil" au reservoir de serine. Il injecterais sans arrait de cette serine dans le reservoir a gazoil et aurais vider ce reservoir en moin de 20 000 kms.

 

j'espere au moin que c'est ça y en a apparement quand meme pour 300euros.

 

A suivre ..

 

Ps: je partage mon experience car elle dur dur dur depuis trop longtemps pour ne pas en parler

 

A+

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Invité §inv671gO

Bonjour à tous,

 

Si cela peut vous aider:

 

J'ai connu à 130.000 KM des ratés par moment, au début une fois tous les 15 jours, puis plus régulièrement.

Etant en france pour les vacances, sur l'autoroute j'ai alors connu une perte totale de puissance, assez stressant quand on est avec deux enfants en bas age.

1ère visite chez un garagiste : on m'a fait un décolmatage du fitre à particule.

Après avoir repris la voiture, 100KM plus loin de nouveau la même chose.

 

Je suis rentré en belgique à du 120 kmh et plus de problèmes.

 

J'ai continué à avoir des ratés et au garage citroen après avoir mis la voiture sur le computer, rien d'anormale.

 

Je suis repartis en france en vacances et la panne totale juste après avoir fait mon plein.

J'ai d'abord cru à une problème de qualité de gasoil.

 

Diagnostique : filtre à particule complètement bouché.

 

Remplacement du filtre + main d'oeuvre = 1500 €

 

Depuis c'est un bonheur, plus jamais aucun raté, aucune perte de puissance.

 

Bien à vous,

 

Eric

 

 

 

 

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Invité §Jwt816hg

Bonsoir, j'arrive à latraîne,presque 10 ans après le premier post, mais vous avez tous décris mon problème, mes solutions testées et les coups: plus rien à décrirelà-dessus.... Mais bon sang de bonsoir, personne n'apuavoir un solution? pas un garage? Ils sont aussi mauvais que chez moi, ou est ceCitroënqui ne veux rien dire? A part ce monsieur qui a changé son FAP et qui est le seul pour qui cela aapparemmentmarché.<div>MoiCitroënC8 2.0 HDI 110 de 2004 et ce problème depuis plus 1 an elle a 161.000 km.</div>

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Invité §hir548TT

bjr à tous, comme invitpulchery, j'arrive 10 ans après... :D

J'ai fait l'acquisition d'un C8 138cv de 2004, il y a un peu plus d'un moi, et oh surprise, ce fameux FAP qui fait des siennes.pt1cable.gif

Ca a commencé en dépassement à 70 kms sur une route à 90 kms, l'ordi affiche en pleine action "FAP défaillant" cry.gif, ralentissement moteur, pied au plancher pour finir mon dépassement et m'éviter de me prendre la circulation qui arrivait en face !!!

je mets sur le côté, attends 5 mns que l'auto refroidisse 2 à 3 coups de clefs plus tard, l'indicateur + l'ordi FAP disparaît, je peux reprendre ma route normalement, à savoir que le problème ce renouvellera quelque fois sans vraiment comprendre pourquoi.

Départ Vendée chez mes parents pour les réveillons, soit à 450 kms de mon Berry, emprunt de l'autoroute, les 200 premiers kms nickel, puis gros ralentissement moteur (un peu comme ci on freinait à ma place), un bip retentit, l'ordinateur de bord m'affiche "Filtre à Particules défaillant".

Bridée à 110 kms heure sur l'autoroute, l'angoisse, sans compter les dépassements à anticiper et svp pas en côte, sinon celui que vous dépasser risque de se marrer de votre "puissance phénoménale", plutôt dangereux et frustrant comme situation.

Mon véhicule a été suivi par l'ancien propriétaire, mais le FAP est resté inchangé depuis 2010, et mon C8 a 230 000 kms ; ce serait dû à cela je l'ignore encore.

Quoiqu'il en soit j'ai fait des petites recherches.

J'ai commencé par aller chez un agent Citroën à Noirmoutiers qui a fait un diagnostic (la fameuse valise) une mise à jour apparemment était nécessaire, aucun problème mécanique ou électronique détecté, puis plus rien mon auto se comporte comme un charme.wahoo.gif

Le lendemain je me rends à Nantes chercher un ami, au retour, le FAP fait encore parler de lui, je m'arrête à un agent Citroën le plus près, à l'accueil la secrétaire qui a le même véhicule que moi ainsi que quelques uns de leurs clients, me dit qu'il ne faut pas hésiter à pousser le C8 dans les rapports pour le "décrasser", en effet ça fonctionne, le soucis c'est que dès que je fais des petits parcours ça recommence.fou.gif

 

Moi qui avait une 605 "Essence" qui fonctionnait à merveille et tourne toujours comme une horloge, je la regrette fortement, son âge et son kilométrage ainsi que ça consommation (150 cv, bah oui ça bibronne...), m'a poussé à acheter un diesel, orienté sur un monospace j'ai pris le C8 HDI et là je commence à regretter sérieusement mon choix.

Si je fais changer le FAP et que le problème persiste, malgré son confort le C8 va dégager hélico presto.

 

Je vous tiens informé de la suite, je vais faire contrôler le C8, car je redoute plus qu'un problème FAP une défaillance électronique qui donnerait de mauvaises informations à l'ordi de bord ce qui générerait ce soucis, à voir à bientôt.

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salut

le fap déteste les petits parcours car il n'arrive pas à se régénérer.

il faut de temps en temps maintenir 4000t/min sur une bonne distance afin de le faire monter en t° (sur autoroute).

sinon, fais une recherche (loupe en haut à gauche) tu peux le démonter et le nettoyer au karsher.

sinon il est possible de le supprimer (mécaniquement et électroniquement)

sinon tu le fais changer mais c'est beaucoup plus chernadiya07.gif.70ff460ec998314d0c314ef272fe89ca.gif.

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Invité §alh164SF

Bonjour cher amis

Si vous permettez je viens d acheter une c8 mais j ai découvert qu elle soufrait de probleme d un siflement en marche et de sorte de recule en accelerant comme s elle baisse de puissance puis elle reprend de nouveau dans l attente d une reponse je vous remerci

:non:

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Invité §Ano300re

Bonjr j ai eu le meme probleme avec mon c8 hdi 2.0 107 ch de 2003

Problème résolu apres plusieurs recherche.

Apres avoir nettoyé le fap plus remplissage du reservoir de cerine

Problème est revenu trois jours plus tard????

J qi donc changé un capteur qui se trouve derrière le bouchons de réservoir a carburant 80eur pour l instant tout les défauts anomalie antipollution ,,, eff desancrassement fap voyant moteur allumé donc mode dégradé dont tous partie

Kan au perte de puissance il y en a plus

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Invité §Ano582bU

même problème avec mon C8,j'accélère mais elle a des ratés, c'est hyper stressant et c'est de + en + fréquant. j'ai entendu parler de la poulie de Damper (vilbrequin)qui serai en cause !!! vrai ? pas vrai?

poulie damper impossible

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Invité §sau130PK

bonjour, moi j'ai aussi un C8 mon problème c qu'elle démarre très mal quand elle est chaude, à froid elle démarre très bien, je fais environ une dizaine de kilomètre, je l'éteins je vais faire une course , je la reprend 1/4 d'heure plus tard, elle a du mal à démarrer je suis obliger d'insister pour qu'elle démarre, elle est allée chez mon garagiste et aussi chez Citroën ils ont rien trouver, avez-vous eu ce problème, pouvez-vous m'éclairer s'ils vous plait, sa fait deux mois que sa dur j'en est marre, merci. :non: :non: :non:

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Invité §Ano420ce

Bonjours j'ai un soucis avec mon C8 il faut que je mont a 3mil sinon elle a rien dans le sac....

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Invité §Ano635Gr

bonjour tout le monde je vais vous expliquer pourquoi la c8 ils ce problème de perdre de puissance effectivement le diagnostic donnera rien part ce que les capteur ils son pas HRS juste salle ils faut nettoyer tout les capteur

avec un chiffon et vous verrez...

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Invité §Ano582bU

bonjour tout le monde je vais vous expliquer pourquoi la c8 ils ce problème de perdre de puissance effectivement le diagnostic donnera rien part ce que les capteur ils son pas HRS juste salle ils faut nettoyer tout les capteur

avec un chiffon et vous verrez...

ok mais quels capteurs?

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Invité §Ano830pE

on devrait envoyer tous ces messages à citroen, c est pas normal d avoir des pannes non resolut.

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Invité §Ano830pE

bonjour, moi j'ai aussi un C8 mon problème c qu'elle démarre très mal quand elle est chaude, à froid elle démarre très bien, je fais environ une dizaine de kilomètre, je l'éteins je vais faire une course , je la reprend 1/4 d'heure plus tard, elle a du mal à démarrer je suis obliger d'insister pour qu'elle démarre, elle est allée chez mon garagivsste et aussi chez Citroën ils ont rien trouver, avez-vous eu ce problème, pouvez-vous m'éclairer s'ils vous plait, sa fait deux mois que sa dur j'en est marre, merci. :non: :non: :non:

 

bonjour

est ce que le tableau bord t indique boitier antivol électronique défaillant. si c le cas, fait attention c peut être ton boitier electronique qui est entrain de ce griller. j ai eu le même cas pendant un moment jusqu'où mon veh n a plus demarer apres une pose sur autoroute en allant en vacance. direction le garage , changement du boitier et plus de problème de démarrage.

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Invité Antoine C8 2.0l HDI 138 FAP airplay 2010

Bonjour,

Meme problème sur ma C8, elle a eu les premiers à-coups début mai, jusqu'a ne pas dépasser les 1800tr/min pendant 5 min au démarrage, plutot flippant.

Aucun voyant ni message du tableau de bord n'indiquant une panne.

Passage à la valise en statique chez Norauto, aucun défaut de détecté.

Passage valise chez un autre garage, avec le moteur qui tourne cette fois. Là le moteur s'est soudainement emballé dans les tours apparement.

Apres un arret urgence constat est fait que les durites d'air et l'intercooler à la sortie du Turbo sont pleins d'huile!!!

La cause est probablement un mauvais entretien du FAP fait trop tardivement par le proprietaire précédent, à environ 209 000km. Le turbo s'est encrassé avec des refoulements à l'échappement.

Résultat il faut changer le turbo et la pompe Haute Pression, 3000€ piece et main d'oeuvre, elle a 240 000km maintenant, et je vais devoir me résoudre à la vendre pour pièce hélas...

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