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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
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Invité §Isa016yl

Pour ma part je ne suis pas fan de distinguer les deux on divise les utilisateurs...a part la carrosserie et les capacités de la TS on est quand même sur le même véhicule

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Pour ma part je ne suis pas fan de distinguer les deux on divise les utilisateurs...a part la carrosserie et les capacités de la TS on est quand même sur le même véhicule

 

Certains vont bientôt recevoir leurs TS ,ce serait sympa pour eux d'envoyer des photos et de n’être pas sur la fofo Corolla simple et de pouvoir parler entre eux de leurs Break :??: :??: :??: . :jap:

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Invité §ts1751SZ

Très bonne idée d'avoir créé cette section pour la TS :bien: :bien: :bien:

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moi je commence a flipper sévère car l accord de mon crédit et bon jusqu’à mi juillet livraison au départ pour le 30 juin noté sur le bon de commande et on ma juste dit que c était repousser mais depuis les taux d intérêt on grimper et comme j était déjà limite pour l accord du crédit si je l ai après mi juillet je suis dans la merde... voiture commander le 25 mars une ts style en Belgique, si quelqu'un a commander plus ou moins a la même date et as plus de précision se serais sympas car la concession ne sait pas plus et il ma dit qu'on était 8 dans la même concession a être dans le flou ...

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moi je commence a flipper sévère car l accord de mon crédit et bon jusqu’à mi juillet livraison au départ pour le 30 juin noté sur le bon de commande et on ma juste dit que c était repousser mais depuis les taux d intérêt on grimper et comme j était déjà limite pour l accord du crédit si je l ai après mi juillet je suis dans la merde... voiture commander le 25 mars une ts style en Belgique, si quelqu'un a commander plus ou moins a la même date et as plus de précision se serais sympas car la concession ne sait pas plus et il ma dit qu'on était 8 dans la même concession a être dans le flou ...

 

 

Tu devrais aller voir ton vendeur et tenter de négocier si il est prêt à faire un geste commercial part rapport au nouveau taux de ton crédit ( genre si ton crédit te coute 500 € supplémentaire par rapport à celui qui est valable jusqu' à mi-juillet ).

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@sebchtx11 ben je serai a 30 eur par moi supplémentaire pendant 7 ans donc bien plus que 500 eur et comme j ai calculer hier si j e l ai après ma validation de crédit c est que j ai la voiture plus tard que le temps d attente légale noter sur le contrat donc si il font pas un geste c est bien simple je ne pourrais pas faire le crédit et je devrais refuser le véhicule et comme la date sera dépasser je suis content que au moins je devrais rien payé mais je n aurais pas ma voiture ...

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Invité §Ano012Vh

Un crédit de 7 ans juste pour une bagnole? :ddr:

Dommage, car quant on a des moyens limités, les Dacia sont de très bonne voitures.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut avec l'argent qu'il n'a pas. :D

 

 

 

Limite condescendant....

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@KingCarl1983 je suppose que tu sait acheter une voiture neuve sans crédit tant mieux pour toi mais 5 ans de credit pour une dacia qui va me couter plus chère a l utilisation??? je vois pas l intérêt, consommation et ad blue pour respecter les normes co2 sans compter les taxes en plus en belgique et que je met mes enfants dedans et donc vue les résultats au crash test dacia... sans compter si c est pour payer une voiture 5 ans que je n aime pas et qui me rebute je préfère payer 2 ans de plus pour avoir quelque chose de bien j ai déjà fait ça pour ma voiture actuelle et je regarde une voiture qui va tenir plus de 10 ans aussi

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Invité §iak061Tn

@kickass_fr c est en belgique et j ai eu un taux de 1,15 je suis donc autour de 350 eur/mois pour un peu plus de 28000 emprunter

 

Ça me paraît très raisonnable 350 balles pour une auto neuve de presque 30000 euros.

Alors 7 ans, 5 ans ou 3 ans ça change pas grand chose. C’est pas le prix d’un leasing. Et au bout de 7 ans elle sera loin de la ruine.

 

Bref bel achat.

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Question aux possesseurs de la TS (ou ceux qui savent), concernant l'ouverture du coffre, il est indiqué sur le site "Ouverture du coffre avec fonction mémoire", savez-vous ce que cela veut dire? J'imagine qu'on peut programmer une certaine ouverture, ce qui m'intéresse car mon plafond de garage est bas, mais j'aurais voulu avoir un éclaircissement si possible.

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Il faudrait que j'essaye pour te dire, mais normalement, d'après le vendeur tu peux régler l'ouverture de coffre comme tu veux et elle reste en mémoire apparemment.

 

J'avoue que depuis, je n'ai pas essayé de modifier son ouverture.

Cependant, il est aussi possible de régler l'ouverture directement dans l’ordinateur de bord, sauf que tu ne choisis que des hauteurs prédéfinies... Il y a 5 niveaux, le 5 étant le niveau le plus haut. J'ai tenté le réglage sur 4.... mais alors j'ai le coffre qui stop au niveau des yeux :blague: Et je ne fais qu' 1m75. :bah:

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Invité §sur735ms

Bonjour,

 

ayant actuellement une SEAT Leon XPerience 4drive (180CV) en leasing de société, je suis très séduit par cette Corolla TS.

 

Les raisons sont multiples :

- Break "sportif" et fonctionnel pour la famille (ma cible de voiture)

- Technologie Hybride

- Pas de malus

- Suppression de la TVS (que je paie actuellement)

 

Seulement le commercial ne me conseille pas ce choix car je fais majoritairement des trajets de courte durée.

En effet, mes principaux déplacement sont mon domicile jusqu'à mon bureau (moins de 10 kilomètres) sur route départementale (zone péri-urbaine).

Selon lui, le véhicule n'aura pas le temps d'exploiter le moteur électrique sur de si courts trajets et de plus je serai pénalisé par le poids du véhicule à cause des batteries, entraînant une surconsommation.

 

Je fais bien sûr des trajets plus longs lors de rdv pro et pour mes trajets personnels et parfois de longues distances pendant les vacances d'été.

 

Qu'en pensez-vous ?

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C’est le commercial Toyota qui ne conseille pas ce véhicule? :lol:

 

Sérieux, ci ce n’est pas fait pour de courts trajets, alors je ne sais pas ce qu’il faut. :ange:

N’importe quel véhicule va consommer plus dans ces conditions... Surtout le diesel qui mets beaucoup plus de temps à monter en température.

 

Après, c’est surtout la conduite qui sera différente, et ce sera fort déroutant par rapport au tdi vag qui marche quand même pas mal.

 

A essayer impérativement avant d’acheter.

 

Pour la conso, c’est vrais qu’a froid les valeurs affichées sont élevées par rapport au même trajet à chaud, mais pour l’instant je n’en suis qu’au deuxième plein donc je ne pourrai en tirer aucune conclusion.

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Invité §sur735ms

C’est le commercial Toyota qui ne conseille pas ce véhicule? :lol:

 

Sérieux, ci ce n’est pas fait pour de courts trajets, alors je ne sais pas ce qu’il faut. :ange:

N’importe quel véhicule va consommer plus dans ces conditions... Surtout le diesel qui mets beaucoup plus de temps à monter en température.

 

Après, c’est surtout la conduite qui sera différente, et ce sera fort déroutant par rapport au tdi vag qui marche quand même pas mal.

 

A essayer impérativement avant d’acheter.

 

Pour la conso, c’est vrais qu’a froid les valeurs affichées sont élevées par rapport au même trajet à chaud, mais pour l’instant je n’en suis qu’au deuxième plein donc je ne pourrai en tirer aucune conclusion.

 

 

C'est une essence que j'ai ^^

Non c'est une grosse concession multimarques bien connue dans laquelle j'ai pris ma Seat XPerience. Donc le commercial n'a à priori pas d'intérêt à m'orienter spécifiquement vers une marque.

 

Il me conseille d'attendre 2020 avec la gamme ID de WW qui va amorcer une véritable rupture technologique. Mais bon je préfère faire confiance au spécialiste de l'hybride qu'est Toyota plutôt qu'en un novice dans le tout électrique...

 

Il m'a aussi dit que la fiscalité sur la TVS pouvait changer à tout moment. Bah oui comme beaucoup de choses en même temps j'ai envie de dire...

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J’ai vu 180, j’ai pensé 184 moi... :lol:

 

En fait, faut voir comment tu envisages les choses...

 

Si tu te tracasses de la conso ou que tu payes tes pleins, alors la Corolla ne sera jamais plus gloutonne que le 1.8 qui n’est pas un modèle de sobriété dans la gamme. Par contre le 1.4 bien, tout comme le 1.5 maintenant je suppose. Mais sur des trajets courts, tu seras quand même dessous niveau conso.

 

Après, si ce n’est pas toi qui paye le carburant et que tu n’est pas à 1 litres près... (mais tu ne poserais certainement pas la question.)

 

Ce n’est pas faux qu’en regard des trajets quotidiens, une hybride rechargeable pourrait très bien convenir, à condition de pouvoir recharger à domicile. Maintenant, on ne peux pas dire que VAG soit un pionnier et un modèle d’avancée technologique dans ce domaine. Les ventes restent marginales.

Et puis au niveau fiabilité, une hybride + turbo + dsg... c’est le combo gagnant. :D

Mais je suppose quand même que le système est prévu pour ne pas couper le moteur directement après une accélération. :voyons:

 

Enfin, c’est compliqué de conseiller, et avant toute chose, j’essayerais la Corolla si ce n’est déjà fait manière de voir si ce système d’hybridation te convient ou pas.

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@juliengaz j’ai fait le test, et il y a bien moyen de stopper l’ouverture où tu le souhaites. Sauf que maintenant je ne sais pas comment faire pour récupérer une ouverture normale. :ange:

 

C’est pas bien grave, je ne l’ai pas arrêter trop bas, et ce sera plus pratique pour madame. :lol:

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Invité §sur735ms

Oui il faudra que je l'essaye. C'est m8 a boîte qui prend en charge les pleins, je dirais que c'est d'avantage une logique de tendance et de raison de m'orienter vers l'hybride. Puis j'ai envie de changer de voiture ^^

 

Concernant Toyota ce n'est pas de l'hybride rechargeable ? J'avoue que je ne suis pas un expert dedans..

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Non, elle n’est pas rechargeable comme une plug-in. Elle se recharge à l’utilisation.

Dans ce cas, peu importe ce que le vendeur essaye de te faire croire, dirige toi vers celle qui t’intéresse le plus au niveau de l’utilisation.

 

L'électrique et le plug-in, ce n’est pas le même prix, et je doute que l’électricité que tu mettras dedans chez toi te sois remboursée par ta boîte. ;)

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