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[Topic Officiel] Toyota Corolla TS (2019)


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Merci pour ton retour ?

Donc si je comprends bien il vaut mieux que j'ai une hybride qui se recharge en roulant.

Est-ce que je peux rouler en tout électrique à certains moments ?

 

Tout dépend de ton type de conduite, de type de trajet et de température extérieur aussi.

Il me semble que la Prius a été estimé par une étude indépendante à être en moyenne à 70% du temps en tout électrique.

Sachant qu’à l’usage réel, il est parfois très difficile de décelé le démarrage du thermique. D’où l’impression d’un silence remarquable à tout moment (surtout en ville), du moment qu’on n’appuie pas sur l’accélérateur comme un dingue.

Autrement dit, si tu as une conduite zen, le tout électrique sera très présent !

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Salut à vous tous, merci pour vos réponses, donc la voiture est commandée depuis la semaine dernière (juste avant le confinement). Alors en fait le pack techno était bien dans l'offre de prix, mais no

Tout dépend de ton type de conduite, de type de trajet et de température extérieur aussi.

Il me semble que la Prius a été estimé par une étude indépendante à être en moyenne à 70% du temps en tout électrique.

Sachant qu’à l’usage réel, il est parfois très difficile de décelé le démarrage du thermique. D’où l’impression d’un silence remarquable à tout moment (surtout en ville), du moment qu’on n’appuie pas sur l’accélérateur comme un dingue.

Autrement dit, si tu as une conduite zen, le tout électrique sera très présent !

 

 

J'ai une conduite souple et zen donc ça devrait me correspondre. En revanche j'aime bien avoir de la puissance pour doubler etc. Je ne sais pas si le 180h m'offrira les mêmes performances que ma Leon XPerience 180CV.

Faudrait que je fasse un essai pour comparer.

 

Sinon j'ai regardé le hybride plug-in c'est beaucoup plus cher !

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Honnêtement, oui la Seat en 180cv 4x4 DSG a des accélérations plus franche que la Corolla 180h.

Les sensations sont aussi très différentes ; boîte robotisé VS train epicycloidal.

Cela dit, ayant testé la 180h ça pousse pas mal, aucun problème pour doubler en toute sérénité (même en mode éco).

Fini les hybrides qui se traînent avec cette motorisation !

Je t’invite à la tester en concession ...

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Honnêtement, oui la Seat en 180cv 4x4 DSG a des accélérations plus franche que la Corolla 180h.

Les sensations sont aussi très différentes ; boîte robotisé VS train epicycloidal.

Cela dit, ayant testé la 180h ça pousse pas mal, aucun problème pour doubler en toute sérénité (même en mode éco).

Fini les hybrides qui se traînent avec cette motorisation !

Je t’invite à la tester en concession ...

 

 

Merci pour ton retour ?

Je vais aller la tester en concession !

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Bonjour à tous,

 

Ayant comme projet pour cette fin d'année de prendre la TS en 180 ch, j'ai lu, quef erreur de ma part qu'il serait possible de changer la monte de 18 en 17 voir 16".

Est-ce possible et est ce que cela aurait un impact sur la consommation et tenue de route ? Bref avantages / Inconvenants ?

Etant je l'avoue plutôt un néophite en mécanique.

 

Cette technologie 2.0 en motorisation me semble prometteur.

 

Mon usage : actuellement en Ford Focus SW de 2009 en 1.8 TDCI (moteur Ford américain ultra robuste) en ayant le pied léger sur autoroute je tourne à 5.2 - 5.6l/100.

En ville pour les petits trajets c'est une autre histoire... Mais assez frugale dans l'ensemble.

J'ai essayé la Corolla et vraiment pas mal en terme d'accroche et tenue de route par rapport à la Focus (très bonne sur ce point), ayant conduit pour les vacances assez souvent des Prius 2 et 3 (assez pataude, bateau et train arrière chassant, bref très moyen voir dangereux parfois)/

 

 

 

Merci pour vos réponse.

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Pour la tenue de route c'etait avant, la Prius 4 est un vrai kart grâce a cette plate forme TNGA, soudure au laser, tout ce qui c'est fait après la P4 c'est du TNGA, vivement la nouvelle Yaris avec le même châssis. :jap:

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Bonjour à tous,

 

Ayant comme projet pour cette fin d'année de prendre la TS en 180 ch, j'ai lu, quef erreur de ma part qu'il serait possible de changer la monte de 18 en 17 voir 16".

Est-ce possible et est ce que cela aurait un impact sur la consommation et tenue de route ? Bref avantages / Inconvenants ?

Etant je l'avoue plutôt un néophite en mécanique.

 

Cette technologie 2.0 en motorisation me semble prometteur.

 

Mon usage : actuellement en Ford Focus SW de 2009 en 1.8 TDCI (moteur Ford américain ultra robuste) en ayant le pied léger sur autoroute je tourne à 5.2 - 5.6l/100.

En ville pour les petits trajets c'est une autre histoire... Mais assez frugale dans l'ensemble.

J'ai essayé la Corolla et vraiment pas mal en terme d'accroche et tenue de route par rapport à la Focus (très bonne sur ce point), ayant conduit pour les vacances assez souvent des Prius 2 et 3 (assez pataude, bateau et train arrière chassant, bref très moyen voir dangereux parfois)/

 

 

 

Merci pour vos réponse.

 

 

La politique d’équipement de Toyota est très discutable. Si tu choisis une Collection 180h, c’est vendu en 18" uniquement. Libre à toi par la suite de descendre d’une taille, mais jamais de deux.

Sur le papier il y a quelques différences de consommation mais concrètement, c’est ton pied droit qui ferra la différence de conso et non la taille de jante.

Très malheureusement pour les montagnards, acheter une Corolla 180h force à rouler en pneu hiver avec une taille XL de pneu (225 de largeur en 17 ou 18).

La 180h existe au minimum en 17" (sauf business), autrement dit tu ne pourra jamais être en 15.

Question tenue de route, entre 17 ou 18, personne ne trouvera la différence.

En revanche, du 17 face au 18 doit gagner légèrement en confort.

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Merci pour l i.fo, c est un peu ce que je pensais...

Un conseil pour la date d achat? Plutôt novembre pour une immatriculation janvier février 2020?

 

 

On est entre 3 et 4 mois pour le moment.

Donc ça me paraît juste. Ça pourrait très bien augmenter...

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La politique d’équipement de Toyota est très discutable. Si tu choisis une Collection 180h, c’est vendu en 18" uniquement. Libre à toi par la suite de descendre d’une taille, mais jamais de deux.

Sur le papier il y a quelques différences de consommation mais concrètement, c’est ton pied droit qui ferra la différence de conso et non la taille de jante.

Très malheureusement pour les montagnards, acheter une Corolla 180h force à rouler en pneu hiver avec une taille XL de pneu (225 de largeur en 17 ou 18).

La 180h existe au minimum en 17" (sauf business), autrement dit tu ne pourra jamais être en 15.

Question tenue de route, entre 17 ou 18, personne ne trouvera la différence.

En revanche, du 17 face au 18 doit gagner légèrement en confort.

 

 

Ha ouais, et tu peux me dire d’ou tu sors cette fausse information que l’on ne peux descendre de 2 tailles? :mouais:

 

Du moment que l'équivalence en diamètre est respectée, il n’y a aucun problèmes. Je l’ai encore demandé au CT pour être sûr et certain. Faut arrêter avec la désinformation.

 

Et regardes sur les autres marchés, les 180 existent en 16 d’origine.

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Pour les tailles c'est en fait écrit sur le livret de présentation dans les données techniques à la fin.

 

Du coup pour ne pas "s'offrir" une galette de secours à 1000€ vous préconiseriez quoi comme roue de secours en 18"" avec pourquoi pas jante tôle à mettre dans l'espace pour avec un cric ?

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Ha ouais, et tu peux me dire d’ou tu sors cette fausse information que l’on ne peux descendre de 2 tailles? :mouais:

 

Du moment que l'équivalence en diamètre est respectée, il n’y a aucun problèmes. Je l’ai encore demandé au CT pour être sûr et certain. Faut arrêter avec la désinformation.

 

Et regardes sur les autres marchés, les 180 existent en 16 d’origine.

 

 

Oui il existe du 16" sur la 180h dans les autres marchés européens .. et aussi en France. Relis mon message, la Business existe sous le 17", en l’occurrence 16.

Techniquement il est sûrement possible d’être en 15" sur la Corolla 180h.

Mais ce n’est pas parce que c’est possible que c’est homologué !

 

En prenant exemple de la 180h Collection, nous ne pouvons descendre de maximum d’une seule taille de jante. Toyota l’affirme ! Et n’écouter pas simplement la parole du vendeur, faites le vérifier sur une fiche constructeur. Allez voir votre concessionnaire !

 

On ne peut pas faire tout ce que l’on veut sinon il y aura des surprises avec l’assureur si un malheur arrive.

Ne pas respecter les indications du constructeur et donc modifier son véhicule est possible mais dans ce cas, il faut passer par la case DREAL (R 321-16 du code de la route). Oui oui, même pour certain pneumatique !

 

Ma CT est d’origine en 17, Lexus m’a clairement spécifiés que je pouvais être au plus bas en 16. J’ai osé la question ; si ma CT était d’origine en 16, j’aurais eu le droit d’être en 15 ? Réponse non, seule la première finition qui est en 15 peut rester en 15.

Cette logique est aberrante je le conçois bien.

 

Tu dis que le contrôle technique énonce que le diamètre de la roue doit être toujours le même -> encore heureux ! Mais là il est question de taille de jante et c’est bel et bien réglementé.

 

Nul besoin de m’accuser de désinformation car je n’ai aucune prétention à polluer ce forum.

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Il n'est stipulé nulle part qu’on ne peu descendre que d’une taille minimum.

Le certificat de conformité ne répertorie plus qu’une taille de roues, mais ce n’est qu’a des fins d’homologation d’émissions.

 

Et si la voiture passe au CT avec du 205/55/16 pour l’hiver, alors l’assurance ne pourra rien reprocher à personne à ce niveau puisque ce n’est pas interdit. Il n’y a qu’une référence véhicule qui implique de rester en 18, mais elle ne doit pas être commercialisée pour l’instant. Donc impossible de dire pourquoi obliger le 18.

 

Et pour la nième fois, le 15 pouces ne passe pas sur la 180.

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Merci pour toutes ses réponses.

Donc du coup autre question, est ce que il y a suffisamment de place pour mettre en roue de secours, une vraie, en 18" dans le logement dans le coffre, en installant le cric quelque part ailleurs.

Et faut il qu'il y ai des valves connectés ou pas ? La galette est simple galette non connecté ? En tout cas je ne mettrais pas 1000€ dans une galette......

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Pour la couleur ce sera bleu denim métalliser pour moi et vous???

 

 

Le truc que je regrette , c'est que dans les concessions il est difficile de se rendre compte des couleurs, surtout sortie des standards.

 

Par contre la boulettes sur les doc m'avais donné de l’espoir , "nombre de moteurs générateurs 2 :1 par essieux" on aurait jouer sur le terrain des breaks 4 motions

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Invité §Ano168gf

voila a la descente du camion :love: :love: :love: :love:

 

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Magnifique! Tu me vend du rêve! Corolla TS 180 pack techno blanc nacré commander le mois dernier livraison prévue 28 octobre... terrible cette attente...

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Bonjour,

 

Jusqu'à présent, je n'ai roulé qu'en mode ECO (seulement 600km au compteur...) sur une 122: quelles sont les apports de rouler en "normal" ?

 

Euh lol le mode eco c'est comment dire pour rouler a petite vitesse tu perds grandement de la pêche du coup, pour atteindre ta vitesse de croisière tu vas devoir pousse plus fort sur le moteur donc au final tu y perd bcq sur l'auris la différence entre les 3 modes est très net

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Euh lol le mode eco c'est comment dire pour rouler a petite vitesse tu perds grandement de la pêche du coup, pour atteindre ta vitesse de croisière tu vas devoir pousse plus fort sur le moteur donc au final tu y perd bcq sur l'auris la différence entre les 3 modes est très net

 

 

Merci...

Lol également : je n'ai rien remarqué en roulant uniquement en ECO , je n'ai pas pas eu de problème d'accélération ou d'insertion ... et pourtant je viens d'un diesel de 143 cv .... Je crois que je essayer les autres modes pour voir !

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Invité
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